30/03/2014

Ben alors et le Biplan ?

C'est drôle qu'on puisse aller au ciné pour 10 euros et pas au biplan pour 6 euros voir une pièce de théâtre complètement loufoque ou un concert qu'on aurait jamais imaginé voir un jour (dans le sens où on ne savait pas que ça existait haha)

J'avoue qu'autrefois je ne prenais pas de risque. A présent, j'ose et je suis rarement déçu. Je pense que cette salle a du potentiel. Dommage que l'accueil soit dans un si mauvaise état cela doit surement en rebuter plus d'un.

Je ne pense pas que j'aurai osé franchir le pas si je n'avais pas été accompagné.
    Pour passer une soirée sympa, je pense qu'il est beaucoup plus sympa d'aller au biplan, car on peut discuter, prendre un verre, et voir un spectacle ou un concert.

C'est pas super ça?!

La semaine dernière je suis aller voir Tristan et Iseut. J'avoue l'affiche n'est pas "terrible-terrible" et je ne m'attendais à rien de spécial en y allant. Je m'étais juste laissé entraîné....

Moi: On fait quoi ce soir?
    Lui: un ciné?
    Moi: Non
    Lui: un resto?
    Moi: Non
    Lui: Un film devant une pizza?
    Moi: NON! NON! et NON! Je te laisse choisir mais trouve un truc !!

Bref, on sait ce qu'on ne veut pas mais on ne sait pas ce que l'on veut ^^
    Voilà pour la petite anecdote...

On se retrouve donc au Biplan, on rit, on rit et on découvre une pièce de théâtre totalement loufoque qui mêle beatbox, ralentis, changement de personnages,....Une pièce où l'on ne s'ennuie jamais.  Mais a-t-on le temps de s'ennuyer? Le temps passe et on sort de là avec un grand sourire. Les acteurs sortent ensuite afin de discuter avec le publique autour d'un verre. Les discussions s'enchaînent et en rentrant nous nous disons que nous avons passé une bonne soirée.

Vraiment satisfaite!

04/06/2015

Une bonne adresse pour les amateurs de Jazz grace à leurs sessions libres.
    Des musicos venus de tout les horizons : étudiants en musique, simples amateurs, chanteurs de tout bords se retrouvent dans une ambiance festive et populaire.
    On notera le prix des bières plutôt élevé et une cave mal climatisée propice à la transpiration ...
    Le coté très "socialo-glando-bobo-écolo" (pardon hein, c'est très personnel^^) typique des bars de Wazemmes nous invite à des débats passionnés avec des personnes voisines rencontrées au hasard des grandes tables.

23/04/2015

Le Biplan est une petite salle de spectacle sur Wazemmes
    Une salle uniquement gérée par des bénévoles (ce qui peut parfois expliquer un accueil pas tjrs au top ! Je vous rassure ils ont quand même le smile et ils sont accueillants !). En revanche, le lieu est convivial la salle du sous-sol est topissime et la programmation est riche et ouverte à tous les styles musicaux (métal, folk, chorale, electro). Un endroit que je recommande chaudement pour les curieux et les personnes qui aiment découvrir d'autrres choses ! ^^
    Ah oui ! Et tous les 1ers mardis du mois à 20h30 l'impro à la carte du Groupe d'improvisation du terril (le GIT) vient vous faire remuer les zygomatiques ! Ambiance de folie et fous rires garantis !

19/11/2013

Pour découvrir de nouveaux groupes, rien de mieux que le Biplan. J'y atterris toujours par hasard, parce que des amis m'annoncent, fous de joie, que leur groupe découverte du moment passe là-bas. Parfait pour enrichir son univers musical tout en buvant un verre. Si vous voulez vraiment voir la scène, éviter de vous installer sur la longue table centrale près de la console des techniciens, sinon vous ne verrez probablement pas ou peu la scène. L'option en tailleur assis par terre semble la meilleure pour combiner à la fois le concert tout en papotant avec vos amis avant ou après chaque passage.

Côté déco, c'est vieillissant, sans doute ce qui fait le charme de cette cave voûtée. On n'est pas la pour se prendre la tête, donc évitez les coups de folies au bar en testant le cocktail Tatin (vodka, pomme, cannelle, caramel à 5,5€). Restez classique bières ou planteur, et vous passerez sans doute une bonne soirée !

12/11/2013
    Listé dans : Culture

Je ne suis venu qu'une seule fois pour assister au spectacle d'une petite troupe régionale de théâtre.

Le lieu est convivial et baigne dans une atmosphère sereine et détendue.

Ce n'est pas très grand mais cela donne un certain charme à l'endroit.

Les prix sont très corrects et permettent d'accéder à la culture sans se ruiner, tout en découvrant de jeunes talents.

19/11/2014

D'emblée, ma note peut paraître faible, compte tenu de l'avis positif que je vais émettre, mais mon expérience du Biplan se limite à une soirée pour aller voir un groupe que je connaissais et appréciais, donc cet avis demande confirmation ! Mais en tous les cas, belle surprise que cette salle de concert intimiste. 4 concerts au cours de cette soirée dont l'intitulé "Apéro-concert" était déja prometteur. On se laisse prendre par l'ambiance conviviale autour d'un verre et de quelques chips proposés par les organisateurs. La proximité avec les artistes est également au rendez-vous, on pardonne les quelques couacs dans la bonne humeur et l'occasion est même donnée aux plus aventuriers d'échanger quelques mots avec les chanteurs et musiciens. Les deux salles (théâtre et cave) ont leur atmosphère propre, la première faisant un peu penser aux spectacles d'école ou de lycée alors que la seconde vous fait passer pour un découvreur de talents underground.
    Une bonne soirée donc, et surtout l'envie de revenir régulièrement pour découvrir de nouveaux talents.

03/06/2013
    Listé dans : Challenge des 100 avis

J'ai eu l'occasion de m'y rendre pour la première fois hier soir. C'était un duo guitare - deux voix, les Frero Delavega, qui se sont fait connaître grâce à Youtube.

La salle de concert est une cave, assez sombre, petite. Mais c'est ce qui en fait son charme : la proximité avec les artistes en est accrue :)
    Le bar se situe juste au fond de la cave, on commande un verre avant le concert, puis on va s'installer en attendant le concert...

Assis sur une table ou en tailleur devant la scène, le gobelet à la main, se laissant bercer par le talent des artistes... comment dire... Pas de chichis, de blingbling, c'était parfait !

J'ai payé 14€ pour la place, et ça en valait vraiment le coup !

Petite infos : ils cherchent des bénévoles en ce moment !

13/03/2013

Allez voir SCRATCH au biplan ! ça vaut vraiment le détour. Attention : c'est addictif.

scratch-site.com

A réserver !

J'aime bien la petite salle du biplan moi c'est convivial, tout ce qui est petit est mignon  non ? ;)

03/11/2011

Non loin du marché de Wazemmes, le Biplan est à la fois une salle de théâtre et une salle de concert.

Son théâtre nous fait découvrir toujours plus de troupes et de comédiens. Et dans son sous-sol, sa cave voûtée donne une ambiance très intimiste et elle peut accueillir une centaine de personnes.

Tous les premiers mardis du mois, le Biplan propose des improvisations à la carte, et d'autres jours, des concerts et des bœufs.

L'association organise aussi « Les amis du dimanche » tous les deuxièmes dimanches du mois avec des jeux traditionnels, de la musique et des contes.

Quant au prix d'entrée, il est très intéressant pour une programmation originale.

À savoir que le Biplan est géré bénévolement par l'association Vol de Nuit qui souhaite favoriser l'émergence de nouveaux talents.

02/11/2011

Théâtre et  concerts vous attendent au Biplan pour des prix plus qu'abordables !

Salle typique de la région nordiste, vous profiterez des événements en sous sol dans une belle cave voûtée ce qui ajoutera à l'ambiance particulière de ce lieu.

Pensez à venir tôt pour vous assurer une place bien située ! L'inconvénient étant que c'est plutôt petit !

Jam session tous les premiers mercredis du mois, concerts en semaine et même le dimanche, certaines dates sont même gratuites !

J'ai ainsi pu profiter du concert de "June Bug" un dimanche après-midi : envolées de sons, ukulélé, chant mélodique, enfants captivés par cette musique douce et légère, j'en garde un très beau souvenir !

01/11/2011

Le Biplan, une des nombreuses petites salles de spectacles de la métropole et qui en font sa force culturelle.

Cette structure associative offre à la fois des représentations de théâtre et des concerts toutes les semaines. La programmation est annoncée sur leur site internet au moins un mois à l'avance. Personnellement je regrette peut-être un manque d'éclectisme au niveau de l'affiche musicale, mais lorsqu'un spectacle vous tente, l'endroit est vraiment sympa avec sa cave en guise de salle.
    Implantée dans le quartier de Wazemmes, elle est bien située pour faire la fête avant ou après le spectacle!

26/12/2011

Dans ma liste "Salle de concerts de Lille ça déchire " j'ai bien nommé le Biplan.Se situant dans le quartier de Wazemmes ce lieu a l'avantage de proposer des spectacles depuis sa grande cave.J'aprécie particulièrement ce genre de propositions.

Une sorte de moment privilégié avec les artistes un peu comme la Cave de Liverpool où les Beatles se plaisaient à jouer des journées entières.

Bon il s'agit de spectables un peu plus hétéroclites où vous y retrouverez autant des espaces théâtres en profitant aussi du bar.

J'ai aimé ce côté impro à faire découvrir de jeunes talents.Alors public ou intéressés pour jouer n'hésitez pas à prendre contact avec le Biplan !

24/12/2011

Le Biplan est un bar concert - théâtre associatif.
    J'y suis allée de nombreuses fois pour y voir des concerts, pour y boire un verre et pour assister à des pièces de théâtre.

J'y suis également allée du côté des coulisses. Un salon en haut de la maison nous a accueilli confortablement. On y faisait une des premières dates de la tournée. J'accompagnai le groupe comme attachée de presse, on a donc reçu les journalistes dans une ambiance décontractée au salon pour une interview très drôle!

J'adore ce lieu car il fait vivre les artistes de la région. On y croise aussi des groupes plus connu comme Bumblefoot. Cette petite salle sans prétention est un lieu culturel incontournable de Lille.

17/12/2011

Que dire du Biplan ??? C'est comme un premier amour on garde toujours une tendresse qui en gomme les petits défauts
    Ce lieu connu comme le loup blanc offre un espace concert et un espace théâtre:deux salles deux programmations différentes parfois deux tarifs et surtout deux bars.

Sur le programme du lieu (souvent difficile à trouver) j'ai pu voir des propositions aussi diverses que variées des soirées folk cession ou chacun joue aux groupes de néo métal en passant par les jeux de société le biplan vous offre une ouverture culturelle majeure en évitant le piége majeur des salles de concerts : ici les consommations sont à un prix tout à fait raisonnable et des cocktails ont fait leur apparition sur la carte

Alors jetez vous dans la cave

16/11/2011

Cette petite salle en a connu des histoires.
    Depuis quelques années Le Biplan connaît quelques soucis financiers, il faut absolument soutenir cette salle pour qu'elle continue à rayonner dans la Métropole.

Salle polyvalente qui accueil théâtre, concerts, impro, danse... autant de spectacles qui permet de varier la programmation.
    La soirée est souvent divisée en deux parties, la première débute vers 20h avec un spectacle pour ensuite continuer sur une partie concert à la cave.

Pensez à arriver tôt car l'espace est assez petit pour ce qui s'y déroule!

16/03/2012

Le biplan est composé d'une petite salle de concert en sous-sol et d'une salle de théatre au rez de chaussée. Toute l'équipe est composée de bénèvoles qui donnent de leur personne pour que le lieu continu d'exister et de vous proposer une programmation de qualité.

• Membre Qype Toulou…
    • Grenoble
    30/05/2008

Salle de concert et de théâtre, le Biplan est gérée par l'association Vol de nuit.
    Pour un prix attractif, vous aurez accès à des spectacles originaux et de qualité.
    L'occasion de découvrir des nouveaux groupes ou de nouvelles troupes.
    lebiplan.org/fr/biplan-n…

• Membre Qype ironda…
    15/11/2010

Bonne salle, bon programme, pas chère!
    Une cave tout en briques assez grande pour accueillir une vingtaine de tables, qui s'improvise facilement en piste de danse, et un très bon bar (j'ai apprécié la qualité des verres dédiés aux bières ;o)

• Membre Qype french…
    11/01/2011

Une des meilleures salles de Lille. Bonne prog et ambiance garantie.

• Membre Cityvox sunnyo…
    30/06/2009

Une petite salle très sympa !
    Je n'y ai vu qu'un spectacle, Scratch (que je regrette de ne pas voir sur ce site) mais la salle est tout simplement charmante, et où, malgré le peu d'espace, on reste relativement bien installé ! L'accueil est très sympa aussi, et les prix largement abordables !

• Membre Cityvox lauria…
    04/03/2009

Des rendez-vous hebdomadaires
    Au sous sol, l'ambiance est très sympa. Tous les 2e mardi du mois, se donnent rendez-vous des musiciens folks pour jouer ensemble. Les spectateurs peuvent danser. Avis aux amateurs, à partir de 21h. Ambiance garantie dès 22h.

• Membre Cityvox marlen…
    09/11/2008

Premier avis ? wahou !
    Je m'étonne d'être la première à commenter cette petite salle de concert hyperactive de Lille. Une partie théâtre où personnellement j'affectionne les contes et spectacles de stand up. Une partie concert avec une programmation variée et de qualité (entrée 7 euros). Un bar sympa et aux tarifs abordables. Merci à leurs bénévoles. Allez-y !

• Membre Cityvox hide19…
    10/10/2004

Une salle exceptionnelle
    Alors quand j'ai été au Biplan, c'était pour voir un concert des Petites Bourettes, je savais pas du tout à quoi ressemblait la salle et franchement j'ai été bluffé. A l'entrée on doit descendre et puis on se retrouve dans une sorte de cave assez spacieuse avec au fond de la pièce un bar. Il y a aussi des tables et des chaises pour ceux qui veulent s'asseoir. Cette salle est agencée de telle manière que le groupe qui joue est obligé de jouer avc une certaine interaction avec le public. En bref cette salle est vraiment conviviale et passe des petits groupes pas connus mais pleins de talent. Pour finir les prix sont raisonables.

• Membre Cityvox blan…
    • Marcq-en-Barœul, Nord
    29/08/2003

Exception culturelle
    Un endroit comme il en existe trop peu : ayez toujours sous la main un exemplaire du dernier magazine "sortir" pour être au courant des programmations de cet endroit génial ! Toute petite structure, le Biplan propose une vie culturelle très riche à tous les habitants du quartier, pour un prix souvent modique. A recommander : les "folks sessions" qui se déroulent en sous-sol, dans une salle voûtée, et toute de briques étoilée...

• Membre Cityvox lerat…
    14/05/2004

Un lieu magique
    Le Biplan c'est une salle de théâtre et une cave où l'on vient écouter de la musique. Géré par une association, ce lieu est très convivial et propose pour vraiment pas cher de bons spectacles et concerts. Excellent pour venir découvrir ou redécouvrir de petits groupes ou petites troupes de théâtre (mais professionnels) qui font le bonheur du public. Je m'y glisse régulièrement pour venir écouter des groupes locaux ou des groupes que je pense à découvrir et je suis rarement déçu. Ce lieu organise aussi des sessions libres comme les folk sessions où tout un chacun peut venir jouer de son instrument favori avec d'autres musiciens réunis pour l'occasion. Le style y est varié pour le plaisir de tous. N'hésitez pas à venir découvrir ce lieu vraiment magique. Toute la programmation sur le site du biplan chez.com/biplan.