• 22 Rue du Cherche Midi
    6ème
  • Site web du commerce lecherchemidi.fr
    12/09/2013

Au Cherche-Midi, on ne cherche pas bien longtemps : il est là, le soleil du midi, de la méditerranée, de l'Italie!

C'est vraiment une très belle table italienne, courue par plein d'habitués un peu chic du 6e arrondissement... mais disons que ces gens-là ont du goût! Petite difficulté au départ : la carte, tout en italien, un peu inaccessible. Mais, finalement, la beauté de la langue l'emporte et suffit à mettre en appétit, même si on ne devine pas immédiatement ce qui se cache derrière le culatello, les carciofi fritti ou les quadrefiore al porcini.

Mon coeur balance toujours quand en plus, la sauge s'invite au menu (on ne pense pas assez à la sauge, le beurre de sauge c'est tout simplement une tuerie). Que ce soit les charcuteries ou les mini-olives et mini-tomates qui accompagnent les entrées, tous les ingrédients sont incroyablement parfumés. Sans parler de la stracciatella (pas la glace, le fromage) qu'on nous a servie en remplacement de la mozzarella di buffala. Enfin, toutes les pâtes et les desserts sont faits maison!

Vraiment une très belle adresse. Quasi la casa della mamma. En juste un peu plus cher...

24/10/2013

Très bon petit italien du 6ème arrondissement. La carte écrite en italien change tous les jours. J'ai pu tester les linguines aux artichauds (assez original) et les traditionnels panna cotta et tiramisu. Un seul bémol: l'amabilité des serveurs

• Membre Qype Kry…
    02/05/2009

Une très bonn e cantine, en effet ! Vraiment italienne, entre des antipasti réellement bien faits et différents plats de pâtes qui valent le détour.
    Et surtout, surtout, en saison de la truffe, des pâtes aux truffes qui embaument dans tout le restau, avec un vraie impression de ne pas se faire voler sur la quantité ! Un régal !
    Bon, on est assez serrés (d'où 4* et pas 5) et il vaut mieux réserver. Mais que c'est bon et que c'est vraiment italien !...

• Membre Qype shana…
    06/09/2012

Un petit bistrot typiquement italien avec une VRAI cuisine italienne. Tout y
    est très correct mais je conseille surtout les pâtes fraiches faites maison, celle à la truffe sont excellente.. Et quand il y'a du soleil la terrace est top !

23/11/2011

J'aime beaucoup ce restaurant, un staff super accueillant et chaleureux on se sent tout de suite chez soi.

La mozza est à tomber est vient directement de l'Amérique de Sud. Les antipasti sont tous très très bon.

Et en hiver, les Spaghettis à la truffe sont un vrai bonheur.

• Membre Qype Moniqu…
    • Apt, Vaucluse
    08/09/2010

Là également, nous y sommes allés par hasard : juste à côté de l'appart où nous étions. Et le hasard faisant souvent bien les choses, ce fut un excellent repas ! les pâtes sont vraiment délicieuses et les desserts aussi. Par contre, les vins m'ont paru assez onéreux mais... je ne connais pas les vins italiens... Par contre, j'ai remarqué que comme nous, les tables voisines avaient également pris un pichet. La clientèle est composée essentiellement d'habitués hormis nous. Et, effectivement, les tables sont plus que serrées. A éviter pour une soirée langoureuse en tête à tête !!! Sinon, à recommander +++

10/06/2009

Vraie bonne table italienne avec des pates faites maison. C'est délicieux du début à la fin avec une petite ambiance cantine de quartier très sympa. On regrette toutefois les serveurs qui manquent totalement d'humour (exemple : la personne avec laquelle je déjeunais qui ne parlait pas français tout à fait couramment, demande au serveur de l'aider à choisir entre deux plats et lui demande si le premier est bon et le serveur lui répond texto, non, chez nous tout est déguelasse. Moyennement classe)