• Démarrez votre avis sur Le Brin de Zinc.

• Membre Cityvox al3xis…
    02/11/2009

Convivial
    Alors d'emblée vous allez soit être émerveillé par l'ambiance, soit trouver que ça fait arbre de Noël. Pour ma part, j'ai de suite accroché. Bon, pour le reste, ça ne casse pas des noix, l'espace est très restreint, mais le rapport qualité/prix est plus que correct.

19/04/2015

On dit souvent que les toilettes sont au reflet du restaurant.
    Ici elles sont médiocres

• Membre Cityvox tbrynh…
    • Rennes
    21/10/2014

Decevant
    Cadre agréable Personnel sympa. Ne pas y aller pour manger. J'ai pris un œuf cocote en entrée, il est arrivé froid (il avait dû rester un bon bout de temps en attente). 3 minutes plus tard, on me ramène le même œuf réchauffé au micro-onde. Vraiment pas bon, surprenant pour un établissement qui s'apparente à un bistro cosi Allez-ailleurs......

27/01/2014

Un bon resto
    Service agréable, de bons petits plats, tarifs corrects, le Brin de Zinc est un endroit sympa où il est bon d'aller manger de temps en temps.

25/07/2011

Pour une petite sortie...
    Le décor est vraiment soigné avec des ambiances différentes au rez-de-chaussée et à l'étage. Les serveurs sont très disponibles et sympathiques. Niveau cuisine rien d'extraordinaire mais tout à fait correcte. Pour les repas en groupe, l'endroit est idéal.

• Membre Cityvox maudan…
    06/01/2010

Attrape-touristes
    Un bel attrape-touristes. Une addition qui vous fait penser à vos dernières vacances à St Tropez. Des plats sans saveurs (il n'y a peut etre pas de cuisto ?), les moules avec encore du sable, une spécialité ? A fuir ? Possible.

• Membre Cityvox kingy…
    12/05/2011

Banal
    Nous avons commandé des hamburgers au foie-gras avec une certaine attente mais, le "foie-gras" (si c'était ça) n'avait aucun goût... la viande dans le burger était encore un peu froide et dure. Bon, pour 16€ le plat il fallait pas s'attendre à une merveille. Ce qui est sûr est que l'on n'y retournera plus jamais.

• Membre Cityvox flying…
    18/11/2010

Bof
    La déco sympa, c'est en bas. La salle du haut est beaucoup plus classique, limite guindée. Ca tombe bien, c'est raccord avec la cuisine, qui est très franchouillarde, sans inventivité ni défaut particuliers. A noter la salade solognote, qui rappelle certains restaurants d'autoroute en encore moins bien. Le reste du repas est honnête ; enfin, si l'on est prêt à attendre... 2h30. L'équipe, sans être sympa, n'est pas agressive et c'est déjà un début.

• Membre Cityvox lahaye…
    28/07/2010

Sympa et bon
    C'est ce qu'on attend d'une table comme ça. Le service est sympa et efficace, en été la terasse sur la rue est souvent bondée. Les plats sont simples mais efficaces et bons, les prix restent corrects. Les salades sont variées, bonnes moules-frites, et les viandes sont copieuses (essayez les brochettes). La déco est sympa à l'intérieur.

• Membre Cityvox ervin4…
    14/02/2010

Correct
    C'est une brasserie correct, pour l'avoir fait plusieurs fois. C'est souvent blindé (surtout en été) mais le service reste efficace et limite l'attente à un niveau acceptable. L'équipe est jeune et relativement sympa, ambiance sympa, côté assiette, c'est tout à fait correct pour le prix, c'est qualité brasserie amélioré. (évitez le tartare qui ne fut pas une réussite à mon goût). Une adresse à tester.

• Membre Cityvox vince-…
    22/01/2010

A éviter... à tout prix !
    J'ai vraiment passé un mauvais moment à table. Plats mal cuisinés, qualité des produits très criticables, impression de ré-chauffé, erreur dans les commandes... comme dans un précédent commentaire je me demande aussi s'il y a un cuisinier dans le restaurant. En tout cas il y a bien un caissier et l'addition est bien la seule chose dont on rappelle. C'est franchement dommage pour un restaurant de centre ville.

• Membre Cityvox kathou…
    17/12/2009

Simple et correct
    Brasserie plutôt animée et agréable si l'on veux manger en centre ville, un peu bruyant mais rien de plus normale vu l'endroit, cela reste assez simple mais correct pour ce type de restaurant, le service du midi pour les personnes préssées est très rapide et idéale. Le cadre est plutôt vieillot mais sympa.

• Membre Cityvox mielin…
    02/08/2009

Bien !
    Pour un repas de famille, c'est l'idéal ! Courrez-y vite ! On peut admirer une déco sur le thème de la brocante, la carte est une sorte de carnet d'école primaire avec la vieille écriture faite de pleins et de déliés !

• Membre Cityvox chuchi…
    13/05/2009

Pas bon
    J'étais déjà deux fois et franchement je n'a pas aimé ni le service, ni les plats... déjà ils nous ont donné une table proche de la porte en plein fevrier (!!) pendant que, dans la salle à l'interieur, avait du monde et plus d'ambiance (peut-être on étais trôp môches pour y être...) La première fois j'ai commandé un salade avec de langostines, de crevetes et de terrine de saumon... beaucoup à désirer et je n'ai pas pu manger les langostins car j'avais pas les pinces... la deuxième fois pire, un tartine de saumon avec un gôut pas bon car le morceau de citron qu'on avait misse s'était collé à la crème et au saumon et il a donné un goût très amer, elle était très grasseausse, molle, bref, pas bon de tout. La crème brulée froid, j'ai du démander de la tiedir un peut et elle est arrivé brulant... en plus ça se voyais qu'il avait été au frigo... le service bof...

• Membre Cityvox leis…
    07/05/2009

Sympa, rapide et bon!
    Restaurant très agréable avec une carte variée, un service agréable et rapide et un bon rapport qualité/prix. Seul bémol, des tables très proches les unes des autres. Je conseille ce restaurant à tous ceux qui souhaitent faire une sortie sympa et qui ne veulent pas y laisser tout le contenu de leur portefeuille.

17/02/2005

Sympa
    Très bon restaurant, la cuisine est bonne, les plats ne sont pas extraordinaires d'originalité, mais en même temps quand on veut de la cuisine traditionnelle on ne veut pas forcément être surpris ! Le décor est somptueux, par contre les serveurs sont un peu tête en l'air (je l'ai remarqué plusieurs fois) ! Très bien entre amis !

• Membre Cityvox mellem…
    22/09/2008

Petit endroit sympa
    Un resto sympa pour un repas en amoureux ou entre amis. Un des rares restaurants qu'on a trouvé ouvert en centre ville ce dimanche. Menus à prix raisonnables pour la cuisine bonne mais sans chichis. Service agréable et souriant. Bonne ambiance et décor sypa. A recommander

• Membre Cityvox beesho…
    26/08/2008

Sympathique
    Une ambiance sympa, plein de vieilles plaques émaillées, objets anciens et retro, mais cela ne suffit pas à en faire un bon restaurant ! Un fond musical un peu trop fort, un service pressant. Plus pour un dejeuner vite fait que pour un diner agréable, la terrasse est dans une rue tres passante.

• Membre Cityvox kwazza…
    28/08/2007

Sympa
    Un restaurant à la décoration originale, mais est-ce suffisant pour se voir le titre de Musée ?! La terrasse est chauffée, est fermée par des temps d'été un peu froid ce qui est très agréable. Le service est plutôt moyen et pas très souriant. Les plats sont simples mais bons. Pour manger mieux que sur le pouce sans chercher l'originalité et la qualité à tout prix, ce restaurant est sympathique.

29/07/2006

A éviter
    Un restaurant que je vous conseille d'éviter si vous aimez la chaleur et la qualité. Rien d'original, des plats moyens et des serveurs qui vous rappellent qu'ils travaillent et ne peuvent s'occupper de vous.

• Membre Cityvox mab…
    • Aix-en-Provence
    03/06/2007

Année 20
    Très joli restaurant, décor de bric à brac dans tous les sens, les amateurs de brocantes vont adorer. Les tables sont très serrées (dîner en amoureux compromis). Accueil très froid c'est un peu l'usine donc il faut aller vite et le patron n 'est pas très aimable. On sent que la rentabilité doit être au rendez-vous. Bon on ne va pas trop lui en vouloir, car on y mange très très bien et copieusement. Bonne carte variée d'une brasserie digne de ce nom.

• Membre Cityvox magda-…
    25/02/2007

Espace restreint, service va vite !
    Du plaisir rien que pour les yeux, côté décor, mais on mange collé-serré (prière de se parler tout bas !), bonne popotte. J'avais même pas fini mon excellente salade que, oups !, on m'a retiré mon assiette ! Comme on m'a invité, j'ai hésité à rappeler le serveur. C'est clair, fallait décamper (on avait prévenu qu'on prenait pas desserts).

• Membre Cityvox deepo4…
    21/12/2006

Original et moulu...
    Décor très sympa et original qui change (plein de vieux objets partout, des affiches : un vrai musée), et surtout des marmites de moules qui se laissent déguster avec plaisir (je n'ai pas goûté les autres plats donc je ne peux pas donner mon avis)... L'emplacement est sympa dans une rue piétonne, terrasse l'été et l'hiver, tout pour passer une bonne soirée...

• Membre Cityvox sissia…
    • Rome, Italie
    24/06/2006

Pittoresque
    Une adresse connue sur Orléans dans une rue piétonne. Le brin de zinc est un resto rempli d'objets chines dans les dépôts ventes et brocantes. Déco originale et surprenante. Les moules sont bonnes, les plats sont copieux; le personnel est sympa. Parfois de l'attente car il y a du monde. Essayez-vous ne serez pas déçus.

• Membre Cityvox nicobu…
    02/01/2006

Trop speed !
    On devait passer une bonne soirée en amoureux et on s'est retrouvé dans le stress du boulot ! Ils se dépéchaient de prendre notre commande, de nous servir et vite débarasser nos assiettes même si on n'avait pas fini ! Et tout ça pour la modique somme de 48 € à 2 ! Je pense que l'on aurait pu au moins prendre le temps de digérer un peu entre les plats ! Et la serveuse qui n'arrête pas de courrir partout (même pour brasser l'air et donner des ordres au pauvre petit aprentit qui ne peut que sourire à nos regards !). On n'y retournera pas.

• Membre Cityvox dormad…
    13/10/2005

Il y a eu rattrapage et heureusement !
    Un décor super sympa, un service agréable et des moules frites avec un petit gout d'"encore" ! Mon avis n'était pas le même il y a quelques mois du fait d'un refus, un soir à une heure encore raisonnable, de nous resservir des frites (qui étaient dans le menu à volonté) car la friteuse était déjà éteinte ! Imaginez ma colère ! De ce fait, le brin de zinc ne sera, pour ma part, qu'un petit resto sympa où aller qu'occasionnellement !

• Membre Cityvox tex-me…
    28/09/2005

Le personnel à toujours la pêche est surtout est aimable et souriant voir taquin ! Dans l'assiette, je trouve cela parfait, je vous conseil en particulier les moules. Une adresse pour passer un bon moment avec des gens sympas.

• Membre Cityvox lyann…
    17/08/2003

Heureusement qu'il y a les moules !
    Pas de "Léon de Bruxelles" sur Orléans mais on a le Brin de Zinc, ouf ! Ce resto ne vaut malheureusement ou heureusement que pour ses moules. . Sinon rien d'extraordinaire. Desserts pas très variés et originaux, bouteilles de vin assez onéreuses. Bon point : la possibilité de manger à l'extérieur, sous réserve que se restaurer devant tous les passants (la rue étant très fréquentée) ne vous incommode pas au point de vous couper l'appétit....

• Membre Cityvox ardiga…
    01/12/2004

Une déco hyper sympa
    Une cuisine correcte, pour un prix qui reste malgré tout élevé dans un esprit "brasserie". Un personnel agréable et surtout un décor de brocante créant une atmosphère très conviviale. Un resto à faire entre amis.

• Membre Cityvox lolo05…
    08/02/2005

Agréable mais onéreux
    Le Brin de zinc, un resto agréable à se faire entre amis surtout l'été lorsque l'on peut manger dehors, la cuisine est bonne même si elle n'est pas très variée sauf pour les moules. A essayer au moins une fois.

• Membre Cityvox melle…
    25/03/2005

Fruits de mer
    Si vous hésitez, prenez les moules, surtout les brins de zinc : petits lardons, champi, crême fraîche... et un moelleux fondant au chocolat pour terminer... avec un décor super sympa, un peu cher peut-être ?

• Membre Cityvox aimp…
    19/07/2005

Amusant
    Certainement la meilleure ambiance brasserie d'Orléans. Ca se paye et il ne faut pas compter être bien reçu ! Côté cuisine, c'est une brasserie, ni plus, ni moins. A dire la vérité, en arrivant à Orléans, c'était mon point de chute incontournable.