• 88 rue Ordener
    Mairie du 18e/Lamarck, 18ème
  • Site web du commerce lolivier-restaurant.fr

20/04/2011 Avis mis à jour

Après un mois de travaux, « L'Olivier » devient « Le Chant des Oliviers », un clin d'œil à la poésie de Juliette Darle. La décoration intérieure s'est épurée et on a même l'impression que Thierry et sa sympathique équipe ont poussé les murs, tant le restaurant semble avoir gagné en espace.

Côté carte, Ludovic a également fait évoluer les menus en mettant l'accent sur des saveurs du sud toujours aussi présentes. On se régale des trésors d'inventivité des plats, et j'avoue que le choix est bien difficile quand vient le moment de commander.

En deux mots, « Le Chant des Oliviers » est un régal pour les papilles, et la bonne humeur du staff ne fait qu'accentuer le plaisir que l'on trouve dans son assiette !

17/02/2010 Avis précédent
    Situé à deux pas de la mairie du 18ème arrondissement, au beau milieu de la rue Ordener, « L'Olivier… En savoir plus
    09/01/2014

Nous avons d'abord été séduits par le charme qui se dégage à première vue de ce restaurant. Un bon dîner romantique en perspective... Mais notre déception fut grande! Des plats sans goût qui semblaient tout droit sortis du micro-ondes et une viande filandreuse très bas de gamme. Tout cela accompagné d'un vin rouge plus que moyen choisi sur les conseils de la serveuse.

Au final nous avons trouvé la facture assez salée (50€) au vu de la qualité médiocre de ce repas.

04/09/2010

Restaurant placé sous le signe du soleil et de la cuisine du Sud !

La carte change très régulièrement, ce qui est très appréciable quand on vit dans le coin et qu'on cherche à garder une bonne adresse sous le coude sans se lasser !

Accueil charmant.

Prix doux :

Menu du soir : 21 - 24 EUR -
    Midi : 16 - 19 EUR
    Vin (bouteille) : 12 - 21 EUR

• Membre Qype Poolp…
    11/11/2011

C'est l'une pour ne pas dire la meilleure adresse du 18e (enfin parmi tous les restos que j'ai pu faire jusque-là dans cet arrondissement) !!!
    La cuisine est excellente !!!!! Je n'ai jamais aussi bien mangé depuis longtemps et j'ai découvert que nos amis les escargots sont super bons en fait :D Le confit de canard quant à lui était vraiment moins gras que tous ceux que j'avais goûté jusqu'à présent. Et le dessert : un vrai plaisir pour les yeux et les papilles !!!!!
    La qualité du service était extraordinaire !!! Je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur un resto où le serveur est vraiment attentif à ce qui se passe aux différentes tables. On n'a jamais eu à appeler pour se faire resservir en eau ou en pain !!! Le serveur a toujours anticipé et ça, c'est un vrai plus. En plus, il est super sympa, souriant et de bon conseil.

On n'a pas eu à attendre trop longtemps pour se faire servir. Mais il faudrait que je teste un jour où il y a vraiment du monde.
    L'ambiance est très sympa : le resto est refait à neuf et les pierres apparentes donnent vraiment du cachet au resto. En plus il me semble que le nouveau resto a été refait avec le concours d'un artiste et ça se voit ^^ C'est marqué sur l'une des cartes du menu (originales dans leur conception même si ça peut surprendre au début) si jamais il vous prend l'envie de lire.
    Les tarifs sont vraiment peu élevés pour la qualité de la cuisine et du service !!! En soirée, le menu complet (entrée+plat+dessert) n'est qu'à 27EUR !
    Vraiment, je ne regrette pas d'avoir essayé cette adresse ^^ Je crois que je vais y amener toutes mes copines quand elles passeront sur Paris :D

• Membre Qype elodie…
    21/08/2012

Super restaurant et serveur ultra sympatique, à tester !

• Membre Qype lagros…
    04/10/2011

pas mal.

un peu mal agence, petit trop de bruit.

on mange bien, un peu cher pour ce que c est meme si les produits sont bons.