• « Une panoplie de fondues, quelques tartiflettes, salades, crêpes aux différents fromages. » dans 10 avis

• « On se régale, le welsh a une bonne texture, bonne qualité de fromage, le goût est là, bon jambon et pain moutardé. » dans 9 avis

• « Les croques maroilles au cumin sont juste extra, l'assiette raclette est MERVEILLEUSE, l'oeuf cocotte au reblochon ! » dans 5 avis

04/06/2015

Ahhh le Broc !
    Le resto spécial gros mangeur ! Sortez d'ici avec le ventre dans une brouette :)
    Des spécialités montagnardes en veux-tu, en voilà ! Des odeurs de fromages (un peu fortes mais ça fait parti du charme du resto) vous donnant directement la couleur de la carte.
    Je suis un habitué de celui de République.
    La déco est sympa : cosy, conviviale avec la brique grise taillée. Les tables avec leurs faux vieux journaux s'accordent bien avec l'ensemble.
    Le service est rapide et efficace ! Même quand celui-ci est plein a craquer.
    La cuisine excellente : j'ai opté pour une tartiflette  ! Les patates étaient bien cuites, le reblochon croustillant, et le plat bien chaud qui sort du four :p.
    Il ne manque plus que la vue sur le Mont-Blanc

26/07/2015

Le broc est un restaurant pour gros mangeur selon les avis sur Yelp ? Pas de problème hier soir notre vendre craint famine et heureusement que nous avions lu les commentaires car c'est tellement copieux que nous n'avons pas pu goûter un seul dessert. Ce petit restaurant à ambiance chaleureuse propose des plats d'hivers (fondues, tartiflette, oeuf cocote etc) mais vu la météo actuelle ça n'a pas était un frein loin de la... Nous avions réservé donc pas de surprise le restaurant étant plein nous avions bien fait.
    Le bruit est un réel fléau par contre, à deux impossible de communiqué car le brouhaha entre nous était vraiment trop imposant.
    Les serveurs sont gentils et à l'écoute hélas la table à côté de nous était ce type de clients irrespectueux et mal élevé qui suite à une erreur de plat ont hurlé sur le serveur qui n'a rien répondu et qui on était se plaindre à sa patronne, lamentable. Mais après tout ça et après avoir pris la défense du serveur nous partîmes avec un mal de crâne de tout les diables.

10/05/2015

Le Broc c'est un petit restaurant convivial décoré juste comme il faut pour s'y sentir bien.

La carte est très variée et si tous les plats semblent plus copieux et plus appétissants les uns que les autres, il est également possible de manger normalement.

Les personnes en manque de fromage fondu trouveront ici leur bonheur.

Le tout à des tarifs très corrects, dans des assiettes bien présentées servies par un personnel accueillant !

04/03/2015

Le broc', deco très old school et très bon service !
    Les plats sont vraiment copieux et succulent.
    Ma cherie et moi n'avons pas eu l'occasion de goûter aux dessert, les plats étant assez copieux à notre goût
    Nous y retournerons prochainement pour tester d autres plats!

02/03/2015

Top ! J'ai beaucoup aimé le Broc, testé un samedi soir avec deux amis. Nous réservons en début de soirée avant de commencer l'apéro et nous avons bien fait car il y a beaucoup beaucoup de monde. On nous accueille et on nous installe tout au fond sur la gauche sur une table haute. C'est pluôt pas mal, mais on n'a rien pour poser les manteaux, enfin, on s'assoit dessus et ça ira. La serveuse au top, très sympa, très agréable, souriante, nous rapporte rapidement le menu et ce seront des welshs avec une bière pression légère ! Les plats arrivent vite et whoooo, il est beau, il a l'air trop bon ce welsh ! Pas huileux, pas trop énorme en quantité, belle couleur et accompagné de pommes de terre sautées à l'ail qui sont excellents ! On se régale, le welsh a une bonne texture, bonne qualité de fromage, le goût est là, bon jambon et pain moutardé. C'est parfait ! Pas de place pour un dessert, nous allons régler en caisse, c'est rapide, pas d'attente. J'ai bien aimé aussi la déco, avec du bois et des tables de différentes tailles en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Alors, ça sent quand même pas mal le fromage mais ce n'est pas gênant quand on est dedans, et c'est un peu bruyant mais pas désagréable.
    J'y suis retournée un midi pour manger rapidement avec une copine, et j'ai goûté la salade aravisienne qui était très bonne, et le service rapide, impeccable pour une pause déj rapide. Je recommande et j'y retournerai avec grand plaisir.

02/03/2015

Découverte du Broc vendredi dernier.
    La carte est très variée (salades, crêpes, fondues, raclettes, tartiflettes....), beaucoup de choix ! Impossible de ne pas trouver son bonheur.
    Je demande au serveur s'il est possible d'adapter le plat qui me tente en plat végétarien : pas de soucis (ouf!)
    Le service est rapide.

Point négatif : c'est très très bruyant... Nous étions un groupe de 8, il était difficile de discuter avec toutes les personnes à table.

Les prix sont corrects.

03/12/2014

Il y a un éternelle débat sur la prononciation du Broc, moi je prononce le "C" et puis c'est tout !

Je me rend souvent dans ce restaurant dont l'ingrédient phare est le fromage et j'y mange soit une raclette soit une fondue (et oui béni sois-tu Broc, d'assouvir mes envies de plat savoyard en pleine période hivernale!)

C'est très copieux et le service est rapide, dommage que les tables soient très rapprochées (surtout à l'étage) et que l'endroit soit bruyant.
    Il y a un jour en semaine ou c'est fermé enfin pour celui proche du métro République, je crois que c'est le mardi et j'ai été plus d'une fois frustrée !

19/06/2015

Très bon restaurants que je conseille à tous ceux qui sont gourmands et qui aiment les fromages. Au broc vous aurez un large choix de spécialités à base de fromage.

07/11/2014

Ce Broc là, j'ai très longtemps été fan, la cuisine était bonne, le service correct, l'ambiance géniale, bref j'allais y manger avec plaisir.
    Mais quand j'y suis retournée cette semaine, j'avoue avoir été déçue. Par les prix, qui ont augmentés, et pas qu'un peu. Par le service, qui est plus long qu'à la normale, les serveurs qui fusent à droite et à gauche dans des salles exiguës, donc pas pratiques...
    Même au niveau de l'assiette je ne me régale plus comme avant. J'y retournerai (c'est sûr !), et j'espère être moins déçue, peut-être suis-je tombée sur un mauvais jour...

01/12/2013

A la recherche d'un bon resto qualité prix, et prise d'une envie irrésistible de fromage je décide d'aller déjeuner au Broc.

Bien situé, proche du métro, ce restaurant est une référence pour moi !

Une référence parce que j'aime le fromage ! Je ne pourrai d'ailleurs ne manger QUE ça !

Nous entrons, les salles sont presque pleines !
    J'ouvre la carte, tout me plait ... Que choisir ? Hum je vais jeter mon dévolu sur le camembert a la confiture d'airelles, le serveur nous informe gentillement que ce n'est pas très copieux, tant pis j'en ai déjà l'eau a la bouche !

Mon assiette arrive, et je découvre une joli présentation, 2 moitiés de camenbert panées, une salade, des toast et un petit pot de confiture d'airelles.

Je me régale ! Et j'en ai assez, mon estomac est bien rempli ! C'était tout de même conséquent ! Je ne suis pas une grosse mangeuse mais c'était très bien comme ça !

Au moment de l'addition pas de surprises 40 euros pour 3 ce qui est plus que raisonnable !

Je recommande ! Une adresse incontournable pour affronter l'hiver sur Lille !

08/05/2014

Comment vous dire ...
    Je me régale à chaque fois j'y retourne de temps en temps et je suis toujours conquise !
    Le service n'est pas très long et les prix restent abordables.
    Que ce soit le Welch, la raclette ou la bavette sauce maroille j'adore !
    Un resto que je vous conseille vivement la déco est sympa et l'ambiance fort agréable. C'est mon resto de référence !
    Par contre si vous n'aimez pas le fromage oubliez. Si comme moi vous adorez alors foncez !

29/11/2014

Un restaurant qui satisfera à coup sûr les amateurs de fromages en manque de saveurs savoyardes.

La carte des fondues est assez variée, on y trouve également welsh, raclette, tartiflettes, salades, camemberts fondus, le tout accompagné de bonnes bières.
    Un petit coup de cœur pour l'œuf cocotte à l'emmental et au foie gras en entrée, mais les plats font que l'on a rarement l'appétit pour tester les entrées et les desserts.

Pensez à réserver le soir, c'est assez souvent complet.
    Seul bémol, c'est assez bruyant, les tables sont assez proches les unes des autres. D'autre part, il faut être 2 personnes au minimum pour commander une fondue, mais c'est assez courant dans les restaurants qui en proposent.

27/09/2014

Restaurant excellent pour les amateurs de fromage. Les plats sont tous très copieux et l'ensemble offre un bon rapport qualité-prix. Le service est très sympa et n'hésite pas à venir voir si tout se passe bien. La terrasse est chauffée donc agréable à l'approche de l'hiver. Mention spéciale pour la tartiflette montagnarde : un délice !

21/09/2014

Ce qui est sûre, c est Qu au Broc on mange en quantité. Je ressort toujours de là l estomac rempli et c est plutôt bon.
    Par contre, le sourire des serveurs, et plus choquant, du patron n est pas toujours au RDV.

17/08/2014

Très bonne adresse! Le personnel est accueillant. Le choix des plats est varié et important. Le rapport qualité/prix est optimal. Je conseille vivement ce restaurant pour les adeptes de fromage. Attention il est conseillé de réserver.

28/01/2014

Le Broc', j'y suis allez entre copines d'école il y a un petit moment mais le souvenir que j'en ai : c'est que j'avais bien manger ^^

C'était délicieux !!!!! Différents plats autour d'un ingrédient phare le Fromage.

L'ambiance est très sympas, dans mes souvenirs les serveurs étaient très agréables.
    La déco avec des vieux journaux mais l'espace un peu étroit donc cela devient vite bruyant mais on y passe de bons moments.

Plus : Pas loin du métro République et des Bus.

D'avoir écrit l'avis ça me donne envie d'y retourner !!

15/12/2013

J'ai mangé un hamburger et piqué dans la fondue de mes voisins et j'ai tout trouvé délicieux.
    La facture m'a semblée pas trop élevée en plus.

Par contre le lieu est bruyant et les serveurs pas hyper sympas mais bon, rien de grave !

09/01/2013

Petit tour à Lille pour le week-end = fromage et bières à déguster!  Ok cela fait très cliché mais qu'est ce qu'ils sont bons!
    Du coup sur les conseils avisés d'une pure lilloise on décide de dîner au Broc' !  18h30 réservation faite il ne restait plus qu'à tester....

Le problème est que le restaurant est tellement connu qu'ils font deux services!  Donc ceux qui aiment manger tôt (service de 19h ) sachez qu'à 21h il faut libérer la place!
    Sinon si on veut bien dîner à 21h cela ne pose pas de problème!  La carte est variée ce qui permet de satisfaire les plaisirs de tout à chacun! Raclette dont on peut faire varier les fromages, fondues aux goûts multiples, et grande carte des vins à prix raisonnable.

Malgré l'accueil un peu froid de l'hôtesse (tant pis elle ne passe pas une aussi bonne soirée que nous...) le service est rapide, les proportions généreuses et les serveurs agréables bref presque rien à redire!  Surtout venant de Paris une raclette reblochon à 12 €50 avec la grosse assiette de charcuterie je la cherche toujours pour les froides soirées d'hiver sur la Capitale !

07/03/2014

J'ai l'habitude de venir ici, mais être fois-ci j'ai décidé d'y emmener mes parents.
    L'endroit est toujours bondé, pensez à réserver si vous ne voulez pas vous retrouver à errer dans les rues de Lille, cherchant un autre resto !
    C'est un restaurant de spécialités fromagères: du welsh, à la raclette, en passant par les fondues aux fromages de la région, sans oublier les salades.. Bref, il y en a pour tout le monde !
    Ils ont une terrasse abritée, une salle au rez de chaussée et une à l'étage. J'ai toujours apprécié être placée à l'étage, même si les tables sont serrées; cependant cette fois-ci, n'ayant pas réservé, nous nous sommes retrouvés sur une table haute (l'horreur pour le dos) près du bar, coincés contre le mur. Seul bémol du repas ! La déco date des années 50 avec des journaux qui tapissent les murs, des étiquettes de vins collées sur les tables. L'endroit est petit, tout en long, il faut jouer au Tetris avec les serveurs pour traverser le restaurant !
    Nous avons pris deux welshes et une assiette raclette. Les plats sont très copieux, mais très bons, le welsh était accompagné de pommes de terre persillées et d'une salade; l'assiette raclette est en fait une une planche avec tomate, charcuterie, salade aux lardons et noix. Nous avons payé 49,20€.
    N'hésitez pas à venir, mais surtout réservez avant (plusieurs jours avant, c'est mieux) !!

13/06/2013

Qui n'a jamais rêvé de manger une bonne fondue au fromage toute l'année? Le Broc le permet, soit à son adresse place de Béthune, soit rue de Gand, dans le Vieux-Lille. Et avec ce temps de novembre qui dure 9 mois entre deux rayons de soleil, le Broc est la bonne adresse à tester, même maintenant pour les amateurs de fromage.

Alors à vos papilles: fondue, raclettes, viande également, tartines, tout y passe déclinés pour petits et grands appétits.
    Mon préféré: la fondue normande pour 2, avec camembert fondu, pommes, charcuterie.

Ambiance très bonne dans ce resto place de Béthune avec terrasse couverte, salle peu large mais longue pour de grandes tablées au rez-de chaussée, enfilade de tables à l'étage, un bon moment en perspective.

29/05/2013

En ce moment ... le beau temps se fait désirer ... Il pleut ... On a l'impression d'être en automne ... Alors ... pour se comforter, on a décidé de manger une fondue ... Unbelievable ... Une fondu en fin mois Mai ..... :(
    Encore une fois, grand merci à vous, les excellents Yelpers ^^ ... on est allés au Broc' ... C'est cool que on a une large choix de fondue en plus la plus connue Savoyard ... La Franche Comté est trop sympa avec le comté, gruyère, de lard, cèpe et ciboulette.
    Les desserts, notamment les coupes de glaces bien fraiches aident bien la fin du repas ...
    Tous ça donnent envie de retourner pour essayer d'autre plats ... Moins lourd peut-etre comme une salade pour un jour bien ensoleillé ... Croisons les doights ^^

01/12/2013

Bonne adresse pour manger du fromage fondue sous toutes les formes
    Déco sans plus
    Service plutôt sympa
    Prix dans la moyenne sur Lille
    N'hésitez pas un jour de craving de fromage
    Bien sur d'exceptionnel ou d'original mais du classique, copieux pour un prix raisonnable

21/11/2013

Bonne adresse pour les fondus de fromage !

Qu'il s'agisse d'emmental, de raclette, de mozzarella, de cantal, de roquefort ou de feta !... Le mot d'ordre du Broc' : gourmandise et convivialité.

Tartines, salades, œufs cocottes, fondues, pommes de terre au four... De bien belles assiettes à des prix plutôt corrects, surtout si on est habitués aux additions parisiennes... Et de  jolis desserts.

La déco est sympa et la salle vite remplie par des groupes de copains venus se réchauffer avec un bon plat fromager :)

A noter, la formule midi à 13,90€, très intéressante.

23/04/2014

Quelques personnes m'avaient parlé du Broc et à l'occasion d'une sortie cinéma j'ai opté pour ce restaurant franchement bien placé (au bout de la rue de Béthune) et disposant d'une terrasse... plutôt sympa en ce moment ! :) Nous n'avions qu'une quarantaine de minutes mais le défis a été tenu! Les aliments sont frais et les plats sans prétentions. Le service y est agréable et efficace. Il s'agit donc d'une bonne adresse que je recommande quand on veut manger de bons plats et avec du fromage (of course!) !

09/03/2013
    Listé dans : Hamburgers à Lille

Restaurant de spécialités de fromages comme diverses fondues ou tartiflettes.
    C'est vraiment bon, le personnel est agréable et de bon conseil.
    A essayer!!!

10/11/2013

Le fromageeee, une grande histoire d'amour !
    Par contre, je n'y suis allée que deux fois (bizarrement..). Je conseille vraiment à tous d'aller au Broc du centre de Lille et non du vieux-lille par la différence est vraiment flagrante ! (ambiance & qualités plats proposés).

01/11/2011

Le Broc, c'est le restaurant spécialisé dans le fromage à Lille !

Au menu : fondues savoyardes, alsaciennes, tartiflettes, burgers au maroilles... Si on veut faire plus light, c'est possible aussi, avec la délicieuse salade Cesar de la mer (saumon) ou de la terre (poulet).

Le service est rapide et sympathique. Le truc en plus: Il existe depuis peu, deux Broc : un à côté du métro République et un autre dans le vieux Lille !

05/10/2012

J'ai testé les 2 " Broc' " : celui rue de béthune et celui place louise de Bettignies, même cuisine mais 2 ambiances totalement différentes!
    Le 1 er est un peu rustique montagnard, le second est très design ! Les deux sont un peu bruyants il faut le préciser.
    Niveau plats, rien de surprenant pour un restau de fromage! Donc : du fromage, que ce soit raclette, tartiflette et fondue. C'est très copieux et très bons!
    Les accompagnements sont sympas (pain, charcuterie, tomate et pdt) et les desserts valent le coup. J'ai trouvé le service plutôt agréable.
    Bref si une envie de fromage pointe le bout de son nez, vous savez où vous diriger ;)

15/09/2012

Un très bon accueil, les serveurs aux petits soins.
    Une fondue très copieuse mais délicieuse.
    23,9 eur pour une entrée une fondue et un thé c'est très correct.

23/08/2013

Le meilleur welsh de Lille, selon moi, avec ses petites patates à l'ail à tremper dans le fromage fondu !!
    Une bonne ambiance et d'autres plats pour les amateurs de fondues en tout genre ou de camembert roti !

16/05/2013

Le broc c'est tout simplement pour moi le meilleur restaurant de Fromage de la région. Je peux même m'aventurer à vous dire que ces fondues sont les meilleurs de France.

Croyez moi c'est un haut savoyard qui vous parle !!!!!

Très bon service, fromage au top !

Juste un petit défaut : c'est toujours un peu long pour payer à la fin mais ça permet de bien digérer le fromage :-)

Petit conseil entre Yelpeur ... n'oubliez pas le petit bonbon à la fin ...
    Conseil 2: Il faut réserver sinon c'est compliqué pour trouver une table

17/05/2013
    Listé dans : Challenge des 100 avis

Par ces températures trop automnales, je viens de repenser à une petite soirée improvisée cet hiver (oui je sais il ne neige pas encore, mais sait-on jamais). On devait aller boire un vin chaud accompagné d'une tartiflette sur le marché de Noël. Avec quelques amis, on se donne rendze-vous à 20h. Marché fermé. Il fait froid, on a faim de fromage... Direction le Broc ! Coup de bol, sans avoir réservé on nous trouve une table : tartiflette, fondue, salade (et oui il y en a qui ont osé) !? Chacun y trouve son bonheur !!! Une bonne bouteille de vin pour accompagner ce repas dans un cadre sympa et voilà une adresse parfaite pour les amateurs de fromage.

08/05/2013

MMMMMMMMH! LE FROMAAAAAGEEEE!!!!
    j'adore, j'adore, j'adore!!!
    possibilité d'emporter la bouteille de vin si elle n'est pas finie à la fin du repas!

28/11/2012

Chouette resto pour les fans de fromage ! Beaucoup de plats dans la carte et de quoi faire le bonheur de tous ! Assiettes très copieuses, personnel sympa et service plutôt rapide ! Belle carte de desserts aussi (quand on a encore faim après le plat !!).
    J'ai une nette préférence pour le resto rue de Béthune que je trouve beaucoup plus chaleureux ! Souvent complet. Pensez à réserver !

07/11/2012

Sans doute le meilleur welsh de Lille.
    Accueil agreable, plats delicieux. Ambiance souvent bruyante.

28/11/2011

Si vous aimez les plats à base de fromages, les gratins, et autres tartes au maroilles, vous serez servis dans cette adresse qui n'a plus de preuve à donner.

Les connaisseurs y vont les yeux fermés... en sortant n'oubliez pas de respirer par le nez et de parler à vos amis avec un peu de distance, car le fromage, ça sent fort...

Bon appétit ! Et pour la santé ne mangez pas trop gras (oups) et trop salé ( re oups...) !

04/10/2012

Un restaurant de spécialités fromagères (ça se dit ? - les végétariens seront ravis) où on n'exhale pas le fromage en sortant c'est appréciable... j'ai aimé :
    - l'accueil / le service (aux petits soins)
    - le cadre (façon Estaminet/Brocante)
    - le repas (Copieux et pas light du tout)
    - le verre de vin (tout à fait correct)
    - le dessert (sobre et efficace)
    - le sourire de la responsable (............................)
    Bon j'y retourne quand déjà ?

31/10/2011

Je suis entièrement d'accord, il est idéal pour manger entre amis ! J'y suis allée avec une flopée de copains, ils font plein de spécialités au fromage : des fondues, des tartiflettes, on ne sait plus où donner de la tête !

Personnellement, j'ai craqué pour une tartiflette au saumon et je l'ai trouvé très savoureuse. Côté décoration, j'ai bien aimé le compromis entre le style brocante et moderne.

Mon petit conseil, c'est d'y manger à l'intérieur où l'ambiance est paisible. Le café d'en face est en travaux donc il y a un peu de bruit en terrasse mais ce n'est que temporaire...

05/11/2011

Une décoration sobre mais stylée : un zeste rétro associé à un zeste moderne. Vous êtes amateur de fromage, d'ambiance chaleureuse, alors n'hésiter pas.
    La carte regorge de spécialités, toutes à base de fromage. Une panoplie de fondues, quelques tartiflettes, salades, crêpes aux différents fromages.
    Je vous conseille la fondue aux cèpes, un véritable régal.
    Menu allant de 13.5 à 25 euros
    fermé le dimanche et lundi

• Membre Cityvox toutav…
    • Beuvrages, Nord
    01/04/2013

Un bon restaurant
    Le broc est un fort bon restaurant. On mange bien, le style de nourriture est original, et la gamme de choix est variée. J'ai adoré mon repas, même si pour ceux qui n'ont pas les moyens, il vaut mieux prendre un menu que commander plats par plats. C'est assez serré en bas car il est côté mais une fois installé, on ne remarque plus, et l'etage est nettement plus espacé. Le service est rapide, disponible malgré le nombre de gens. Je le conseille !