15/01/2014

Ah le chat perché! Ma belle découverte du moment à Montpellier que je recommande un peu sur tous les toits! Quand mon homme me propose de m'y emmener pour mon anniversaire, j'avoue être conquise... J'en avais entendu parler depuis tellement longtemps que c'était le moment de tenter !!

Niché dans l'écusson, non loin du Corum, son emplacement et sa devanture son assez révélateurs de la personnalité et l'identité de ce restaurant: ils sont discrets, sobres mais on les remarque vite et on ne les oublie pas.

Lors de notre entrée dans le restaurant, on nous place dans un petit coin pour être tranquille, on remarque de suite que c'est très calme, et qu'il n'y a que des couples (l'ambiance très tamisée y joue pour beaucoup j'imagine). On commande nos apéritifs et on se penche sur la carte. 23 P+D, 27 EPD. On prend un de chaque, avec un entrée à partager a deux.

On partage une assiette de raviolis gratinées au parmesan. C'est crémeux, c'est divin. Les raviolis sont fondantes et exquises (enfin quand on en est a racler le fond du plat ..  Je pense que c'est une bonne conclusion!).

Monsieur opte pour les filets de rouget, moi pour le filet de bœuf. Les accompagnements sont juste a tuer. Les courgettes à l'orientale m'ont fait faire un aller simple au Maroc et en payant moins cher. Le plan de poireaux était top, quoi que plus goûteux à partir du moment ou il avait tiédi. Enfin la purée de pommes de terre à la menthe était très bonne et onctueuse.  Mon copain avait lui un petit risotto a la place de la purée, avec des tomates et des crevettes, tout aussi bon.
    Dois je vraiment faire une déclaration d'amour à mon filet de bœuf, mise à part sa tendresse et son goût, il était surtout superbement bien accompagné avec sa crème aux truffes (qui m'a rappelle ce bon souvenir de Mozzatto a Lyon) qui n'était plus dans ma bouche mais je crois était encore dans ma tête le lendemain matin....

Pour le dessert, on a une omelette norvégienne avec glace vanille framboise pour mon gentil voisin, et une aumônière poire pistache pour moi. J'ai effectivement continué mon voyage au Maroc puisque l'aumônière contenait  du miel et de la fleur d'oranger. C'était vraiment très bien, un poil sucré, mais très bon.

Vraiment un super resto a faire pour une occasion ou juste vous offrir un petit plaisir avec monsieur ou madame (ou en groupe!).

Reste perché petit chat, nous reviendrons.

10/08/2014

Voir ces beaux commentaires m'a donné envie de me rendre au resto!
    Me voila sur la terrasse ouverte perchée sur les toit de Montpellier.
    Menu a 27€ plutôt dans les prix de Montpellier avec une carte bien garnie!
    Entrée: terrine de fois gras abricot. Aucun gout, le fois gras est juste trop gras, la présentation laisse a désirer.
    Plat: magret de canard, belle pièce de viande mais la sauce est juste insipide l'accompagnement est présentée dans une vulgaire verrine colorée inutile. Il y a juste la purée qui est excellente.
    Dessert: café gourmand, café froid, mais assiette très complète!
    Une bouteille d'eau offerte et un verre de punch!
    Conclusion: bof bof bof

12/03/2014

Une bonne découverte que ce chat perché! l'ambiance tamisée (un peu trop dans certains coins de la salle principale) est vraiment sympathique, conviviale.
    Le rapport qualité/prix pêche un peu, mais on est à Montpellier donc bon...
    Certains plats étaient mal assaisonnés, mais l'ensemble est très convaincant, la carte change souvent, il y en a pour tous les goûts.
    En somme, un bon petit restaurant semi-gastro.

• Membre Qype gauvai…
    15/02/2013

Nous sommes allés, pour la saint valentin avec ma chérie dans ce restaurant et je suis super content ! Ayant testé pas mal de restaurant à Montpellier, celui-ci présente une carte originale (et ça fait du bien des fois le changement !). les plats sont délicieux, les accompagnements de saisons et audacieux ! La carte des vins est étoffée et vraiment de qualité malgré des prix souvent élevés !
    Le service est sympathique et à l'écoute, l'accueil y est agréable, on se sent bien dans ce restaurant.
    Le seul bémol : les entrées sont un peu légère niveau présentation/travail en cuisine mais reste très bonnes gustativement parlant !
    Je conseille vivement ce restaurant.
    Le petit verre de digestif offert en partant est lui aussi super sympa !

08/05/2012

Idéal pour une sortie entre couples ou entre amis, les menus proposés sont originaux, apparemment ils changent "souvent" (traduction = je ne sais pas tout à fait à quelle fréquence) mais l'esprit reste!
    Le cadre est cosy et sympa, les serveurs drôles :)

09/12/2013

Je recommande .tres bonne cuisine et service!la qualité a un prix qui reste raisonable!!!

31/08/2012

Une institution a Montpellier!
    Vraiment tres bon, des plats copieux, avec des saveurs parfois originales, sans oublier les fameux desserts! Ce n'est pas bon marche mais ca vaut vraiment le coup!

• Membre Qype Bone…
    • Saintes, Charente-Maritime
    06/11/2009

Cadre sympathique, personnel souriant, discret, efficace... mais méfiez-vous des plats avec supplément... fidèle a mon estomac, j'ai tenté une formule avec la pièce de boeuf... viande excellente mais rikiki, le baffreur sans vergogne que je suis s'est senti lésé, pour le plus gros supplément de la carte, il me fallait une pièce de viande mastarde!... c'est peu de chose mais vexé je fus screugneugneu. Allez-y les yeux fermés, c'est une bonne adresse, à n'en point douter!

• Membre Qype mremi…
    • Nimes
    04/03/2012

Terrasse très sympa en été, bon accueil

• Membre Qype Hol…
    • Ville-d'Avray, Hauts-de-Seine
    16/02/2010

Une cuisine originale et de qualité avec de bons produits, de bon vins pas trop chers, un accueil sympa et modeste.
    Des plats inventifs, pour moi, le meilleur rapport qualité prix depuis très longtemps

• Membre Qype pcsp3…
    18/08/2011

J'adore, resto où les plats sont très bons et recherchés, la carte change tous les 3 mois je crois. Les vins sont bien conseillés et l'addition très correcte.

• Membre Qype Damno…
    10/02/2012

Tres bon restaurant, personnel sympa et acceuillant, a ne pas manquer !

• Membre Qype Zeso…
    30/11/2012

Déçue de ce resto dont on avait lu et entendu du bien. Service très moyen, des vins servis qui ne sont pas de l'année spécifiée sur la carte et on n'est pas prévenu ( si dit le serveur, c'est indiqué sur la carte que les millésimes peuvent être différents et ça n'a pas beaucoup d'importance ), des plats moyens, un service long, juste un cadre agréable et des prix raisonnables. Hélas, Pas suffisamment d'atouts pour que j'y retourne.

• Membre Qype zigoma…
    09/03/2009

Excelent resto où j'ai pu manger 2 fois et je n'ai pas encore déçu la carte est riche et diversifiée, la qualité du service est aussi au rdv discretion gentillesse et rapidité.. les plats sont recherchés et savoureux. c'est un resto qu'on m'a conseillé et que je conseille a mon tour rien ne vaut le bouche à oreille!! en tout je compte bien y retourner pour gouter le reste des plats proposés

• Membre Qype Lolash…
    18/08/2010

Très bon restaurant du centre de Montpellier !! Nous y allons souvent avec mon ami et nous n'avons jamais été déçus, les plats sont bien présentés et originaux.

• Membre Qype Liloul…
    04/01/2012

Une adresse incontournable à Montpellier! En été la terrasse y est particulièrement agréable, le cade est sublime! Les plats sont toujours excellents et copieux! J'ai souvent du mal à finir mon assiette. Les plats proposés sont simples et pourtant originaux, et évidemment, c'est toujours un régal. Le service est parfait, discret mais présent et les conseils toujours avisés. Il n'y a que sur l'addition que je ne pourrai rien dire, je ne l'ai jamais eu entre les mains