• Démarrez votre avis sur Le Café Tournesol.

24/02/2015

A la recherche d'un endroit sympa pour boire un verre à Montparnasse, nous avons opté pour le " café tournesol ".
    Rue de la Gaîté, le quartier est sympa et très animé le soir.
    La déco à l'intérieur est assez cool, un mélange entre rétro et disco (il y a des sortes de petits carreaux de glace au fond).
    Bien que le lieu soit chargé, nous avons pu nous installer et garder des places pour 7 personnes : les serveurs étaient très conciliants là-dessus ; il y aurait probablement eu de nombreux bars qui auraient refusé de réserver des places à une période de " rush ".
    Côté carte, ce n'est pas un resto gastronomique, mais ça vous l'aurez compris tout de suite puisque ce n'est pas l'objet du lieu.
    Néanmoins ils proposent des planches assez sympas à partager (planche tapas ou planche charcuterie à 19 euros).
    Nous avons commandé une planche tapas : assez copieuse et plutôt bonne (pain à l'ail, guacamole, charcuterie...) même si une fois de plus ce n'était pas extrêmement raffiné.
    Petit bémol : un peu bruyant (musique et foule...).
    En conclusion, le café tournesol est plutôt adapté pour un petit bar ambiancé entre amis un samedi soir.

20/04/2015

Le vrai point positif est la terrasse plutôt agréable en été et la déco intérieure plutôt marrante.

La carte des boissons comprend les cocktails classiques qui sont souvent mal exécutés. les vins ne sont pas non plus très intéressants.
    En plus c'est souvent bondé et bruyant.

Bref pragmatique, j'y retourne de temps en temps compte tenu de l'emplacement.

11/07/2014
    Listé dans : 75014

Un café super sympa avec une grande terrasse !
    idéal pour boire un verre et manger une planche copieuse à plusieurs ( 15 euros).
    très bien situé à gaieté à coté de tous les restaurants cette adresse est incontournable et connue dans tout Paris !

20/06/2015 Avis mis à jour

4.8€ le jus d'orange qu'on nous annonce pressé (et a 4,5€...) et qui est coupé au tropicana (au mieux!): arnaque ordinaire typique de ce genre de brasseries dans le quartier.

13/06/2015 Avis précédent
    4.8€ le jus d'orange qu'on nous annonce pressé et qui est coupe au tropicana (au mieux!): arnaque… En savoir plus
    15/08/2014

Je donne une étoile pour l'ambiance et la déco qui sont vraiment sympa.

En revanche, les prix sont chers pour un service et une qualité vraiment médiocres.
    Le serveur a passé la soirée à osciller entre énervement prononcé et fausse gentillesse, le tout surmonter d'une irritabilité à fleur de peau ... charmant personnage.

L'assiette de tapas que nous avons prise coûtait 15€ et elle était minuscule : deux tranches de jambon qui se battaient en duel avec l'equivalent d'une cuillère à soupe de guacamole, deux parts d'une pseudo tortilla immangeable et quelques patates bravas...
    D'ailleurs deux jours après, des amis m'ont dit qu'ils avaient mangé une assiette de tapas chers et immondes dans le quartier et devinez quoi ... c'était ici aussi.

Et quand nous avons demandé à ce qu'une bouteille de 50cl de bière soit servie avec deux verres, le serveur nous a répondu "Nan, ça marche pas comme ça ici : une conso une personne." ... Et si on ne prend qu'un seul verre, tu vas nous interdire de boire tous les deux dedans aussi pendant qu'on y est ??

19/05/2014
    Listé dans : À atomiser

Un chouette café qui mériterait d'être atomisé...

Sauf que, ce rade, sis dans un ancien sex-shop (ils n'auraient jamais dû toucher à l'ancienne vitrine, jamais) a le mérite de réunir - avec un truc à chicha pas loin, l'Indiana (le prénom n'a pas été modifié), une boîte échangiste, deux cafés à touristes et un pub à weshs - toute une clientèle  plus proche dans l'esprit de la rive droite que de Vavin.
    Pour cela, qu'ils soient sanctifiés.
    Bref, si l'on veut brièvement se croire rue du Faubourg Saint-Denis... Pour les purs, il reste la rue de Vanves et la rue Delambre...

Pour les amis des bêtes et les masochistes, il arrive que certains serveurs sifflent les clients.

27/06/2015

Service impoli, incompétent, voir agressif- c'est très dommage, on n'y retournera plus.

07/01/2014

J'aime bien retrouver des copains au Café Tournesol, c'est assez pratique comme lieu de RV, les consommations y sont à prix corrects, le service est sympa et on en vous pousse pas à la consommation.
    J'ai goûté leur assiette de tapas à partager, et c'était plutôt bon et sympa, une grande assiette pour 3 à 15€ avec jambon, pâté, tortillas, patatas bravas, fromages... ça nous a bien calé.

04/10/2013

La déco est sympa et l'endroit plutôt grand, pratique quand on est en groupe.

Après je trouve les consommations un peu chères, pas d'happy hours. Sur les tapas qu'on a pris la moitié des plats étaient froids, et les frites prises par une amie étaient bien blanches. Les serveurs, débordés, regardent toujours au dessus de vous pour quelle est la prochaine table qu'ils devront servir

12/02/2015

surtout pas, vous attendez que l'on veuille bien vous servir, et si vous avez de la chance vous aurez ce que vous avez demandé ! le serveur vous traite selon son humeur qui est souvent mauvaise. vous attendrez aussi pour payer l'addition ! A fuir !!!

06/04/2013

Dans la rue de la Gaité bien pourvue en tous genres, le café Tournesol est un bar de quartier très vivant.
    Déco rétro ( tournesols au comptoir/lustres en fer forgé/tables de couleur orange ..... ) comme le personnel d'ailleurs qui assume complètement son style.
    Terrasse extérieure semi ouverte mais chauffée l'hiver ( super pour les frileux :))  , qui sera bien plus agréable quand les températures auront radouci d'ici peu .

Bref,une  adresse sympathique  pour un verre entre amis ..

• Membre Qype Dr-Slu…
    08/11/2013

Prix trop cher : 10EUR le picon bière. Qualité de la nourriture vraiment moyenne
    Et service désagréable. Vraiment à éviter .

02/06/2013

Une petite soirée un peu moins froide que les autres, l'occasion d'aller boire un verre au Café Tournesol, avec sa grande terrasse très agréable !
    Tout près d'Edgar Quinet mais un peu à l'écart dans l'impasse de la Gaité, j'aime beaucoup l'ambiance populaire de cet endroit, un vrai café de quartier qui semble figé dans le temps.

Les tarifs sont classiques pour le quartier, pas donnés-donnés, mais je vous recommande l'assiette de tapas, savoureuse et vraiment très copieuse pour 15 euros !

Attention en revanche pour les boissons, les prix augmentent à partir de 22h (mon verre de Chardonnay est passé de 4,60 à 5euros).

18/03/2014

Serveur un peu agressif qui fait à la tête des clients et bar assez cher. En résumé : décevant !

01/05/2013

C'est une bonne endroit pour manger un vrai hamburger et frites a Paris.  En plus, l'ambiance change un peu (plutot 'American diner') et le service et bon.

• Membre Cityvox tim1…
    • Nantes
    06/04/2014

Cher et service débordé
    Un des multiples bar parisiens cher pour pas grand chose. Situé dans une des seules rues vivantes du 14eme, cet établissement vous servira une pinte de Leffe pour 8,8 euros et un burger médiocre (avec 12 frites sans sel) pour 13€. Si l'on ajoute une planche qui a du attendre 10 min le pain, je vous conseille de passer votre chemin.

06/03/2013

Bar Sympa mais en hivers il est préférable d'arriver tôt car la majeur partie des places est en semi extérieur.

Pas eu le temps de profiter longtemps mais les prix sont ceux d'un bar parisien classique avec 8-9€ la pinte de bière. Il est possible de prendre une assiste de charcuterie avec mais je connais pas les tarifs.
    L'accueil était sympa donc je recommande ce bar.

23/11/2013

Pas mal, mais serveurs assez désagréables. Dommage !

19/11/2011

Le café tournesol, comme la fleur du même nom, le café puise dans le rayonnement solaire (comprendre artistique) de la rue pour s'épanouir, et il s'en sort bien.
    Idéalement placé en face du théâtre rive gauche, ce café est l'endroit parfait pour manger un morceau en attendant l'heure de son spectacle.

Boire un verre pour en parler après, refaire la pièce autour d'un repas complet en fin de journée.

Dedans ou dehors (pour nos «amis» fumeurs) la déco multicolore et enjouée vous remettra d'aplomb les jours de grisailles, le personnel (en tout cas ceux du jour :) est également assez multicolore au niveau du code vestimentaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, très accueillant, voire même sympathique pour certain(e)s.

Reste à tester le brunch qui est servi tous les jours !
    Et les autres parfums du milkshake à la chantilly, oui oui :o)

Si vous passez dans la rue, n'hésitez pas, entrez.

16/03/2014

Dans une rue rue animée et gaie, le cadre de ce café est agréable. La terrasse est sympa,  la déco est chouette, le prix des consos est abordable mais un peu cher. En revanche c'est la bobotitude absolue. Bar de hipsters s'il en est. A la limite pourquoi pas si on supporte. Mais ce sont les serveurs... antipathiques, prétentieux. Je n'y vais plus à cause du staff.

16/04/2010

Le Tournesol est un petit bar sympa qui traduit l'esprit du quartier, c'est à dire simple, décontracte et pas cher. Evidemment il ne faut pas s'arrêter sur le service, ni la propretée de la salle, vous n'êtes pas dans le 8ème...

Dans un décor très design composé de tournesols au comptoir, de lumières en fer forgé, l'ambiance se veut bigarrée et electro-jazz.

Les mets sont simples et tradionnels avec une petite tendance sud-ouest. Les amateurs de salades et de tartines de pain poîlane ne seront pas en reste. Mais les grandes vedettes de la maison demeurent le tartare et le fameux fondant au chocolat.

10/03/2010

Un bar sympa, surtout l'été lorsque l'immense terrasse se déploie et que des bandes d'amis s'installent autour des petites tables de couleurs. Dans la rue de la Gaîté, on trouve peu de bars aussi conviviaux et simples, et le Tournesol propose à la fois des cocktails très bons pour les fêtards, des hamburgers jusqu'à la fermeture pour ceux qui mangent tard, et des crêpes au nutella  avec des grenadines pour le goûter.
    Un problème de taille, par contre: les lumières de la terrasse. Il semblerait que tout le monde devienne extrêmement laid sous ces néons fluos du plus mauvais goût...

24/03/2010

Convivial et cosy, « Le Tournesol » détonne un peu dans le quartier de Montparnasse. C'est vrai que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qui fait légion autour des nombreux théâtres de la rue. Une sorte de rayon de soleil.

En ce qui me concerne, c'est la superbe terrasse qui m'a tout de suite attiré au « Tournesol ». Elle est grande et bien exposé, alors du coup, je m'y suis posé pour y prendre un brunch. Très bon et d'un bon rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox lafour…
    15/04/2013

Quelle déception !
    Quelle déception ! On y est allé le 14 avril 2012, première belle journée de printemps. Le brunch 15€ : tout simplement immangeable, les œufs brouillés sans aucun goût, une saucisse dégeu... un muffin le plus industriel qui soit. Pour la boisson chaude au choix : café et... café. Le déjeuner complet avec le pain perdu : une tranche de baguette trempée dans de l'huile servie tiède... à vomir. Quel dommage !

• Membre Qype Sandbe…
    • Villeurbanne
    25/10/2011

Souvenirs, il y a quelques années où je venais boire un verre avant une soirée.
    Bar sympa, bonne ambiance, bonne musique, mais salle très bruyante, jouer des coudes pour commander.
    Pas le genre d'endroit où je tente de manger.
    Se fier aux derniers avis si les proprios ont changé, tout est possible
    La petite terrasse en été

• Membre Qype Stelom…
    09/10/2011

La déco et chouette et rend cette endroit très agréable. L'assiette de tapas quand on boit un verre est une très bonne idée.

Brunch le dimanche mais non testé.

Le personnel est sympathique.

• Membre Qype Cheeky…
    27/08/2011

Bar très sympathique situé en face du Théâtre Rive Gauche donc parfait pour un verre avant une pièce. Ràs du côté du service : le staff respire la bonne humeur, les cocktails sont bons et bien servis Possibilité également d'avoir un encas sur le pouce avec plusieurs options végétariennes. En somme c'est un lieu qui porte vraiment bien son nom lorsqu'on est un peu blasé par la grisaille parisienne.
    Les  : les prix sont très élevés depuis le changement de propriétaire, carrément passés du simple au double : vraiment limite.

• Membre Qype celiah…
    27/05/2011

Les avis sur le tournesol sont visiblement très mitigés.

Et bien moi j'ai bien aimé. Ma petite bière en terrasse vers 18h fut très agréable.
    Nous nous sommes arrêtés au Tournesol car nous avons été attirés par sa terrasse colorée.

L'intérieur coloré avait l'air également très sympa.

Le serveur était très sympathique. Peut-être était-ce un bon jour ? :)

• Membre Qype Maxime…
    06/01/2011

Cher pour ce que c'est...

Le Tournesol a surfé sur la vague de son succès de bar branché du coin, en délaisant peu à peu la qualité et en augmentant les tarifs.

Dommage, l'ambiance était bonne et la musique bien choisie.

• Membre Qype Inoi…
    30/06/2012

si vous souhaitez une mayonnaise qui ne vous rend pas malade je vous le déconseille Mis à part cet incident peut être exceptionnel, je ne trouve pas que leurs plats et boissons soient de qualité.
    J'ai été même très décue.
    Par contre le personnel était sympathique. et le cadre aussi.

• Membre Qype rorom…
    13/12/2010

Un bar branché mais difficile d'accès l'hiver, la plupart des tables étant disposées en extérieur... L'été, il est préférable d'arriver tôt, vers 17h, pour profiter des quelques tables vides et de l'oxygène encore préservé de la fumée de cigarette qui envahit l'espace à l'heure de l'apéro !
    A conseiller donc, avec stratégie et pour faire bronzette seulement !

21/03/2013

C'est sympa mais qu'est-ce que c'est cher !

• Membre Qype freema…
    06/11/2010

Pas eu le temps de profiter longtemps mais les prix sont ceux d'un bar parisien classique avec 8-9EUR la pinte de bière. Il est possible de prendre une assiste de charcuterie avec mais je connais pas les tarifs.

L'accueil était sympa donc je recommande ce bar.

• Membre Qype sophoc…
    • Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne
    09/05/2013

Nous y sommes alles avec plusieurs amis sur les conseils de certains internautes, mais grosses deceptions:
    1- Prix excessivement chers, service desagreable et froid
    2- Musique tres forte quelque que soit votre emplacement dans la salle
    3- les toilettes bon reflet de la proprete d'un lieu, etaient sales, aussi odorants qu'ecoeurants
    4- Mauvais service, on a demande l'addition qui est arrivee 45min plus tard et en guise d'addition on nous a sorti un chiffre magique du chapeau, chiffre qui nous a interloque plus d'une quarantaire d'euros pour 3 jus et 2 desserts !
    5- En demandant une addition pour pouvoir verifier, le garcon nous dit en apres 22h y a une majoration sur les boissons ! fumisterie quand toutes les pancartes parlent d'happy hours. Je suspecte qu'ils nous aient pris pour des pigeons de touristes parce qu'on parlait anglais.
    6- Finalement l'addition est arrivee, jetee insolemment sur la table avec comme details:
    Menu-Boissons: 45 EUR

sans detail sur chacun des prix, sans vouloir faire d'histoire on a paye et on est partis, avec les garcons en rang d'oignons derriere leur zinc
    Mauvaise experience, je vous conseille de passer votre chemin

22/04/2010

Si vous habitez dans le 14ème et que vous aimeriez bien trouver un endroit sympa, près de chez vous, un peu branché, alors je vous conseille de vous rendre au Café Tournesol.

Situé près du métro gaité, c'est l'un des seuls lieux animés du coin où les jeunes se retrouvent pour boire un verre, discuter et écouter de la musique.

L'ambiance est détendue et conviviale, un peu bruyante puisque c'est souvent plein. Vous pouvez même grignoter un petit bout pour pas très cher.

Bonne alternative pour ceux qui désirent se rendre dans un lieu sympa et animé sans avoir à changer de quartier.

10/03/2010

Le Tournesol, c'est toute ma jeunesse!

J'ai toujours aimé le boulevard Edgar Quinet: c'est près de Montparnasse, donc facile d'accès, mais un peu caché, donc pas de Mac Do ou autre Zara à l'horizon.

Le Tournesol est le café - brasserie -bar emblématique du quartier. On peut y aller à toute heure, tous les jours, pour prendre un café, une menthe à l'eau en terrasse, ou une bière après dîner. A moins de se restaure là-bas, ils ont une carte qui est très honnête, et une formule du midi assez avantageuse.

C'est vraiment un endroit sympa où l'on se sent tout de suite bien, à l'exact opposé de tous les bars huppés où tout le monde porte des lunettes de soleil alors qu'il fait nuit. On peut y traîner des heures, comme à la maison.

• Membre Qype obrian…
    18/12/2009

Un bar branché et bruyant, l'idéal pour l'apéro avant le théâtre. Bonne musique blues. La pression à 3,20 euros, onéreux ; enfin nous sommes à Paris. Les serveurs sont de vrais conards par contre la serveuse asiatique est un vrai délice, d'où la thèse crée l'antithèse.

• Membre Cityvox denden…
    10/01/2012

Pas bon !!!!!
    Je sors à l' instant de cet infâme boui-boui. Conclusions : - un "service" des plus pitoyables habillé un peu style gavroche comme pour mieux escroquer la tirelire (pardon le client) - une verre ou plutôt une goutte de rouge à 4 euros soit à mon avis 4 fois le prix de la bouteille dont le contenant doit avoir plus de valeur que le contenu - une assiette campagnarde qui si elle est bien servit dans une assiette (la ils n'ont pas menti) devrait s'appeler assiette de M. Le pire c'est que lorsqu'on leur fait remarquer ils s'en foutent. Bref le genre d'endroit qui ferait passer le mac do ou la cantine de mon école pour de la gastronomie et mon dentiste pour quelqu'un de sympathique.

• Membre Cityvox charlo…
    23/12/2011

À éviter !!!
    Très mauvaise expérience dans ce bar hier soir. Je vous le déconseille fortement !!! Avec 2 amies nous sommes allées là bas par hasard, ça avait l'air sympa. Déjà premier étonnement en voyant la carte, si tu consommes debout au bar, c'est 1 euro de moins par conso qu'assis... Soit... on est à Paris dans un quartier sympa alors on ne lesine pas, on s'assoit. Une amie nous rejoint plus tard, on se marre entre nous sans trop se préoccuper de notre environnement... 4 bouteilles de vin et un mojito plus tard, on demande la note... le serveur nous fait comprendre qu'avec tout ce qu'on à consommé, on va avoir un petit cadeau... puis étrangement, c'est un autre serveur qui vient nous encaisser du coup, je lui dit en plaisantant qu'on boiera volontiers la tournée du patron, ce à quoi il répond que ça n'arrivera pas. Il me désigne le patron que j'appelles, je lui fais part de notre consommation importante et du fait qu'un geste commercial serait le bienvenu... Il a clairement répondu que nous n'aurions rien et que ce n'était pas un soucis si on ne revenait plus. Je lui ai bien fait part de mon mécontentement et de la pub que j'allais lui faire !!! Le pire c'est qu'on aurait rien dit sans l'intervention du premier serveur. Surtout allez vous amuser ailleurs !!!! En plus la musique d'ambiance est très nase !!!

25/03/2011

J'aimais bien aller dans ce bar il y a longtemps mais c'était il y a très longtemps! Le mauvais service m'a dissuadé d'y retourner... dommage.