La salle au RDC
Le Boudoir membre du Collège Culinaire…
  • « Le sommelier est passionné et de très bon conseil, ce qui rend le restaurant un peu plus chaleureux. » dans 3 avis

• « le pâté en croute est juste divin, la terrine de légumes délicieuse, le filet de volaille succulent, .. » dans 3 avis

• « On y vient d'abord pour tester les pâtés en croutes et les terrines car le chef est un ancien MOF en charcuterie. » dans 3 avis

28/10/2013

2ème fois au boudoir
    Le pâté en croûte toujours magique.
    La terrine parfaite.
    On sent le travail d'orfèvre du chef MOF !
    Et pour clôturer le tout un baba au rhum fabuleux !
    Une pause midi qui fait du bien aux papilles !

10/07/2014

Très bon accueil, la décoration surprend mais le rendu est plutôt sympathique. Les petites tables du rez de chaussée ne sont pas très pratiques à 4. La cuisine est simple mais raffinée, les proportions ne sont pas énormes, ce n'est pas le but. Le menu dégustation permet de gouter à plusieurs entrées, plats et desserts. Le service est discret et efficace. Le sommelier est passionné et de très bon conseil, ce qui rend le restaurant un peu plus chaleureux.

03/04/2010

La Brasserie Boudoir est pour tous ceux qui aiment trouver des restaurants à la déco originale. Le Boudoir essaie de créer une ambiance digne de son nom. Au niveau de la décoration, la Brasserie Boudoir met en avant la couleur rouge. Il y a différentes salles chacune avec un style particulier. J'ai trouvé que le tout avait l'air raffiné, mais un peu théâtral.

Sur la carte, vous retrouverez des classiques de la cuisine française revisitée pour le plaisir des papilles.  J'ai été contente de trouver un endroit qui propose de la bonne cuisine ainsi qu'une très bonne ambiance. Brasserie Boudoir vaut le détour juste pour la décoration.

25/04/2010

Dans ce restaurant d'Alice Bardet, on découvre différentes atmosphères très paisibles, noyées dans un univers chic aux couleurs chatoyantes.
    Il y a la salle Marie-Antoinette, très prisée par les femmes, les salons cosy, et le fumoir pour les amateurs de cigares.
    Certains clients qui reviennent très régulièrement ont même leur casier réservé.
    La cuisine allie la simplicité du style brasserie parisienne au raffinement de certains plats et du lieu.
    L'endroit est souvent prisé par les hommes d'affaires le midi, l'ambiance est donc assez pincée, mais loin du brouhaha des autres bistrots!

• Membre Qype alainf…
    18/07/2008

Après avoir vendu le Point Bar, Alice Bardet a ouvert son nouveau restaurant le 15 juillet 2008 en lieu et place du Bouchon Gourmand.
    La carte traditionnelle annonce l'œuf mayo, l'entrecôte au grill et ses pommes frites maison, la double côte de veau, le travers de porc au riz blanc, les gambas à l'huile d'argan avec une mousseline de carottes, la crème renversée, le moelleux au chocolat cuit minute avec sa glace vanille Bourbon, et le classique Baba au rhum.
    La décoration élégante des 4 salles permet de se sentir à l'aise partout ; à l'étage, un fumoir est à la disposition des membres, sur abonnement.

• Membre Qype hypnob…
    • Fécamp, Seine-Maritime
    05/10/2009

Pour aller dîner avec des amis, en passant par la Fourchette.com...
    J'ai trouvé de quoi me faire plaisir avec une certaine finesse dans les plats. Je n'ai pas vu les autres salles, j'étais à l'entrée et les courants d'air des va et viens des fumeurs m'ont plutôt dérangé.
    A 4, entré et plat et vin 200 euros...

16/10/2008

Alors là Top!!
    Franchement trouver une cuisine de qualité dans ce quartier n'est pas chose aisée.
    C'est en général assez cher et vraiment pas à la hauteur.
    Mais au Boudoir une nouvelle équipe est arrivée depuis la fin du mois d'avril...
    L'idée est de faire un bar à vins au rez-de-chaussée et un restaurant au premier étage..
    Ma préférence va pour le rez-de-chaussée avec des tables hautes et une ambiance plus conviviale..
    Mais le plus important réside dans l'assiette!
    Le "Meilleur Ouvrier de France" qui se trouve en cuisine mérite vraiment le détour...
    D'après ce qui nous a été indiqué par le patron, un véritable laboratoire a été installé dans le restaurant et tout est confectionné sur place ..
    le pâté en croute est juste divin, la terrine de légumes délicieuse, le filet de volaille succulent, .. mais également du bar de la lotte etc ...
    J'espère juste qu'ils vont changer la carte fréquemment car on a tendance à tout gouter rapidement !!
    the place to go!

20/01/2011

tres sympa
    cet ancien bistrot - bouchon lyonnais a été rehabilité pour une cuisine plus moderne mais toujours aussi bonne
    ambiance sympa
    parfois un peu long
    mais preferez ce restau a son voisin le "toi"

23 juin 2011 21h le restau n est pas plein du monde au bar, le chef cuisto y discute, 5 minutes pour etre pris en charge, on s installe mais attention on ne sert que des entrees froides et pas de plat chaud (ils se disent debordes) je quitte le restau, je n irai plus, qu ils changent de metier !

Romain Lucas n apprecie pas trop ma critique en prive ce que je peux comprendre mais desole OUI je suis un epicurien et c est pour cela que je venais chez eux, mais seulement ce n est pas le tout d etre bon cuisto quand on tient un restau faut etre accueillant commercant et organise ... le restau aurait ete plein cela aurait ete different ... mais je ne viens pas que pour manger des entrees froides mais pour gouter ses bons plats qu ils etaient incapables de me servir.

10/05/2012

Une des bonnes adresses dans le très touristique quartier des Champs. On y vient d'abord pour tester les pâtés en croutes et les terrines car le chef est un ancien MOF en charcuterie. On y mange très bien, c'est gourmand. Mention spéciale pour le sommelier, un passionné, qui peut certes dérouter les néophytes mais qui vous fera découvrir de nouveaux vins. Préférez les salles du premier étage plus cosy et plus lumineuses. Comptez 50 EUR le soir sans les vins.

• Membre Qype Homo_g…
    23/06/2011

Superbe adresse à partager entre amis !!!
    Des tapas à la française, idée originale et conviviale !!!
    La gastronomie française dans sa plus belle approche, celle de la mise en exergue du produit.
    En effet, ce jeune chef (meilleur ouvrier de France Traiteur) a su mettre en valeur des produits simples comme ce savoureux "pâté en croute" sans gras, son saumon façon "gravlax" si fondant, ses légumes à la grec si frais et goutus, sa terrine façon "mère grand" : terrible !!!
    Eh oui ... nous étions 18 personnes hier soir à l'étage ce qui nous a permis de TOUT gouter (hé hé ;-) ... plus on est de fous plus on peut déguster !!!
    En bref, une farandole gustative émoustillant les plus fines papilles !!!
    Je ne vous parle pas du vin ... Si comment résister au charme du sommelier, qui n'aura pas besoin de vous tendre la carte des vins tellement ses conseils avisés font mouches à chaque coup : donner lui un budget et une ligne directrice et il saura vous aiguiller judicieusement tout en vous parlant de ses producteurs et de leur travail !!!

DU BONHEUR !!

Merci, je reviendrai faire découvrir cette adresse avec un plaisir partagé !!!