• « Je suis conquis par ce café, j'y amène systématiquement des amis qui... » dans 3 avis

• « ...plein de vie, le bistrot a une bonne de tête de bistrot parisien. » dans 2 avis

• « Les tartines quant à elles font référence à des auteurs tels que... » dans 2 avis

11/06/2015

Des bons Burgers, un prix raisonnable (surtout comparé aux autres restaurants de la rue qui gonflent les prix sur ce produit), et un service convivial. Voilà les ingrédients de ce restaurant où j'ai plaisir à aller manger.
    Une bonne adresse pour prendre un peu de bon temps entre amis en préservant son compte en banque.

21/06/2015

Toujours très agréable de se faire refuser la possibilité de prendre un café en terrasse car à 15h10 on veut faire de la restauration...

ZERO !

12/08/2014
    Listé dans : Miam Miam à paris

Un service très convivial et sympatrique pour cette petite brasserie du 18ième qui ne paie pas de mine!
    Nous avons attendu un peu pour nos plats mais le rapport qualité prix était plutôt bien pour le quartier et le choix est large!
    C'est un restaurant parfait pour faire découvrir à un étranger la culture culinaire parisienne ou pour un diner entre amis car tout le monde trouvera son bonheur je vous le garanti!

21/09/2014

Brasserie sympathique où on est sur de trouver son bonheur :)
    Le service est chaleureux même si on avait beaucoup attendu avant d'être servis.
    Une bonne adresse pour un dîner entre amis!

12/01/2014

3,5 * Pour ce petit restaurant de Montmartre bien sympathique, un peu touristique certes, mais bon on est à Montmartre quoi...

Les trois serveuses sont au top du top, la salle est pleine mais elles sont à bloc et sont très réactives, toujours avec le sourrire et la bonne humeur !

La carte est très variée, le cadre est en adéquation avec le lieu où se trouve le restaurant...

Moule/crème/champignons & frites, pile ce dont j'avais envie à ce moment là, c'est parfait !

Si on y passe, on y va, sinon c'est pas grave :)

29/07/2013

Je vais probablement aller à contre courant des avis en Français ici et perturber ce qui viendront chercher un avis tranché sur ce restaurant.

Je l'annonce directement : j'adore ce restaurant. Je ne suis peut être pas encore assez blasé de Paris et des touristes mais je le trouve vraiment très bien. Le personnel est vraiment très agréable et serviable. Les prix sont plus que corrects pour  le quartier (entre 10 et 13 euros pour des moules, une bavette ou un tartare).

Tiens, parlons en du quartier, ce petit coin des Abbesses n'est pas encore vraiment envahis par les touristes et pourtant je l'ai découvert en Juillet. On déjeune souvent en terrasse avec des Parisiens, des vrais, comme à la télé. Le cadre est très agréable, plein de vie, le bistrot a une bonne de tête de bistrot parisien.

Je suis conquis par ce café, j'y amène systématiquement des amis qui sont à chaque fois conquis.

Je vous encourage à vous faire votre propre opinion. Au pire si vous détestez, vous pourrez toujours aller vous promener au Sacré Coeur à deux pas.

13/02/2012

Parfait mon premier avis 1 étoile !!!!

Après avoir trop marché en mode touriste dans Paris... je me retrouve (en connaissance de cause dans un truc à touriste) et la....

BONNE SUPRISE !!! c'est un resto à touriste..

Donc le serveur qui fait genre j'ai 40 de métier, genre mon plat est extraordinaire, mon vin est un délice, prenez un dessert, patati....

Donc le plat était mal cuit, les haricots en boite degeu, j'ai mangé dans un courant d'air froid, non glacial, dès que quelqu'un rentré dans le resto....

Bref a part si vous n'arrivez plus à marcher !!! (comme moi à ce moment)
    A EVITER

Bons points : le service agréable, la déco fait petit bistro parisien, et surtout vu MICHOU sortir d'un taxi devant nous !!! et ça c'est important dans la vie...

Je voulais mettre une étoile mais après les bons points j'en mets 2 !!!

29/03/2010

Le Bruant est le restaurant à touristes par excellence ! Ici, on fait tout pour plaire aux américains : nom en référence au chansonnier du début du XXème siècle, déco montmartroise, very french food... Et pour satisfaire le touriste en balade, le café Le Bruant se disperse ! A la carte : crêpes, salades, plats du terroir, moules frites...

J'ai déjeuné deux fois au Bruant. Il s'agit bien d'un attrappe-touriste pourtant, on y mange pas si mal. Moules-frites à partir de 10€90, confit de canard à 16 €, tartines à partir de 10 €, salades  à 10€80 environs... Des produits de bonne qualité pour des prix assez corrects pour le quartier.

J'ai aimé la carte pour sa poésie. Les salades portent des noms de chanteurs, plus ou moins liés au quartier : Dalida, Brel, Piaf, Bruant (évidemment) ou encore Gainsbourg (salade, gésiers, magret, foie gras). Les tartines quant à elles font référence à des auteurs tels que Baudelaire, Zola, Proust ou Stendhal...

Mon conseil : Si vous aimez les sensations fortes comme moi, évitez de prendre les moules au bleu d'Auvergne. Plus chères que celles à la crème, elles n'ont guère plus de saveur.

• Membre Cityvox erikat…
    02/05/2012

Un café fantastique !
    J'adore cet endroit ! C'était ma quatrième visite en deux voyages à Paris. Le menu est varié et j'aime particulièrement les crêpes repas qui y sont offertes. Les prix sont très peu élevés, le vin est bon, la crème brûlée est succulente et le service est bien. À visiter sans hésitation !

19/08/2010

Brasserie du quartier de Montmartre qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a le mérite d'être là et c'est déjà pas mal. On a tendance à oublier nos brasseries traditionnelles, avec leur lot de piliers de bar, de touristes et d'habitants du quartier.

Le service est sympa et simple, l'endroit un peu bruyant comme il se doit mais parfait pour une pause café à Montmartre.
    Bon bien sur on vous servira du thé Lipton à 4 euros, oubliez vos petits thés commerce équitable sri lankais.

Il y a une forme de mélancolie dans ces brasseries qui m'angoisse un peu mais si Paris devait se résumer à quelque chose, je pense bien que ca se rapprocherait d'un café comme Le Bruant.

• Membre Cityvox swanqu…
    25/10/2011

Les moules contient parfois des bijoux !
    Super les moules frites... je peux constater que les versions curry et bleu d'Auvergne sont vraiment à goûter !

• Membre Qype RicInP…
    13/03/2009

Un bar restaurant (français classique) sympa sur le haut de la rue des Abbesses, ça vaut la peine d'être noté ! Eviter les bars/restos spécial touristes/bobos d'à côté vous vaudra d'être traité normalement et pas comme un porte-feuille ambulant :-)
    Excellente tarte tatin, parfait bar pour un dernier verre en fin de soirée - à tester à l'heure du dîner

• Membre Cityvox sibili…
    27/09/2009

Cocktails formidables
    N'ayant pas testé le côté "restaurant" je vous parle ici des formidables cocktails proposés au Bruant... Une carte variée, des cocktails hauts en couleur, et aussi en saveur, ici vous pouvez siroter longuement votre breuvage généreux. A savoir : happy hours sur les cocktails de 17h à 19h, pendant ce temps c'est moitié prix.

• Membre Qype superb…
    • La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine
    06/02/2011

Petite brasserie sympa , diner en famille . Plats copieux pour prix classique a Paris pas excessif . Juste la cuisine un peu longuette a sortir les plats mais compense par un service sympa. Pas du tout piège a touristes. A recommander si pas trop pressé.

• Membre Cityvox lazebu…
    05/01/2007

L'aile ou la cuisse !
    Mauvais, cra-cra et pas sympa... Ici on ne parle pas cuisine, on parle rentablité. Digne de tout attrape-touriste peu reluisant. Seul point positif à mon avis : l'emplacement rue des Abesses.