• « Chez mémé , c'est toute une histoire , les serveurs sont en blouse de grand mère pour vous servir des plats originaux et varier à des prix raisonnables . » dans 3 avis

• « Après match Adresse parfaite pour un repas entre copains après un match de rugby (allez les jaunes et noirs). » dans 2 avis

• « L'ambiance sympa Ici place à la tradition, une cuisine simple et efficace, en plus c'est non fumeur. » dans 2 avis

• Membre Qype Cli…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    07/10/2010

Dédicace à Seb mémé , mon serveur préféré , l'unique qui arrive à faire sortir tous le restaurant pour faire la chenille dans la rue (du jamais vue)

• Membre Qype tagada…
    • Marsilly, Charente-Maritime
    10/10/2010

Vous n'avez pas connus la serveuse il y a quelques temps déja quelle est partie.
    Quelle serveuse GENIALE avec l'accent de mon pays.
    Avec ces blagues et puis l'ont dansez entre les tables "enfin juste au milleu des tables".
    La traditionnelle planche en bois pour y manger .........

REGRET tout a une fin, dommage ce n'est plus comme avant, maintenant c'est une société qui demande plus de chiffre (surement).
    LG de LR

• Membre Qype nsx0…
    05/08/2010

Formidable resto à l'ambiance rétro/franchouillard ! De la charcuterie comme s'il en pleuvait, on est reçu comme des amis, les plats sont copieux, au juste milieu entre traditionnel et bonne franquette. Déco, musique et service inoubliable :) Pensez à réserver !

• Membre Cityvox lisju…
    25/04/2011

Pour une soirée conviviale entre copains
    Il faut y aller, rien que pour la déco : à voir ! La cuisine est simple et rustique. On a adoré la planche avec tout plein de petites entrées, qu'on a pris avec l'apéro... à la fin, on avait déjà (presque) plus faim, et on n'avait pas encore pris le plat de résistance...! Le resto a un site internet, à voir pour se donner une idée de l'établissement.

13/08/2009

excellent accueil, service efficace et décontracté, compétence, conseil et sourire sont au rendez-vous. carte variée mais pas surchargée, originale et inventive, produits frais et de qualité. déco et musique tout á fait particulières, ne manquez pas les tenues des serveurs et la gourde

• Membre Cityvox tprevo…
    05/07/2010

Ambiance très agréable
    Restaurant très agréable, super bonne ambiance. Tout le monde est sympa et toujours de bonne humeur. Ça fait du bien et les menus sont très sympas. La déco est excellente en revanche la musique aurait besoin d'être un peu plus variée.

• Membre Cityvox kestub…
    21/02/2010

Après match
    Adresse parfaite pour un repas entre copains après un match de rugby (allez les jaunes et noirs). Vous pouvez y chahuter, et le patron viendra même vous rejoindre pour chanter avec vous. Excellent foie gras et une entrecôte comme à la maison. Adresse conviviale...

• Membre Qype Gougyj…
    • Pau, Pyrénées-Atlantiques
    08/12/2010

Si on aime l'ambiance tres tres tres franchouillarde / rugby / chanson paillarde et la nourriture terroir.

• Membre Qype olonn…
    20/10/2010

Je suis passée devant cette semaine et malheureusement il est vide! Plus une table ni une mémé a l intérieur et rien qui nous indique qu ils pourraient être en travaux. Dommage pas eu le temps d' y aller

• Membre Qype ronanf…
    28/12/2011

restaurant sympathique et convivial, un menu du jour gustativement et financièrement interessant!

• Membre Cityvox aiepep…
    08/10/2008

Qu'est-ce qui veut lui ?
    Ça surprend comme accueil ! Mais après tout Mémé n'est pas toujours à prendre avec des pincettes ! Décor sympa et un peu recherché, une cuisine simple mais élaborée par quelqu'un qui aime partager, le prix est peut-être un peu exagéré le soir mais globalement ça fait la balle pour une super soirée entre copains.

• Membre Cityvox 4229…
    • Nantes
    09/04/2006

Décevant
    Très attirés par le décor (style maison de fin fond de campagne) et une carte alléchante, un samedi soir, nous sommes rentrés dans ce restaurant. Accueillis par une serveuse marrante en blouse de "Grand-mère" mais bougon, nous sommes placés, ou plutôt coincés, dans une salle bondée dont l'espace non-fumeur n'est même plus respecté. Mon mari opte pour "Le ragoût de l'océan des pépés" et moi pour "Le cabillaud rôti de Germaine". Si le ragoût est très bon, le cabillaud est on ne peut plus banal. Nos portions sont maigrichonnes : ça fait beaucoup de critiques pour un plat à 14 euros ! Au dessert nous choisissons le "Clafoutis aux poires". Apparemment réchauffé à la va vite : le gâteau est tiède mais les poires sont restées froides. Un bon-point à signaler quand même : avant d'être versé dans son pichet la bouteille de vin est débouchée sous nos yeux et proposée à être goûtée.

• Membre Cityvox asoi…
    18/05/2007

L'ambiance sympa
    Ici place à la tradition, une cuisine simple et efficace, en plus c'est non fumeur. L'accueil agrèable, on vous offre un verre si vous attendez trop. Seul bémol c'est petit en contre partie vous ne mangez pas seul vous pouvez discuter avec votre voisin. Un lieu de vie bien sympa.

• Membre Cityvox mistra…
    31/10/2006

Pour avertis pas difficiles
    Habitué des restaurants du centre-ville, c'est le seul où je ne sois allé qu'une seule et unique fois. L'accueil, original pour certains, est tout simplement lamentable : je vais au restaurant pour me détendre, par pour me faire envoyer promener parce que je n'ai pas vu l'ardoise ! La cuisine : plus classique, connaît pas et pas forcément bien faite. Bref, il y a plein de très bonnes adresses à La Rochelle, vous pourrez oublier celle-ci !

• Membre Cityvox pichou…
    27/10/2006

Très sympa
    La cuisine y est excellente, le service particulier mais très convivial, vous qui avez peur d'être reçu par des personnes tirés à quatre épingles passez votre route le bistrot de même est très nature ! Qu'est qui veut lui ? Voila ce qu'on vous dira quand vous rentrez dans ce petit restaurant si vous n'êtes pas prêt, restez chez vous moi en tt cas j'y retournerai avec le plus grand des plaisirs !

• Membre Cityvox zippio…
    13/09/2006

Bof ! je suis déçue
    Rochelaise, je connais le bistrot de mémé depuis ses débuts. Justement à ces débuts c'était vraiment bien, accueil typique, serveuses en blouses "grand-mère" bonne ambiance. Après 1 simple année, les prix ont changé (la mode de La rochelle sans doute). Le midi pas de contestation, mais la carte est chère pour finalement ne manger qu'une cuisine assez simple. Dommage que Mémée ait pris la grosse tête !!!