• « Envie d'une côte de bœuf ou d'une côte de veau dans une ambiance bistrot et chaleureuse.... » dans 4 avis

• « Sacrée bonne cuisine du terroir pour ce Chevillard, situé à quelques encablures de chez moi! » dans 5 avis

• « Ici la viande est LA meilleure de Toulouse, des fournisseurs locaux, des produits hyper frais, et des frites maisons à se damner ! » dans 4 avis

10/12/2013

Envie d'une côte de bœuf ou d'une côte de veau dans une ambiance bistrot et chaleureuse....Ne cherchez plus  :  allez au Chevillard...
    Une vraie référence en matière de viande(bœuf  et veau)  ,de cuisine traditionnelle et d'abats  et une carte des vins qui tient la route. Un bistrot bien de chez nous quoi! où j'adore aller
    Un service professionnel, décontracté et aimable . Terrasse en été et prix très correct pour ce que l'on y mange.
    Pas beaucoup de bistrot qui lui arrive à la cheville...ARRR

11/06/2015 Avis mis à jour

Service attentif et accueillant.
    C'est un endroit tout à fait adapté pour manger de la bonne viande.
    Ambiance de vieille brasserie et les serveurs habillés tous de la même façon.
    Le repas est bon et copieux pour une note assez raisonnable.
    Une belle adresse

10/06/2015 Avis précédent
    Service attentif et accueillant.
    C'est un endroit tout à fait adapté pour manger de la bonne viande.…
    En savoir plus
    24/09/2014

Un restau sympa, situé sur le boulevrad Leclerc, qui n'est pas le coin le plus animé de la ville en terme de commerces. Mais le restaurant est là, avec sa terrasse, à côté de la station de Velib.

La carte ressemble de très près à celle de Chez Carmen. De la cuisine locale, sans prétention mais toujours de bonne qualité.

Je n'ai pas trop aimé les frites qui étaient trop grasses à mon goût. Mais le reste était vraiment de premier choix.

Le patron/serveur était sympa, et son alcool aromatisé offert au dessert était le bienvenue.

14/11/2014

Très bonne adresse, personnel accueillant ambiance détendue.
    La viande servit est de très bonne qualité, très bon rapport qualité prix.

26/10/2013

Très bon petit restaurant pas trop loin du centre !
    Même trempe que chez Carmen, très bonnes viandes, personnel accueillant et chaleureux, pas mal de monde le soir pensez a réserver !
    Seul bémol les frites pourraient être maison comme chez Carmen ça serait parfait !

02/07/2014

J'ai a de nombreuses reprises eu echo (echo..echo...echo...) des atouts de ce lieux pour les carnivores ! J'ai pu enfin le tester samedi dernier suite à un imprévu dans l'organisation de l'EVG de mon frère. On s'est donc retrouvé à 8 mecs Boeuf, Patate, Porche (comme dirait Florence Forresti.) dans cet endroit à la déco bistro Parisien (table en bois, bar en zinc...). On a tous été conquis par ce restaurant ! Le staff, agréable, souriant, d'une grande gentillesse et bonne humeur..bref à l'image de la qualité des plats !!  Les recettes sont traditionnelles on est dans de la cuisine de bistro mais la qualité est irréprochable. J'ai eu l'occasion de tester leur boudin noir (une tuerie), la salade de tomate et une entrecôte (plat pour deux elle est découpé sous nos yeux). Bref un super moment de convivialité, je reviendrai et le recommande les yeux fermés pour les amateurs de viande.

04/12/2013

Le chevillard c'est un resto de carnivores ! De gros gourmands !

C'est LE resto qui vous colle à la peau pendant plusieurs jours ! On y déjeune et BAM ... Plus faim pendant 10 jours .... Mon menu typique (attention, ça fait peur) : Salade de pot au feu en entrée, cassolette d'andouillette et frites maison ... et pas de desserts (régime oblige, hein ! ) ... La côte de boeuf est assez exceptionnelle aussi !

Seul tout petit hic : les desserts ne sont pas terribles, mais de toute façon c'est très rare d'avoir la place pour !

Donc en ces soirs d'hiver, je vous recommande chaleureusement cette adresse !

13/11/2014

Pas mal du tout. Une de mes adresses favorites a Toulouse. Plats typiques de la region comme le cassoulet, le tartare est a tomber (cest un ami qui l'a deguste qui me l'a dit), les frites sont maison et ca c'est du luxe ! La carte est simple et les prix super abordables.

10/07/2013

Manger de la viande à Toulouse, manger une côte de bœuf à Toulouse ?? Une seule adresse : le chevillard (qui porte bien son nom !) Une qualité de viande exceptionnelle et des quantités toujours généreuses... La côte de bœuf (que l'on commande à deux) est un véritable délice pour les vrais carnivores...Leur menu est aussi très bien équilibré (mais attention à l'overdose !).
    En été, on peut manger sur la terrasse, petit plus, mais bien agréable !
    Si vous avez encore faim au dessert, je vous recommande les profiteroles... (oui ici on ne fait pas dans le léger, léger...)

12/06/2013

Amateurs de viande bonsoir!
    Le chevillard est un parfait mélange entre plats du terroir et une viande simplement à tomber, qui en fait un des restaurants cultes de Toulouse.

Quand j'y vais, je craque les 3/4 du temps pour la salade de pot au feu en entrée, suivie de la traditionnelle côte de bœuf". Je vous cache pas qu'en sortant j'ai plus très faim...

L'ambiance bistrot est sympa, on s'y sent bien.

Le chevillard est souvent comparé à sa grande sœur "Chez Carmen", qui a fermée récemment, et qui proposait la même carte, dans une ambiance différente.

Le chevillard possède une terrasse, côté rue, parfois un peu bruyante, mais très agréable l'été.

Au niveau prix, ça reste convenable. Comptez a peu près 20 euros par tête sans le vin.

01/01/2015

Au moins il n'y a pas erreur sur la marchandise: on y va pour manger de la bonne viande et c'est ce qu'on a. L'ambiance est chaleureuse, le service aux petits soins, aucun reproche à faire, j'y retournerai volontiers.

• Membre Cityvox man-…
    05/07/2014

Viande et service de qualité
    Dans une ambiance de grande brasserie Parisienne, ce restaurant propose un large choix de viande rouge et de vins, le tout servie en tablier et Cravatte !

17/11/2012

J'aime voyager à travers des cuisines exotiques, cependant la cuisine traditionnelle du terroir reste ma favorite.

Tout de même, il n'y a rien de tel que le bon goût d'une fabuleuse charcuterie et d'un onctueux fromage.

Pour moi, il est clair que l'apéritif ne se résume pas à des petits gâteaux sortis d'un emballage plastique. La cuisine c'est avant tout un moment de plaisir et de partage. Tous nos sens sont en ébullition devant un bon plat.
    Je ne peux que conseiller et encore conseiller Le Chevillard.
    Et oui je l'adore, j'y trouve une viande de qualité et une décoration traditionnelle composée de nappes vichy rouges.

Une fois à l'intérieur du restaurant mes yeux brillent et mon cœur bat la chamade, je ressemble à une ogresse vorace qui ne se calmera qu'une fois sa viande servie ! Il faut s'imaginer dans le temple du terroir.

28/02/2014

Une brasserie comme on les aimes ! Le menu midi est très copieux. La carte des vins: idem. Mon petit coup de coeur: les pieds de cochons et l'andouillette ;-)

10/11/2012

Avec un nom comme celui là (le chevillard est un grossiste qui abat les bêtes avant de les vendre aux bouchers), il ne faut pas s'attendre à manger végétarien. Si on vient au chevillard, et c'est ce qui a fait sa réputation, c'est avant tout pour sa viande.

C'est donc dans une ambiance bistrot conviviale ou sur la terrasse que vous pourrez déguster la spécialité de la maison: la viande et plus particulièrement la viande de veau. Quelques spécialités du sud ouest tels que les manchons de canard sont aussi à la carte.

Pour une vingtaine d'euros, vous aurez droit à une entrée, un plat et un dessert. Personnellement après le plat je n'avais plus faim. En entrée j'ai goûté le boudin qui était vraiment bon et copieux puis la valeur sûre en plat principal, l'entrecôte accompagnée de ses frites maison.

Je suis venu pour la viande, j'ai eu de la bonne viande... parfait!

17/06/2013

Pour les amateurs de viande et bonne cuisine française !!
    Service impeccable et très professionnel!
    Du coup pas une semaine sans y aller manger un midi où un menu à un prix attractif est proposé!

25/04/2012

Plus qu'honnête.
    Si vous recherchez une cuisine type valeur sûre, sans prétention avec d'excellents produits, n'attendez plus... Le Chevillard propose des classiques de la gastronomie française et une viande de boeuf exquise. Il n'y a pas de révélation mais chaque fois que je me rends dans ce restaurant, je sais pourquoi j'y vais et j'y ai l'agréable sensation que l'on respecte et mon estomac et mon palais. Les matières premières mises en oeuvre sont de choix et le rapport qualité prix y est excellent (cf. formule à un prix défiant toute concurrence - à la carte c'est forcément un peu plus cher mais cela demeure tout à fait accessible). En bref, n'hésitez pas.

15/12/2012

Sacrée bonne cuisine du terroir pour ce Chevillard, situé à quelques encablures de chez moi! J'ai été ravie d'apprendre que le terme de Chevillard venait du monde de la boucherie, les chevilles servent à accrocher la viande et le chevillard s'occupe de l'achat du bétail, de sa transformation et de la commercialisation de la viande en gros. Il traite directement avec les éleveurs... et ce métier se perd malheureusement!

A cinq minutes des Abattoirs, vous pourrez goûter ici à une viande tendre, bien accompagnée, et au menu de midi, à un prix tout à fait honnête!

Forcément, les végétariens ne trouveront pas ici leur bonheur...

• Membre Qype Lougig…
    09/11/2011

Ce restaurant est parfait pour les personnes adorant la bonne viande ! Dès que l'on ouvre la carte, nous nous retrouvons face à une multitude de choix : boeuf (bavette, entrecôte, etc.), agneaux, canards,

Un très bon rapport qualité/prix. Le menu entrée, plat et dessert est à 20EUR. Si vous prenez à la carte, le repas vous reviendra beaucoup plus cher !

Ensuite le service est très accueillant et chaleureux.

Le restaurant est souvent complet le soir. Il faut réserver pour pouvoir y aller. Cependant, à midi, il n'y a pas de réservation.

11/03/2013

Ah ah ah ah le restaurant vénéré par mon homme ! Viandard(e) ? C'est ici qu'il faut se présenter !
    Malgré une réservation à la dernière minute pour 4 personnes un samedi soir à 21h, tout a été possible ! Une attente certes d'une bonne vingtaine de minutes mais avec tact et sens commercial. Sourire, humour, des mises en bouche de servies accompagnées de l'apéro, tout cela dans la simplicité avec le souci de nous installer rapidement dès qu'une table se libérait.
    Une fois à table, tout s'enchaîne. Malgré nos voisins de table plutôt cul cul pincé à lancer de gros yeux sur notre tablée, l'ambiance reste conviviale et on s'y sent bien.
    2 hommes aux gros estomacs qui nous accompagnent, la commande a été vite fait pour eux : une côte de boeuf pour 2 d'environ 600gr ... en toute sincérité et sûrement par gourmandise, ils ont regretté de ne pas en avoir prit une chacun lol mais on va mettre cela sur le compte de la gourmandise !
    En jeunes filles aux petits estomacs, nous avons privilégié la bavette pour l'une et le boeuf mitonné pour l'autre (une tuerie au passage !!!!!!) et sans regret !!
    L'ensemble accompagné de frites servis dans un plat commun et à volonté ... merci au passage à nos deux pingouins de compagnon qui nous ont tapé l'affiche ... (1 plat de frites pour 1 seule bouche ...) lol mais l'humour du serveur a suivi ce qui nous a valu une franche rigolade dans le restaurant ...
    Les desserts sont simples mais tout aussi bons. Crème brûlée, mousse au chocolat ou sorbets. Du simple qui convient très bien après un repas copieux !
    Donc si vous recherchez du simple sans chichi, de la bonne franquette comme on dit, du professionnalisme, de la convivialité, de la bonne viande ( !!!!! en priorité !!!!!! ) et une bonne soirée entre amis ou même en couple, réservez votre table là bas. Sans remords et sans regrets, je peux vous l'attester !