01/06/2015

Grande fan de natation et d'activité aquatique en général, je ne pouvais pas passer mes vacances à Charleville-Mézières sans faire un tour par ce centre aquatique. Venues d'abord pour nager, nous avons vite succomber aux autres bassins.

Le centre propose en effet, un grand bassin pour nager mais aussi un bassin jacuzzi, un bassin avec un courant, un bassin à jet, des petits bains et pataugeoire pour les enfants et deux grands toboggans extérieur. A part les pataugeoires, nous avons tous testé et nous avons adoré ! Que pour vous piscine rime avec sport ou plutôt avec détente, tout est pensé pour passer un bon moment. Mention spéciale au toboggan qui m'ont fait vraiment peur à certains moments.

Côté prix, différents tarifs existent selon l'âge et le lieu de résidence. Il me semble avoir payé 3 euros et quelques mon entrée, donc vraiment correcte vis à vis de la qualité des infrastructures. Non seulement la piscine est top mais les vestiaires le sont aussi, grands miroirs et sèche cheveux à disposition à la sortie, parfait pour se refaire une beauté. Le centre aquatique propose également un côté plus détente avec un hammam et un solarium à tester lors d'une prochaine visite.

24/07/2014
    Listé dans : Prendre soin de soi

Niveau infrastructures, on est quand même bien équipés à Charleville.

Ce centre aquatique est assez récent, et propose un bon niveau de confort.

Le seul truc, c'est au  niveau des horaires, parfois on a du mal à s'y retrouver, surtout pendant l'année scolaire.
    Et au niveau tarif, il y a un prix de résident et un prix pour les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la ville. Mais c'est assez minime comme différence, et les tarifs sont très accessibles.

Concernant les équipements, il y a de quoi faire !
    Les classiques : le grand bassin, et les bassins pour les enfants ;
    les grands toboggans extérieurs dans lesquels je n'irai jamais paske j'ai peur ;
    et le spa qui propose sauna, hammam (plutôt grand le hammam!), jacuzzi, espace détente.

Les vestiaires sont propres et spacieux, et contrairement à certaines grandes villes, à la sortie des vestiaires, on a des grands miroirs avec tablette et sèche cheveux gratuit ! Autant ne pas tomber malade quand on sort de la piscine en hiver :)

On peut également se prendre un petit snack à côté de l'accueil.

Un endroit bien équipé, que je conseille vivement!

Tous à l'eau Ouvert à tous, cet équipement est à la fois sportif et ludique. Il se compose de plusieurs espaces, intégrés dans une structure architecturale en forme de poisson. En plus d' un bassin de 25m ; d'un bassin pour l'apprentissage et la gymnastique aquatique; un espace ludique avec effets d'eau ; d'une zone de rivière à courant ; d'un véritable bassin à eau pulsée, avec bulles et geysers; d'une pataugeoire pour les jeunes enfants et un peu à l'écart, le bassin de réception des deux toboggans-tubes de 7 et 9 mètres de hauteur. Le centre comporte aussi un " pôle fitness " équipé d'un hammam, d'un sauna, d'un spa et d'un solarium.