01/10/2012

Je n'aurai jamais  misé sur ce café des Grands Boulevards mais j'y ai découvert par hasard un  fabuleux chocolat chaud (chocolat Valrhona) au détour d'un petit dej avant le bureau, gourmand et très épais (6€)

Après, niveau carte déjeuner, c'est pas mal

La salle est grande, agréable et lumineuse et la grande terrasse prend bien le soleil quand il apparait

Y passer pou un café ou pendant le Happy Hour 18-20h!

12/03/2014

Une belle terrasse qui m'a permis de prendre de belles couleurs avec ses chauds rayons de cette mi-mars. C'est cosi, la déco est très sympa, mix entre style industriel et authentique zinc parisien. La terrasse se remplit de tous styles de badauds, je sirote doucement mon perrier rondelle et suis agréablement berçée par une discographie plutôt légère et agréable et qui totally fit avec le cadre. Je n'ai pas gouté les plats, je reviendrai...

26/06/2012

Le Brébant un des cafés trônant sur les Grands boulevards...
    Terrasse ensoleillée,  idéale pour profiter de l'Happy Hour
    Par contre petit bémol: prix assez élevés

21/09/2010

C'est un des endroit agréable des grands boulevard. Pas une découverte mais une valeur sûre.
    Du côté de la carte, on est sur le mêm registre. Classique sans surprise mais sympa. On peut déplorer une certaine irrégularité sur les plats (ex: club) . D'un autre côté cette irrégularité peut rassurer.
    Un conseil délaissé la terrasse bruillante et bondé pour la salle bien plus intéressante.

15/11/2010

Je mettrais 3,5 parce que oui le Brebant est seulement un grand café parmi d'autres dans le quartier Grand Boulevard, mais la salle est effectivement très intéressante, avec toutes ses petites lampes multicolores dispersées le long des murs. Pour un café le matin, quand la salle est encore complètement vide, c'est vraiment super agréable.

Le service est souriant et dynamique. L'espace n'est pas intimiste mais il est pourtant assez chaleureux, on s'y sent à l'aise, plus que dans une brasserie habituelle.

Du côté de la carte je n'ai rien essayé donc je ne peux pas juger de la qualité de leur cuisine, mais je le conseille clairement pour un verre en journée à l'intérieur, voire pour travailler (mot de passe du wifi: brebant)

01/03/2010

Le Brébant est une institution des Grands Boulevards. Depuis sa rénovation, il offre un cadre assez étrange, mix entre moulures rococos et plafond industriel, les ampoules par dizaines serpentent entre les tuyaux et les gaines (d'on ne sait trop quoi, à vrai dire)... C'est plutôt réussi, surtout les grands pans de tapisserie graphiques au fond du bar. Mais la principale attraction de ce café est son bar en zinc d'une dizaine de mètres de long.

J'y prends mon café tous les matins, l'express y est à seulement 1Euro 10 et les viennoiseries sont bonnes. A cette heure-ci, la clientèle est éclectique, employés de la BNP et parieurs du loto sportif.

Au fil des heures, la clientèle devient plus touristique (ceux qui se rendent au musée Grévin situé à quelques mètres) et  l'immense terrasse - très agréable - se gonfle de branchés et de scénaristes, Macbook sur les genoux...

Le petit plus : la musique est toujours harmonieuse, « Les chansons d'amour », un vieux Bashung et un nouveau Benjamin Biolay...

18/12/2012

Le resto parisien bobo mal degrossi. La deco est tradi decale. Le genre de truc qui est sympa mais tellement attendu qu on aurait aime etre surpris.
    Les plats sont bons mais horriblement chers. Rien ne justifie ce prox et surtout pas l armada de serveurs. Car ils sont 10 mais vous attendrez, oh oui vous attendrez!

25/03/2010

Le Brébant c'est un peu comme le Café de la Paix ou le Flore, c'est un classique. Certes, le parisien qui se respecte a son petit bar du coin dans lequel il aime boire son café le matin, son bistrot fétiche pour déjeuner et son QJ du soir où il a l'habitude de retrouver ses potes, pour autant, il se fait un point d'honneur à se rendre  régulièrement dans certains endroits incontournables de sa ville chérie, dont le Brébant, vous l'aurez compris. C'est la base. Sans ça il n'est pas un vrai parisien. Car ici, se retrouve la faune branchée pour déjeuner. Journalistes, attachées de presses, blogueuses, people et j'en passe et des meilleurs, tous et toutes raffolent de ce lieu qui allie avec brio une déco typique «brasserie parisienne» avec des touches résolument modernes.

A goûter : le hamburger maison qui déchire tout ainsi que les fruits de mer présentés par l'écailler au fond du resto.
    Les plus : l'happy hour, la grande terrasse chauffée l'hiver et la fermeture à cinq heures du mat, parfaite pour les  fringales diurnes.

31/01/2009

On établissement bruyant, inconfortable, personnel peu à l'écoute.
    C'est compréhensible quand cet établissement capte un fort pourcentage de nouveaux consommateurs renouvelés quotidiennement.

• Membre Qype flimsy…
    13/10/2010

Dans ce quartier ou les bars se succèdent et de ressemblent souvent, celui ci de démarque grâce a une très grande terrasse chauffée en hiver et ventilée en été, a un joli cadre et a une programmation musicale des plus agréable. En semaine il n'est pas impossible de trouver un saxophoniste ou d'entendre ses morceaux favoris remixés de façon jazzie ou même de voir des gens danser le long du bar dans ce café est spacieux.
    Pour ce qui est des boissons en elles mêmes, moi je suis fan de leur smoothie aux fruits rouges servies avec des bonbons (8,50EUR) ils ont un grand choix de bière dont le prix varie selon la taille que vous sélectionnez et si vous la souhaitez en bouteille (plus cher) ou version pression.
    La carte des cocktails est vaste mais je ne l'ai pas encore exploré ( 12EUR l'un hors happy hour)

13/11/2013

Sympa !! le service varie selon le serveur( se) qui s'occupe de vous ... Les plats ni trop bons ni mauvais.. Les frites par contre son fantastiques , fraîches, croustillantes... Moins du monde le dimanche après-midi.

• Membre Qype Djenn…
    06/08/2011

Cadre assez agréable mais pas inoubliable.

La nourriture est bonne mais le tartare pas excellent.

Peu mieux faire mais pas mal quand même.

• Membre Qype Tit…
    05/12/2007

Vous risquez de tomber sur Mademoiselle Agnès dans ce bar branché du 9ème. La terrasse est prise d'assault par les habitants du quartier qui s'y connaissent, les touristes bien renseignés, et moi!
    Ambiance dynamique et qu'est ce qu'on s'y sent hype!
    Café 2,50EUR, demi 4,70EUR, cocktail 10,50EUR

10/12/2012

Je n'ai encore jamais mangé au Brébant mais en revanche leur chocolat chaud vaut le détour à lui tout seul ! Un vrai chocolat très crémeux et gourmand, proche des chocolats espagnols. Une vraie gourmandise servie bien chaude, parfaite pour réchauffer ses mains et ses papilles par jour de grand froid :).

05/08/2011
    Listé dans : Bar entre potes, dans le 9e

Le Brebant est un très beau café avec une super terrasse en été, mais vraiment, payer 5,50€ son coca, ça fait mal au porte-monnaie.

23/02/2010

Mardi. Deux heures du matin. Mon meilleur pote est pris d'une folie passagère. Il n'aime pas les huitres plus que ça mais il connait ma passion pour les coquillages et veut me faire plaisir. Voilà comment nous nous retrouvons en terrasse chauffée au Brébant avec un énorme plateau (homard, tourteau, huitres diverses, coquillages, crevettes roses et grises) et le petit blanc qui va bien. Une folie qui a coûté cher certes mais c'est pour ce genre de moments que j'aime être à Paris. Au-delà de cette expérience magique, le Brébant offre un cadre agréable. Pas donné mais sympa pour flâner en journée en regardant passer la clientèle venue de tous horizons. Une connection Wifi pour les travailleurs freelance qui veulent sortir de chez eux !

• Membre Qype MATALI…
    • Toulon
    31/03/2008

Le Brébant sert de très bons mojitos et la terrasse est sympa!

• Membre Qype Cheeky…
    10/03/2011

Le cadre est agréable mais les serveurs sont tous plus antipathiques les uns que les autres. Pour que ce soit ainsi généralisé, le problème doit forcément venir de la direction de l'établissement. Grande terrasse chauffée, rien à redire sur les cocktails ni le vin, bonne situation sur les grands boulevards.

• Membre Qype ericbe…
    07/10/2012

C'est cher et ce n'est pas bon. Ma copine et moi avions pris chacun une salade césar. Le poulet de la salade était du vulgaire blanc de poulet 1er prix, nous n'arrivions même pas à distinguer le poulet du parmesan. Elle n'était pas non plus très copieuse, encore un peu faim après l'avoir mangé. Les spaghettis de nos voisins avaient l'air assez abominables également (et c'est 20EUR le plat de spaghettis). Bref, deux mauvaises salades + un demi de bière pour moi, ça nous a fait la coquette somme de 40EUR. L'établissement présente bien, mais ce qu'il y a dans les assiettes est très très bas de gamme.

• Membre Qype pescal…
    17/02/2011

J'ai été bluffée par la déco intérieure, Je trouve ce bistrot magnifique. Chaque fois que j'emmène des provinciaux diner chez Chartier, nous nous arrêtons prendre l'apéro au comptoir qui est spacieux.

24/02/2012

Le cadre est sympa mais il n'y a que ça, le service laisse vraiment à désirer (attente, accueil) avec des prix trop haut pour ce qu'il y a dans nos asiettes.

03/03/2009

J'y suis allée pour la première fois il y a une semaine et j'ai trouvé l'endroit plutôt sympa! J'ai été très surprise par le décor original je ne m'y attendais pas du tout! Un endroit bien qu'un peu bruyant aux heures de pointe mais qui change des chaines de bars un peu répétitif à la longue! Je vous conseille d'y prendre un verre en journée ou en fin d'aprem!

• Membre Qype charly…
    25/06/2011

Terrasse très agréable service acceptable assez cher mais cadre sympa. Ouvert tard et on peut manger pratiquement toute la nuit !! Je recommande

• Membre Qype der_ka…
    23/07/2008

Bon café, excellents jus de mangue!
    Ambiance tamisée, et décoration de lampes originales.

• Membre Qype Surepr…
    31/01/2009

Pratique pour déguster une assiette d'huitres , de coquillages avant ou après un spectacle au Théâtre des Variétés. les autres chois sont aléatoires l' Andouillette par exemple n'est pas trés bonne

03/01/2013

On est accueilli par une armada de serveurs qui font la tête, une vrai honte !  Quand les professionnels de la restauration parisienne comprendront que l'accueil agréable avec un sourire ça change tout ? Allez voir aux États Unis, au Québec ! À notre départ même pas merci au revoir...

• Membre Qype liza…
    25/10/2008

Un décor baroque pour ce vieux bistrot complètement relooké café limonade. Il est ouvert toute la nuit Bonne ambiance, surtout lorque les DJ sont aux manettes en fin de semaine  On l'appréciera surtout après un film au Max Linder, cinéma à l'ancienne avec le plus grand écran de Paris !

• Membre Qype rpommi…
    25/10/2010

Cadre sympathique. Serveurs un peu moins parfois!

• Membre Qype Rodolp…
    09/10/2012

Si vous cherchez une adresse où les plats sont qualitativement moyens, le service également moyen, un responsable du soir incapable d'être à l'écoute de ses clients (le lundi soir par exemple), et surtout si vous souhaitez manger parmi les souris (nombreuses), c'est là qu'il faut aller. A éviter, que dis-je, à fuir à tout prix.

• Membre Qype lebovs…
    • Nimes
    13/04/2011

magnifique affaire que le brébant qui est une des plus ancienne brasserie de paris,un décor vraiment splendide,de la bonne musique de jazz , un service impéccable et pourtant avec une clientele nombreuse et que des bons petits plats a déguster, bref un pur bonheur pour une halte a paris ou inviter des amis dans la plus pure tradition brasserie, a essayer absolument