09/08/2014

On ne peut pas rester indifférent au cadre tout en bois du Café Maritime, ni face à l'immense miroir présent au fond, face à l'entrée (d'ailleurs comment a t il été installé ? qui en assure l'entretien ??? wouaaa).
    La cuisine y est raffinée et il manque un peu de clients pour pouvoir le confirmer.
    Moderne, elle se veut savoureuse et originale.
    Le tartare de chair de crabe était très bon. Le mélange de vinaigrette à la bisque de crabe vert et des encornets poêles étaient parfaits.
    Le cabillaud sur un lit de lentilles fût un pur régal ... copieux
    En dessert, j'ai opté pour des fraises déposées sur un macaron très bonnes. Par contre la gelée de sangria ne m'a pas plu.
    Le tout pour 33€.
    A l'étage, on y retrouve un salon permettant de prendre tranquillement l'apéro entre amis, mais aussi des salles pour les moments plus intimes (strip tease ...)

02/05/2014

Soluion de repli après une soirée de boulot sur l'iboat, donc arrivé de nuit et sous la pluie, je n'ai pas pu réellement apprécier l'environnement donc je ne m'attarderai pas dessus. En revanche, ^malgré le fait que nous sommes arrivés à 22h10 et que le service s'arrête à 22h, ils ont accepté de prendre notre commande (bon point !)  - sous réserve que nous ne prenions pas d'entrée et c'est dommage car l'œuf mi cuit me tentait beaucoup ! J'ai donc commandé un délicieux cabillaud au pesto, asperges et concombre/courgette, vraiment fameux ! Cela dit, plus de 20€ pour un plat.... un peu chérot... Le thé gourmand était parfait, un délicieux canelé, un biscuit pistache et fraises fraiche, une crème caramel et un tiramisu, chaque petite bouchée étant délicieuse (et pas si petites que ça !). Service impeccable.
    J'ai gouté les frites de mon voisin : divines !

Le restaurant est grand mais chaleureux avec ses tables en bois, idéal pour un repas de famille ou de retrouvailles entre amis, ou encore un repas de travail.

Un endroit à recommander pour les repas en groupe, si on n'est  pas regardant sur le budget, par contre...

10/08/2014

J'ai connu ce restaurant il y a une dizaine d'années et il a peu changé hormis la décoration moins brute de décoffrage. La qualité est au rendez vous. Menu découverte intéressant avec entrer plat et dessert de bonne qualité. Vins intéressants. Service un peu long mais très sympathique. Cadre calme. Une bonne soirée.

15/10/2013

J'y ai mis les pieds pour la première fois lors de ma pause déjeuner et j'ai été surprise par l'espace de ce lieu, un très grand restaurant qui peut contenir beaucoup de couverts.

J'ai été conquise par la déco, une ambiance chic et "boisée", où l'on se sent bien.

Côté menu, j'ai opté pour le plat du jour, un délicieux pavé de Cabillaud. Les produits sont frais et savoureux. Le service a été plutôt rapide et agréable.

Le moins : les prix des plats & menus !!

27/03/2013

J'y suis allé pour assister à une soirée, je n'ai donc pas eu l'occasion de prendre un vrai repas au Café Maritime mais voici ce que je peux conclure suite à cette soirée:
    Cadre: super sympa
    Service: impeccable
    Canapés/apéritifs: très bon!

27/11/2012

J'ai d'abord connu la Villa Margalex à Lacanau Océan, j'y vais de temps en temps après une après-midi à surfer. Jusqu'au jour où un des responsables de la Villa m'a conseillé d'aller au Café Maritime à Bordeaux.

Le restaurant a emménagé dans un hangar avec un style loft chic : boiseries, boules japonaises à gogo, meubles de bali, chaises en daim... Il me manque plus que le feu de cheminée et je m'y installe pour la journée avec un bon bouquin !

Pour la cuisine c'est un régal. Les plats sont assez inventifs. J'ai pris les gambas à la plancha. Elles étaient parfaitement cuites et parfumés, avec un risotto de poissons, un régal. Du coup je n'avais plus faim mais c'était tellement bon que j'ai voulu tenter un dessert et là ça été plus que compliqué, ils avaient tous l'air aussi bons les uns que les autres. J'ai hésité entre le Mojito revisité et le fameux ka-no-lé, le soit disant "dessert de la vague". J'ai opté pour le mojito, je n'ai pas été déçue, surtout par la crème de citron vert, acide comme il fallait.

J'y ai passé une super soirée, dans un cadre "cosy", avec de la bonne musique et de la nourriture de qualité.

Pour les plus fêtards, du jeudi au samedi il y a un DJ jusque 2h. Ce qui est dommage c'est l'happy hour du jeudi qui ne dure qu'une heure...

Réservez avant d'y aller ;)

20/11/2012

Le Café Maritime a changé de déco, de cuistots d'équipe il n'y a pas si longtemps.

Je ne sais pas comment c'était avant mais maintenant, je dois dire que c'est très bon ! Un petit menu découverte me tend les bras : 2 entrées + 2 plats + 2 desserts = 38€.
    Miam ! On y déjeune un tartare -basilic délicieux ou une côte de boeuf cuite à souhait et on se fait plaisir avec la sélection de fromages de Jean d'Alos ou un trio de desserts tout choco.
    Une bien bonne adresse.

Et tous les1ers  jeudis de chaque mois, des soirées afterwork sont organisées de 19h à 2h.

09/11/2012

C'est un peu à contrecoeur que je suis allé dans ce restaurant, un soir pluvieux où l'on ne trouvait pas, mes amis et moi, un restaurant sur les bassins à flot. Là, c'était plein, là-bas, privatisé pour la soirée, seule solution de repli : le gigantesque Café Maritime, qui a la capacité d'absorber beaucoup de clients. Par conséquent, il y a de la place pour nous : allelujah, on a faim.

Le menu fait plutôt envie, avec une nette prédominance du poisson, et mes doutes commencent à s'estomper rapidement. Encore plus quand les assiettes arrivent et que ça se révèlent conforme à ce qu'il y avait de si joliment écrit sur la carte.

L'oeuf cuit à 64° et sa piperade donne un plat fin, relevé comme il faut par des herbes bien choisi, le pain noirci est une bonne idée, et le plat vient confirmer la tenue du menu. De la canette, qui remporté l'adhésion de tous, avec des légumes (de saison), roquants, qui se marient fort bien avec le fondant de la viande. Et si j'aurai bien testé le maigre de l'assiette d'à côté, je sais me tenir, et me suis concentré sur le dessert, très intéressant avec sa variation en trois textures autour de la menthe.

Une bonne surprise donc, qui m'a donné envie d'y retourner, je saurai désormais que c'est une option tout à fait valable pour un repas le soir sur les bassins à flot.

• Membre Qype So…
    17/11/2008

Ouh la la, mais cela fait bien longtemps que je n'avais pas assis mon postérieur dans ce restaurant hum, ambiance très lounnnnge, très joli, très feutré.. faut aimer le rouge en fait ! cela donne un côté plus intimiste par rapport au souvenir de cantoche améliorée que j'en avais !

Quant à l'intimité de mon estomac il a vu rouge aussi !

Faut pas faire genre gastro si c'est pour faire quatre St Jacques sautées sur de la roquette ! oui, c'est joli, mais il n'y a pas de quoi niveau gout se taper la tête contre les rideaux, un prix qu'on ne peut déterminer de raisonnable par rapport au pas assez, trop cher pour cette qualité, pas assez goutu pour l'ambition

Et puis les petits serveurs, manque de concentration ! des ris de veau commandés, jamais arrivés car en rupture c'est sympa quand casiment tout le monde à mangé parce que sinon ça allait être froid, un plat qui arrive qui n'a jamais été commandé bon, j'en passe. Attention ! petits serveurs toutefois très sympatiques ! mais bon, quand on fait le total des prestations et du tarif, autant vous dire que ce n'est pas demain la veille que j'y retourne !

Ah si, autant pour moi au mois de décembre, Stéphane Pompougnac (Hotel Coste) y passe mais cela fera uniquement salle de concert ! :)

• Membre Qype onclet…
    04/07/2008

Ce restaurant fait énormément penser à ces restaurants à l'américaine : une énorme surface au sol, beaucoup de tables et malgré tout, beaucoup d'espace.
    La décoration est, elle aussi, vraiment sympathique.

Les plats étaient bons, intéressants en menu mais limite excessifs à la carte : ils étaient bons, travaillés mais avec cette sensation de prix surcôtés.

Toutefois le restaurant est performant, y compris sur les groupes : on attend peu et le service est aimable.

Quelques mets récurrents : sushis, Noix de Saint-Jacques, agneau et bœuf.

01/04/2013 Avis mis à jour

Assez déçu autant par la prestation culinaire que par l'accueil. Un lundi soir, restaurant quasi vide, nous passons de 12 à 14, ce qui a nécessité un changement de table. Cela s'est fait de manière peu agréable. Quant aux mélanges d'ingrédients dans les plats, parfois un bizarre.

17/02/2013 Avis précédent
    Je garde un souvenir mitigé de ma soirée. En effet, le repas fut bon, quoique pas extraordinaire. En… En savoir plus
    • Membre Qype sookie…
    • Gujan-Mestras, Gironde
    12/01/2011

Quel plaisir de diner dans ce cadre atypique des bassins à flots de Bordeaux. C'est très dépaysant de fouler les pavés, de sentir "l'air marin' et de manger dans cet ancien hangar à poissons!
    Terrasse très agréable pour diner un soir d'été.

Le foie gras mi-cuit est excellent et je garde un savoureux souvenir du "chocolat valrhona" en dessert.

Les prix sont un peu élevés tout de même.

27/10/2011

Effectivement, cela surprend à l'arrivée : un hangar sur le port, c'est pas courant ! Mais dès l'entrée fanchie, on se sent bien, le décor est bien dosé, même si l'espace est énorme, cela ne fait pas cantine ou hall de gare : les espaces sont bien définis, et la mezzanine coupe aussi, même si le brouhaha reste tout de même permanent. C'est rapide, bien foutu : un grande assiette avec tout dessus pourles midis : j'ai bien dit tout : de l'entrée au dessert  c'est pratique, rapide car un seul service  mais pas toujours du meilleurs effet : le chaud  se mangera tiède,à moins de commencer par le plat mais on mange l'entrée en second alors ! portions  un p'tit peu juste ( mais il faut bien que tout rentre sur l'assiette ! ) et tarifs assez prohibitifs : on paye aussi pour le cadre, l'endroit, et le on y était , on m'y a vu  service efficace et souriant, et en cuisine (ouverte sur la salle) ça bouge très efficacement !

Menu déjeuner à 18 EUR

Deux entrées au choix

Deux plats au choix

Deux desserts au choix
    Menu Dégustation à 55 EUR

Cette formule nécessite une création personnelle et instantanée.

Nous vous remercions de la commander pour l'ensemble de la table.
    Notre nouvelle suggestion

le 3 en 1 à 18EUR : c'était ça ! :) :) :

• Membre Qype emilou…
    • La Sauve, Gironde
    20/10/2012

Même si les plats sont bons les assiettes sont très peu garnies et les tarifs ne sont pas pour tous les portefeuilles. Beaucoup de bruit dans la salle ce qui rend difficile les conversations lorsq'on y va entre amis. Service un peu long, temps d'attente moyen entre les plats 30 à 45 min. Sortie avec une petite envie de grignoter. Dommage.

• Membre Qype mille…
    07/08/2008

Ce restaurant situé au bout des quais récemment rénovés de Bordeaux est certainement une de mes adresses préférées, pour déjeuner ou dîner, en terrasse ou à l'intérieur. Le superbe décor très cosy de cet ancien entrepôt invite à la rêverie et au voyage. La carte, variée, navigue de la cuisine française créative et raffinée à d'excellents sushis bien japonais, plus dépaysants. Le café gourmand au dessert me ravit les papilles. Bref, j'aime vraiment ce restaurant qui dispose d'un très grand parking et bénéficie de la proximité de boîtes de nuit, ce qui permet éventuellement d'y terminer la soirée ainsi que du FRAC, pour les amateurs de création contemporaine.

• Membre Qype jeff2…
    26/05/2010

le cadre est simplement très beau mais les plats sont purement déguelasses et je pèse mes mots....j'avais pris de la lotte en brochette qui rendait de l'eau froide avec une pauvre sauce sans saveur...un dessert au chocolat au gout de noisette oh ca m'a rappelé mes tartines du matin au N.....bref aucun dépaysement...et mon ami de la viande rouge avec pommes de terre soit le plat était bien présenté mais avec une portion si petite que même ma fille de 6 ans aurait eu fin après l avoir fini et puis vraiment les serveurs et serveuses sont sympathiques mais pas très compétents ! et puis manger du poisson plein d'eau et à moitié congelé en payant 80 euros pour 2 ca fait pas plaisir heureusement à ce prix là il y avait l'apéro et surtout on était amoureux et de bonne humeur alors on a payé et on est parti mais ca méritait un scandale ....allez y pour le décor et fuyez avant de commander ! une vraie déception !