06/02/2014

Le Café De La Danse est une charmante salle où je passe toujours de superbes moments. on s'y sent bien car elle est à taille humaine et que pour vivre un concert en toute intimité et proximité avec un artiste, c'est typiquement le genre d'adresse à privilégier.

Les tarifs des places sont assez abordables, entre 15 à 25€, rarement au dessus de 30€. On note aussi un bar disposé au premier étage, faisant ainsi bien la séparation entre l'espace musique et le coin détente.

L'acoustique y est de qualité quel que soit son emplacement. Modulable pour environ 500 personnes, aussi bien en configuration debout que assise, c'est dans cette dernière que je la préfère ayant la plupart du temps, vécu des concerts qui s'y prêtait.

La programmation est souvent propice à faire de belles découvertes musicales principalement axé sur le son rock indépendant dérivant parfois vers la pop ou le jazz..

28/10/2013
    Listé dans : Musique

Le Café de la Danse fait partie de ces salles parisiennes où il fait bon découvrir de nouveaux artistes et ou assister à des spectacles. A l'intérieur, la salle peut accueillir 500 personnes (j'ignore le rapport places en fosse/places assises) et la proximité avec les artistes est vraiment très bonne. Le bar est situé au premier étage et vous permet aussi d'assister à la performance de là. Les prix sont à l'image de ceux pratiqués dans les autres salles de concerts de la capitale.

Pour terminer, un petit conseil : évitez l'endroit en période de fortes chaleurs. La salle principale n'est pas climatisée et les deux pauvres ventilateurs installés ne font que brasser la chaleur. C'est à la limite du supportable et ça veut littéralement vous faire passer à côté d'un concert.

16/09/2013

Comme son nom ne l'indique pas, point de café ou de danseurs au Café de la Danse mais de la bière et des musiciens.

Niché au fond d'un petit passage donnant sur la rue de Lappe, c'est une salle de concert plutôt atypique et qui a son charme. Avec sa petite scène presque au niveau des spectateurs et ses gradins de chaises en plastique, elle me fait carrément penser aux salles polyvalentes de province où je faisais des galas de danse quand j'étais petite.

C'est une salle parfaite pour les concerts intimistes mais ça se complique quand on a envie de bouger un peu. Si l'envie vous dit de vous tremousser, 2 options: se lever de son siège en plastoc sous peine de cacher la vue à ses voisins de derrière ou descendre devant la scène et se retrouver quasi nez à nez avec l'artiste.

Un des autres points atypiques : le bar à l'étage où vous pourrez siroter votre bière tout en regardant le concert.

02/07/2013

Une salle de concert qui ressemble à un théatre. On peut tout aussi bien rester debout devant la scène que s'asseoir tranquillement, l'un ou l'autre, on verra très bien la scène.
    Le bar à l'étage permet de voir tout du dessus, papoter et trinquer sans déranger personne. Les consos y sont raisonnables... parisiennes on va dire, 3€ pour un soft, 4 le demi et 7 la pinte.

Le son est cool, après j'ai pas non plus l'ouïe hyper développée pour définir l'acoustique d'une salle....

Par contre, quand il fait chaud, l'atmosphère est vite irrespirable et moite, prenez bien vos précautions en venant l'été. Ne refusez pas les flyers que l'on vous distribue à l'entrée, ils peuvent s'avérer être de très bons éventails!

20/12/2010

Petite salle sympathique près de la Bastille où nous avons assisté au concert de Fredrika Stahl.

Vous pouvez rester debout juste devant la scène (et presque toucher les artistes, mais il n'y a pas beaucoup de place...) ou vous asseoir sur les gradins : dans ce cas, ne prenez pas les 2 premiers sinon vous ne verrez plus rien quand les gens se mettront debout ! Sinon, vous pourrez rester en hauteur au bar, qui surplombe la scène.. mais vous serez peut-être gênés par les bruits et chuchotements du comptoir.

La salle est petite et à dimension humaine, ce qui donne une ambiance intimiste et vous serez très proches des artistes.

28/10/2011

Salle de concert à l'atmosphère atypique, des petits gradins, une petite scène, on y va vraiment pour les concerts intimistes plus spécialement pour des concerts acoustiques, c'est parfait. Le meilleur endroit pour ce type de concert.

Bonus : la salle est à deux pas de la rue de Lappe, excellent pour l'after après le concert, on a l'embarras du choix.

Attention, il faut venir tôt si l'on veut avoir une place assise en gradin !

03/03/2010

Amateurs de Rock, de chansons françaises, de Jazz ou de musique du monde, vous devez vous rendre au « Café de la Danse » car, outre la programmation, le lieu vaut vraiment le détour. Située en plein cœur du quartier Bastille, la salle reste à dimension humaine, puisqu'elle possède une capacité de 500 places, dont la moitié assise.

La proximité avec les artistes est franchement assez inédite pour une salle parisienne d'un tel renom. Et c'est ce que « Le Café de la Danse » s'efforce de faire depuis 18 ans maintenant. Et la salle constitue, par ailleurs, un lieu de rencontre musicale entre le public et les musiciens. Mais pas seulement, puisqu'elle développe aussi des activités d'éditeur phonographique, de tourneur, producteur et manageur.

• Membre Qype Vally2…
    • Venezia, Italie
    17/12/2009

Découvert lors du spectacle des Ashton Brothers, cette petite salle, permet une bonne vision des spectacles et possédé une bonne acoustique.
    Les programmations ont l'air de qualité !

• Membre Qype Lub…
    10/05/2010

Cette petite salle de concert dans une rue plutôt discrète de Bastille est agréable : sa taille permet d'avoir une véritable proximité avec les artistes et la simplicité de sa déco rend l'ambiance détendue.
    On peut être assis, mais on peut aussi choisir de rester au bar, en hauteur à droite de la scène.
    La programmation est plutôt variée, allant de la folk au rock en passant par la pop et la chanson française.

22/02/2012

Une claque !
    Je ne connaissais pas du tout cette salle, et à vrai dire, plutôt habitué aux stades pour les concerts, ce fut une très très bonne surprise quand j'ai vu la configuration de la salle.
    J'y suis donc pour aller voir Lamb (Lou I love you !!), groupe de trip hop de Manchester, absolument magnifique. Leur dernier concert parisien date d'il y a 7ans, à l'époque je n'y étais pas aller car je pensais qu'il y aurais d'autres dates dans les mois à venir...mal m'en a pris...
    Bref, ce samedi 18 février j'ai enfin pu réparer cette erreur :)
    Pour en revenir à la salle, très petite mais tellement magnifique dans sa conception !
    Des places assises, une sorte de mini fosses, un bar au 1er avec vu sur la scène qui finalement forme une sorte de gradin.
    Cela donne des artistes qui est si proche du public ! Pas la peine d'écrans géants pour voir ce qu'il se passe, pas la peine de jumelle pour apercevoir les chanteurs, une salle parfaite pour sentir la musique.

10/03/2010

Cette salle est unique. D'abord parce qu'elle est la seule salle de concert de cette taille (400 personnes) à se situer en plein centre de Paris (à 2mn de la place de la Bastille), ensuite par son architecture, typique du quartier (ancien atelier ou manufacture, avec un plafond de 6m de haut et un magnifique mur de pierres apparentes en guise de fond de scène) et enfin par sa programmation, toujours pointue et de qualité. On viendra ici voir tout ce qui se fait de mieux en matière de rock, pop et chanson (mes souvenirs personnels y vont de Regina Spektor à Sebadoh en passant par Sharko et Peter Von Poehl), français ou international. L'excellent festival Les Femmes s'en Mêlent, créé il y a quelques années, ne s'y est pas trompé en en faisant son QG.

07/04/2010

La première fois que je suis venue au Café de la Danse, c'était pour voir Bénabar, la dernière fois, c'était Thomas Dutronc. Les deux, je les ai revus ailleurs, dans des plus grandes salles, dont le zénith, et sans hésiter, je peux vous dire que c'est dans la première, et de loin, que j'ai passé mes meilleurs concerts pour la bonne et simple raison que la scène se trouve tout près du public. Et ça, ça change tout je trouve. Ok, c'est pas comme si vous étiez dans un café, à deux mètres de votre idole mais comparé aux autres salles de concerts parisiennes, j'insiste, elle est vraiment à taille humaine. Seul regret : qu'il n'y ait pas vraiment de fosse ou si, mais une minuscule. Du coup, ça fait un peu tache si vous décidez de vous lever d'un bond pour danser alors que tout le monde reste assis sagement sur son siège.

• Membre Qype Trotsk…
    19/08/2008

Franchement mal foutu.. moi un concert assise, peux pas.. Bof.

30/03/2010

Salle intimiste qui garantit de la proximité avec les artistes. Bonne acoustique et programmation éclectique. Fans de Bercy/Stade de France s'abstenir!