23/08/2014

C'est cher mais pas tant que ça eu égard à la prestation.
    Choix de viande et de fruits de mer/poisson frais et accommodés intelligemment et surtout avec gourmandise. Suggestion du jour succulente, que cela soit pour l'entrée, le plat ou le dessert.
    Choix et bon conseil sur le vin.
    Plateau de fromage faisant honneur à la région normande et aux autres.
    Dessert au niveau du reste.
    Un restaurant où je retournerai avec enthousiasme.

01/09/2014

Dur, dur de noter cet établissement tant la dichotomie entre le service et la restauration est flagrante.
    Les cinq étoiles auraient été amplement méritées si je ne m'étais pas sentie rudoyée façon tractopelle par la serveuse tout le repas.

Je m'explique... Vendredi 15 Août, 19h, la faim se fait sentir. Nous cherchons une bonne petite adresse orientée poissons - fruits de mer et kids friendly. Direction le tout proche Bouche à Oreille que j'avais repéré quelques jours plus tôt.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur la disponibilité d'une table en ce jour férié, qui plus est de pont, dans un restaurant approuvé par Michelin, Champerard et consorts.

Effectivement, l'hôtesse nous confirme que le restaurant est complet. Nous nous dirigeons vers la sortie lorsque nous sommes hélés par le chef qui demande à sa serveuse de nous dresser une table en terrasse.
    Et là, c'est le drame! Nous assistons, gênés, à un accrochage entre le patron
    et son employée qui, finalement, "vole" une table déjà dressée pour nous y installer et nous boudera toute la soirée.

Le chef nous propose sa suggestion du jour, la serveuse le vin, nous suivons leurs conseils. Les accords dans l'assiette et mets-vin frôlent la perfection. Suivent le très fourni plateau de fromage et le dessert, le pain perdu pour ma part, à tomber par terre.

Mention spéciale au menu enfants qui régalera vos petits gourmets : pour la (modique) somme de 13€, les plus jeunes profiteront également d'une cuisine de qualité qui les changera du steak-frites-glace!

Pour combler vos petites fringales, Le Bouche à Oreille propose foie gras de canard mi-cuit et saumon fumé à emporter, pour respectivement 70 et 50€ le kilo.

Concernant le cadre, l'intérieur est très classique voire un peu viellot (malheureusement typique de ce genre de restaurant gastronomique). Par contre, la terrasse est un petit coin de Paradis à deux pas du Marché de Cabourg.

En conclusion, une très bonne adresse, un rapport qualité - prix très correct (140€ pour quatre personnes, dont deux enfants, apéritifs et vin compris).

13/08/2009

Superbe!

Voici le restaurant Gastronomique de Cabourg!

3 menus: 27 (midi en semaine), 35 et 55 (dégustation autour du foie gras et du homard).

Nous avons testé le menu à 35:
    Quelques entrées:
    -Foie Gras de Canard au Parfum de Vieux Porto
    -entrée du jour: homard,st jacques et langoustine
    Des plats:

Desserts:

-Délice aux Premières Fraises et Framboises de Printemps

et un bon Meursault de chez Bouchard

Service souriant et agréable

Bon plan: le menu enfant à 10 euros (filet de boeuf et dessert) délicieux.j'ai goûté pour voir!

Il est judicieux de réserver

• Membre Qype enkil7…
    • Vincennes, Val-de-Marne