23/03/2013

Grace a mon appli yelp je scanne le meilleur resto à proximité. Donc je descend les marches jusqu' "au pied de montmartre" qui est bien apprécié. Manque de chance il n'y a pas de chaise pour bébé, donc on repart un peu décu car l'accueil était très bien et le cadre aussi.
    On remonte les marches et on rentre au cépage qui n'a pas plus de chaise haute mais un peu plus de place pour y mettre une poussette.

Service pas mal, vin délicieux et surtout on a très bien mangé : mon plat du jour était une morue à l'aioli et le tartare l'était tout autant.
    Mention bien à la tarte aux poires maison.

Reste à tester la terrasse et les fruits de mer.

14/10/2013

À la recherche d'un brunch le dimanche midi à Montmartre, avec la faim au ventre !
    On s'installe sur cette agréable terrasse, et au bout d'un quart d'heure on commence à s'agiter pour espérer obtenir l'honneur d'une visite d'un membre du personnel... Arrive enfin la serveuse, qu'on informe de notre intention de lui acheter 3 brunchs. Réponse molle : " ah, et vous voulez quoi ? ". On lui fait son boulot en lui extirpant le détail des options à notre disposition, elle s'en retourne... et un autre quart d'heure plus tard, une autre personne (son chef ?) vient nous informer que les brunchs, c'est fini. Alors qu'il était 12h30 et que l'ardoise proclamait " brunch dimanche jusqu'à 13h ". Visiblement sauf décision contraire du maître des lieux...
    Dégoûtés, et toujours affamés, on est repartis vers un autre resto plus accueillant !

23/07/2013

Le plan serendip d'une lyonnaise qui pense bruncher à Paris un dimanche sans avoir réserver !!!
    Une brasserie parisienne à Montmartre, sur une petite place pavée, un peu a l'écart de la foule proposant une formule brunch sympathique : une boisson chaude, une demie-ficelle beurrée, du saumon fumé, une omelette, des toasts, un fromage blanc, un croissant et une organe pressée... Le tout pour 17€ ! mais promis Elodie, la prochaine fois j'irai voir les oiseaux ...

16/12/2013

Le Cépage est une brasserie authentique de Montmartre ( depuis 1909)
    J'ai réservé une table pour 6 personne qui était déja prete à mon arrivée et en plus dans un endroit calme. Les serveurs et serveuses sont trés gentils.
    La nourriture est bonne rien à redire sur les viandes... Et le prix est tres correcte par rapport a d'autres restaurants dans le meme quartier..

26/02/2010

Attirée par l'apéro huitres/vin blanc proposé tous les soirs par la maison, je m'aventure un vendredi soir avé les copaings pour s'échauffer avant de rejoindre nos autres amis à un anniversaire.
    Grâce au serveur, on découvre un petit blanc bien sympa qui heureusement ou malheureusement passe trop bien. Et une, et deux et trois fillettes....Très belle soirée!
    Retour quelques semaines plus tard, en fin de journée un jeudi: dis donc ça manque un peu de chaleur humaine. Malgré un serveur très cool, le reste de l'équipe ne dessert pas les dents et celles(les dents) des clients ne sont plus vraiment d'origine.
    Bref, venez le vendredi soir prendre l'apéro/jazz/huîtres sinon passez votre chemin!

15/09/2012

Nous avons bien apprécié cette brasserie Parisienne (l'une des meilleures brasserie que nous avons faites).
    L'endroit propose divers plats simple et pas très cher, leur tartare de bœuf est top!
    Prendre l'apéro à l'ombre en terrasse après avoir visité Montmartre puis se rassasié tranquillement loin de la cohue de la place du tertre? C'est très appréciable.
    Un sevice à la Parisienne mais qui ne choquera pas si vous êtes de province.

02/04/2010

Le Cépage Montmartrois, situé un peu à l'écart des sentiers touristiques, fait partie de ces brasseries parisiennes de quartier comme on les affectionne. Garçons de café en costume, service cordial  - et non familier- nourriture française traditionnelle, cadre art déco, malgré quelques touches modernes par ci par là, cet endroit a su garder son charme d'antan.

Mais au delà de cela, moi, j'aime venir ici pour sa terrasse typiquement montmartroise avec ses escaliers situés un peu plus bas. Plus précisément, je viens ici à l'apéro pour manger quelques huitres avec un verre de muscadet, et je profite du soleil quand il y en a. Et là, c'est aussi bête que ça, mais je me dis que les plaisirs les plus simples sont parfois les meilleurs.

26/02/2010

Une amie m'a fait découvrir, il y a peu de temps cette brasserie, où son cousin, Seb, travaille. Ici, les habitants de quartier se retrouvent pour se plonger dans l'ambiance d'un Montmartre qui fait rêver à travers le monde, si joliment dépeint dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Mosaïques art déco et ambiance Belle Epoque, le Cépage Montmartrois, c'est la "bohème" par excellence. Ex-Chez Manière, cette brasserie est idéale pour un apéro entre amis, avec concert de jazz en fond sonore. Une jolie carte des vins et surtout, un très bon plan. A l'heure de l'apéro, le patron vous offre des huitres lorsque vous sirotez un verre de vin blanc. A découvrir d'urgence !

• Membre Qype Delabu…
    11/04/2008

brasserie de quartier (le mien!) plutôt sympa. Une carte fournie et un rapport qualité/prix franchement pas mal. A noter la terrasse couverte avec brûleurs pour les fumeurs en hiver. Et cette même terrasse, quoique bruyante puisqu'en partie sur la rue, est plutôt attirante par temps ensoleillé. le boss s'appelle Marcel pour jouer les intimes. ;-)

• Membre Qype claren…
    28/12/2007

Une brasserie relativement simple mais où l'on mange bien !!! Accueil chaleureux et convivial... Mais selon les heures la salle est parfois très bruyante ce qui peut déranger certains. Disons que ce n'est pas l'endroit pour faire un diner romantiques avec l'une de vos conquêtes !!!

• Membre Qype clem…
    • Versailles, Yvelines
    19/02/2008

une brasserie relativement agréable au coeur de paris, ou se mele bonheur et convivialitée.
    je la recommande a tout bon vivants

• Membre Qype rotpro…
    16/09/2010

Accueil déplorable.... Nourriture sans plus. Donne l impression d' être un lieu pourctouriste....

• Membre Qype alexis…
    06/10/2010

Terrasse agréable et idéal pour un repas le midi. Les serveurs ne sont pas toujours chaleureux et les prix sont un peu cher même pour une salade ou un croque' mangé en vingt minutes. Mais cela vaut mieux que certaines brasseries du quartier. Donc trois étoiles.

• Membre Qype gb8201…
    10/12/2012

Un jolie adresse pour relax avec un café mais malheureusement pas de wifi.

• Membre Qype pocl…
    26/02/2008

super brasserie pour le midi dans le quartier
    ici on ne se moque pas du monde !!

• Membre Qype Shoesb…
    29/05/2009

C vrai ke c bon mai d foi i mete du tem a servir

• Membre Qype finego…
    25/06/2012

Cantine de quartier. Simple et bon. Excellent rapport qualité/prix. Allez-y pour la viande qui y est toujours au top! Et pour l'ambiance tranquille et désuète loin des branchés du quartier.