23/03/2014

Samedi soir, rien de prévu....
    Et si on se faisait un café-théâtre ??
    Petite recherche des spots lyonnais dédiés au rire et de leur programmation.
    Notre choix se portera sur le Boui-Boui qui porte très bien son nom !!
    On est dans l'ambiance direct des le retrait des places, le guichetier-serveur-commentateur-bruiteur a la reparti facile et forme un beau duo avec son collègue !!
    Côté salle, effectivement c'est petit mais c'est tellement plus chaleureux et puis le spectacle ne fait pas 3h.
    Bref petit par la taille, grand par le talent, le boui-boui me reverra ca n'y fait aucun doute!

28/01/2014

En route pour une soirée familiale au boui boui!
    Je suis fan de café théâtre, j'arrive enchanté!
    L'accueil est des plus sympathique.
    Premier point positif les marches pour descendre dans la salle! Elle sont juste immense et quand on ammene papi qui a deux prothèses de génou et biiiiiien c'est pas la joie!
    Arrivé 10 min en avance la salle est pleine et il nous reste les places du fond!
    De mon 1,96 impossible de rentrer....
    Placé a côté de l'issu de secours, le courant d'air nous a littéralement congelé!
    Fin du spectacle, il faut retrouver une stratégie pour aider le papi a remonter...

En résumé, l'inconfort de la salle et de l'accessibilité nous ont empêché d'apprécier la pièce qui paraissait pourtant très sympa!

Si vous ne dépassez pas le 1,80, que vous êtes très en avance et que vous venez sans votre grand père vous pourrez sûrement passer une bonne soirée

08/09/2013

Par une fin de samedi aprem pluvieuse, nous sommes allés au Boui Boui voir "Du plaisir et des médocs" pour la 1ère.
    Bar et guichet au rez de chaussée, espace assez exigu mais très chaleureux, avec photos souvenirs du lieu, qui montrent qu'ici, on sait rigoler. Une fois les places retirées, on peut siroter un verre en attendant de descendre dans la salle de spectacle, attablés autour de tables bâties avec des panneaux de chantier. Offert en accompagnement : quelques bonbecs ou du saucisson! Les tenanciers sont à la manœuvre pour animer les lieux avec leur mégaphone.
    5 min avant le début du show nous sommes invités à descendre nous placer dans une joyeuse cohue. Placement assez resserré, mais on nous donne des coussins pour notre confort. On peut emporter son verre avec soi. Petite promo pour les autres spectacles du moment avant le début du show. Nous avons beaucoup aimé le spectacle, un bon moment de rire.

07/03/2012

Le boui boui est un ovni! Une salle rikiki avec une scène quasiment inexistante. Côté proximité avec les acteurs on est au top! La programmation est de qualité j'ai toujours beaucoup rit dans ce boui boui!

Des pièces comme arrête de pleurer pénélope très joué à Paris, le sont ici aussi. Bref, des one-man show, du rire et encore du rire. Ambiance dj'eun's cool trentenaire détendu!

09/07/2010

Le « Boui-Boui » est un microscopique café-théâtre, en sous-sol.

Ici les ronchons ne sont pas les bienvenues, à moins de venir pour se dérider, car au « Boui-Boui » c'est le rire qui est à l'honneur ! Une programmation très fournie en artiste divers, tous à orientation comique, des pièces, des one man/woman show, de stand Up, voilà ce qui vous attend dans cette salle de spectacle.

Salle de spectacle d'ailleurs aux dimensions minimalistes ; on n'est pas très bien assis, on est un peu les uns sur les autres, mais comme l'ambiance est au rendez-vous, ça reste supportable.

Notez aussi, qu'au rez-de-chaussée se trouve un bar, où vous pourrez allègrement vous désaltérer, avant, après, ou entre les spectacles et en profiter pour découvrir la programmation des jours suivant.

07/07/2010

Si la fille de joie dans L'Accordéoniste ( Edith Piaf, pour les incultes) avait traîné ses miches dans CE Boui-Boui là plutôt que dans celui de la chanson, elle aurait peut-être eu une vie plus funky.

Le Boui-Boui est là pour vous coller la banane. D'ailleurs, la devanture annonce la couleur. Vous avez juste l'impression d'entrer dans une boite de Banania à l'ancienne. Sauf que voilà, vous ne ferez pas de soirée poudre à moustaches de lait, mais vous vous assiérez directement, si vous restez au rez-de-chaussée, chez Dan Krisprolls, le routier suédois avec ses bras gros comme mes cuisses.

Après une petite lampée de je ne sais quel nectar de votre choix, vous pourrez rejoindre le côté obscur de la force. Pas d'inquiétude, notre routier suédois ne vous invitera pas dans sa cabine. Escalier, étage du dessous, et là, TINTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! Sortez les mouchoirs (Dan Krisprolls n'y sera toujours pour rien, rassurez-vous.).

Et oui! Il vous faudra vous préparer à essuyer des larmichettes de rire, parce que voilà, le Boui-Boui, c'est l'antre du comique! Spectacles, one-man shows, stand-up et autres facéties égaieront votre soirée. Avec un peu de chance, Dan aura repris la route. Vous êtes sauvés!

14/08/2013

Salle minuscule, sièges pliants inconfortable. Issue de secours amovible, seul le spectacle était sympa. Un peu lourd l'accueil dehors avec le téléphone et le badminton. N'y retournerais que pour un spectacle d'un ami ou alors sur recommandation perso.

08/04/2013

bon accueil chaleureux, petite salle intimiste, avec souvent de nouvelles pièces (surtout de la comédie one man show pour ce que j'en ai testé), l'escalier par lequel on y accède est en fait amovible et devient la scène, c'est donc minuscule d'où son nom !

bref, très bien pour aller dans un petit café-théatre et rigoler un moment :)

17/03/2012

Le Boui Boui c'est un peu THE institution du café théâtre à Lyon, incontournable toutes les pièces qui montent ou descendent à Paris passent par ici, "Arrêtes de Pleurer Pénélope", "Des Soucis et des hommes"... bref le Boui Boui c'est un peu the place to see des trucs drôles et des gens de talents. Bon alors bien sur il ne faut pas être à cheval sur le confort, c'est tout petit et les chaises sont des chaises pliantes mais c'est aussi ce qui fait le charme de cet endroit insolite, une petite salle en sous sol d'où s'échappent des rires et des fous rires!
    A essayer et réessayer!

11/08/2010
    Listé dans : Allé hop! Au Théâtre!

C'est une salle d'une soixantaine de places dans un quartier très touristique de Saint Georges. La balade jusqu'au théâtre est à faire !

L'enseigne est un peu craignos quand même. Le petit noir de Banania... qu'est-ce qu'il vient foutre là ?

Mais la programmation est alléchante. J'ai vu la création d'Arrête de pleurer Pénélope, un spectacle qui a ensuite cartonné ! Genre six ans à l'affiche je crois, et un peu partout en France. Les actrices étaient vraiment géniales !

Le petit plus : la déco du bar totalement vintage, avec les tables faites à base de panneaux de signalisation.

• Membre Qype Ginger…
    18/06/2008

Petite soirée entre filles (Arrête de pleure, Pénélope) agréable même si la salle est miniscule et que ma Vivi a de longues jambes!! L'ambiance et l'équipe sympathiques nous font rapidement oublier la petite taille de la salle.
    Allez-y vous ne serait pas déçu.

• Membre Qype Dignu…
    06/08/2013

Siege Inconfortable. Salle surprenante car pas d'issue de secour. Comment font ils pour être ouvert?
    Spectacle rigolo cette fois ci!

• Membre Qype bluebe…
    13/12/2010

C'est lorsqu'on descend le petit escalier sombre que l'on sait que l'on se dirige vers un petit théâtre authentique et bourré de talent, et l'on sait à cet instant précis que l'on retrouvera l'ambiance chaleureuse et intimiste d'un café spectacle de l'époque... cette petite scène a senti les pas de certains grands comme Florence Foresti, et d'autres que je n'ai plus en tête, elle a vibré au son des rires et des cris des spectateurs gênés qui ne voulaient pas participer... Cette salle est magique, emprunte d'une nostalgie d'un temps où quand ça n'allait pas, on trinquait à de meilleurs lendemains...

• Membre Qype pimous…
    • Saint-Laurent-Nouan, Loir-et-Cher
    02/11/2010

Café théâtre tout cosy, tout mignon, tout sympa avec des spectacles à se poiler de rire et en avoir mal au ventre!!!!

• Membre Qype Ingrid…
    25/02/2008

Si vous êtes seul, à deux ou maximum à trois et que vous avez envie de vous bidonner toute la soirée avant de finir la soirée par un verre de vin et quelques olives, c'est un choix excellent que d'aller au Boui-Boui. Ce minuscule café-théâtre porte bien son nom. Mais que de charme il rayonne, à tel point qu'on ne remarque même pas qu'on est serré comme des sardines et presque assis sur les genoux de son voisin dans la salle de spectacle, au sous-sol. Les spectacles comiques sont choisis avec soin, si bien qu'à moins d'avoir un humour vraiment particulier, il est garanti qu'on se poile du début à la fin. Une des meilleures adresses de café-théâtre dans Lyon, convivial et populaire.

• Membre Qype ALDEGU…
    07/10/2009

Le BOUI BOUI est la salle où plutôt la cave où j'aime aller voir des spectacles comiques dans le vieux lyon. Petite salle en bas de l'escalier ce qui offre proximitée et chaleurositée nécessaire voir indispensable pour obtenir la symbiose entre le public et l'artiste. Les programations sont de bonnes qualitées au prix abordable comme toutes ces petits café-théatres de lyon où d'ailleurs.

• Membre Qype Ivan1h…
    • Montrouge, Hauts-de-Seine
    28/07/2012

Oui , c'est un endroit magique , et c'est là que nous nous sommes produit pour la première fois . Brrrrrrrr , quel trac , j'y penses encore . Enfin , il faut bien démarrer , et dans le boui-boui c'est un peu plus facile pour être proche des spectateurs. Je gardes mon anonymat , une info , je jouais le rôle d'un clochard en 2010 .

• Membre Qype lk…
    31/08/2008

C'est un café théâtre assez convivial grâce à sa minuscule salle. Au début nous sommes troublé par l'aménagement du lieux (on arrive dans la salle par un escalier situé au milieu de la scène). Mais après quelques minutes, nous oublions cela et nous sommes prêts à passer une bonne soirée.