Le Café Tournesol

• « Idéalement placé en face du théâtre rive gauche, ce café est l'endroit parfait pour manger un morceau en attendant l'heure de son spectacle. » dans 4 avis

• « La pièce était pas terrible du coup on s'est rattrapé sur les mojitos ! » dans 5 avis

• « Pas eu le temps de profiter longtemps mais les prix sont ceux d'un bar parisien classique avec 8-9EUR la pinte de bière. » dans 4 avis

Avis recommandés for Le Café Tournesol

• Démarrez votre avis sur Le Café Tournesol.

09/10/2015

Bistrot sympa de la rue de la gaité. meme equipe  que le bar du marché d'odeon , mais avec des serveurs bcp plus sympa (qui ne passent pas leur temps a te demander ce que tu veux boire d'autre des que tu viens de finir un verre)  . Super musique  jazz , ideal pour boire un verre de rouge  avec des planches de charcuteries fromage .

22/12/2015

Super ambiance, serveurs agréables et restaurant très lumineux. Hamburger maison, frites maison, vraiment bon et original.
    Petit bémol : un tout petit peu froid le repas comme le vin rouge!!

20/04/2015

Le vrai point positif est la terrasse plutôt agréable en été et la déco intérieure plutôt marrante.

La carte des boissons comprend les cocktails classiques qui sont souvent mal exécutés. les vins ne sont pas non plus très intéressants.
    En plus c'est souvent bondé et bruyant.

Bref pragmatique, j'y retourne de temps en temps compte tenu de l'emplacement.

11/07/2014
    Listé dans : 75014

Une adresse dans Paris, tout le monde s'y précipite quand un rayon de soleil apparait.

Les serveurs sont friendly et dynamiques, attente un peu longue lorsqu'il y'a du monde mais bon on picole au soleil c'est agréable il y'a une grande terrasse.

Goûter les assiettes de tapas, bien garnis et bon produits. Les salades sont bonnes aussi.

Ambiance : Adresse incontournable des parisiens depuis longtemps, belle terrasse à l'extérieure, et rempli de bobos. On s'y arrête aussi pour boire des bières.

Compter 15 euros un plat et 25 euros une bouteille de vin.

Un endroit très sympathique lorsqu'il fait chaud dehors, rien de mieux que d'aller boire un verre dans cette jolie terrasse située à côté des théatres.

15/08/2014

Je donne une étoile pour l'ambiance et la déco qui sont vraiment sympa.

En revanche, les prix sont chers pour un service et une qualité vraiment médiocres.
    Le serveur a passé la soirée à osciller entre énervement prononcé et fausse gentillesse, le tout surmonter d'une irritabilité à fleur de peau ... charmant personnage.

L'assiette de tapas que nous avons prise coûtait 15€ et elle était minuscule : deux tranches de jambon qui se battaient en duel avec l'equivalent d'une cuillère à soupe de guacamole, deux parts d'une pseudo tortilla immangeable et quelques patates bravas...
    D'ailleurs deux jours après, des amis m'ont dit qu'ils avaient mangé une assiette de tapas chers et immondes dans le quartier et devinez quoi ... c'était ici aussi.

Et quand nous avons demandé à ce qu'une bouteille de 50cl de bière soit servie avec deux verres, le serveur nous a répondu "Nan, ça marche pas comme ça ici : une conso une personne." ... Et si on ne prend qu'un seul verre, tu vas nous interdire de boire tous les deux dedans aussi pendant qu'on y est ??

20/06/2015 Avis mis à jour

4.8€ le jus d'orange qu'on nous annonce pressé (et a 4,5€...) et qui est coupé au tropicana (au mieux!): arnaque ordinaire typique de ce genre de brasseries dans le quartier.

13/06/2015 Avis précédent
    4.8€ le jus d'orange qu'on nous annonce pressé et qui est coupe au tropicana (au mieux!): arnaque… En savoir plus
    24/02/2015

A la recherche d'un endroit sympa pour boire un verre à Montparnasse, nous avons opté pour le " café tournesol ".
    Rue de la Gaîté, le quartier est sympa et très animé le soir.
    La déco à l'intérieur est assez cool, un mélange entre rétro et disco (il y a des sortes de petits carreaux de glace au fond).
    Bien que le lieu soit chargé, nous avons pu nous installer et garder des places pour 7 personnes : les serveurs étaient très conciliants là-dessus ; il y aurait probablement eu de nombreux bars qui auraient refusé de réserver des places à une période de " rush ".
    Côté carte, ce n'est pas un resto gastronomique, mais ça vous l'aurez compris tout de suite puisque ce n'est pas l'objet du lieu.
    Néanmoins ils proposent des planches assez sympas à partager (planche tapas ou planche charcuterie à 19 euros).
    Nous avons commandé une planche tapas : assez copieuse et plutôt bonne (pain à l'ail, guacamole, charcuterie...) même si une fois de plus ce n'était pas extrêmement raffiné.
    Petit bémol : un peu bruyant (musique et foule...).
    En conclusion, le café tournesol est plutôt adapté pour un petit bar ambiancé entre amis un samedi soir.

07/01/2014

J'aime bien retrouver des copains au Café Tournesol, c'est assez pratique comme lieu de RV, les consommations y sont à prix corrects, le service est sympa et on en vous pousse pas à la consommation.
    J'ai goûté leur assiette de tapas à partager, et c'était plutôt bon et sympa, une grande assiette pour 3 à 15€ avec jambon, pâté, tortillas, patatas bravas, fromages... ça nous a bien calé.

04/10/2013

La déco est sympa et l'endroit plutôt grand, pratique quand on est en groupe.

Après je trouve les consommations un peu chères, pas d'happy hours. Sur les tapas qu'on a pris la moitié des plats étaient froids, et les frites prises par une amie étaient bien blanches. Les serveurs, débordés, regardent toujours au dessus de vous pour quelle est la prochaine table qu'ils devront servir

19/05/2014
    Listé dans : À atomiser

Un chouette café qui mériterait d'être atomisé...

Sauf que, ce rade, sis dans un ancien sex-shop (ils n'auraient jamais dû toucher à l'ancienne vitrine, jamais) a le mérite de réunir - avec un truc à chicha pas loin, l'Indiana (le prénom n'a pas été modifié), une boîte échangiste, deux cafés à touristes et un pub à weshs - toute une clientèle  plus proche dans l'esprit de la rive droite que de Vavin.
    Pour cela, qu'ils soient sanctifiés.
    Bref, si l'on veut brièvement se croire rue du Faubourg Saint-Denis... Pour les purs, il reste la rue de Vanves et la rue Delambre...

Pour les amis des bêtes et les masochistes, il arrive que certains serveurs sifflent les clients.

27/06/2015

Service impoli, incompétent, voir agressif- c'est très dommage, on n'y retournera plus.

06/04/2013

Dans la rue de la Gaité bien pourvue en tous genres, le café Tournesol est un bar de quartier très vivant.
    Déco rétro ( tournesols au comptoir/lustres en fer forgé/tables de couleur orange ..... ) comme le personnel d'ailleurs qui assume complètement son style.
    Terrasse extérieure semi ouverte mais chauffée l'hiver ( super pour les frileux :))  , qui sera bien plus agréable quand les températures auront radouci d'ici peu .

Bref,une  adresse sympathique  pour un verre entre amis ..

12/02/2015

surtout pas, vous attendez que l'on veuille bien vous servir, et si vous avez de la chance vous aurez ce que vous avez demandé ! le serveur vous traite selon son humeur qui est souvent mauvaise. vous attendrez aussi pour payer l'addition ! A fuir !!!

• Membre Qype Dr-Slu…
    08/11/2013

Prix trop cher : 10EUR le picon bière. Qualité de la nourriture vraiment moyenne
    Et service désagréable. Vraiment à éviter .

02/06/2013

Une petite soirée un peu moins froide que les autres, l'occasion d'aller boire un verre au Café Tournesol, avec sa grande terrasse très agréable !
    Tout près d'Edgar Quinet mais un peu à l'écart dans l'impasse de la Gaité, j'aime beaucoup l'ambiance populaire de cet endroit, un vrai café de quartier qui semble figé dans le temps.

Les tarifs sont classiques pour le quartier, pas donnés-donnés, mais je vous recommande l'assiette de tapas, savoureuse et vraiment très copieuse pour 15 euros !

Attention en revanche pour les boissons, les prix augmentent à partir de 22h (mon verre de Chardonnay est passé de 4,60 à 5euros).

06/03/2013

Bar Sympa mais en hivers il est préférable d'arriver tôt car la majeur partie des places est en semi extérieur.

Pas eu le temps de profiter longtemps mais les prix sont ceux d'un bar parisien classique avec 8-9€ la pinte de bière. Il est possible de prendre une assiste de charcuterie avec mais je connais pas les tarifs.
    L'accueil était sympa donc je recommande ce bar.

18/03/2014

Serveur un peu agressif qui fait à la tête des clients et bar assez cher. En résumé : décevant !

19/11/2011

Le café tournesol, comme la fleur du même nom, le café puise dans le rayonnement solaire (comprendre artistique) de la rue pour s'épanouir, et il s'en sort bien.

Boire un verre pour en parler après, refaire la pièce autour d'un repas complet en fin de journée.

Dedans ou dehors (pour nos «amis» fumeurs) la déco multicolore et enjouée vous remettra d'aplomb les jours de grisailles, le personnel (en tout cas ceux du jour :) est également assez multicolore au niveau du code vestimentaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, très accueillant, voire même sympathique pour certain(e)s.

Reste à tester le brunch qui est servi tous les jours !
    Et les autres parfums du milkshake à la chantilly, oui oui :o)

Si vous passez dans la rue, n'hésitez pas, entrez.

23/11/2013

Pas mal, mais serveurs assez désagréables. Dommage !

• Membre Cityvox tim1…
    • Nantes
    06/04/2014

Cher et service débordé
    Un des multiples bar parisiens cher pour pas grand chose. Situé dans une des seules rues vivantes du 14eme, cet établissement vous servira une pinte de Leffe pour 8,8 euros et un burger médiocre (avec 12 frites sans sel) pour 13€. Si l'on ajoute une planche qui a du attendre 10 min le pain, je vous conseille de passer votre chemin.