• 8 rue de la Tâcherie
    Châtelet/Les Halles, 4ème
    16/07/2013

Le Céleste Gourmand fait partie de ces restaurants où l'on trouvera de la vraie cuisine chinoise ! Quand une Chinoise sceptique se déclare très satisfaite des entrées et des plats de sa région qui lui ont été servis, je crois que c'est plutôt bon signe.
    Bon, on n'y va pas pour le service ou pour le cadre : la serveuse a déplacé deux clients fraîchement arrivés pour pouvoir nous installer. Et nous avons attendu 20 minutes pour avoir nos raviolis à la vapeur (probablement parce que nous étions un groupe de Français et que les clients chinois, très majoritaires ce jour-là, étaient prioritaires).
    Les raviolis et la soupe pékinoise étaient d'ailleurs très bons. Nous avons ensuite décidé de nous partager, à quatre, 5 plats que l'on ne retrouvera pas chez le traiteur chinois. Tout était excellent, mais je recommande tout particulièrement les aubergines piquantes (pour les palais aguerris).
    Allez-y !

22/03/2013

"Le chinois qui pique" c'était le lieu de RDV donné à 20h00.

Pour certains (dont je fais parti) il s'agissait d'un restaurant rue st denis,
    pour d'autres (ceux qui ont eu raison) il s'agissait du "Celeste Gourmand".

Restaurant chinois atypique (cf. Jando S. review pour plus de détails) , loin des traiteurs chinois présents partout sur la capitale. La nourriture ici a du gout, elle est épicée.

Pour une première visite dans ce restaurant j'ai été agréablement surpris,
    nous avons trouvé de la place facilement bien que nous étions 7, l'accueil était sympathique, la qualité des produits était présente,
    le prix qui peut sembler un peu élevé pour un chinois se révèle être OK une fois le diner terminé.
    Certes il est un peu plus cher que la moyenne des chinois, mais la qualité y est.

Localisation :
    Le restaurant n'est pas situé sur une rue passante, il est peu visible.
    Cependant il est facile à trouver si on prend des points de repères.
    (hotel de ville dans le dos, prendre l'avenue victoria et tourner à droite dans la première rue en diagonale)

Décoration :
    le design est très sobre. rien d'exceptionnel mais ce n'est pas kitch.

Propreté :
    les tables et chaises étaient propres, pas gras.
    L'Odeur de nourriture était présente surtout au niveau des épices.
    La vaisselle est propre.

Accueil :
    La serveuse était sympathique.

Prix :
    entrées entre 3 et 6 euros
    Plats entre 9 et 20 euros

Nous nous en sommes sortis pour une petite vingtaine d'euros chacun mais nous avons consommé pas mal de bière.

Une adresse à essayer pour ceux qui aiment la nourriture pimentée ou qui ont envie de découvrir !

03/05/2012
    Listé dans : Restaurants asiatiques

Bon restaurant chinois avec une cuisine du Sichuan dont beaucoup de plats aux piments pour les amateurs mais faites attention aux degrés de piments! Car quand un plat est marqué à trois piments ça pique!!!! J'en ai fait l'expérience. Sinon ne vous inquiétez pas il y a des plats qui ne sont pas épicés.
    Le service est simple mais pour le coup l'important est ce qu'il y a dans l'assiette et dans les cocottes!

• Membre Qype RicInP…
    27/04/2011

Service basique et même parfois un peu frustre, mais la cuisine, alors là, pardon ! Oubliez vos habitudes de restos chinois européanisé et découvrez la cuisine du Sichuan, plutôt épicée (quand un plat est marqué de 3 piments dans le menu, méfiez-vous, c'est du sérieux !). Pas très cher, et plein de bonnes surprises :-)
    En général peuplé essentiellement d'Asiatiques, l'endroit est même pris d'assaut les soirs de weekend alors pour le vendredi et le samedi, pensez à réserver.
    Et ne manquez pas les perles du menu, des petites faute's de traduction qui vont du mignon au franchement marrant :-)

• Membre Qype ojouli…
    27/01/2011

Cuisine : Chinoise 4/5

Service : aucun 1/5

Cadre : Pour manger 2/5

C'est épicé, tous les plats ne sont pas réussis mais les épices donnent une idée de l'authentique. Les 3/4 des clients étaient français mais la cuisine n'est pas "francisée" comme dans tant de restaurants chinois.
    Ce n'est pas mauvais mais aucun plat ne vous marque.

• Membre Qype DrWo…
    26/04/2010

En un seul mot "la drogue" !
    A mes connaissances c'est le meilleur resto chinois à Paris (sichuan, très piquant). Le service ne m'a jamais déçu. Pour ceux qui connaissent pas la cuisine sichuanaise prenez "aubergine à l'ail', "poitrine de porc fumée et séché à la cocotte chaude"...
    Avec mon pote, qui est aussi drogué que moi pour cette cuisine, on n'a jamais dépasser 45 euros à deux avec une bouteille de vin tout en explosant le bide !

• Membre Qype effla…
    • Berlin, Allemagne
    12/04/2012

Cuisine du Hunan, pas du Sichuan.
    Un des piliers de la gastronomie chinoise a Paris.
    Il y trois types de restos chinois : les restos cheap genre traiteur, les restos branchouilles, fusions etc. (avec une addition à la francaise) pour les Français, et les vrais de vrai où les Chinois vivant à Paris se ruent le vendredi soir.
    Le Celeste Gourmand fait clairement partie de la troisième catégorie. 90% Quality, 10% Hype