• Démarrez votre avis sur Le Cézanne.

23/10/2013
    Listé dans : Cinéma

Parce qu'il en faut bien un pour attirer le plus de monde possible, voici donc le cinéma multiplexe d'Aix En Provence.

Neuf salles à son compteur, allant jusqu' a 450 places pour la plus imposante.

Ce n'est que rarement que je m'y rends, quand je n'ai pas le choix en fait, car je suis un féru de v.o. Justement, un fait assez récent, ils commencent tout doucement à proposer ce type de séances et c'est vraiment une bonne idée.

11/04/2011
    11 check-ins Premier à donner un avis

Le Cezanne c'est le plus gros ciné d'Aix en Provence. C'est le cinéma grand public, où passent les films à gros budgets, de "Bienvenue Chez les Ch'tis" à " l'Arme fatale 1,2,3,4"....Bon, je grossis un peu le trait, il y a aussi des films français, mais toujours plutôt des comédies. On regrette parfois d'avoir payé si cher....mais sachez qu'il existe une carte abonnement appelée Cinétoile, payante au départ, tous les films vous reviennent à 5€60 par la suite, et ce pour les 3 cinémas d'Aix

Au Cezanne, il y a 9 salles, un immense bar de glaces, pop corn, Coca et bonbons, bon, lorsqu'on y va, vous l'aurez compris, c'est plutôt divertissement. D'ailleurs, je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup aller en semaine me détendre avec une comédie -pas toujours heureuse, ok!-

En revanche, et je vous le recommande si vous êtes fans de rencontres, ils y font très régulièrement des avants-premières, et en générale, c'est bien organisé, et les équipes sont souvent assez nombreuses à descendre pour faire la promo!

25/04/2011

Avec pas moins de neuf salles, le Cinéma Le Cézanne est le plus grand ciné du centre ville d'Aix en Provence.

Situé à quelques pas du périphérique, de la fontaine de la Rotonde et du quartier Mazarin, c'est un cinéma grand public, où l'on diffuse des films... grand publics.

On reste donc dans le blockbuster, les grosses productions d'Hollywood, mais en même temps, le Cézanne a quelque peu gardé un je-ne-sais-quoi d'ambiance de cinéma d'antan. Peut être parce que malgré le nombre de salles, il ne fonctionne pas encore totalement comme ces grosses usines à images qui ont fleuri dans les zones commerciales.

Mais peut être que je dis cela aussi car pour moi, c'est un ciné rattaché à mes souvenirs d'enfance, mes premiers émois d'adolescent, les premiers patins que l'on roulait à l'emporte pièce, dans l'intimité des salles obscurs...

23/04/2013

Très beau ciné, le personnel est sympa.

03/04/2012

Ce cinéma est très pratique car il se trouve dans le centre ville d'Aix en Provence.

Le parking de la Rotonde ( 2 euros le soir ) n'est pas loin, donc c'est très facil de s'y rendre. Le cézanne est comme les cinémas de la Valentine et de Plan de campagne ( un peu plus petit quand même....). Vous pouvez acheter des pop corn, M&Ms et même de la barbe à papa ( en pot, beurk ;) ). De ce fait, vous payez la place dans les 9 euros :/

Je m'y suis rendu pour aller voir un film d'horreur où il y avait beaucoup de scène sans sons ( vous savez le genre de scènes ou vous savez que vous allez sursauter mais vous ne savez pas quand...) et bien pendant ces scènes là, nous entendions le film d'a côté !!! je trouve ça très moyen pour un gros cinéma où vous payez la place 9 euros...

• Membre Cityvox prince…
    25/02/2012

Bien situé
    Ce cinéma est très bien situé à proximité d'un parking, et en centre ville. Parfait après une après midi shopping et avant un petit resto. Par contre, choisissez bien votre place, car j'étais assise en dessous de la clim, et franchement je me suis gelée. La prochaine fois, on ne m'y reprendra pas !

04/02/2012

Principalement interessant car porposant des V.O., il est propre (sauf les toilettes), accueillant, fauteuils un poil moins confortables qu'on le souhaiterais, mais c'est la cas dans la grande majorité des cinémas.

• Membre Cityvox ariane…
    08/11/2011

Dommage !
    Dommage que le personnel soit si peu aimable et que l'organisation du cinéma ne soit pas expliquée. Ce cinéma au coeur d'Aix est bien placé et les salles sont très agréables mais l'accueil est important et le personnel ne donne pas envie.

• Membre Qype gurd…
    25/11/2010

Un cinéma grand public donc mal fréquenté. On y est géné par le bruit des gens qui mangent, qui parlent ou des portables qui sonnent.
    Prévoir de faire la queue un bon moment en avance, les salles sont vite remplies et les préventes sur internet faussent la donne.
    A coté de ça, les salles sont très belles, spacieuses, bien entretenues, l'image et le son sont parfaits. La salle 1 est bien meilleure que toutes les autres, pour le même prix, à privilégier absolument.
    Y aller pour voir du block buster, entre amis. Et uniquement ça.

• Membre Qype justli…
    26/08/2010

Un de mes cinéma favori, dommage qu'ils n'acceptent pas la carte lepass.

• Membre Qype Shaund…
    10/11/2010

Cinéma comme tous les cinémas, mais je déplore le manque de surveillance, je ne compte plus les séances gâches par des petits cons lançant de popcorns ou parlant à voix haute pendant le film... Et aucune intervention o_O

• Membre Qype stepha…
    • Le Pradet, Var
    11/07/2010

C'est un Cinéma très bien dans le sens où il diffuse les derniers films sortis, dans une très bonne qualité.
    Les salles sont propres, sièges confortables, sonorisation parfaite.

A noter, et je trouve que c'est un point très important concernant les films 3D : le Cinéma Cézanne fourni pour la durée du film des lunettes 3D dotés d'un système électronique permettant la bonne interprétation du 3D. Les lunettes sont à rendre à la fin de la séance.

• Membre Qype Daftbi…
    18/05/2009

Tous les films récents y sont, c'est le cinéma grand public d'aix où tous les blockbusters sont a l'affiche. Mention spéciale aux pop corn sucrés

• Membre Qype Schesc…
    13/01/2011

Dommage, le cinéma est vraiment beau et grand ! Mais la salle, etait quasiment vide à notre arrivee, chaque rang occupé par une personne issue de cette bourgeoisie aigrie et mieleuse d'aix en provence, qui nous defend de nous installer, car ''ces places sont réservées''. Et ce à presque tous les rangs. En conclusion ; un cinema qui n'a rien à perdre ! Mais venez tôt pour avoir une place, avant que les retraités s'approprient la salle.

• Membre Qype valent…
    14/03/2011

Très bon Cinéma. Propre et accueillant. Large choix de films avec de nombreuses salles confortables.

• Membre Qype celine…
    26/10/2008

Cinéma proposant toutes les sorties ciné du moment, avec ses 9 salles, il est le plus grand cinéma d'Aix. Les projections y sont en VF.

• Membre Qype kassb…
    • Vitrolles, Bouches-du-Rhône
    04/10/2010

Avant première "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet en présence des acteurs. Très bonne soirées dans la nouvelle salle 1 qui est super grande et super belle. Tous les films récents sont présents à l'affiche.

• Membre Qype angels…
    26/01/2010

C'est le cinéma principal d'Aix en Provence. Si vous êtes cinéphile, pensez à prendre la carte cinétoile qui vous permet de payer l'entrée à tarif reduit dans tous les cinémas d'Aix

• Membre Cityvox scaflo…
    16/07/2008

En plein centre-ville
    Seul cinéma aixois "grand public", Le Cézanne est très bien situé : à côté de la Rotonde, proche des bars et restos. Parfait pour les habitants du centre-ville, les autres devront prévoir un budget parking (préférez pour cela les séances après 19h). Rien à redire côté images et son, les publicités ne sont pas trop nombreuses avant la diffusion des films, par contre côté décor certains sièges sont bien élimés.

• Membre Cityvox kirane…
    13/07/2008

Acceptable
    A mon avis, le meilleur cinéma d'Aix. Les salles ne sont pas très grandes, mais bien entretenues et agréables. Localisation idéale, parking et commerces à proximité.

• Membre Cityvox titlil…
    • Désertines, Allier
    24/05/2008

Pas mal...
    Le ciné bien placé ce que j'ai vraiment apprécié c'est la place que l'on a avec nos jambes chose qui se fait de plus en plus rare dans les cinés de nos jours. Grand, pas mal de salle, un petit bémol pour l'indication des toilettes, j'ai tourné en rond pendant 2 bonnes minutes.

• Membre Cityvox philip…
    04/05/2006

Le cézanne...
    Les salles les plus grandes sont très belles, c'est toujours un plaisir d'y visionner des films surtout lorsqu'ils sont spéctaculaires ! Le ciné est facile d'accès est en centre ville, à côté d'un parking sous terrain c'est toujours pratique si l'on veut boire un coup ou se faire un resto avant ou après le ciné... Par contre, faites comme moi, amenez vos propres pop-corns si vous ne voulez pas vous faire plumer !

• Membre Cityvox celiok…
    02/05/2006

Cher !
    Et encore une augmentation du prix de la place de ciné à Aix en provence ! Le manque de concurrence se fait cruellement sentir sur Aix, même si la situation n'est pas désespérée. En effet, le quasi-monopole du cinéma lui permet d'augmenter ses tarifs régulierement. Ce dont il ne se prive pas. Cela pourrait être acceptable, si la durée des bandes annonces elle aussi, n'augmentait pas de pair avec le prix de la place. D'un autre coté, il est important de noter que les salles sont impeccablement entretenues, et que le personnel est toujours accueillant.

• Membre Qype leaetl…
    15/10/2009

Le mardi 20 octobre, Le cézanne diffuse le concert de Robbie Williams en direct de Londres!!!!!

• Membre Cityvox taomin…
    25/01/2010

Séance Avatar
    Je suis allée samedi à la séance de 18h : j'ai attendu depuis 17h dans la file 1, à l'extérieur. Personne ne nous a rien dit, et à 18h05, un employé a daigné nous faire entrer en nous disant que nous avions de la chance, car il restait des places ! J'étais dans les 10 premiers ! Comment se fait-il que personne ne vous renseigne en vous disant qu'il faut "réserver ses places" ? Pour aller au cinéma, et qu'on laisse attendre les gens pendant une heure, sans assurance d'avoir une place !(je suis handicapée et une heure debout c'est lamentable ! Surtout au prix payé). De plus nous avons payé une "location" de 3€ pour les lunettes 3D, alors que dans d'autres cinémas, le coût est de 1€ et les lunettes plastiques sont données ! Cherchez l'erreur ! La prochaine fois, nous irons ailleurs, et ferons passer le message ! Quel dommage que notre ami Marcel Guillaume ne soit plus là pour voir l'évolution désastreuse de son cinéma !

• Membre Cityvox sincam…
    05/03/2008

Désagréable
    Cela fait plusieurs fois que je vais au cinéma le Cezanne à Aix en Provence et il n'y a rien à faire. Les séances, mise à part les films sont toujours désagréables. Dans un premier temps parlons de la séance d'hier. Tout d'abord le prix... 7,50 le prix d'une place, c'est cher, très cher. En y allant à deux ça fait le prix d'un Dvd neuf. Je trouve ça hallucinant. Il n'y a pas de tarifs étudiants le week end... C'est quand même embêtant, il n'y en a pas non plus le soir... Quand on est étudiant on est libre pour la séance du matin à 11h, forcément. Dommage quand le film que l'on veut voir n'est diffusé que le soir... Le personnel n'est pas agréable du tout, il ne sourit pas, nous nous sommes fait arracher le ticket de cinéma des mains afin que l'ouvreur le coupe en deux... Ouh la la, il faudrait voir à se calmer cher monsieur... Si vos nerfs ne supportent pas le rush il ne faut pas faire ce boulot... Avant de continuer les critiques je tient quand même à féliciter le cinéma qui a mis en place un fonctionnement idéal pour gérer les files d'attentes. Tous les films n'ont pas lieu à la même heure. Ce qui fait tout les clients ne se retrouvent pas tous au même moment aux caisses. C'est très bien. Et ce n'est pas le cas partout. Arrivé dans la salle il fait une chaleur terrible, alors je m'installe et j'en profite pour enlever va veste et mon pull (normal que j'en ai un en février). Sauf qu'il a fallu que je me mette en plus en t-shirt et là encore l'air était lourd. Je transpirais simplement en regardant le film, et je ne m'agite pas sur mon siège. Il pourrait faire chaud tout le temps dans ce cinéma mais ce n'est pas le cas, il m'est arrivé d'avoir froid car la climatisation était trop forte. Et la je ne pouvais me couvrir car au mois de Juin, à Aix en Provence on ne sort pas en pull en pleine journée. L'autre point négatif c'est le système sonore. A des moments il y a extinction d'une enceinte. Et on reste quelques secondes à n'entendre que d'une oreille et cela s'est reproduit à plusieurs reprises tout au long du film. De même que le son est bien trop fort. Je suis allé voir le film "sans plus attendre" et on a pas besoin d'avoir un son digital, les scènes d'action étant plutôt rares. Je n'aime pas ce cinéma, et le service n'est pas à la hauteur du prix de place. SI vous voulez voir un blockbuster, allez plutôt au cinéma de Plan de Campagne. SI vous voulez voir des films plus "intimes" n'hésitez pas à aller au dans les autres cinéma d'Aix en provence. Le Cézanne se fout de ses clients...

• Membre Cityvox ptite-…
    28/11/2005

J'adore !
    C'est vraiment le cinéma incontournable d'Aix en Provence !! c'est un cinéma que j'adore !!! surtout la grande salle ! C'est la classe, elle est immense et me fait penser aux salles que l'ont voit dans les films américains ! Super !

• Membre Cityvox delph…
    14/09/2005

Incontournable !
    C'est LE grand cinéma d'Aix ! Idéalement situé, vous êtes forcément passé devant! Moi j'y suis allée quelques fois et rien à signaler à part que c'est un bon ciné. Par contre, il n'y a pas de parking donc il faut essayer de se garer en centre ville ! Ce n'est pas pratique mais cette condition est également valable pour le Renoir et Mazarin donc pour voir une toile à Aix on ne peut pas faire autrement !

• Membre Cityvox leezi…
    • Metz
    15/09/2004

petit petit
    d'accord c'est en centre ville mais c'est cher et surtout pour se retrouver dans de toutes petites salles (style HOME cinéma!), quelle déception. Alors faut viser les films les plus récents sinon c'est au placard !

• Membre Cityvox galife…
    14/10/2004

Bon ciné
    C'est un peu cher mais les salles sont vraiment superbes. Elles ont toutes une belle décoration. Le son est bon et l'image est excellente.