• 38 rue Cler
    Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème
    09/01/2014

Vu le coin a proximité de la Tour Eiffel et des ministère on peut attendre le pire de ce quartier.
    Pourtant la rue Cler sait surprendre tant elle est calme (car piétonne), accueillante (avec ses magasins de primeurs et des brasseries typiques, et peu cher surtout pour le quartier.

Le café du marché s'inscrit dans cette dynamique. Offrir un instant de calme, avec un bon service.

L'intérieur du restaurant n'est pas très grand mais la terrasse (au soleil en été et chauffée l'hiver) est merveilleuse. En été on vous accueille avec une carafe d'eau et des verres, comme ça, sans vous dépecer a commander, juste pour mieux vous désaltérer. Chose suffisamment rare pour être soulignée.

Les prix sont très corrects surtout en happy hours et surtout sur les cocktail (quand un cocktail coûte le même prix que la pinte -5€- on a envi d'être original.

Les plats sont bons sans être transcendant mais le rapport qualité prix est excellent.

En résume un bar très agréable a tout moment de la journée !

05/04/2014

Par un bel après-midi ensoleillé, nous avons ma petite amie et moi voulu prendre une pause déjeuner, histoire de prendre des forces avant la longue et interminable promenade qu'elle avait prévue.

Soit, je me demande si c'est l'humeur exacerbée de la caissière, ou l'insalubrité manifeste des toilettes, ou le voisin qui draguait ouvertement ma copine ou le fait qu'on m'est servi le pain que la table d'a côté n'a pas fini ou que le coca arrive dans un verre sans qu'on ne puisse voir la bouteille dont il est issu, ou que j'ai taché mon nouveau t-shirt blanc de ketchup, ou tout simplement que notre table n'ait pas été essuyée avant qu'on ne nous donne les couverts, qui a fait que je n'ai pas apprécié ce lieu. Tout compte fait pour le prix cela reste relativement correct "culinairement" parlant ( je passerai sur l'épisode 'cheveux dans mon assiette').

A la fin j'ai dit à ma copine qu'on aurait mieux fait de manger au McDo, mieux que ce café digne du marché...

14/10/2013

C'est un restaurant bruyant au centre de la rue clair. Un long comptoir pour les habitués. Une grandes terrasse et toujours la même carte, pas si mal.

13/05/2012

Vraiment pas cher vu le standing du quartier! Ce qui explique le monde qui s'accoude au bar pour siroter de très bons mojitos en attendant d'être attablé.

Le service reste correct malgré l'affluence et les plats sont bons et en quantité raisonnable! J'ai goûté leur cheese burger, pas trop mal, à défaut d'avoir une souris d'agneau malheureusement en rupture de stock ce soir là.

Côté prix on s'en sort tout à fait dignement, avec les plats à 10,50 euros le soir et les cocktails à 5,50 euros. Tout à fait inattendu!

04/04/2012

Le Café du Marché est LA bonne adresse du 7ème.

Donnant sur une rue piétonne, doté d'une grande terrasse, c'est le repère des jeunes (principalement) du quartier.

L'ambiance est conviviale et l'endroit fait salle comble tous les soirs de la semaine.

Le gros atout du lieu est sans conteste l'excellent rapport qualité-prix.
    Les plats sont à 10,5€ le soir.
    Vous pourrez ainsi diner pour environ 15 euros avec le vin. Assez incroyable pour un bistrot parisien, surtout dans ce quartier!

Le confit de canard servi avec de la salade et des frites maisons façon deluxe potatoes est très bon. Ne pas avoir peur du gras cependant mais les frites sont excellentes, bien croustillantes à souhait!

Le tartare poêlé également servi avec des frites maison est tout aussi bon.

Moyennant supplément vous aurez un très honnête double cheeseburger.

Enfin, les brochettes de saumon façon yakitori à la sauce soja et gingembre servies avec un bon riz blanc sont une bonne alternative aux plats plus "costauds"!

Les portions sont généreuses ce qui laisse peu de place pour le dessert mais, de mémoire, le moelleux au chocolat est très bon.

Le service est rapide et un agrandissement du restaurant a eu lieu il y a peu rajoutant un peu de place en terrasse et également pas mal de tables au fond dans une salle plus moderne et aérée.
    Préférez cette nouvelle salle si vous le pouvez, les tables en terrasse étant vraiment serrées.

Une bonne adresse donc à retenir dans ce quartier.

23/05/2012

Alors oui c'est vrai, le cadre est sympa (une belle terrasse, la rue Cler et son marché à deux pas des Invalides) et les prix sont canons pour le quartier (Tartare à 11,50 pour moi.)
    Par contre niveau assiette, j'ai trouvé ça moyen moyen. Pour ce prix, je ne m'attendais pas à des miracles mais là quand même. Ce n'est pas parce que je commande un tartare que mes frites surgelées doivent être froides aussi. À la décharge des cuistots, j'avais demandé un changement de garniture pour avoir quelques haricots verts (et oui l'été approche...)
    Le bon steak haché purée maison préparé pour mon petit bonhomme et la gentillesse de la serveuse un peu débordée sauvent une troisième étoile.

06/09/2010

Bistrot sympa, aux plats classiques et généreux, un bon rapport qualité prix!

D'ailleurs, ça se sait, on attend souvent pour être placé, mais malheureusement aussi pour être servi!

24/03/2010

Dans une jolie rue piétonne, doté d'une terrasse très grande, dans le très chic septième arrondissement, je vous présente le Café du Marché !

Dans l'assiette (généreuse) /
    De la cuisine française sans prétention (tartare, confit de canard), des salades (la sauce, n'est pas maison, bouh, pas bien !), des burgers.

Côté ambiance /
    Un peu branchouille. Enfin, branchouille 7ième. Donc des sous, des gens bien habillés, et un peu m'as-tu-vu.

Mais ça reste un bon endroit où traîner en terrasse pendant les beaux jours, où le service est sympa, et avec un excellent rapport qualité-prix.

24/03/2010

Après avoir fait son marché, pourquoi ne pas finir attablé à la terrasse de ce café, dans une ambiance de village. Très belle terrasse qui fonctionne durant l'été et l'hiver. Le service est très agréable et leurs plats de bonne qualité. Lieu  très bon marché, où se retrouve une clientèle diversifiée.

Ce café est un bel exemple de la tradition française, il y a une superbe ambiance et je suis contente de l'avoir trouvé. Bien pour y aller à toute heure.

17/03/2010

Station École Militaire. Rue Clerc. Paris VIIe.

Le Café du Marché est un bistrot parisien comme il y en a tant. Pourtant, c'est de loin mon adresse préférée dans ce quartier. Tout d'abord c'est agréable de pouvoir se poser en terrasse pour boire un café en regardant la petite vie villageoise et paisible de la rue piétonne (la rue Clerc). Dès qu'il fait beau s'en dégage un parfum de vacances...
    Ensuite, le rapport qualité-prix est excellent ! L'une des imposantes salades composées (qui se suffisent à elles seules) ou une bonne assiette garnie peuvent suffire à déjeuner pour environ dix euros. Et la qualité est au rendez-vous bien entendu.

Bref, une adresse que l'on appréciera pour un thé avec un bon livre, pour croiser quelques personnalités discrètes (Audrey Tautou et Isabelle Nanty prenaient leur café comme n'importe qui d'autre et sans être importunées) ou pour une assiette simple et agréable.

21/08/2011

4 étoiles pour remercier le trés bon rapport qualité-prix.
    La rue Clerc dans le 7ème arrondissement est une rue piétonne à deux pas de la Tour Eiffel et des Invalides, où l'on aime se promener car elle est trés commerçante, assez classe mais juste assez pour que ce soit agréable et rien d'autre, dans un esprit village qui isole immédiatement et comme une bienfaisance du reste de la ville.

Ces dernières années les terrasses avenantes, chauffées pour la plupart, s'y sont multipliées.

Le Café du Marché a l'une des plus anciennes et elle est souvent tellement demandée que la file des clients en attente peut être vraiment longue. Mais visiblement cela vaut le coup.

Cet endroit a longtemps été comme ma cantine habituelle et presque un bureau d'appoint: arrivée de bonne heure avec bouquins, courrier, ordinateur et téléphone, je suis restée des matinées entières à la terrasse, à même la rue, entre petit déjeuner et déjeuner.
    On y mange une cuisine de bistrot invariable qui a fait ses preuves, des salades extrêmement copieuses et des plats plus traditionnels dans un esprit bonne bouffe sans prétention au quotidien.

N'hésitez pas à passer l'entrée: l'accueil est en général trés agréable voire joyeux, le personnel jeune et plutôt dynamique.

• Membre Qype obrian…
    31/01/2012

Le café du marché sur la rue de cler, sur la rue piétonne.
    Un café atypique parisien passablement fréquenté.
    Au déjeuner, de copieuses assiettes pour 10 euros.
    Une bonne ambiance atypique parisienne.

12/02/2013

Attention!!!

Très bon, bon rapport qualité prix, mais très mauvaise surprise quand la terrasse se vide, quelques souris apparaissent, ce qui fait mauvaise impression...

Ca laisse présager de l'état de la cuisine...

31/10/2011

Petit prix, grosse assiette... Plats simples et très bon.  L'Ambiance de la rue cler est toujours très sympathique. Note particulière pour la côte de boeuf qui est sublime accompagné par des frites maison, et à ne pas oublié le Mojito fraise qui est une spécialité de la maison!

• Membre Qype evam3…
    05/08/2013

Endroit que je fréquente souvent pour les petits prix des cocktails et l'ambiance. Petit bémol : les cocktails sont parfois un peu décevants

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    09/01/2011

Ce café restaurant est une très bonne surprise! On déjeune copieusement pour un petit prix autour de 9-10 euros seulement. J'ai testé la (grosse) salade Caesar classique au poulet. J'ai eu le droit à une grande assiette avec légumes et de dodus morceaux de poulet au curry. J'étais rassasié avant même d'avoir fini. Le tout n'était toutefois pas très relevé, un petit accompagnement de sauces aurait été parfait! J'ai ensuite pris un nougat glacé et son coulis de fruits rouges: jolie présentation et très savoureux!

• Membre Qype Boucle…
    • Sydney, Australie
    28/02/2012

Bonne adresse! La terrasse extérieure est agréable! Les profiteroles sont bonnes! Par contre, le chicken burger était étonnant Je ne sais pas s'ils ont broyé le poulet mais on aurait dit une omelette de poulet et ça n'avait pas vraiment le goût du poulet! Mais, les condiments du burger avaient du goût donc ça mérite tout de même 4 étoiles !

• Membre Qype Armand…
    18/08/2012

Très bonne ambiance en terrasse; surprenant pour le quartier! Pas très cher et service sympa.