Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    15/08/2014

    Un menu à 18 euros qui vaut le détour,  cela change des "resto" attrape touristes des Saintes. Un personnel très agréable. La décoration des assiettes était super et je ne parle pas des plats qui étaient succulents. Je recommande ce restaurant

  • 5.0 étoiles
    18/08/2010
    Premier à donner un avis

    Etant Grenoblois, j'ai du faire un effort pour faire abstraction du nom du restaurant qui me paraissait étrange, puisque c'est le même nom que l'équipe de Hockey sur glace de ma ville ?!
    Mais, le nom ne fait pas tout. Et une fois à l'intérieur de ce restaurant gastronomique pourrait s'appeler n'importe comment, ça serait pareil, la nourriture est excellente !
    Le service est à la hauteur, on mange bien et on est bien reçu.
    Mention spéciales aux tellines, qui furent mes premières et qui restent encore pour moi les meilleures que j'ai mangé, un délice !

    • Membre Qype obrian…
    • Paris
    • 119 amis
    • 862 avis
    5.0 étoiles
    17/10/2011

    Les Saintes-Maries-de-la-Mer est une ville, un lieu de pèlerinage et une station balnéaire de Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône. Elle est la seconde commune de France métropolitaine en superficie. C'est la capitale de la Camargue.

    La ville, construite autour de son église et longtemps enserrée par une enceinte, conserve encore aujourd'hui trace de ce passé historique dans la configuration de ses ruelles souvent étroites.

    La ville éloignée et toutes industries et reliée par une unique route, et autour comprend essentiellement des terres alluviales et des marais, donne un charme spécifique à ce village loin de tout.

    La première ville Arles se situe néanmoins à 35 kilomètres, la ville ne possède pas de gare mais une ligne d'autocars publics permet d'accéder tous les jours à Arles.

    Le tableau; Barques sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer  Vincent van Gogh, juin 1888, a été peint proche de la ville.

    Chaque 25 mai, plus de 10 000 Roms affluent du monde entier vers les Saintes-Maries-de-la-Mer pour vénérer leur sainte Sara la Noire ou Sara-la-Kali, et baptiser leurs enfants selon le rituel catholique.

    Dans les restaurants, on peut découvrir des spécialités camarguaises, la viande de taureau, le riz camarguais, ou redécouvrir la simplicité d'une paëlla aux fruits de mer.

  • 3.0 étoiles
    31/08/2012

    Village de bord de mer de culture camarguaise,composé de petite maison blanche autour de l église des saintes Marie, qui est le lieu de pèlerinage des gitans pour sainte Sara . Attention aux moustiques

  • 4.0 étoiles
    09/08/2012

    petit village tres sympa de la camargue. tres touristique l ete, mais malgres une grande affluence, il conserve un cote typique. il y a aussi une petite arene ou se deroule de temps en temps des courses camargaises. plages sympa sans plus, un grand camping a la sorti de la ville, des glaciers, des ptis magasins, pleins de resto attrapes touriste, on a adore y rester une nuit. a voir.

Page 1 sur 1