• « Le cadre est chaleureux : on a le choix entre "le grenier", salle au premier étage très romantique et "la cave", une cave traditionnelle Toulousaine. » dans 3 avis

• « Nous prenons toujours le menu ragot : oeuf cocotte et à suivre le suprême de volaille au foie gras juste divin , pour le dessert en général le Banofee me fait de l'oeil . » dans 2 avis

• « Et si je vous dis "Suprême de volaille poché à la crème de foie gras", vous en faites un "mmmmm" d'envie? » dans 2 avis

18/09/2014

A la recherche d'un restaurant pour une soirée d'anniversaire en amoureux,nous avons réservé une petite table "a la cave" dans ce petit restaurant. Et bien c'était parfait ! C'est une jolie décoration mais qui reste simple,on s'y sent bien.
    Nous avons pris 2 menus "le ragot" a 26€,il existe aussi un menu a 34€, entrée au choix,plat au choix et dessert au choix.
    Farandole de petit fromages chauds (très belle assiette et très bonne) et une assiette de tapas (délicieuse également) en entrée, ensuite gigolette de volaille farcie sauce foie gras et le coin-coin (hamburger de canard) c'était exquis ! Pour terminer une crème brûlée et une tarte citron/meringuée,nous étions rassasiés.
    Le tout servi rapidement et par une serveuse très agréable,nous sommes ravis et nous y retournerons avec joie.
    Notons qu'il existe aussi une terrasse extérieure et "le grenier".
    Je le recommande vivement pour une petite soirée tranquille si on veut manger quelque chose de bon et assez rapidement. Très bon rapport qualité/prix, on repart avec une addition de 58€ a 2 avec 2 menus et 2 sodas.
    En amoureux,en famille ou entre amis vous ne serez pas déçus !

28/08/2014

Les avis étaient très élogieux nous avons été un peu décus.
    Nous étions placés sur la mezzanine
    La décoration y est très surchargée, sans trop d'histoire (les guirlandes de Noël côtoient les cartes de voyages..). Dommage, nous avons loupé une jolie salle apparement...
    Nous sommes arrivés pendant un mouvement de panique où une pluie passagère a obligé à un rapatriement de la terrasse à l'intérieur. Du coup (et j'espère que c'est uniquement pour ça) nous avons attendu la carte pendant 20mins... Un peu long.
    Le patron est venu nous l'expliquer (à nous ainsi qu'au 2 tables autour), il parlait vite, un peu dur de comprendre quel plat allait dans quel menu.
    Entrées:
    L'Oeuf cocotte à la toulousaine  - bon
    Farandole de petits fromages chauds - simple
    Plats:
    Aiguillettes de canard
    Basse côte de boeuf en brochette
    Les accompagnement étaient les même qu'importe le plat (écrasé de pomme de terre, flan de moutarde, legumes), un peu dommage,
    Desserts:
    Panna Cotta et petit sablé
    Banofee avec Chantilly
    Les deux très bons, c'est le bon point du repas
    C'était bon mais sans plus, je m'attendais à être surprise.
    Prix du menu: 26€

30/07/2014

Le bruit qui court offre un joli cadre intérieur comme la possibilité de manger en extérieur, sur une jolie rue entièrement rénovée.

La cuisine est souvent locale, parfois remasterisée mais d'une manière toujours agréable et gouteuse.

Un endroit où l'on aimera venir et revenir, à deux ou plusieurs, pour se faire plaisir et à des prix qui restent vraiment attractifs.

28/05/2014

Un restaurant où tous est agréable : d'abord l'accueil qui est chaleureux et décontracté ensuite la déco qui est cosy et intimiste (  idéal pour un diner de couple, moins pour un repas de groupe ) et pour finir des plats  bien présentés et très bons  Cuisine du " coin". Prix corrects pour ce type de resto.
    Alors en faisant du bruit ou pas courrez y.

11/04/2014

Je recommande vivement cette adresse! Avec mon amie, nous avons été reçues par le patron lui-même; sympathique personnage qui nous a accompagné tout le long du repas.
    Grace au nouvel emménagement de la rue, la terrasse est élargie et agréable malgré le peu de passage voiturier ou piéton. On a voulu profité de la température estivale mais l'ambiance des murs de briques de la salle intérieure, typique du centre ville; ne tarderont pas à me charmer.
    Le bruit qui court dispose d'une carte attirante qui impose un doute tellement tout donne envie...!
    Les chandelles sont brûlantes, le vin est servi... On se lance!
    Les plats sont servis avec le sourire, le dressage est travaillé, la cuisine est bien dosée!
    J'y retournerai!

07/05/2014

Le resto que je préfère (pour le moment) à Toulouse.
    Pour une soirée romantique c'est parfait. Nous étions dans la magnifique cave. Le repas était super bon et savoureux. Le service très agréable.

16/02/2014

Après avoir lu moultes avis positifs j'ai décidé d'aller faire ma curieuse Au bruit qui court.

Nous avons été placés en sous sol première impression négative en descendant une forte odeur d'humidité a envahie nos nez ...

Étant une grande fan des Saint Jacques je me suis tout naturellement tournée vers l'entrée intitulée Saint-Jacques et son émulsion de vanille à ma grande surprise ce n'était pas réellement une émulsion mais plutôt une espèce de petite sauce translucide et puis tant qu'à faire l'entrée était tout juste tiède.

Passons au plat j'ai choisi de prendre "la pêche du jour" on m'annonce un pavé de thon mangue et sa compotée de tomates, la plat arrive j'ai comme l'impression qu'ils ont confondu la rondelle de kiwi qui se trouvait sur ma salade avec la mangue annoncée un peu plus tôt ...

Dessert rien à dire le banofee était bon, bien que je n'ai pas d'élément comparatif puisque c'était une première pour moi.

Ultime surprise au moment de partir, nous avions posé nos manteaux au vestiaire à l'entrée, le patron nous a laissé récupérer nos affaires sans se préoccuper si en effet nous prenions bien les nôtres !

Unique point positif les assiettes étaient très bien présentées.

Donc vous l'aurez compris grosse voir très grosse déception pour moi !

19/06/2014

Mais quelle classe!!! J'ai testé pour un anniversaire et on ne peut pas être déçue. Déco, excellent repas et décoration sublime... Tout y est!

24/02/2014
    Listé dans : Miam un resto!

Ce restaurant est un de mes restaurants préférés sur Toulouse.

Tout d'abord parce que c'est parfait autant entre amis en petit comité qu'en amoureux. La salle du haut permet une ambiance intimiste grâce à sa lumière tamisée et ses bougies.

Ensuite, parce que les menus ne sont pas excessifs et que c'est bon! C'est copieux juste ce qu'il faut et on ne ressort pas écœuré. On a mangé ce qu'il faut, c'est parfait.
    Ajouter cela un vin blanc Gros Manseng, qu'on peut prendre au verre, délicieux, puis un patron super gentil et disponible, vous obtenez un resto avec un très bon rapport qualité-prix qui vaut vraiment le coup.

25/07/2013

L'endroit incontournable pour une soirée romantique que l'on est certain de réussir.

Le cadre est chaleureux : on a le choix entre "le grenier", salle au premier étage très romantique et "la cave", une cave traditionnelle Toulousaine. Il n'y rien à redire sur la décoration, on s'y sent bien.

La carte n'a pas changé depuis des années, et c'est une bonne chose ! Je ne me lasse pas de la brochette de St Jacques à l'émulsion de vanille ou du trio de foie gras.
    Pour les jours où on a envie de changer, il y a toujours des plats tels que "les petites annonces toulousaines" qui changent régulièrement.

Les prix sont plus qu'abordables pour ce niveau de qualité (menus à 26 et 34 euros).
    Pour un repas avec apéritif, vin et digestif, on a payé 117 euros à deux la dernière fois.

J'ajouterai que le service est agréable, et répond à toutes nos questions patiemment.
    J'apprécie toujours de pouvoir prendre l'apéritif dans la salle à côté quand on arrive et que notre table n'est pas prête.

Allez tester ce grand classique Toulousain, vous ne le regretterez pas !

24/08/2013

Resto très intime par sa petite taille mais très original.
    La carte est souvent renouvelée et il existe 2 menus (à 26 et 34e) avec entrée plat dessert.
    Je le considère comme un semi gastro !
    Les plats un délice.
    Par contre très déçue par le tiramisu ...

07/03/2014

Un restaurant avec une véritable ambiance...Très bien accueilli par le patron qui vante bien ses produits...La carte est riche et attirante...j'ai choisi en entrée un œuf cocotte  au foie gras puis un pot au feu au confit de canard et enfin un banofee...Tout était très bon et très copieux ! Ce menu est à 26 €, ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix. Un restaurant à connaitre !

19/02/2013

Il y a peu de temps, j'ai pu enfin tester Le bruit qui court! Ça faisait un certain moment que je voulais y aller. Le cadre est super cosy, deux salles très intimistes (ou en haut et une bas), ambiance tamisée, pierre toulousaine apparente, guirlandes lumineuses discrètes pour habiller les murs, c'est joli, on y est bien je trouve. Les salles sont petites par contre, et je vous conseille vivement de réserver avant de venir.

J'arrive un peu en avance pour la réservation. Le serveur très gentil, me dit: "Vous êtes la première, IL n'est pas encore arrivé". Et là je me vois lui répondre "Mais non, c'est ELLE!", puis il me répond "Ah. Mais c'est très bien aussi vous savez!" "Moi: "Euhhhh". Bon là c'est pas drôle en fait, mais je vous jure que ça l'était sur le moment. Promis.

Bref. Deux menus: Un à 26€ et l'autre à 35€. On mange très bien avec le premier, j'avais une dalle d'enfer (On en est là avec moi, oui), et je suis ressortie bien repue. J'ai toujours peur de ne jamais avoir assez à manger au restaurant, ce qui pèse le plus chez moi c'est l'estomac.

En entrée, j'ai pris la farandole de tapas, puis en plat, la daube de Taureau, cuite et baignée dans le vin cuit. J'avais envie de boire le bol à la fin, mais je me suis dis que ça se faisait pas dans la situation dans laquelle je me trouvais en fait.

Taureau première fois (mais j'ai bien mangé du requin, il y a peu) (Puis des lasagnes, donc on peut considérer que j'ai aussi mangé du cheval). Tout comme l'entrée, c'est bon c'est fin, et subtile. Les quantités sont largement suffisantes, l'accompagnement est parfait. On tape haut.

Le personnel est souriant et agréable, disposé à répondre aux nombreuses questions sur les noms très bizarres sur la carte. Et le Corbières tape fort, très fort, mais il passe bien (hélas).

Ce repas aurait pu être parfait. Mais non. J'ai choisi le banoffee pie, ayant de nombreux points de comparaison. Je ne comprends pas. Comment un restaurant ayant un menu de cette qualité, peut-il autant faillir sur le dessert, c'est incompréhensible! (C'est pour ça, que la 5éme étoile, zouplaaa, tu peux toujours courir, elle est pas méritée).

Je l'ai pas trouvé terrible du tout. Un vulgaire montage, avec de la chantilly en bombe, c'était du plat et à la va-vite. Ça s'est étalé dans l'assiette en deux-deux, le gout n'était pas là. Pourtant vivement conseillée par la serveuse. Donc, je me suis dit, c'est une valeur sûre, ils anticipent. Tu parles ouais.

Une chantilly c'est pas compliqué (même avec le mascarpone dedans, elle se tient mieux en plus), puis la carte des desserts est simple. J'ai rien contre les desserts simples, car ils peuvent devenir parfaits, si ils sont irréprochables.

Mais là c'est le gros point noir, une menu impeccable, savoureux, fin, en endroit très atypique et mignon, un personnel sympa, et ce dessert bâclé, c'est tellement dommage de finir sur une note comme ça, alors que finalement, c'est tellement simple à mettre en oeuvre! C'est tellement important le dessert, il apporte cette note finale, ou peut même relever tout le reste, c'est la dernière émotion du repas, celle dont on se rappelle!

Pitié, Le bruit qui court, vraiment, mettez du coeur dans vos desserts, c'est triste de finir sur un final pareil, je vous assure, ça laisse un inachevé, et de l'incompréhension.

(Mais sinon c'est bien, soirée très agréable!).

23/05/2013

Voilà le restaurant idéal pour un petit repas en amoureux. C'est intime, on s'y sent bien (sauf si on est claustrophobe), on mange des plats du Sud-Ouest bien préparés.

Petit bémol tout de même la dernière fois, dû à pas de chance, mais l'intégralité de la cave (sauf notre table) était réquisitionné pour un repas de groupe... ca enlève un peu de romantisme mais bon... C'est la vie!

28/09/2013

Le restaurant idéal pour les amoureux gourmands !

On réserve un petit peu en avance, on choisit entre terrasse et intérieur puis on commande l'une des deux formules. Nous avons opté pour la terrasse qui le vendredi était un poil bruyante, la prochaine fois on ira profiter du décor intérieur qui semble surprenant ! Le menu Ragot est divin, très copieusement servi, le vin que nous avons pris pour accompagner le repas était correcte pour un prix très abordable.

12/11/2012

Le bruit qui court est l'un des petits restaurants intimistes de Toulouse dans lequel on aime bien aller pour nos dîner en amoureux.

Le restaurant n'est pas très grand, il doit y avoir une 20ène de couverts. Il faut donc absolument réserver, sous peine de trouver porte close!

Mais attention, cet endroit a tout d'un grand restaurant, les plats sont tous très rafinés! A noter que le plat au poisson change tous les jours selon les arrivages.

Je me souviens encore avec délice de cette trilogie de canard, un délice qui me rappelle que l'on a pas mis les pieds là bas depuis plusieurs mois, il va falloir remédier à ça, c'est certain!

27/02/2013

Fortement déconseillé aux claustrophobes ; un dîner dans les caves risquerait de les tuer ! Mais pour les autres : un lieu unique à Toulouse. Une ambiance romantique à souhait .... ET SURTOUT : une cuisine à mi chemin entre traditionnel de la région et gastronomie fine. C'est un bon mélange des deux mondes ...

15/11/2012

Me demander de ne pas faire d'avis sur le Bruit qui court c'est comme me laisser toute la vie sans fromages ...Un énorme manque en gros ..C'est le restaurant des loveurs !!il y a toujours pleins de petites tables de deux remplies avec des couples de tous les âges qui se déclarent leur amour , j'adore l'ambiance dans la cave voûtée et en plus c'est tellement bon et fin .Le restaurant à un petit côté St Cir la Popie , genre de recoin médiévale très intimiste .Nous prenons toujours le menu ragot : oeuf cocotte et à suivre le suprême de volaille au foie gras juste divin , pour le dessert en général le Banofee me fait de l'oeil  .
    N'hésitez pas à tester , pour redonner un peu de chaleur et d'amour à votre couple , on ressort super happy de ce resto !!!

12/11/2012

Quelle bonne idée que ce "petit" resto plein de charme! On entre par une "petite" porte en face de laquelle se trouvent deux "petits" escaliers, l'un qui monte et mène à une "petite" salle qu l'on pourrait imaginer être dans l'ancien temps et en miniature, un grenier de vieille grange lauraguaise et en dessous, une autre "petite" salle voûtée, toute cosy, Étant plutôt "grande", je m'y suis sentie quelque peu comme Alice au pays des Merveilles! Mais je vous rassure, rien de désagréable, et les merveilles en question, je les ai découvertes dans mon assiette!

Un chef cuistot qui à mon humble avis pourrait tout prochainement rejoindre le firmament des étoiles culinaires!

Je vous laisse la surprise de la carte, disponible sur leur joli site : lebruitquicourt.eu

08/11/2012
    Listé dans : Brèves de menus...

Envie de quelque chose de petit? De quelque chose qui ressemblerait à votre petit grenier? D'un endroit où l'on voudrait chuchoter de peur de troubler le calme qui vous entoure? Tout cela en mangeant bien? Et bien c'est au restaurant "Le Bruit qui court" qu'il faut aller.
    Situé dans une rue assez passante, entre la place du Capitole et le quai de la Daurade, donc entre une agitation et une autre, quand vous y rentrez vers 19h30, donc à l'heure de début de service, c'est calme.
    Vous avez l'impression de mettre les pieds dans une maison de poupée, et vous êtes l'éphémère acteur de ce décor. Un bruit qui court est supposé être murmuré, soufflé de façon discrète. Et cela convient tout à fait à cet endroit sur deux étages

Et au niveau de l'assiette, le fondant et le goût sont au rendez-vous. Vous pouvez choisir entre deux menus qui à leurs noms seuls attirent: "le Ragot" (à 26 euros) ou "le Murmure". Et si cela semble restreindre le choix, croyez-moi: il n'en est rien. Et vous pouvez commander chaque plat séparément, le prix vous sera indiqué. Clairvoyance appréciée.
    Craquez volontiers pour la Féria de Tapas en entrée: c'est tout en légèreté. Vous ressortirez l'esprit et le ventre léger. Et si je vous dis "Suprême de volaille poché à la crème de foie gras", vous en faites un "mmmmm" d'envie? Et bien vous avez raison!

Un personnel vraiment discret est à votre écoute.Essayez de ne pas y aller toute seule mesdames ou mesdemoiselles car il se peut que le patron vous demandent pourquoi il n'y a pas de chevalier servant avec vous. C'est toujours d'un ton amusant. Mais il faut juste être d'humeur.

Quoiqu'il en soit, il est bizarre de ressortir après votre dîner, après avoir l'impression de quitter votre grenier ou votre chambre... Mais c'est un très bon moment à passer seul(e) ou entre ami(e)s, mais 'y venez pas à trop grand nombre. C'est un restaurant qui s'apprécie pour sa petitesse et sa discrétion. Le seul point négatif serait aussi qu'il ne peut s'apprécier qui le soir et pas le dimanche. Mais c'est mieux que rien. Pour un bruit qui court, c'est déjà pas mal...

19/10/2011

C'était la deuxième fois que je mange dans ce restaurant et il n'y a rien à redire.
    Très bonne cuisine, ambiance calme, service correct.
    On mange en sous-sol sous des voutes.
    Très bien