• 21 rue Brochant
    Batignolles, 17ème

03/02/2014

Très bonne adresse pour manger ou boire un verre avec un très bon rapport qualité / prix.

Le cadre est vraiment sympa! Le restaurant est lumineux, sur trois étages, avec une terrasse ouverte l'été.

Le brunch est pas cher et complet : 10 euros.
    Les burgers (bœuf ou poulet) et les frites sont excellents!

28/02/2014

Je crois que je deviens difficile...

Je n'ai rien de spécial à dire sur ce restaurant.
    Il n'a rien d'exceptionnel à mes yeux, la nourriture "passe", c'est ni mauvais ni bon, la deco pareil, le service est un peu lent je dirai, et les prix sont honnêtes.
    Pas mal comme dirait les 3 étoiles au-dessus, mais pas bon non plus.

Pour moi, cet endroit a en fait deux avantages (qui n'ont rien à voir avec la cuisine) :
    - Il peut accueillir de grandes tablées
    - Il a une très grande terrasse pour l'été

C'est pas toujours facile à trouver, surtout vers les Batignolles qui deviennent de plus en plus recherchées, donc pour info voilà.

08/04/2014

Avis succinct s'il en est: se faite snober DEUX FOIS par le serveur qui n'est pas capable de connecter deux neurones pour répondre à mon "bonjour", ça me gave. Je me suis donc posée, j'ai attendu, et je suis partie. Au revoir Le Bloc.

12/10/2013

Quel endroit désastreux! Un service  désagréable, un serveur hautain, des chaises trop étroites, rien de tout cela ne donnait vraiment envie de rester des heures. Pris au piège un dimanche, nous avons, mon amie et moi, testé le brunch et l'escalope milanaise.

Le brunch se résume à une part de quiche de la veille réchauffée au four micro-ondes, une minuscule barquette en aluminium remplie de soupe et une toute petite salade.

L'escalope milanaise sort directement du congélateur et semble être frite tellement elle est grasse.

Je suis bien désolé de lire d'autres critiques qui se veuillent élogieuses. Oui, les espaces sont beaux, oui les hamburgers sont à peu prêt bons, et c'est un havre de paix à côté de Clichy. Mais s'il vous plait, changez de cuisinier!

09/08/2013

Un bon endroit pour un apéro en terrasse au soleil dans une rue pas trop bruyante.
    Mon daïquiri était bon, mais la carte ne propose rien qui sorte de l'ordinaire et le service pourrait être plus aimable.
    Un point fort : la déco sympa à l'intérieur, mais voilà encore une fois un bar qui mise sur le look et ne propose rien de vraiment intéressant derrière.
    Si encore ils faisaient un effort sur le service pour fidéliser...

15/08/2012

Alors j'ai beaucoup entendu parler du Bloc et pour être passée devant des dizaines de fois l'endroit m'avait toujours l'air de faire terrasse comble, bonne impression donc.

J'y suis allée vers 15h un dimanche ensoleillé et je dois dire que la terrasse est vraiment agréable. La rue est en retrait de l'agitation de l'avenue de Clichy et entre ombre et soleil, juste ce qu'il faut.

J'aime bien la déco, joyeuse et éclectique même si perso je ne suis pas fan des chaises Tolix que l'on voit partout et qui ne sont pas si confortables que ça...

J'ai commandé un thé glacé à la pêche maison (pour ne pas dire ice tea!) et c'était vraiment une tuerie! Très rafraichissant et pas trop sucré. J'adore.

Il n'y avait plus d'assiette brunch donc je me suis rabattue sur une salade grecque et là...déception... Une salade sans aucun intérêt, la sauce n'avait pas de goût, elle n'était même pas bien mélangée, juste versée sur le tas de laitue.
    Dans une salade si la sauce n'est pas bonne c'est plutôt mal partit.. Et bien le reste non plus n'avait pas trop de goût, seule la fêta relevait un peu le niveau.
    Et je ne suis pas la seule à penser ça, toutes les salades autour de moi étaient fades aux dires de mes voisins de table.

Bon, ce n'est pas un resto donc on va se contenter d'y venir pour le bar car là c'est vraiment bien.

25/02/2012
    L’avis du jour 09/09/2012
    Listé dans : Terrasses

Le bar qui te donne GRAVE envie d'extérieur. Le bar qui respire le cool et la bonne humeur.

Commençons tout de suite par LE point négatif : les portes automatiques à l'entrée du bar. Non mais ça va pas quoi. Non, non, non. Quelle faute de goût. C'est un peu comme porter des chaussons quoi (chacun ses blocages psychologiques).

C'est marrant, l'architecture du bar est complètement bordélique. Des marches partout, des petits coins partout. Cool. NB : bar qui peut potentiellement devenir dangereux une fois un certain niveau d'alcoolémie atteint.

On se pose sous les escaliers, dans le coin où il y a des canap. Il y a un fauteuil-caddi et pour moi, rien que pour ça, le bar mérite 5 étoiles direct.

Le serveur est ultra sympa, aux petites soins (même s'il a tendance à nous oublier un peu).

Notre côte du Rhône est impeccable, notre assiette "à partager" un peu légère (je suis désolée mais 1 tranche de saucisson pour une assiette faite pour deux, c'est radin).

29/01/2011
    Listé dans : Wine&Cheese, what else ?

Je suis fan du lieu, pour cet oasis dans le désert 17ème-ien (hors Batignolles)

+ L'histoire du lieu
    + L'atmosphère/la déco
    + Le service sympa des trois jeunes hommes
    + Les prix, alliés du vendredi

- Ouch, la nourriture, en même temps ce n'est pas un restaurant en tout premier lieu, on y vient pour un verre et grignotage
    - Charcuterie et fromage pas très goûtus malheureusement, bofy-bof, et  le pain gnnfff, quant au vin, trop âpre!
    - cheesecake pas bon parait-il, je l'ai personnellement trouvé "ok"
    - Le tête du serveur quand on a voulu payer en 4 fois :D

SINON, oui c'est relou de diviser la note en fonction des plats, donc on lui pardonne, d'autant que jusqu'à la fin, il était adorable et très prévenant!

16/08/2011
    Listé dans : Boire un verre

Je ne conseillerai pas non plus de traverser tout Paris pour s'y rendre, mais, si vous êtes au nord de la ville, le Bloc est une excellente option pour boire un verre. Situé dans un quartier pas forcément folichon, entre l'avenue de Clichy un peu sombre, et le 17ème un peu vide, le Bloc égaie joyeusement le coin.

Le bar est immense, et profite au mieux de cet espace biscornu - le petit coin salon sous l'escalier de fer est top; les boissons (bières surtout) ne sont pas bien chères, et, par-dessus tout, il est très simple de privatiser un peu une petite pièce du bar lorsqu'on vient en grand groupe.

Rien ne dénote particulièrement au delà de cela, et surtout pas les toilettes, sales et systématiquement HS...

19/07/2011

Anciennement un bloc opératoire (d'où le nom!), cet endroit a été repris par 3 amis à l'origine de ce bar-restau fort sympathique!

Prix raisonnables pour le quartier aussi bien pour les boissons que pour la nourriture, une grande terrasse ensolleillée, service sympa et decontracté et possibilité de privatiser gratuitement un espace pour célébrer un événement!

Allez-y plutôt pour prendre l'apéro et grignoter plutôt que pour un déjeuner ou diner!

18/03/2012

De très bons points pour la deco et l'ambiance bruyante sans être énervante.

Néanmoins, je crois qu'aucune chaise n'est réellement confortable. Je le demandais qui pouvait créer des chaises aussi etroites ou avec une énorme bosse sur le dossier qui accueille votre gentil dos.
    La carte est classique, du mojito, de la caipi, du long Island etc...et de la bière. Une pinte de blonde à 6,80 euros, un mojito aux alentours de 6 euros, c'est plutôt accessible.
    Je n'ai pas testé la bouffe.

Le cadre et la disposition des salles est assez sympa et la terrasse en été doit être agréable.
    Déco un peu newyorkaise dans l'esprit. Bon parti pris, j'aime bien.
    Le personnel n'a pas l'air méchant mais pas débordant de bonne humeur non plus.

15/12/2013

Bar situé à Batignole, ambiance super simpa, conso pas cher : une bonne adresse qui mérite le déplacement.

03/01/2012

Si vous habitez dans le quartier, c'est l'endroit idéal pour retrouver un pote pour boire un café sur le pouce ou improviser un apéro pour débuter la soirée. La terrasse ensoleillée est prisée toute l'année, si il n'y a plus une seule table à l'extérieur, pas de souci il y a de la place dedans.
    L'équipe est très sympa, la déco est originale, il y a un potentiel festif dans ce bar et pourtant l'ambiance décolle rarement après 22h. A faire donc, seulement si vous habitez dans le coin.

14/03/2010

Le Bloc est un lieu assez atypique de par ses volumes. Sur 3 étages les lignes sont épurés, c'est assez design un peu froid peut être mais en tout cas on s'y sent bien.

La dernière fois que j'y suis allé c'était pour le pot de départ surprise d'une amie, le personnel a joué le jeu avec nous et on s'est vraiment bien amusé. Nous avions privatisé la partie basse du restaurant.
    Ils nous avaient préparés un punch, des assiettes de charcuterie et de fromage étaient arrivées après. Nous avions été très bien reçu.

C'est un bon endroit pour se prendre un verre avec tous ses copains!

Si vous ne connaissez pas encore ce sympathique bar courrez y !

12/04/2010

Transformer un ancien bloc opératoire en lieu de restauration sur plusieurs niveaux, il fallait y penser !

A deux pas du square des Batignolles, dans un quartier en pleine mutation, le lieu ressemble un peu aujourd'hui à une vaste cafétéria. Fermé le lundi, le Bloc vous propose d'y faire un stop pour verre ou pour vous restaurer. Ici, les plats sont simples et bons, et l'addition ne dépasse que rarement la quinzaine d'euros !

Le plus de la maison : un accès internet wifi, ce qui, grandes chaînes américaines de restauration mises de côté, est encore très rare !

22/04/2010

Réputé pour être assez calme, cette partie du 17ème arrondissement, possèdent pourtant quelques lieux qui valent le détour.

Au bloc, c'est un bar pas comme les autres, puisqu'il a été construit à l'intérieur d'un ancien bloc opératoire. Il y a plusieurs niveaux, un DJ vient animer les soirées au sous-sol.

Vous pouvez profiter de la jolie petite terrasse aux tables et chaises multicolores. En vitrine vous pouvez voir une large ardoise sur laquelle dessiné à la craie se trouve, des verres, l'anatomie du corps humain, des écritures... Des ambiances différentes dans chaque pièces.

Petite info utile le bar a une connexion wifi.

• Membre Qype Mansou…
    21/03/2011

Un de mes pub préféré dans le quartier.

Le cadre est super sympa et in peut y déguster qq produit de terroir.

Le personnel est top

Il faut absolument gouter le burger.

10/11/2011

Bloc: ancien bloc opératoire d'une clinique.

Endroit chic mais chouette.

Pourtant, en payant: mais pourquoi vous avez mis deux suppléments picon?

-parce c'est une pinte, donc fois deux.

-ah"

1 euro 20 le supplément picon quand même.

28/12/2010

C'est bon, le personnel est sympa.
    Les prix sont justes un peu plus haut que les autres alentours mais la qualité est là.
    Fish'n Chips a essayer :)

27/05/2012 Avis mis à jour

Oubliez tout de suite le brunch qui est franchement mauvais (et ne mérite pas plus de 2 étoiles). La terrasse reste super agréable et on est à l'abri du bruit et de la circulation infernale de l'avenue de Clichy.

10/03/2011 Avis précédent
    L'endroit est vraiment bien et mériterait une 4ème étoile, mais le vin... Pouah. J'avais… En savoir plus
    16/02/2010

À peine pénétré dans le Bloc, on est saisi d'une sensation d'apaisement, procurée par le volume, la luminosité et la transparence du lieu. Cet ancien bloc opératoire est tenu depuis juin 2007 par Loïc, Clément et Nicolas, trois copains de fac. Le design épuré et l'ambiance « récup » insufflent un parfum nord européen, proche du bar-loft. On pourrait se croire à Berlin, Amsterdam ou Copenhague. On peut y siroter un café en compagnie d'Alfred, le squelette mascotte, profiter du wifi en déjeunant sur la mezzanine qui surplombe la rue, ou contempler les photographies d'artistes exposées sur les grands murs blancs du sous-sol.

• Membre Qype Batilu…
    14/08/2010

Un des bars branchés du coin. Si vous portez des T-shirts de geek ou des chemises de bucheron, des lunettes larges, que vous affectionnez les chapeaux, les bretelles, les nœuds papillons, les sneakers, les franges, les débardeurs American Apparel, alors vos amis vous attendent sans doute en terrasse, d'où ils peuvent garder un œil sur leurs Vespa.
    Mais ce bar ne vous est pas réservé, car à l'intérieur, beaucoup de place, des boissons à des prix corrects, des coupe-faims un peu chers mais pas mauvais, et une musique qui crée l'ambiance attirent aussi d'autres gens, principalement du quartier, qui attachent une moindre importance à leur tenue mais ont au moins autant de conversation.
    Le personnel est d'ailleurs tout aussi accueillant avec les uns qu'avec les autres, même si - avec tout le respect que je leur dois - ils ont parfois l'air de planer un peu. Cela n'a toutefois rien de désagréable, l'ambiance est légère et décontractée.
    Vous serez accueillis par les sourires de cette équipe pleine de bonne humeur qui saura vous emmener vers les sommets de la détente, quand on oublie qu'ensuite, il faut rentrer chez soi.

• Membre Qype jadore…
    23/01/2012

" serveur sympa ", " personnel accueillant "je crois que les personnes ayant rédigés les avis ne sont pas allés au Bloc souventles serveurs sont tout sauf sympaon a parfois, voire souvent, l'impression de les emmerder, et le service peut être long. Il arrive même que si vous demandiez un simple verre d'eau, pour accompagne votre café, vous attendiez encore longtempsles serveurs n'ont aucune reconnaissance pour les " habitués du quartier "ils font venir leur pote, et ils s'éclatent entre eux, reléguant les clients au second plan.
    Quant aux prix, ils sont élevés pour ce que c'est. La cuisine n'a rien d'extraordinaire. Le seul truc sympa de ce bar, c'est le coin secret sous l'escalier où l'on peut s'asseoir entre amis dans un canapé, un cadis, et des fauteuils. Ah oui, et la musique est souvent trop forteil peut être 16h et on se demande si on est dans un club ou dans un bar. Bref, changez d'endroit, le quartier des Batignolles compte beaucoup d'autres bars vraiment plus sympa.

• Membre Qype Leou…
    16/05/2008

Ouvert depuis à peine 1 an, Le Bloc est tout à la fois. Café ou salon de thé pour une pause dans l'après-midi; bar pour boire un verre en début de soirée (bières, vins, cocktails); resto pour les petites faim (assiettes de charcuterie, petits plats, brunch le dimanche); bref tout en un!
    La déco est sobre, à l'intérieur au fond sur la banquette pour une ambiance cosy; au bar ou en terrasse ou à l'étage avec la grande baie vitrée en groupe; l'ambiance musicale est top et variée (ça change de radio nostalgie en fond sonore), l'équipe est très agréable.
    Bref à ne pas louper!

• Membre Qype vpudi…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    22/09/2010

Serveurs sympas ! Frites maisons ! Que demander de plus !! ;-)
    En prime vous aurez de la bonne musique et une expo !

• Membre Qype jegatc…
    29/04/2011

Bar Restaurant pour Parisiens Branchés.
    Les serveurs sont cools, l'ambiance est agréable, les gens discutent facilement entre eux.
    Les plats sont corrects et les prix très bas par rapport à d'autres endroits dans le même genre.
    Le son est bon, le décor stylé et les canapés bien confortables.
    Le brunch est pas cher et souvent très bons.
    Un doute sur les frites maisons, un ami restaurateur m'a dis qu'ils achetaient les mêmes mais ce sont les plus chères et surtout les meilleurs.

• Membre Qype golfet…
    17/07/2012

Resto sympa pour déjeuner, avec pas mal d'espace à l'intérieur et des tables en terrasse quand il y a un rayon de soleil. Les plats sont plutôt bons et le personnel sympa, et en plus les frites sont délicieuses !

• Membre Qype karen6…
    • Brignais, Rhône
    04/12/2010

bonne ambiance, serveurs sympas, frites très bonnes!
    avant les desserts nous mettions 4 étoiles.

• Membre Qype Roms14…
    02/02/2011

Bar du quartier des Batignolles sympa, pour se boire une bière, ou manger un morceau, serveurs de bonne humeur, déco originale, une bonne adresse dans le 17ème

• Membre Qype laprin…
    21/02/2011

vraiment cool, le service est rapide et les serveurs de bonne humeur.