• 15 rue des trois frères Le Goff
    22000 St Brieuc
  • « Merci madame la fée pour votre accueil. » dans 3 avis

• « Venez passez une soirée parmi les korrigans et découvrir les spécialités du restaurant que vous ne trouverez pas ailleurs : découvrez la potence : bout de viandes flambés sur une potence : humm ! » dans 2 avis

• « bon resto, original super deco de koi passer une bonne soiree petit bemol : bien 1 a 2 fois apres le choix devient limité » dans 2 avis

• Membre Qype drims…
    08/06/2011

07/06/11 très bonne soirée grace a une hotesse charmante, une décoration atypique une cuisine délicieuse et copieuse!!
    nous avons testé "la potence" une viande tendre et en bonne quantité et en dessert "the" moelleux au chocolat mmmmmm un délice!!
    adresse à retenir et à faire partager

29/04/2010

Nos déplacements professionnels nous font parfois découvrir des lieux inattendus.
    C'est de cette façon que j'ai découvert le bistrot du port sur les recommandations d'un taxi.
    Restaurant dont les spécialités sont le poisson et la cuisine de marché j'ai été admirablement bien accueilli.
    Un patron accueillant, disponible et de bons conseils.
    Une déco années 50 qui même si ça n'est pas mon style est réussie.
    Et surtout une cuisine abordable et absolument excellente..
    J'ai dégusté des coquilles st jacques... les dernières de la saison.. succulent!!
    Si vous passez par là, ne manquez pas ce restaurant

• Membre Qype zola…
    06/11/2008

LE restaurant incontournable à Saint-Brieuc ! Venez passez une soirée parmi les korrigans et découvrir les spécialités du restaurant que vous ne trouverez pas ailleurs : découvrez la potence : bout de viandes flambés sur une potence : humm ! N'oubliez pas de prendre en apéritif : un biberon !
    Un lieu vraiment dépaysant !

• Membre Qype lino0…
    • Fréjus, Var
    12/09/2010

L'idée d'un resto à thème fée, farfadet, contes et légendes est bonne. Mais là je pense qu'un bon ménage ferait du bien on a l'impression de manger dans un grenier poussiéreux, c'est assez désagréable.
    Sinon la cuisine est ok mais le service est déplorable, une adresse atypique mais concept à revoir.

• Membre Qype Cli…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    07/05/2012

Comme le dis si bien Orionis , la réputation de ce restaurant est vraiment surfaite , trop de décoration je n'avais qu'une peur c'est de me prendre quelque chose sur la tête.
    Mais passons , du côté carte , seule les noms sont appétissant pour le reste , c'est de la cuisine de tous les jours, à partager en famille ou entre amis.
    Je n'ai pas compris l'énorme contraste qu'il y a entre les plats et le dessert. En effet en dessert il y a beaucoup d'élaboration qui donne un petit côté gastronomique , mais avec rien dans l'assiette.
    En conclusion une addition vraiment amer pour la qualité !

• Membre Qype Vinc2…
    31/08/2011

Changement en cours

A revoir en octobre sous un nouveau nom et une nouvelle formule midi et soir

• Membre Qype Elyaza…
    21/11/2008

Petit complément sur la décoration plus que korriganne!
    Vous découvrirez des korrigans, des fées sous formes de personnages, de tableaux, etc. Cette décoration chargée n'est nullement étouffante et permet de passer une soirée  dans un autre monde!

• Membre Qype mimi_0…
    • Fréjus, Var
    11/09/2010

Accueil pas très chaleureux, décoration fais de lutin, farfadet, fées etc. Ambiance sympa mais très poussiéreux, assez gênant pour manger quand on est un peu allergique! La cuisine est correct et copieuse, les prix restent raisonnable pour les plats!

• Membre Qype LudoBZ…
    • Pordic, Côtes-d'Armor
    17/03/2013

A déconseiller !!! Même en ayant réservé, nous avons été très mal accueillis, devant même s'excuser pour 3 minutes de retard. La patronne nous a clairement fait part de son embarras lorsque nous avons demandé de rajouter un couvert ! un comble !!! Ensuite le service à table se fait de façon glaciale, et pimenté de remarques froides au sujet de la disposition de table, de la propreté de la nappe Pas un sourire durant tout le repas.Très honnêtement, on se sent désolé et gêné d'aller manger là-bas. En ces temps de crise, certains n'ont pas l'air d'avoir besoin d'attirer la clientèle !!!
    Beaucoup d'adresses méritent qu'on dépense 30 euros par personne Pas celle -ci !!!

• Membre Qype KOKOTE…
    10/02/2011

Merci madame la fée pour votre accueil. Je n' ai pas connu avant, ms j'y suis allee la semaine dernière. Cuisine très bonne, assiettes copieuses, deco sympa, et le sourire de la patronne. Prix un peu élevés mais une adresse originale a garder!

• Membre Qype romain…
    06/04/2012

j'ai découvert ce resto après avoir vu vos commentaire, je ne dirais pas de mal de celui ci on a eu un très bon accueil, les plats sont vraiment sympas.
    Le truc auquel on ne s'attend pas c'est de choisir son vin en se promenant dans la salle car pas de carte des vins.
    Le seul reproche c'est le cout qui est un peu élevé, mais il vaut mieux ce faire un bon resto de temps en temps et mettre le prix que de manger du fast food.
    Donc je le recommande.

• Membre Qype orioni…
    • Malzéville, Meurthe-et-Moselle
    03/05/2012

Me revoilà après de long mois d'absence, mais pas forcément pour le meilleur. Rassurez vous je n'ai pas arreté les restos, j'ai juste quelques commantaires de retard.
    Mais entrons dans le vif du sujet. Je pense que la réputation de ce restaurant est surfaite.Je m'explique, on commence par arrive et boum ! Deux serveuses nous passe sous le pif, disent bonjours, mais tracent direct et on attend 5 min pour nous dire: on s'occupe de vous, puis encore 5 min pour enfin se retrouver à table. Je précise que le resto n'été pas blindé. Mais deux serveuses c'est un peu juste.
    Question cadre : sympatique et décalé mais je pense que c'est par là que le bas blesse. On l'as tous compris farfadet ça laisse à penser, foret de brosseliande, créature mystique mais on tombe vite dans le médievale avec la legende arthurienne. D'ailleur la carte comporte tout les noms des heros. Bref on est plus dans le celtique, que dans la fantaisie. mais passons c'est un petit poin. Passons aussi la musique d'ambience, les bo de films en boucle! Alors le seigneur des anneaux et harry potter je situe un peu le rapport mais titanic
    Cote carte , les noms sont amusants et rappels le cadre: chapeu de merlin, brochette d'arthur, bierre lancelot  Une carte donc assez varié mais on s'attend à ne pas tenter entree+plat+dessert, vu que le tout à l'air copieux.Aie et double aie!!! incohérance totale dans les plats! ils font le grand ecart: les entrées, les amuses bouches et les desserts, tapent direct dans la cuisine gastronomique avec des présentations recherchées.
    Mais les plats principaux eux reste de la cuisine médiévale à savoir bien charger. Bref soit c'est du tout gastro, soit de la bonne ripaille! Mais on ne saute pas du coq à l'ane pour revenir au coq ! J'ajouterais que la cuisine gastronomique ne convient guère au thème et decor choisi.
    La question de la qualité.. là encore c'est mitigé. Pour les mises en bouche, c'est joli mais au niveau gout c'est sans plus. Pour le plat principale, c'est plutôt (pas le chien!! ouai je sais c'est facile) de le bonne viande, supérieur à la normale mais pas hyper non plus. J'ai connu bien meilleur. Donc pour ce cout là, un poin positif.La présentation est originale et cadre bien avec l'ambiance médiévale. On en regrettera tout même, les sauces preparées, bien à l 'avance dans leurs support ( et oui à l'air libre, les sauce s'oxydent et ça se voix nettement). Le moelleux au chocolat sentait le petit truc acheté congeler..
    La quantité pour le plat principale est copieux sans etre execif, mais pour le reste .. bah c'est du gastronomique! Les aliments se sentent seuls dans une si grande assiette.
    Passons à l'addition ca pique un peu!!! 70 euro pour deux , c'est vraiment trop cher pour ce que l'on y mange.
    Pour conclure c'est un resto qui vaut le detour mais que pour les plats principaux sinon le reste, vous aller les sentir passer !
    Je le redis la réputation de ce restaurant est surfaite, j'aurais peut étre passez sous silence quelques details critique si le prix ne n'avais pas, un tant soit peux outré.

• Membre Qype scrabl…
    • Vannes, Morbihan
    06/11/2008

bon resto, original
    super deco

de koi passer une bonne soiree

petit bemol : bien 1 a 2 fois apres le choix devient limité

• Membre Qype lepier…
    16/10/2011

tres bonne adresse avec des gens qui aiment faire de la vrai cuisine. cela manque qd meme d un peu d humilite de la par du boss. attention a ne pas se prendre la grosse tete.

• Membre Qype captai…
    • Tonquédec, Côtes-d'Armor
    29/03/2009

Dommage pour la superbe déco et la bonne cuisine desservis par l'ambiance déplorable servie par les patrons :
    - dès le coup de fil de réservation, accueil froid et ton de voix acerbe
    - à table, ayant remarqué un détail qui nous chiffonnait, nous nous en sommes ouverts à la serveuse ce qui nous a valu une visite de la patronne, oubliant dans l'instant tout sens commercial, d'une voix franchement limite à tel point que nous nous sentions coupable, un comble.
    Puis après un repas écourté par le dernier point, nous avons sauté le dessert (et constaté qu'une remarque similaire à la notre à la table a coté a donné lieu à la même réponse)
    - au moment de la note, à notre demande de partager l'addition à plusieurs, le patron nous a simplement posé la calculatrice sur le comptoir Nous nous sommes fait la réflexion après coup que nous ne savions pas à quoi sa voix ressemblait, il n'a pas dit un mot.
    Donc de bons cuisiniers, un cadre dépaysant mais l'impression d'avoir dérangé. ILs ne voulaient pas de nous là. Ils ne nous reverront plus.