Le Broc’

• « On se régale, le welsh a une bonne texture, bonne qualité de fromage, le goût est là, bon jambon et pain moutardé. » dans 12 avis

• « Une panoplie de fondues, quelques tartiflettes, salades, crêpes aux différents fromages. » dans 11 avis

• « Une bonne ambiance et d'autres plats pour les amateurs de fondues en tout genre ou de camembert roti ! » dans 6 avis

Avis recommandés for Le Broc'

• Démarrez votre avis sur Le Broc'.

04/02/2016

On m'en parlait depuis des semaines en vantant ses mérites.. Ce fameux "restaurant de fromages" au bout de la rue de Bethune m'intriguait bien trop pour ne pas y faire un tour !
    C'est donc accompagnée de quelques amis que nous avons été un soir manger une bonne raclette au Broc.
    La salle est assez petite, sur deux étages, les tables sont assez serrées. Ambiance conviviale donc mais pas forcément adaptée pour un resto en amoureux par exemple.
    J'ai donc pris une assiette raclette, composée de charcuterie, de salade, et d'une sorte de petit récipient avec le fromage fondu. C'était ma seule déception je crois.. J'aime manger une raclette faite sur place, avec le fromage bien fondant qui sort de l'appareil. Bon à part ca, rien à signaler, c'était très bon, et ca cale les gros estomacs !

Je trouve les tarifs raisonnables pour les plats (entre 13 et 15 euros), par contre les fondues ne sont pas données (18 euros par personne il me semble).

En tout cas j'ai hâte d'y retourner pour tester le welsh...

01/02/2016

Je suis une habituée du restaurant.
    Je pense que je dois y aller tous les deux mois..
    Les serveurs sont très sympas, la responsable aussi ;)
    les assiettes sont très bien servies, et c' est toujours bon!
    Bien sûr faut aimer le fromage!!
    je recommande ce restaurant!!

02/01/2016

Je voulais y aller depuis plusieurs mois et c'est ma copine qui me l'a rappelé !

L'endroit était blindé , il est conseillé de réservé ! (d'après la serveuse).

Un table pour deux à l'étage, ce n'est pas très spacieux, mais à ce n'est pas très bruyant, étonnant !

Le serveur très sympa prend notre commande, une salade et une entrecôte sauce maroilles.. rien de bien fou et on craignait d'être servi après un long moment..

Et bien non, en 10 minutes a peu près nous étions servi.

La salade était bien garnie, et l'entrecôte juste bien, avec pas trop de gras... et le top du top, pas de frites, des petites pommes de terre cuites avec perfection...

Celles ci fondaient dans la bouche, tout comme la viande et sa superbe sauce maroille.

Un tarif plutôt correct 30e à deux pour un repas hyper bon...

A retenter avec un bon groupe d'amie pour la fondue !

05/12/2015

Pour une fan de fromage chaud et de Welsh nous sommes gâtés. Le Welsh est génial. Pas trop gras et bon ! Les patates à l'ail qui l'accompagnent ... Un délice !
    J'ai également testé le Crémier de Chaumes et c'est un régal. J'y retournerais pour sur !

18/11/2015

Moyen bof.
    J'ai pris un welsh la bas. La célèbre amicale du welsh en disait beaucoup de bien mais finalement j'ai été déçu.
    Sinon pas mal d'autres plats avait l'air sympa sur la carte pour peu qu'on aime le fromage évidemment. Mais au final dans les assiettes que j'ai vu passé, ça ne me donnait pas envie.
    Le service est pas au top. Ca fait un peu usine en fait donc le service était expéditif.J'imagine qu'il faut que les tables se libèrent vite
    Je ne sais pas si j'y retournerai

22/12/2015

Très copieux!!!

Pour sûr on ne sort pas en ayant faim!

L'ambiance est très agréable, du choix en plats, en boissons et en dessert.

Nous avons tenté une fondue,  verdict: sans faute.

Tout était parfait jusqu'au café gourmand.

Je reviendrai tenter le reste de la carte.

22/09/2015

Quand l'hiver pointe son nez (winter is coming) j'ai une envie de fromage !
    Et bien Le Broc sait assouvir mon envie de raclette ! Et quelle raclette ! Accompagné de sa salade et sa pomme de terre (énorme d'ailleurs) je me sens repue et heureuse.
    Tartiflette au chèvre succulente et leur assiette de charcuterie sont généreuses, de quoi affronter le froid.
    J'aime le fait que la carte de vins soit détaillée, cela permet aux non initiés de choisir leur vin selon leur plat.
    La déco est rustique, l'étage accueillant, le service charmant (pensez a réserver)
    Une adresse que j'aime beaucoup surtout quand il fait froid et qu'on a faim !

19/11/2015

Déception.
    Je serais presque capable de m'arrêter là.

Service à peine aimable.
    Nourriture passable.

Seul le cadre relève un peu l'ensemble.

Veni, vidi, et c'en est déjà fini de ce qui aurait pu être une belle histoire gastronomique si le Broc' avait été au niveau.

04/03/2015

Le broc', deco très old school et très bon service !
    Les plats sont vraiment copieux et succulent.
    Ma cherie et moi n'avons pas eu l'occasion de goûter aux dessert, les plats étant assez copieux à notre goût
    Nous y retournerons prochainement pour tester d autres plats!

22/10/2015

Très bon restaurant pour les amateurs de fromages, néanmoins rien d'exceptionnel !

Les prix sont correct mais le personnel est un peu bruillant et peu professionnel...

24/08/2015

Le broc est incontournable pour les adaptes de fromages. J'ai testé celui du centre et celui du vieux Lille et la cuisine est pour ma part identique mais le service bien meilleur. Les serveuses sont très sympathique et se préoccupent beaucoup des allergies alimentaires.
    Le camembert en boîte était plutôt bon mais j'ai connu meilleur, en revanche le café gourmand est très sympa avec mousse au chocolat, tiramisu et crème brûlée.
    Je recommande vivement ce Resto au gros mangeur surtout que le cadre est agréable.

25/08/2015

Pas mal du tout ce petit resto ! Nous y avons atterri avec des amis un vendredi soir où nous ne savions pas trop quoi manger et l'avantage avec Le Broc, c'est que tout le monde peut y trouver son bonheur : salades, gratins, assiettes de charcuterie et fromage, petits plats montagnards... Le choix est large, avec du bon vin et même des cocktails réussis. Les plats sont super gourmands, tous à base de fromage (miam miam) et servis en portion généreuse. La terrasse est sympa en été et la déco de l'intérieur m'a donné envie de revenir en hiver. Vraiment une bonne adresse !

22/11/2015

"Qu'est-ce qu'il fait froid! On sort manger une fondue?"
    Voici la bonne adresse moi cela. Avec le froid qui arrive, rien de tel que de manger une bonne fondue bien chaude. Il faut aimer le fromage pour venir ici, on est bien d'accord.
    On arrive sans réserver, en espérant qu'il reste une table pour deux. Il est 19H, on a très faim. La serveuse, très accueillante nous dit que c'est pas grave, qu'il lui reste une table qui a une réservation à 21h30. Parfait, on la prend. On a eu de la chance, certains ne l'ont pas eu. Pensez à réserver avant!
    Le menu est long. Très long. Il y en a pour tous les goûts. On a même eu du mal à se décider. il y a des menus, des hamburgers, des fondues, des salades. On tente la fondue Parisienne.
    Le service est très rapide, on n'a pas attendu longtemps. Les serveurs sont en plein rush, ils ne perdent pas une minute.
    La fondue était bien chaude, on a eu beaucoup de pain, la charcuterie était bien au rendez-vous. Tout était très bon, on est sortit avec deux kilos en plus, on n'en pouvait plus.
    L'ambiance est chaleureuse, on est un peu à l'étroit et du coup quand c'est remplie, il y a beaucoup de bruit mais qu'est ce qu'on y peut.
    La serveuse m'a dit que désormais, ils ouvrent tous les jours, même le dimanche, alors pas d'excuse.
    Très bonne nourriture, très bon service, je recommande.
    Pour une fondue, comptez un peu moins de 20€ par personne.

02/03/2015

Découverte du Broc vendredi dernier.
    La carte est très variée (salades, crêpes, fondues, raclettes, tartiflettes....), beaucoup de choix ! Impossible de ne pas trouver son bonheur.
    Je demande au serveur s'il est possible d'adapter le plat qui me tente en plat végétarien : pas de soucis (ouf!)
    Le service est rapide.

Point négatif : c'est très très bruyant... Nous étions un groupe de 8, il était difficile de discuter avec toutes les personnes à table.

Les prix sont corrects.

02/03/2015

Top ! J'ai beaucoup aimé le Broc, testé un samedi soir avec deux amis. Nous réservons en début de soirée avant de commencer l'apéro et nous avons bien fait car il y a beaucoup beaucoup de monde. On nous accueille et on nous installe tout au fond sur la gauche sur une table haute. C'est pluôt pas mal, mais on n'a rien pour poser les manteaux, enfin, on s'assoit dessus et ça ira. La serveuse au top, très sympa, très agréable, souriante, nous rapporte rapidement le menu et ce seront des welshs avec une bière pression légère ! Les plats arrivent vite et whoooo, il est beau, il a l'air trop bon ce welsh ! Pas huileux, pas trop énorme en quantité, belle couleur et accompagné de pommes de terre sautées à l'ail qui sont excellents ! On se régale, le welsh a une bonne texture, bonne qualité de fromage, le goût est là, bon jambon et pain moutardé. C'est parfait ! Pas de place pour un dessert, nous allons régler en caisse, c'est rapide, pas d'attente. J'ai bien aimé aussi la déco, avec du bois et des tables de différentes tailles en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Alors, ça sent quand même pas mal le fromage mais ce n'est pas gênant quand on est dedans, et c'est un peu bruyant mais pas désagréable.
    J'y suis retournée un midi pour manger rapidement avec une copine, et j'ai goûté la salade aravisienne qui était très bonne, et le service rapide, impeccable pour une pause déj rapide. Je recommande et j'y retournerai avec grand plaisir.

26/07/2015

Le broc est un restaurant pour gros mangeur selon les avis sur Yelp ? Pas de problème hier soir notre vendre craint famine et heureusement que nous avions lu les commentaires car c'est tellement copieux que nous n'avons pas pu goûter un seul dessert. Ce petit restaurant à ambiance chaleureuse propose des plats d'hivers (fondues, tartiflette, oeuf cocote etc) mais vu la météo actuelle ça n'a pas était un frein loin de la... Nous avions réservé donc pas de surprise le restaurant étant plein nous avions bien fait.
    Le bruit est un réel fléau par contre, à deux impossible de communiqué car le brouhaha entre nous était vraiment trop imposant.
    Les serveurs sont gentils et à l'écoute hélas la table à côté de nous était ce type de clients irrespectueux et mal élevé qui suite à une erreur de plat ont hurlé sur le serveur qui n'a rien répondu et qui on était se plaindre à sa patronne, lamentable. Mais après tout ça et après avoir pris la défense du serveur nous partîmes avec un mal de crâne de tout les diables.

03/12/2014

Il y a un éternelle débat sur la prononciation du Broc, moi je prononce le "C" et puis c'est tout !

Je me rend souvent dans ce restaurant dont l'ingrédient phare est le fromage et j'y mange soit une raclette soit une fondue (et oui béni sois-tu Broc, d'assouvir mes envies de plat savoyard en pleine période hivernale!)

C'est très copieux et le service est rapide, dommage que les tables soient très rapprochées (surtout à l'étage) et que l'endroit soit bruyant.
    Il y a un jour en semaine ou c'est fermé enfin pour celui proche du métro République, je crois que c'est le mardi et j'ai été plus d'une fois frustrée !

07/11/2014

Ce Broc là, j'ai très longtemps été fan, la cuisine était bonne, le service correct, l'ambiance géniale, bref j'allais y manger avec plaisir.
    Mais quand j'y suis retournée cette semaine, j'avoue avoir été déçue. Par les prix, qui ont augmentés, et pas qu'un peu. Par le service, qui est plus long qu'à la normale, les serveurs qui fusent à droite et à gauche dans des salles exiguës, donc pas pratiques...
    Même au niveau de l'assiette je ne me régale plus comme avant. J'y retournerai (c'est sûr !), et j'espère être moins déçue, peut-être suis-je tombée sur un mauvais jour...

04/06/2015

Ahhh le Broc !
    Le resto spécial gros mangeur ! Sortez d'ici avec le ventre dans une brouette :)
    Des spécialités montagnardes en veux-tu, en voilà ! Des odeurs de fromages (un peu fortes mais ça fait parti du charme du resto) vous donnant directement la couleur de la carte.
    Je suis un habitué de celui de République.
    La déco est sympa : cosy, conviviale avec la brique grise taillée. Les tables avec leurs faux vieux journaux s'accordent bien avec l'ensemble.
    Le service est rapide et efficace ! Même quand celui-ci est plein a craquer.
    La cuisine excellente : j'ai opté pour une tartiflette  ! Les patates étaient bien cuites, le reblochon croustillant, et le plat bien chaud qui sort du four :p.
    Il ne manque plus que la vue sur le Mont-Blanc

10/05/2015

Le Broc c'est un petit restaurant convivial décoré juste comme il faut pour s'y sentir bien.

La carte est très variée et si tous les plats semblent plus copieux et plus appétissants les uns que les autres, il est également possible de manger normalement.

Les personnes en manque de fromage fondu trouveront ici leur bonheur.

Le tout à des tarifs très corrects, dans des assiettes bien présentées servies par un personnel accueillant !