• Membre Qype zingar…
    18/12/2009

c'est craquantptilu qui m'a fait découvrir cet endroit.
    lui y va régulièrement et connaît bien les propriétaires.

je me suis donc laissé tentée et ce fut une bonne surprise.

ce petit resto est un bouchon lyonnais donc et on y mange sans doute comme dans tous les bouchons lyonnais : foie gras, salade lyonnaise, saucisson, jarret de porc ben oui le cochon qui orne la devanture du restaurant n'est pas là pour rien. Dans le cochon tout est bon et on nous le prouve ici.

Donc toutes les charcuteries sont présentes et de qualité.
    les salades gourmandes, j'adore celle avec le camembert chaud....

Formule à 12EUR90 le midi
    Entrée, plat, dessert
    c'est bien servi, servi vite et le choix change très souvent.

déco rustique par excellence : nappes à carreaux rouges, vieux outils...

une ambiance du terroir à partager entre amis.

• Membre Qype fabgil…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    24/09/2008

Bonne cuisine, ambiance familiale décontractée.
    Le porc est bon et bien cuisiné (jarret aux lentilles, pieds de porsc). Sinon c'est pas mal en version bouchon lyonnais à Nantes !
    Bonnes salades copieuses. Bons petits vins.
    C'est pas très grand, mais on arrive à se caser à plus de 10 (sans réserver un exploit).
    Les patrons sont sympas. Je recommande

• Membre Qype craqua…
    • Carquefou, Loire-Atlantique
    07/11/2008

mon bouchon de prédilection.
    donc qui dit bouchon dit bonne bouffe bien pas light. Charcuteries, charcuteries et encore charcuteries mais aussi des tartes pour ces dames, du bon vin.
    En plus c'est quand même l'un des seuls restos nantais à rester ouvert aussi tard.

Bonne ambiance mise en place par deux frangins bien sympas.

Déco robuste, à l'ancienne.
    Très convivial.
    A eviter pour les soirées romantiques

• Membre Qype Rouchm…
    29/12/2008

Repas très copieux avec une très bonne ambiance. Personnel très aimable.
    A recommander

• Membre Qype LinHa…
    14/10/2012

Bon restaurant et les tarifs sont vraiment abordable! À faire entre amis avec
    l'ambiance à l'intérieur!

• Membre Qype fashio…
    07/03/2013

J'adore, jamais déçu lorsque l'on y va Sans parler de l'équipe super sympa et l'ambiance ! Bravo messieurs

• Membre Qype adrian…
    • La Roche-sur-Yon, Vendée
    21/01/2013

Le bouche à oreille
    Voici mes conclusions après y avoir mangé :
    Les Inconvénients :
    Pour ceux qui possède un véhicule pas de parking , la place est en travaux et donc la rue deviendra essentiellement piétonne.( la marche c'est bon pour la santé!)
    Pas de nappe et sous couvert les couverts sont posés à même la table .
    Les entrées : J'ai testé la salade lyonnaise horrible des lentilles chaudes jetai sur la laitue je ne vous recommande pas ce plat en entrée ni le chèvre chaud bardé de bacon presque cuit
    Plat : au choix menu ou carte
    J'ai choisi la carte une viande grillé avec sauce appart le seul gros hick les frites maison mis dans un pot à confiture fermé , posé dans l'assiette simplement horrible car les frites prennent toutes l'humidité et je ne comprends pas cette histoire de pot es ce bien hygiénique?
    Dessert : Pas maison dommage, industrielle c'est bien dommage!!!
    Très peu d'espace entre les tables ( pas d'intimité) c'est le bistrot quoi!
    Toilettes mixte
    Rapport qualité/Prix : 2 entrées+2plats+2 desserts avec eau 60 euros et des brou-tinettes persos c'est pas donner pour le résultat attendu .
    Je préfère payer + cher mais soigné et des aliments relativement frais.
    Évidemment je tiens compte des charges..
    Pour 15 euros par personne y' a mieux
    Les Avantages:
    Les couverts sont propre
    Le personnel de salle est au top!
    Déco rétro de bistrot ça j'aime! ( c'est une histoire de goût)
    Ambiance sympa
    Chaleur garanti en hiver
    Toilette propre ( en tous cas testé en début de service)
    Y allez pour un menu rapide le menu du jour et sa formule vous serez peut être moins déçu, la carte je ne recommande pas vraiment mais bon vous vous en ferai une idée par vous même.

• Membre Qype globe…
    07/08/2008

Le bouchon lyonnais de Nantes Excellente cuisine et cadre convivial avec nappes à carreaux rouge et blanc. On s'y sent bien et on y mange bien. Pensez à réserver le week-end car c'est vite plein..

• Membre Qype jdauma…
    10/12/2012

Jy ai mangé une des meilleures assiettes de charcuterie de ma vie ! des viandes cuites très bonne et un grand choix de (bons) vins pour accompagner tout ça. accueil sympa et prix en rapport avec la qualité de l'ensemble.

• Membre Qype armelc…
    10/09/2008

Un super endroit : très convivial sans être envahissant, des plats copieux, bons, et à des prix raisonnables. On s'y sent bien, comme si, dès la première fois, on se sentait presque comme chez soi. Un beau bouchon à la lyonnaise en plein Nantes.

• Membre Qype Vanes…
    07/12/2007

Bon petit endroit, un coin d'habitués, chaleur humaine et bonne bouffe garanties !

• Membre Qype tikalo…
    30/07/2008

Adresse incontournable!
    La cuisine y est excellente et très fournie. La carte est variée et les prix sont raisonnables. L'accueil est sympa et chaleureux dans ce restaurant familial.
    Le seul bémol est la place, car c'est un petit resto et la place y manque un peu..
    allez y pour vous régaler!!

• Membre Qype git…
    • Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor
    01/09/2010

P'tite déco sympa et service rapide.
    Bonne ambiance.
    Un peu petit pour un tête à tête tranquille.
    Plats copieux et de qualités.

• Membre Qype mariep…
    18/12/2008

Atmosphère agréable pour un repas copieux et chaleureux !

• Membre Qype radium…
    08/01/2011

Un bon repas dans une ambiance conviviale. Je recommande ce resto : un accueil agréable, une nourriture de qualité, en quantité et pour un prix abordable.

• Membre Qype Grizel…
    09/01/2011

Très bon resto, très copieux, mais on en a pour son argent, serveurs et patrons très gentils.

• Membre Qype flanai…
    • Gorges, Loire-Atlantique
    27/11/2011

resto vraiment très agréable avec de la bonne charcuterie et de la vrai viande cuite comme il le faut et du bon vin !!! un bon repas avec apero et vin coûte pour 2 une centaine d euros mais c est raisonnable pour l instant passe la bas ! de nouveau un bon resto le 16/02/12 tjs aussi bien ambiance génial resto plein mais super bien géré !! jeune serveuse très agréable et pro !! et pour moi tarif en baisse 84 EUR pour deux avec entrée plat dessert café et une bonne btle de vin a essaye vraiment !