Le Caveau des Oubliettes

• « Excellentes jam session, bonne ambiance Les musiciens qui viennent lors des jam session sont d'un niveau incroyable ! » dans 3 avis

• « Ce club de jazz a quelque chose de vraiment particulier, de par son architecture: des poutres apparentes, des murs en gros blocs de pierre, on y trouve a l'entrée une guillotine. » dans 4 avis

• « Je conseille particulièrement la soirée du jeudi - c'est funk, et c'est souvent très animé. » dans 4 avis

Avis recommandés for Le Caveau des Oubliettes

• Démarrez votre avis sur Le Caveau des Oubliettes.

• Membre Qype Zo…
    31/05/2010

De la musique, du pittoresque et un petit verre !
    Le meilleur endroit pour passer une soirée sympa à écouter de la musique, dans un décor très typique... et avec une équipe super !!!
    9.5EUR la pinte de bière
    10.5EUR le cocktail
    5.5EUR le soft

30/07/2015

L'ambiance dans le bar est pas mal. Par contre il reste pas beaucoup de places qu'on est arrivé. Puisque l'entrée est gratuite, il est compréhensible que le prix du boisson est cher.
    A mon point de vue, la musique n'est pas exceptionnelle. Peut être ca dépend aussi de la programmation.

16/03/2015

En plus du nom équivoque de ce lieu à l'histoire sombre... c'est un bar/pub sympa pour aller écouter un concert de jazz dans la cave (ancienne oubliette) et boire une bière.

Les musiciens (lors de ma visite) étaient très bon... mais l'accoustique laisse à désirer.  Autant ne pas s'assoir trop prêt des enceintes lorsqu'un sax' pousse fort dans les aigus...

Entrée gratuit mais pinte à 10€ pour assister au concert.

Voilou

24/03/2013

Pour faire cour, nous sommes rentrés dans ce bar qui a première vue semblait être bien animé. La salle blindée, nous sommes descendu nous trouver une table au sous sol (plus spacieux), nous avons ouvert la carte et sommes directement reparti.

J'accepte de payer des prix exorbitant dans des salles de concert, des club, mais voilà c'est le jeu, ici c'est un bar, sympathique sans plus, ok il y a des concerts de jazz au sous sol mais cela reste un bar et a 9€ le demi pression, mon côté provinciale ressort et me ramène a la raison.

La vue de la carte fut rédhibitoire, regardez les autres avis si vous voulez plus d'infos sur l'ambiance générale. En tout cas je suis sur qu'il y a d'autre bar a des prix plus correct plus loin.

14/08/2010

Il y a 10 ans, ce pub méritait 5 étoiles: ambiance inégalable à Paris, pelouse par terre, guillotine en plein milieu du pub, au sous-sol ambiance jazz et possibilité de visiter des catacombes et prisons.
    Maintenant, il n'y a plus rien de tout cela. Une adresse qui a vécu et qui n'est plus. J'en ai fait mon deuil et repasse devant avec beaucoup de nostalgie... mais rien ne sera plus comme avant. Dommage, encore une adresse qui s'en va.

• Membre Cityvox anthon…
    17/10/2012

De la qualité musicale, mais prix un peu cher
    Une programmation musicale de qualité dans un cadre original, ça vaut le détour. En revanche bien que l'entrée n'est pas payante, le prix des boissons est assez cher (comptez 12€ pour une pinte de bière...).

• Membre Qype pander…
    26/08/2012

Excellent bar pour écouter du bon jazz ! Surtout lors des soirées Jam Session, très bonne ambiance ! Dégustez en même temps un petit rhum cannelle, un vrai délice !

05/04/2010

Je me souviens de soirées anthologiques au Caveau des Oubliettes, à écouter du jazz toute la nuit, en fumant des cigarettes et en buvant de la bière jusqu'à plus soif. Je me souviens d'une chaleur qui montait, montait, au fur et à mesure que le spectacle s'intensifiait, sur la petite scène et dans la petite salle voûtée. Je me souviens le sentiment précieux de découvrir un lieu caché et atemporel, comme "Funny Face" et "Paris Blues" me l'avait fait miroiter. Je me souviens du minuscule escalier taillé dans la pierre, qui amenait les plus courageux jusqu'aux oubliettes, au niveau inférieur; oubliettes dont le bar à tirer le nom, et qui peuvent glacer d'effroi les plus sensibles d'entre nous.

Et puis plus récemment, j'y suis retourné.  Les concerts sont toujours gratuits mais les tarifs des consommations avaient presque triplé, l'odeur de transpiration avait remplacé celle du tabac. Pour le reste c'est pareil. Enfin presque.

23/03/2010

Une guillotine a l'entrée pour mettre dans l'ambiance. Un lieu de rencontre pour les musiciens de Jazz. Chaque soir est dédié a un style de Jazz avec parfois des Jam-sessions. L'escalier qui descend au sous-sol donne vraiment l'impression de descendre aux oubliettes. L'ambiance varie en fonction des soirs, certaines nuits d'excellents musiciens envoient un son embaumant, les jam-sessions ont toujours étés un peu décevantes, amateurisme prime. Mon truc est d'y aller un soir peu fréquenté et s'isoler dans l'alvéole tout au fond du sous-sol...

24/03/2010

Dans le quartier St Michel se trouve beaucoup de club de jazz dont le Caveau des Oubliettes. Ce club de jazz a quelque chose de vraiment particulier, de par son architecture: des poutres apparentes, des murs en gros blocs de pierre, on y trouve a l'entrée une guillotine. Ce lieu date du 13é siècle et on sent en y entrant qu'il s'est passé énormément de choses d'ailleurs pas toujours glorieuses.

Concernant la musique c'est bien sur accès sur le jazz , beaucoup de jazz session, et des concerts le weekend. La population y est plutôt âgée, remplie de connaisseurs, d'habitués. Vous y passerez un bon moment si vous avez un bon guide.

17/11/2011

Cher, trop cher, voilà ce que j'ai retenu de ce bar aux tarifs sans merci Le cadre reste sympa, avec les concerts en bas, mais on étouffe vite puisque tout le monde s'entasse dans le sous sol, et les serveurs ne sont pas particulièrement sympas d'après mon souvenir

• Membre Qype LesMar…
    05/12/2009

J'adore cet endroit ! Du live, des musiciens qui viennent nous offrir des joutes musicales jazz funk groove de haut niveau !
    Cette petite cave, c'est que du bon pour nos oreilles!

• Membre Cityvox elenac…
    20/04/2012

Un lieu unique
    Ce bar à l'allure simple en extérieur se transforme en véritable club de jazz à partir de 22h. Des jams sessions sont organisées pour le plus grand plaisir du public qui pourra participer et jouer quelques reprises (attention très très gros niveau !). Le prix des boissons est certes élevé mais comme l'entrée n'est pas payante...

• Membre Cityvox mercuc…
    • Chartres, Eure-et-Loir
    26/04/2010

Yes yes yes !
    C'est Petit, c'est un peu cher (mais l'entrée est gratuite), la sonorisation c'est pas le zénith, mais vous passerez malgré tout ça une excellente soirée. L'accueil est satisfaisant, les concerts commencent entre 22 et 23h (donc conseil, ne vous pointez pas à 22h mais un peu avant) et des boeufs sont organisés à leur fin si musisciens il y a. On peut voir les talents de demain notamment en ce qui concerne funk et jazz. Il me semble qu'il y a même des concerts ska punk et reggae/ragga. Les conso sont chères sans être exhorbitantes, on vient ici pour ses oreilles et non pour son gosier de toutes façons. Incorturnable dans le quartier. Clientèle: étudiants/musisciens-habitués/touristes/passionés.

• Membre Qype nikoui…
    • Le Plessis-Trévise, Val-de-Marne
    10/08/2009

Très bien situé, en plein coeur du quartier latin. La deventure n'a rien d'extraordinaire, le lieu au style presque moyen-âgeux n'a pas l'air de détenir un charme caché.

En effet, sur le côté, une petite ardoise avec le concert/jam session de ce soir, et le style. Que ce soit funk, jazz, blues ou rock en général

Donc, on descend dans le sous sol, une petite cave bien sympathique pouvant contenir une cinquantaine de personnes, la proximité avec la scène est palpable, le chanteur guitariste américain dépose son verre de whisky sur notre table, juste devant.

La consommation est obligatoire, mais l'entrée est gratuit. On s'en sort avec une bonne pinte à 9euros. Si on inclue avec le petit concert, ça en vaut vraiment la peine!

Bref, la clientèle est aimable, ambiance bonne enfant, pas de prise de tête, passionnés, musiciens, quelques étrangers, étudiants, curieux Après le concert du groupe, un petit boeuf est organisé jusqu'à 2heures du matin. Et c'est là, où on découvre toute la joie de la musique, la communication par la musique etc. Et ce lieu ,est vraiment propice à ce genre de sentiments.

• Membre Cityvox delphi…
    15/11/2009

Formidable découverte : ambiance très jazz !
    Il porte son nom à merveille, en passant plusieurs fois devant on est tenté de l'oublier ; pourtant si l'on s'y intéresse de plus près, on se rend compte que ce caveau regorge de trésors ! En effet, les fan d'ambiances "jazz & cosy" seront comblés. Il est tellement agréable de boire un verre (les cocktails étant bien représentés ainsi que les bières) entouré de jazzman colorés, et d'amis avec lesquels il est aisé de discuter sur un fond musical léger. Une très bonne ambiance : accueillante, amicale, souriante... les étrangers semblent également apprécier cet endroit charmant. Plus tard dans la soirée, le bar propose un concert différent en fonction du jour de la semaine : jazz, soul... on reste dans l'ambiance et l'on rencontre du monde en découvrant des artistes et leur musique ! Décidemment ils ont 20/20 !

• Membre Cityvox 456gt…
    28/10/2009

De la super musique dans un endroit sympa
    Un super endroit pour changer d'air dans Paris. La déco en pierre est étonnante, la musique tonne et les musiciens généralement sont très bons. La carte des boissons est assez sommaire que ce soit des bières ou des cocktails (qui sont bons surtout ceux à base de rhum). C'est petit, les plafonds sont bas, on est un peu serrés mais l'ambiance est vraiment sympa. Les consos sont chères mais on a la musique live à volonté et aussi très fort dans les oreilles (oreilles sensibles, s'abstenir...)

• Membre Cityvox camill…
    25/10/2009

Excellent
    Après une piece au théatre de la Huchette, on est allé faire un tour au Caveau des oubliettes. Le décor très moyenageux tranche avec l'ambiance folle qui regne à l'interieur. A 22h, la salle du sous sol s'ouvre et c'est parti pour le concert ! Ce soir là, c'etait magique : reprises d'Otis Redding, très bons musiciens, un chanteur dechainé ! Et tout ça pour le prix d'une conso. Probablement un des meilleurs endroits de Paris pour y écouter de la bonne musique et meme danser si vous trouvez de la place !

• Membre Cityvox cyprie…
    02/10/2008

Excellentes jam session, bonne ambiance
    Les musiciens qui viennent lors des jam session sont d'un niveau incroyable ! A chaque fois, j'en sors emmerveillé. A ne pas rater dans le quartier, cette cave est géniale !

• Membre Cityvox bassin…
    08/07/2008

Pour la musique
    Les concerts après 22h au sous-sol de ce bar valent le détour, des artistes locaux s'illustrant chaque jour. Par contre, c'est très petit et arrivez tôt pour être sûrs d'avoir une place ! Le pub en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est plutôt cher, et la carte des bières est bien pauvre.