15/08/2014

Un menu à 18 euros qui vaut le détour,  cela change des "resto" attrape touristes des Saintes. Un personnel très agréable. La décoration des assiettes était super et je ne parle pas des plats qui étaient succulents. Je recommande ce restaurant

18/08/2010

Etant Grenoblois, j'ai du faire un effort pour faire abstraction du nom du restaurant qui me paraissait étrange, puisque c'est le même nom que l'équipe de Hockey sur glace de ma ville ?!
    Mais, le nom ne fait pas tout. Et une fois à l'intérieur de ce restaurant gastronomique pourrait s'appeler n'importe comment, ça serait pareil, la nourriture est excellente !
    Le service est à la hauteur, on mange bien et on est bien reçu.
    Mention spéciales aux tellines, qui furent mes premières et qui restent encore pour moi les meilleures que j'ai mangé, un délice !

• Membre Qype obrian…
    17/10/2011

Les Saintes-Maries-de-la-Mer est une ville, un lieu de pèlerinage et une station balnéaire de Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône. Elle est la seconde commune de France métropolitaine en superficie. C'est la capitale de la Camargue.

La ville, construite autour de son église et longtemps enserrée par une enceinte, conserve encore aujourd'hui trace de ce passé historique dans la configuration de ses ruelles souvent étroites.

La ville éloignée et toutes industries et reliée par une unique route, et autour comprend essentiellement des terres alluviales et des marais, donne un charme spécifique à ce village loin de tout.

La première ville Arles se situe néanmoins à 35 kilomètres, la ville ne possède pas de gare mais une ligne d'autocars publics permet d'accéder tous les jours à Arles.

Le tableau; Barques sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer  Vincent van Gogh, juin 1888, a été peint proche de la ville.

Chaque 25 mai, plus de 10 000 Roms affluent du monde entier vers les Saintes-Maries-de-la-Mer pour vénérer leur sainte Sara la Noire ou Sara-la-Kali, et baptiser leurs enfants selon le rituel catholique.

Dans les restaurants, on peut découvrir des spécialités camarguaises, la viande de taureau, le riz camarguais, ou redécouvrir la simplicité d'une paëlla aux fruits de mer.

31/08/2012

Village de bord de mer de culture camarguaise,composé de petite maison blanche autour de l église des saintes Marie, qui est le lieu de pèlerinage des gitans pour sainte Sara . Attention aux moustiques

09/08/2012

petit village tres sympa de la camargue. tres touristique l ete, mais malgres une grande affluence, il conserve un cote typique. il y a aussi une petite arene ou se deroule de temps en temps des courses camargaises. plages sympa sans plus, un grand camping a la sorti de la ville, des glaciers, des ptis magasins, pleins de resto attrapes touriste, on a adore y rester une nuit. a voir.