• 14 Rue du Commandant Pilot
    92200 Neuilly-sur-Seine
  • Site web du commerce lechaletdeneuilly.com
    14/03/2013

12 mars 2013, 13 cm de neige sur les trottoirs quoi de plus normal à 9 jours du printemps? Une seule envie, une fondue et être au ski ! Bon, manger une fondue semblait plus accessible, donc ni une ni deux on part déjeuner au Chalet de Neuilly.

Et le Chalet a satisfait toutes nos envies!

Le cadre, la déco, le temps d'un repas on se croirait vraiment sur les pistes! on est presque déçu en sortant d'être toujours à Neuilly!!

Le menu est complet, fondue, mont d'or, tartiflette et même du poisson pour les non passionnés de fromage! J'ai goûté la fondue savoyarde aux trois fromages et elle était juste délicieuse, servie dans un beau caquelon! Accompagnée d'un bon vin blanc Suisse, pour toujours rester dans le thème, quoi de mieux ?
    Ils ont même la totale niveau desserts : cheesecake, île flottante, baba au rhum!

Et les prix ne sont pas exubérants, 18euros une fondue, cela reste raisonnable !  Le service est efficace et très sympa! En un mot que du positif !!

Un conseil, réservez malgré les deux grandes salles, il y a du monde!  Ce qui prouve que ce restaurant mérite ces 5 étoiles! !!

06/02/2012

Première chose : pensez à porter des vêtements dont vous ne vous souciez pas trop. Ils porteront en eux pendant de longues semaines de magnifiques odeurs de fromages en tout genre. Je ne vous conseille donc pas de déambuler fièrement au Chalet de Neuilly avec votre nouveau petit pull en cachemire Zadig & Voltaire.

Bref, une fois préparé psychologiquement, vous pouvez vous faufiler dans ce restaurant un poil bruyant, une perruque étouffant. Et pour cause, les machines de tables sont en pleine ébullition : raclette, services à fondue, énormes plats de tartiflette tout droit sortis du four.

Les clients sont heureux, ils mangent jusqu'à être rouges, immobiles et les yeux qui pétillent, ils boivent du bon vin blanc sous conseil médical (en effet, il n'est pas conseillé de boire de l'eau pendant une fondue par exemple).

Une fois attablé, on se rue sur la carte : c'est toujours le même dilemme : tartiflette, fondue ou raclette ? Les 3 sont excellentes et conviviales.
    Accompagnée d'un petit Fendant (très bon au passage), la fondue pour 3 est énorme et cale très vite.

En gros, pour 30 euros par tête (voir un peu moins), vous vous en sortez avec une bonne fondue, une bouteille de fendant et une soirée au chaud.

A partir d'une certaines heures, certains clients un peu imbibés se prennent pour de véritables hommes des neiges et peuvent être un peu lourdingues. Mais rassurez-vous, vous êtes tout de même à Neuilly, la retenue reste de rigueur.

Bref, bonne adresse dans un quartier résidentielle plutôt calme pour se réchauffer et emmagasiner des réserves pour les semaines suivantes.

Le service peut être un peu débordé le weekend mais ils sont plutôt sympa.
    Deux grandes salles au RDC et une salle un peu plus petite en sous-sol.

11/03/2010

Pour tous les fondus de fromage, de raclettes, d'ambiance montagnarde! C'est un délice! En franchissant la porte, on part de Paris pour entrer dans un chalet des Alpes, il ne manque que les skis adossés aux murs, on verrait presque la neige de la fenêtre!
    Petit inconvénient, l'odeur est très prenante les cinq premières minutes! Les allergiques aux fromage devraient s'abstenir même s'il est possible de déguster une côtelette et des frites!
    La raclette se mange comme il se doit, exit l'appareil où chacun se sert une petit tranche de reblochon, ici, le fromage entier est chauffé pour dégouliner dans votre assiette, hmmmmm!

• Membre Qype pasce…
    09/08/2010

Aujourd'hui, on peut parler d'institution. L'Établissement est inchangé depuis 30 ans, tant sur le plan du décor :-( que la carte.

Pour les amateurs de cuisine savoyarde.

Mais ça ne vaut pas la brasserie du Bon Bec (qype.fr/place/1303242-Ri…) de Cogne* ! Certes pour les parisiens, ce n'est pas la même région
    *Au-dessus de la vallée d'Aoste, dans le domaine du Grand Paradis.

30/07/2008

Lorque de ma première visite au Chalet, j'était assez effrayé : quartier très chic et clame, décoration magnifique, réservation quasi-obligatoire ! Les prix vont faire explosés ma carte bancaire ! Mais en fait, non ! Les tarifs sont abordables (30EUR la raclette traditionnelle avec vin par personne) et la qualité sans concurrence (contrairement à certains restaurants de St Michel par exemple)! Les fromages sont des délices, les pommes des terres sont excellentes et la charcuterie très raffinée. La carte des vins n'est très large mais très adaptée aux plats.
    Le petit plus : le personnel est exeptionnel, très gentil, disponible et souriant, on se croirait dans les Alpes.

• Membre Qype fjordf…
    • Rennes
    21/09/2010

Decoration tres belle, quartier calme et agreable, pour y manger des raclettes il faut y aller car elles sont tres bonnes.
    Personnel courtois et disponible
    Pour passer un bon moment de detente pensez a reserver

• Membre Qype PlonG4…
    • Nantes
    25/02/2008

Ce restaurant est un vrai restaurant montagnard. Au menu fondue, raclette, planche de charcuterie... Ces plats sont les meilleurs que je connaisse après le bon vieux restaurant au pied des pistes de ski. Cela va jusqu'au décor : on se croirait comme à la montagne !
    Part contre, les prix sont bien ceux de Neuilly.

• Membre Qype Oubibo…
    30/01/2012

Ambiance sympa mais il faut absolument réservé c'est salle comble le samedi soir et encore même avec la réservation nous avons du attendre un petit peu.
    Néamoins c'est que le restaurant est tout simplement victime de son succès. Les plats sont bons, le service agréable et les odeurs de fondue et de raclette ennivrantes!
    Les tarifs sont certes corrects sans pour autant etre trop cher ou trop en deça de la réalité, en même temps on est à Neuilly.

• Membre Qype enilor…
    13/06/2008

ha oui le Chalet j'adore ! en plus c'est encore une fois un lieu que j'associe à une personne que j'ai retrouvée l'an dernier autour d'une bonne tartiflette (portion un peu légère), avec une salade verte de première fraîcher, des vraies frites pour le grand garçon rires et puis de très bonnes fondues A consommer sans modération mais service parfois un peu long surtout le midi car lieu très prisé

• Membre Qype aln…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine