• 116 ave Ledru Rollin
    Ledru-Rollin, 11ème
  • Site web du commerce bistrotdupeintre.com

10/11/2013

On y mange bien tout le temps :)
    La déco est du style bistrot parisien.
    Le service est agréable et j'ai découvert le birlou, un digestif à la liqueur de châtaigne.
    La cuisine est authentique voire rustique mais est agréable en cette saison froide.
    Le Burger est monstrueux.
    Pour le dessert, j'y retournerai une autre fois car les profiteroles sont énormes et délicieuses, les gargantua seront ravis!
    Avec qui? Famille, amis, amoureux après un ciné, une expo.

17/09/2013

Sympathique cette petite brasserie, mais n'y venez pas pour goûter des mets fins, ou une réinvention du canard confit ou quoi, vous feriez fausse route.

Et bien moi je ne trouve pas ça délicieux, mais revigorant, le genre de cuisine qu'il fait bon manger après une journée de ski presque, on ressort plein de calories et de goûts du terroir qui vont droit au but (c'est-à-dire bien souvent pour moi droit au fromage).  Ce n'est pas prétentieux du tout. Après ne tentez pas le diable en allant prendre du poisson qui sera sans doute congelé et pas bon, soyez raisonnables.

J'aime sa terrasse et ses serveurs que j'ai toujours trouvés gentils les quelques fois que je suis venue. Le genre qui vous font des blagues plutôt que de regarder au loin, las et exaspérés.

J'aime la carte aux plats bien lourds, bien rustiques, parmentier au reblochon, ça me donnerait faim à l'heure du goûter.

Vous pourrez peut-être y croiser Romain Duris comme nous une fois, et dans ce cas portez vos lunettes pour ne pas le dévisager un peu énervée "pourquoi il fixe tout le monde ce mec?". Mais pas de plan sur la comète, les 1000 autres fois où j'y suis allée, pas la moindre personnalité à l'horizon.

Ah oui, l'intérieur est particulièrement joli dans le style brasserie typiquement parisienne, jetez y un œil.

06/05/2013

Cantine du midi bis

Pas de plat vég à proprement parler, mais la possibilité de commander deux entrées en plat. Cool. C'est bon, et parfaitement assaisonné. C'est copieux sans être bourratif, ce n'est pas gras. Et les prix sont sympas.

Le serveur était aux petits soins. L'addition n'a pas été excessive. L'endroit est très sympa, ambiance arts déco

Je ne mets pas cinq étoiles parce que ce n'était pas transcendant non plus.

A refaire :)

• Membre Qype chloez…
    28/02/2013

Un armagnac à 7 euros qui ne faisait meme pas 1cl, servi par un serveur que à la demande de la carte il m'a repondu que elle n'existait pas et qu'il connaissait tous les prix par coeur.. à ma replique que c'est obligatoire par la loi il a repondu :- non, je ne crois pas-.
    A' fuir.

17/02/2011

C'est le bistrot parisien typique dans le quartier Ledru-Rollin, avec la carte qui va bien (poulet frites & co), à ceci près que tout le décor y est art nouveau: les boiseries, les portes...
    C'est malheureusement un peu défraichi, mais l'atmosphère des bistrots du début du 20e siècle a l'air de perdurer en ce lieu. Les serveurs ne font pas la tête, se montrent diligents et communicatifs.

Mon plat du jour, un pot au feu, était très correct, avec beaucoup de viande et un jus savoureux. J'ai trouvé que c'était un peu cher pour le type d'endroit (un bistrot de quartier, pas spécialement, un endroit où on va pour sortir), 12-15 € pour un plat.

Mais bon, c'est un endroit sympa si on est dans le quartier pour déjeuner.

23/07/2010

Quelle déception! Malgré les avis positifs sur ce resto, j'ai trouvé la nourriture hier soir limite mangeable. Mon plat du jour -- du poisson en papillote avec petits légumes -- était fade de chez fade. J'ai du mettre du moutarde dans la sauce pour trouver un peu du goût. Même si c'est très light comme préparation, j'utilise cette technique souvent à la maison, et mes plats ont du goût!

Et ce n'était pas que mon qui était déçu. Le burger de mon mari était correct, mais rien d'exceptionnelle.

Prochain fois qu'on se trouve dans ce quartier on va certainement manger ailleurs.

19/11/2011

Un super petit bistrot parisienne comme on les aime....
    Le cadre est vraiment typique, couleurs chaudes, tables en bois, tout cosy, pas vraiment carré...

Les plats sont bons, ils donnent tous envie.

Les prix sont corrects. Il faut penser à réserver sinon c'est vite rempli.

Vraiment un endroit à tester !

05/04/2010

Très belle maison, décoration art nouveau. Je suis toujours très admirative des verrières et du très beau comptoir en bois.

Cuisine traditionnelle de bonne qualité à des prix très raisonnables. Je vous conseille vivement toutes leurs préparations à base de viande de canard ( surtout le hachis) et leur terrines.

08/04/2011

N'habitant pas dans le quartier je n'y vais pas souvent (malheureusement), mais à chaque fois que j'y suis allée je n'ai jamais été déçue.

Les plats sont très bons, les prix sont carrément bas vu la qualité et la quantité, le décor "art nouveau", le service correct... L'ensemble est très agréable, j'adore!

11/03/2010

Véritable institution dans le quartier la la Bastille, Le Bistrot du Peintre nourri ses compatriotes à coups de plats bien costauds depuis plus d'un siècle! Si vous n'êtes pas encore allé, qu'attendez vous? Vous ratez bien quelque chose. C'est l'archétype du bistrot français d'époque. Ici, on dirait que le temps s'est arrêté!

L'endroit est très beau et très élégant. On ouvre une porte art nouveau en bois massif et on découvre avec stupeur la décoration et vous éprouvez une satisfaction de savoir qu'à Paris on trouve encore des endroits comme celui-ci.

Côté cuisine, rien à dire! Tout est bon et même très bon. A la carte, on trouve les grands classiques du bistrot parisien. Je prends systématiquement le parmentier de canard aux herbes, gratiné, reblochon fondu! C'est pas très diététique mais qu'est ce que c'est bon.Je m'en lasse pas.

Gardez une petite place pour les desserts fait maison. Il ne faut pas  passer à côté, ils sont juste à croquer!

• Membre Qype SvenIa…
    06/03/2013

Service continue mais qualité uniquement aux horaires normales de repas, donc si vous voulez vous faire un déjeuner en milieu d'aprem attendez vous a être déçu. Du reste la carte est variée, les plats sont bon, sans prétention.
    Pour un repas simple à la française c'est parfait.
    Le service est quant à lui aléatoire, certains serveurs sont lourds, mais jamais méchant

• Membre Qype giusep…
    24/05/2012

Le Bistrot du Peintre fué creado en el año 1902 en el corazón del barrio histórico de La Bastille, tiene todo el encanto de los bistrots parisinos en un marco Art Nouveau típico de la época. El local está reconocido como monumento nacional y en él se sirve cocina tradicional francesa, con una clara influencia de la Auvernia, la patria chica del patrón, con excelentes productos de la tierra y con un respeto absoluto a la calidad.
    La carta se renueva cada cuatro meses. Hay que dejar un hueco al final para poder probar los enormes profiteroles helados con chocolate caliente y que es una especialidad de la casa.

• Membre Qype hugode…
    06/10/2012

C'est la 1ère fois aujourd'hui que j'allais dans ce bistro pour le déjeuner (juste mon fils de 8 ans et moi).
    J'ai beaucoup apprécié le cadre de vieux bistro Parisien au RDC.
    L'accueil a été parfait. Très franchement les serveurs étaient vraiment sympathiques et attentionnés. L'un des serveurs m' a recommandé un autre plat (moins cher) pour mon fils pensant qu'il ne pourrait pas manger celui qu'il avait choisi.
    Frites maison excellentes. Plats bons. Le vin au verre (côtes du Rhône) aussi était bon.
    J'y retournerai.

04/04/2013

Le bar est assez joli dans son genre classique, et les prix sont raisonnables, mais les plats n'ont rien d'extraordinaire. Le cheese-burger est bon, le confit de canard avec pommes de terre landaises est décevant.

Bref : pas mal pour un repas vite fait si on est dans le coin, mais pas tellement de quoi se déplacer pour ça.

• Membre Qype Teo…
    19/09/2009

Ayant besoin de trouver un resto pour une fin de soirée, je réserve au Bistro du peintre vers 22h15 en spécifiant qu'on risque d'avoir un peu de retard (pour cause d'horaire de fin de concert impossible à définir!). Arrivés avec 10 minutes de retard, on se fait recevoir froidement...Le serveur était peu aimable, la nourriture honnête mais sans plus. Les prix sont raisonnables (entre 9 et 16 euros le plat, 15 euros la bouteille du vin du moment).
    Bref, déçue par l'adresse alors que j'en avais entendu des compliments.
    à réessayer...peut-être!

• Membre Qype bullle…
    24/08/2009

S'il y a un endroit où il faut manger un cheeseburger, c'est ici. Il est tout simplement à se taper le cul par terre.
    Du coup malheureusement je ne connais pas trop le reste de la carte. J'ai gouté quelques salades assez copieuses et bonnes.

Cependant en regardant l'assiette de mes voisins, les autres plats ont l'air délicieux et surtout très copieux. C'est de la bonne cuisine traditionnelle familiale.
    Beaucoup d'habitués dans ce restaurant, du monde à midi mais le service est efficace (et souriant).

Allez gouter cheeseburger avec ses frites fraiches maison, c'est une tuerie.
    C'est un bon rapport qualité prix.

• Membre Qype Glide-…
    01/02/2011

Lieu de pèlerinage hebdomadaire avec traditionnelle Entrecôte bien saignante et frites "maison".

Attention à la cuisson des viandes, le cuistot a parfois tendance a un peu trop cuire la Bête ! Préférez une cuisson saignante.

Cuisine originale, parfois inventive à vous surprendre les papilles.

Au bistrot du Peintre, vous aurez un vrai choix pour vos plats à comparer à la concurrence du quartier.

Ne ratez pas les plats du moment sur l'ardoise, les Entrées méritent 4* au regard du rapport/prix.

Délectez-vous.

12/07/2013

Ambiance et déco chaleureuse (très bistrot parisien, version élégante et agréable). Cuisine et tarifs plutôt honnêtes (je recommande l'os à moëlle). Le service est assez inégal, on a eu droit à de multiples versions, de l'accueil glaçant au très chaleureux  tout dépend du jour et de l'heure. Si vous tombez bien, une très bonne adresse.

09/03/2010

Oh délice ! Le Bistrot du peintre est un bel endroit Art Déco où vous pourrez passer la soirée le nez au plafond à en admirer les moulures. La carte est originale et savoureuse et change au gré du marché du jour. La dernière fois que j'y suis allée j'ai eu droit à un Burger de canard sauce roquefort. Si les tarifs des plats sont un tantinet élevé, la qualité de la cuisine les vaut largement. Reste à savoir que c'est un lieu où les convives aiment s'exprimer donc mieux compter sur une soirée animée.

30/12/2012

Super déçu de ce petit bistrot qui avait l'air pas mal à la lecture des avis précédents.

D'abord, il faut le dire, le cadre est vraiment pas mal et l'atmosphère très agréable. Malheureusement, la deco ne fait pas l'assiette.

L'onglet de ma copine, demandé à point, est arrivé complètement brûlé et impossible à couper. Les haricots, que l'on avait demandé en remplacement des pommes de terre (en saluant au passage l'attitude méprisante du serveur quand on lui explique les restrictions alimentaires de ma copine, pour des raisons médicales... et le supplément à payer) avaient un goût de réchauffé. Quand à mon parmentier de canard, je n'arrivais pas à savoir s'il avait été préparé 3 ou 4 jours auparavant.

En résumé, 50 euros a deux (2 plats+pot de vin) pour une expérience presque désagréable.

Bref, je reviendrai peut-être pour prendre un verre/café quand je suis de passage dans le quartier, mais certainement pas pour manger.

• Membre Qype MATALI…
    • Toulon
    31/03/2008

Un beau bistrot sur deux étages, dans un arrondissement habituellement cannibalisé par la Bastille. On y mange vraiment bien, (pour dîner je recommande le premier étage), les prix sont très raisonnables, et le côté bar est agréable également.

• Membre Qype Cedric…
    06/07/2009

Bistrot très sympa. Il y a deux étages, une terrasse. Le service est de qualité. Les prix pas excessif. On peut ainsi siroter un verre au soleil sur la terrasse tranquillement. Et quand vient la note on est rassuré car les prix sont raisonnables.

• Membre Qype Kashay…
    04/07/2012

J'adore ce bistrot, le service est excellent. La terrasse est agréable surtout en fin de journée. Mon chouchou du coin.

15/08/2012

Depuis 20 ans que j'habite le quartier, je redonne régulièrement leur chance à des endroits qui m'ont déçue, celui-ci en fait partie, et je n'ai pas encore eu un bon souvenir, mais le point commun c'est le service. Effectivement, ils ont de jolis visiteurs, alors on a droit à des airs exaspérés quand on demande si une table est libre à tout hasard, si on pense à réserver, on n'entend pas le sourire au bout de la ligne, idem pour les renseignements sur les plats, la demande de l'addition, les paiements séparés, à chaque fois on est refroidi d'une façon ou d'une autre par l'accueil, alors si je veux un joli cadre parisien, c'est la Fée Verte rue de la Roquette, hamburgers délicieux aussi au passage, et pour la bonne cuisine, il n'y a pas un restaurant de la rue Paul Bert qui m'ait déçue. Na.

• Membre Qype dinama…
    12/01/2010

C'est une bonne adresse, pour différentes raisons:

_ le lieu est bourré de charme; je vous recommande d'ailleurs d'y amener des amis étrangers tant le restaurant correspond à l'image qu'on peut se faire du bistrot parisien typique.

_ la nourriture est tout à fait correcte, surtout pour le prix. Je tiens cependant à préciser qu'il ne faut pas avoir d'attentes trop élevées. La présentation est souvent très simple, voire inexistante. Mais les pièces de viande sont généralement savoureuses et on peut en dire autant de leur hamburger. Je vous conseille d'éviter les compositions plus sophistiquées - c'est là que surviennent les plus grosses déceptions, avis d'habituée.

_ les serveurs sont typiquement parisiens: super sympas quand on commence à parler avec eux d'autre chose que de la commande.
    Le service peut parfois être un peu lent, mais ça dépend des soirs - et des serveurs.

Au risque de me répéter, une bonne adresse!

• Membre Qype Syriel…
    13/12/2007

Que voila un bistrot accueillant avec son décor hors du temps. Evidemment c'est le coude à coude et une fois de plus les non fumeurs sont relégués à l'étage où le décor du rez n'est pas restitué. Heureusement, nous avions réservé au rez et nous avons eu une table indépendante derrière la baie vitrée. Les plats du jour et les vins du mois sont présentés sur des tableaux noirs, l'accueil est des plus aimable, le personnel souriant, l'addition des plus correcte et les plats gouteux. Belle adresse donc et vivement 2008 pour qu'enfin on puisse manger sans être importuné par le tabac...

• Membre Qype jfp201…
    02/07/2011

Visiblement qu'ils étaient quelque peu dépassés par les événements lundi soir... visiblement que je les ai gênés en disant qu'un vin d'Anjou ne doit pas être servi à (quelque chose comme) 25 °C... proposer de mettre des glaçons dedans n'était pas non plus une solution digne d'un établissement un tant soit peu professionnellement géré... et ensuite me dire que, qu'est-ce que vous voulez, il a fait chaud et, voilà, je n'ai pas de cave à vins, ce n'était pas franchement idéal non plus... du coup je suis parti sans attendre le plat que j'avais commandé... Le vin était imbuvable, alors qu'attendre du reste ?

"On ne parle pas comme ça, monsieur", m'a fait comprendre le gérant, décontracté... eh bien moi, qui avais bien mangé auparavant au Bistrot Du Peintre, et à maintes reprises, ce soir, j'ai trouvé tout aussi bien à quelque deux cents mètres : Copains Comme Cochons, 156 av Ledru-Rollin.

C'est dommage. Mais bon, ils ont du monde, et ils peuvent sans doute se passer d'enquiquineurs de mon espèce. Tant pis pour moi.

• Membre Qype lilil…
    19/05/2010

Avant le bistrot du peintre était pour moi un bon spot a Ledru Rollin , plats pas cher environ 10 euros, bien cuisinés avec une présentation soignée, ambiance un peu bobo mais pas trop, bref tout ce que j'aime alors je décide d'y organiser un dîner avec 7-8 d'amis . Et bien on s'en souvient encore, visiblement on parlait trop fort ce soir là pour la table d'a côte et pour le serveur qui n'a pas dû supporter notre humeur festive et nos rires bien gras, sauf qu'au lieu de nous demander de la mettre en sourdine, ils nous a snobbé pendant tout le dîner. Pourtant , on a pas exagéré mais vous connaissez les restau parisiens quand il y a du monde on ne s'entend pas. Evidemment nous n'avons pas été servis en même temps et on a été obligé d'aller nous même chercher nos carafes d'eau et morceaux de pain. Pour finir, on a bien mis une demi heure a essayer de croiser le regard du serveur pour commander un plat d'un ami en retard, qui au final ne l'a jamais eu. Le serveur est quand même revenu pour prendre la commande des desserts ce qui a été l'occasion enfin ! de lui demander d'annuler le fameux plat qui était visiblement resté en cuisine . Sans gêne ils nous a répondu qu'il ne risquait pas d'arriver parce qu'il n'avait jamais été commandé. Le bistrot de peintre j'y retournerai certainement parce que de toute façon dans le quartier c'est vraiment un bon plan mais à deux ou trois pas plus, parce que pour les dîners a plusieurs c'est franchement a éviter, le lieu ne s'y prête pas

26/03/2010

des plats copieux, de bons petits vins pas chers, et un service irréprochable. si vous y allez en couple, préférez la terrasse (chauffée) ou les tables à côté de l'escalier. avec quelques amis (de 1 à 20), les serveurs vous déplaceront facilement les tables à l'étage.

• Membre Qype Sylvai…
    27/10/2009

super
    très bon copieux et addition légère
    a essayé

• Membre Qype Candyd…
    25/02/2010

Dans l'ensemble, ce bistrot est plutôt correct si on n'a pas la malchance de s'apercevoir que le café gourmand est à 8 euros ! Plus cher que si on commande un vrai dessert et un café. C'est juste une aberration !

• Membre Qype philx…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    11/03/2008

bonne ambiance, nouriiture bourgeoise excellente, adresse un pue bo-bo mpais serveurs extras et prix doux

• Membre Qype killer…
    03/09/2011

Endroit SUPER, mais quand le patron n'est pas là le service laisse à DESIRER. La dernière fois (et je dis bien la dernière fois !) où j'y ai dîné avec mon amie j'ai été très déçu et par la qualité et par la présentation des plats (je me suis même demandé si le poulet n'était pas de la dinde, c'était hyper salé). On a laissé 60 euro d'addition. Et je n'ai été satisfait que par le Bordeaux Graves qui était bon. J'habite le quartier depuis bientôt 10 ans et j'ai eu l'occasion de fréquenter souvent cet endroit comme bien d'autres Malheureusement, depuis un an environ la qualité est en baisse je ne sais pas si c'est dû a l'été, mais il est très agaçant en tant que client de voir les serveurs se chambrer et littéralement se gueuler dessus au mépris de la tranquilité du client plutôt que d'être à leur écoute (les gars on n'a pas envie de vous entendre c'est bon !) Ce genre de comportement me passe en général très rapidement l'envie d'y revenir. Le standing et le raffinement  passe à des km. Je regarde l'endroit mais aussi qui me sert quoi et comment. Il m'est arrivé de faire des grands signes ou carrément me lever du tabouret pour commander un café ou un demi. Cet endroit est à la fois classe et pas classe. Ou alors faut aimer la gouaille parisienne et dépenser 2,20 EUR  J'avais de bons souvenirs par le passé, j'ai une espèce de drôle d'impression mitigée. Reprenez-vous!!! Et ne tolérez plus ces écarts de comportement de la part de vos serveurs. Je me suis demandé si ça avait changé de gérance ? Mais non. En ce moment j'évite. C'est simple récemment j'ai été pour commander un petit café, personne n'a fait attention à moi au comptoir, je suis parti Alors oui Romain Duris ou Lou Doillon viennent y manger ou boire un coup de temps en temps, ça doit leur monter à la tête. Les stars Manifestement ces gens vivent sur leurs acquis Le bistrot le plus chic du quartier, ah bon vraiment ? Essayez le Divan plutôt, rue de la Roquette.