07/11/2013

En passant devant le restaurant, la vitrine m'a intrigué. J'ai donc organisé un déjeuner d'affaires dans le lounge du bas. Et là, quelle découverte! On s'assoit dans des fauteuils très cosy à côté d'une énorme cascade. Totalement insolite!

C'est calme, idéal pour discuter et se relaxer.

Pour ce qui concerne la nourriture (on est dans un resto quand même!), tout est basé sur un menu du jour présenté sur une ardoise: c'est donc ultra frais. Le menu est simple mais très bon.

Et l'addition est toute douce, ce qui est rare dans le quartier: entrée/plat pour 12€ et entrée/plat/dessert pour 15€

Pour couronner le tout, le personnel est très sympa :)

01/09/2013
    Listé dans : Branché au Brunch

Le cadre est agréable, avec une terrasse et une salle "lounge" au sous-sol qui donne sur une cascade d'eau.

On-y est allé pour le Brunch; pas trop de monde, le personnel est très agréable, la nourriture pas mal.

Donc, c'est désormais dans mes favoris!

16/09/2011

Petit resto dont la déco est très sympa ! Un décors "chic et glamour" et des prix abordables à la carte, ce qui est assez rare à Paris !

Pour le déjeuner on vous propose des plats entre 10 et 12€ avec des pates, des grandes salades, des tartines, hot dog à l'ancienne etc... Des entrées type oeuf mouillette de pain d'épices, potage de carottes à la coriandre et espuma de petits pois,etc...Et des ardoides (charcuterie, fromage ou version chic en foie gras) à partager... La carte est consultable sur le site.
    Pr le midi une formule à 15,80 avec entrée + plat + dessert, un record dans le quartier !
    Personnellement j'ai testé la salade végétarienne à midi, plein de légumes du soleil grillés, et j'ai été impressionnée on sent que les produits sont frais et que c'est du fait sur place, c'est vraiment bon ! Le tout pr 10€, qui dit mieux ? Le P.P.P.P a eu du succès auprès de mes collègues, un plat de pates au parmesan, poulet, pesto, poivrons grillés. En bref, très bon rapport qualité/ prix !

Possibilité de manger autour d'un bassin d'eau en terrasse intérieure ou grande salle avec petit fauteuil individuels à l'étage du dessous, et immense vitre avec vue sur une chute d'eau qui est sous le bassin de la terrasse, classe !
    Petit bonus pour les couples, quelques places de grands fauteuils pour deux, pour manger cote à cote en restant collé à son/sa chéri/e !

Avis aux célibataires, le restaurant organise des soirées softdating le mercredi soir, et des afterworks le jeudi !
    Avis aux filles célibataires : serveur type gd blond BG avec la barbe de 3j qui sera la cerise sur le gateau... !

Seul bémol : le service... très sympa, mais 1h40 pour déjeuner ds un quartier d'affaire c'est trop long, et pr l'avoir testé deux fois, ils ont un peu de mal avec la durée du service !

Pr ceux qui connaissent, c'est un genre d'annexe du Bizen, resto rue Réaumur !

• Membre Qype MajusC…
    17/03/2011

Ouvert depuis quinze février 2011 seulement, c'est parce que j'avais remarqué la devanture la veille en décrochant un velib' que je suis revenu y déjeuner le lendemain. Vu de l'extérieur, le décor intérieur très baroque, le style lounge du rez-de-chaussée et les prix raisonnables de la carte ont eu raison de ma curiosité.

Je n'ai pas eu à regretter ce geste. L'endroit est encore assez peu fréquenté et j'ai donc investi un rez-de-chaussée déserté. Il s'est bien passé deux minutes avant que quelqu'un ne remonte par le large escalier qui annonce une salle en sous-sol. Plutôt qu'une large table haute avec ses tabourets, j'ai choisi, pour le plaisir de m'asseoir dans un fauteuil crapaud, une petite table ronde devant le bar.

Étant seul, j'ai beaucoup apprécié le calme de l'endroit. D'accord, j'étais seul à l'étage au moment de la commande  deux autres clientes viendront combler le vide un peu plus tard  mais ce n'est pas à ce calme là que je fais allusion. D'abord une déco baroque avec une dominante marron pour les couleurs confirme qu'on ne se trouve clairement pas dans une Soboué. Ensuite, une musique d'ambiance très lounge (Je crois que ça doit s'appeler du worldindytechnosoftacidjazz ou un truc dans ce genre), d'une qualité qui ne provoquera pas d'inversion péristaltique à la digestion, est diffusée à un volume parfait pour pouvoir l'apprécier pendant tout le repas.

Bien que je me sois vraiment régalé, je ne vais pas m'attarder longuement sur la carte et mon repas. Après tout, je n'ai pris qu'un potage

(Voir photo ci-dessous)

et des pâtes.

(Voir photo ci-dessous)

Mais bon, vous l'avouerez, ces photos vendent mieux les deux plats que l'annonce que j'en fait. En fait, la carte Le Biz propose des choses assez simples un peu comme dans ces brasseries qui ne proposent que des menus snack. D'ailleurs, plutôt que d'annoncer une carte, Le Biz parle plutôt de gourmandises. On trouve donc, outre les pâtes, des tartines, des ardoises de charcuteries et de fromages ou autre bocal de foie gras, des hot-dogs, des salades, des desserts,

Je n'y ai donc mangé qu'une seule fois mais je reste sur l'impression que pour ce type de menus, dans un endroit de ce genre, avec une excellente qualité de produit et une présentation sans faille, le rapport qualité/prix me semble honnête (18EUR pour le potage et les pâtes).

J'y suis retourné ensuite mais uniquement pour l'apéro. Dans un rayon de vingt mètres de mon lieu de travail, c'est de loin l'endroit le plus agréable pour se retrouver entre collègues ou amis (passé les vingt mètres, je ne serais pas aussi vindicatif) et j'ai donc tenu à faire découvrir Le Biz à d'autres.

Avec tous les alcools classiques, le bar a toute une gamme de cocktails que je ne saurais vous vendre. Mon plaisir est d'y trouver de bons vins ce qui n'est pas si fréquent dans dans ces endroits.

J'ai attendu un peu pour rédiger cet avis. Je trouve toujours aussi agréable d'y aller mais mes impressions du premier jour ont été nourries par de nouvelles réflexions/informations. Le Biz, à une moitié de couple près, c'est géré par les mêmes tauliers que le Bizen (Bourse) (qype.fr/place/83447-Bize…) qui se trouve à l'angle des rues Quatre-Septembre et Montmartre et qui est gratifié sur Qype d'une exécrable réputation. Monsieur est au Bizen et Madame gère Le Biz. Outre les fumeurs des afterworks que j'aperçois amassés devant tous les jeudis, je ne connais pas le Bizen (Bourse) (qype.fr/place/83447-Bize…) . Je ne peux pas comparer.

Je ne sais pas ce que deviendra Le Biz. Je souriais lors de mon dernier passage au commentaire d'un ami qui disait que l'endroit donnait l'impression d'un bar à hôtesses. J'imagine que l'impression lui est venue par le style feutré de l'endroit mais en observant un peu la clientèle ce soir là, il y avait comme des parfums de rendez-vous secrets dans l'air qui m'ont obligé à convenir qu'il n'avait pas complètement tort. Pour ma part, je ne trouverai pas ça gênant si l'endroit garde son charme et sa qualité de service. Le Biz pourrait très bien devenir un chouette rade polymorphe selon la faune à laquelle il aura à s'adapter certains soirs. Un bar qui s'avèrerait imprévisible ne serait pas pour me déplaire et c'est tout le mal que je lui souhaite.

Prenez la peine d'aller voir le site car les photos rendent beaucoup plus justice à l'endroit que celles que j'ai mises ici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas attardé à décrire dans le détail un décor très agréable.

20/08/2011

Bon bar lounge avec au sous sol une vue sur une cascade, au moins ça c'est original !

Cocktails très bons même si le prix pique un peu (Long Island à 15 euros!).

Ils servent aussi des planches de charcuterie/fromage abordables qui compensent cela :)

Je reviendrai !

• Membre Qype EIS-7…
    24/05/2013

Pour la cascade dans la salle d'en bas au travers d'une grande baie vitrée, le soir après le travail, deguster un cocktail transquillement dans les grands canapés, je trouve cela reposant. Lumiere tamisée, musique bien choisie. L'accueil est agréable, le personnel est souriant et discret, et la responsable, qui au premier abord peut paraitre distante est sincèrement une personne très agreable quand la conversation s'engage.

• Membre Qype ncorme…
    07/01/2012

Je suis allé au Biz pour manger un midi, sur les conseils d'une collègue. Je n'ai vraiment pas été déçu par ce lieu, à l'esprit lounge très appréciable. Les plats étaient vraiment bons pour un prix très correct (16euros entrée + plat + dessert) La vue sur la cascade au sous-sol est un plus J'y retournerai sans hésiter !

• Membre Qype cocobe…
    31/05/2012

L'endroit qui ne paye pas de mine de l'exterieur est sympa à l'interieur, la nourriture de médiocre à bon et les prix raisonnables, sauf sur les boissons ou l'on se fait assassiner!
    J'y ai été samedi soir dernier et ai assisté à une scène horrible, la patronne ou en tous cas celle qui se prétend l'etre et qui ressemble à une fausse blonde de 60 ans rafistolée au botox à tenue à proximité de moi des propos racistes et injurieux envers une jeune femme libannaise j'ai cru comprendre alors que la personne semblait etre gentille et tempérée. Je n'ai pas eu le fin mot de l'histore mais sachez que ce restaurant est dors et déjà blacklisté de mes adresses sur Paris. Meme le portier était géné par ces propos outranciers. Je déconseille cet endroit!