• Membre Cityvox conviv…
    31/05/2011

Trop bon
    Depuis un petit mois, tous les jours je vais déjeuner ou dîner avec mon équipe au Chapeau Rouge. C'est excellent. La qualité, la fraîcheur, la diversité des plats et des menus préparés en fonction des arrivages de Locavore. Le poisson frais et entier, les viandes, les légumes, les supers sauces imaginées par les chefs de cuisine. En plus ambiance et communication. Le prix aussi. A midi, pour 10 euros, et si la table est réservée la veille, le patron offre l'apéritif. Pour les enfants, c'est moitié prix. Récemment la décoration du mur de gauche, spectaculaire. Jeaze Oner, Streat Art. Super vivant ! L'accueil est agréable, le patron toujours souriant, l'ambiance à la détente et le service est très rapide. Il n'y a pas beaucoup de tables en extérieur mais on y a déjeuné à douze personnes et tout le monde était servi en même temps. Les repas sont biologiques et ils n'ont rien du surgelé. On ressort l'estomac plein. Je vous le recommande vivement. Ah oui, il y a aussi David, le prestidigitateur-magicien, avec des tours de cartes à vous couper toutes les mauvaises pensées. Le 26 mai la première soirée musicale, pas plus de quinze euros par personne pour une bonne assiette de tapas et un verre de bon vin local. Tout le monde a demandé au patron d'en refaire. C'est trop. Je conseille de manger le midi à l'intérieur et le soir en terrasse. Toujours de la bonne fraîcheur dans cette rue du Pila Saint Gely qui bouge bien.

29/11/2012

Décevant
    J'ai été assez déçue par ce restaurant. Attirée par le cadre, l'art dans les murs et la bonne ambiance, je suis allée manger le soir. Premier petit souci : ayant fait une réservation pour passer une petite soirée tranquille à deux, on s'est retrouvés au milieu d'une soirée dégustation de vins, avec des gens serrés partout, assis, debout..., et avec un tel brouhaha que j'entendais pas mon copain en face. Génial pour une soirée entre amis (mais du coup, le local étant tellement petit, il faudra se serrer) ; pas autant pour y aller à deux. Deuxième petit souci : le patron, bien qu'aimable, s'occupait en même temps de l'accueil des clients, la prise des commandes, le service et la cuisine. Autant dire que mieux vaut pas être trop pressé. Question quantité, très correct, j'ai été totalement rassasiée. Quant à la qualité : une soupe très bonne, mais sans sel, une salade originale, mais un poil trop aigre et une omelette avec un goût spectaculaire au début, mais écoeurante au bout de trois bouchées. Correcte, mais... il y a toujours un "mais". Si je dois retourner, ça sera pour boire un verre, car le cadre est vraiment sympa, mais plus jamais pour manger.

• Membre Cityvox todoro…
    20/04/2013

Délicieuse découverte
    Excellente cuisine avec des produits frais, quel plaisir d'avoir la saveur des aliments en bouche. Les plats sont assez simples, mais le rendu est très bon ! La brochette de bœuf était divine, une viande parfaitement tendre avec du gout !! Tout est vraiment fait maison, un très bon rapport qualité prix.

• Membre Cityvox elgiga…
    29/11/2012

Bof !
    Entrée fade (et pour avoir du sel, c'était dur). Plat peu copieux et sans grand intérêt, service long, pas d'eau, pas de serviettes : le minimum pour manger et partir. Pour vingt euros par personne sans dessert et sans boisson, c'est pas le rapport qualité/prix que j'attendais.

• Membre Cityvox anne8…
    14/06/2011

Très bon !
    J'habite dans la rue et passais régulièrement devant ce restaurant sans jamais m'y aventurer car habituée à mes petits chouchoux. Mais un dimanche soir tout était fermé (du moins mes chouchoux) et le chapeau rouge lui était ouvert, aller hop on s'est laissé tenter... et on a pas du tout été déçus! parfait! très bon, produits de saison, et bio, très bonne viande (veau pour ma part) et en plus l'accueil est sympa. J'y retournerai sans soucis le dimanche et les autres jours, il fais désormais parti de ma "liste" ! Je vous le conseille, vraiment !

• Membre Cityvox richar…
    08/06/2011

Déliceux et convivial
    Je me suis régalé au Chapeau Rouge ! Ce nouveau restaurant offre convivialité et plaisir du palais. Les produits sont de notre terroir (locavore) ou provenant de l'agriculture biologique ce qui garantit une bonne qualité. L'équipe m'a très bien accueilli avec la bonne humeur et la convivialité que j'aime bien retrouver dans un restaurant. Cerise sur le gâteau si je puis dire, un tour de magie effectué par le chef en personne a émerveillé notre fin de soirée. Je recommande vivement !

• Membre Cityvox merry-…
    06/06/2011

Le Chapeau Rouge : j'adore !
    Je suis fan ! Très bon resto, j'ai testé plusieurs plats et j'ai adoré ! Le lieu est super sympa, petit resto de centre ville comme on les aimes, bonne déco avec un magnifique graff d'un artiste montpellierrain à l'intérieur, vieilles pierres apparentes et à l'extérieur petite terrasse assez agréable je dois dire ;-) Rien à dire sur l'équipe, très bon accueil et bonne ambiance.

• Membre Cityvox rital3…
    12/07/2011

Assez déçu
    Je me suis rendu dans ce restaurant parce qu'un ami me l'avait conseillé, le patron est en éffet très sympathique, il nous offre très gentilment l'apéro (choix entre pastis ou kir), la soirée s'annonce agréable. Mais ça se gâte un peu quand il s'agit de manger, en effet il a changé de fournisseur de viande, et franchement il y a vraiment perdu au change, mon ami se souvenait d'une bonne entrecôte bio et la c'est une viande assez quelconque, malheureusement trop cuite, les accompagnements sont corrects. Concernant le vin le patron fait au mieux mais il manque de choix mais surtout il ne connait pas le vin, on ne lui demande pas d'être maitre sommelier mais des connaissances sont indispensables quand on vends un produit. Au final le cuisiner est venu nous faire des tours de prestidigitation à la fin du repas c'était très réussi et agréable, néanmoins je ne renouvellerai pas l'expérience.

Table locavore Ouvert en avril 2011, le restaurant Le Chapeau Rouge est un resto-bistro. Le concept du restaurant est à la fois simple: mettre à l'honneur le bio, le terroir, et la cuisine locavore, c'est à dire une restauration élaborée à base de produits locaux, dans une volonté de soutenir les artisans et producteurs de la région. A la carte, on retrouve donc des plats sains et savoureux, mêlant les différents produits de saison.

Historique

Fondé en 2011.