• « Envie d'une côte de bœuf ou d'une côte de veau dans une ambiance bistrot et chaleureuse.... » dans 4 avis

• « Sacrée bonne cuisine du terroir pour ce Chevillard, situé à quelques encablures de chez moi! » dans 5 avis

• « Ici la viande est LA meilleure de Toulouse, des fournisseurs locaux, des produits hyper frais, et des frites maisons à se damner ! » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Chevillard.

10/12/2013

Envie d'une côte de bœuf ou d'une côte de veau dans une ambiance bistrot et chaleureuse....Ne cherchez plus  :  allez au Chevillard...
    Une vraie référence en matière de viande(bœuf  et veau)  ,de cuisine traditionnelle et d'abats  et une carte des vins qui tient la route. Un bistrot bien de chez nous quoi! où j'adore aller
    Un service professionnel, décontracté et aimable . Terrasse en été et prix très correct pour ce que l'on y mange.
    Pas beaucoup de bistrot qui lui arrive à la cheville...ARRR

11/06/2015

Service attentif et accueillant.
    C'est un endroit tout à fait adapté pour manger de la bonne viande.
    Ambiance de vieille brasserie et les serveurs habillés tous de la même façon.
    Le repas est bon et copieux pour une note assez raisonnable.
    Une belle adresse

14/11/2014

Très bonne adresse, personnel accueillant ambiance détendue.
    La viande servit est de très bonne qualité, très bon rapport qualité prix.

26/10/2013

Très bon petit restaurant pas trop loin du centre !
    Même trempe que chez Carmen, très bonnes viandes, personnel accueillant et chaleureux, pas mal de monde le soir pensez a réserver !
    Seul bémol les frites pourraient être maison comme chez Carmen ça serait parfait !

24/09/2014

Un restau sympa, situé sur le boulevrad Leclerc, qui n'est pas le coin le plus animé de la ville en terme de commerces. Mais le restaurant est là, avec sa terrasse, à côté de la station de Velib.

La carte ressemble de très près à celle de Chez Carmen. De la cuisine locale, sans prétention mais toujours de bonne qualité.

Je n'ai pas trop aimé les frites qui étaient trop grasses à mon goût. Mais le reste était vraiment de premier choix.

Le patron/serveur était sympa, et son alcool aromatisé offert au dessert était le bienvenue.

10/07/2013

Manger de la viande à Toulouse, manger une côte de bœuf à Toulouse ?? Une seule adresse : le chevillard (qui porte bien son nom !) Une qualité de viande exceptionnelle et des quantités toujours généreuses... La côte de bœuf (que l'on commande à deux) est un véritable délice pour les vrais carnivores...Leur menu est aussi très bien équilibré (mais attention à l'overdose !).
    En été, on peut manger sur la terrasse, petit plus, mais bien agréable !
    Si vous avez encore faim au dessert, je vous recommande les profiteroles... (oui ici on ne fait pas dans le léger, léger...)

02/07/2014

J'ai a de nombreuses reprises eu echo (echo..echo...echo...) des atouts de ce lieux pour les carnivores ! J'ai pu enfin le tester samedi dernier suite à un imprévu dans l'organisation de l'EVG de mon frère. On s'est donc retrouvé à 8 mecs Boeuf, Patate, Porche (comme dirait Florence Forresti.) dans cet endroit à la déco bistro Parisien (table en bois, bar en zinc...). On a tous été conquis par ce restaurant ! Le staff, agréable, souriant, d'une grande gentillesse et bonne humeur..bref à l'image de la qualité des plats !!  Les recettes sont traditionnelles on est dans de la cuisine de bistro mais la qualité est irréprochable. J'ai eu l'occasion de tester leur boudin noir (une tuerie), la salade de tomate et une entrecôte (plat pour deux elle est découpé sous nos yeux). Bref un super moment de convivialité, je reviendrai et le recommande les yeux fermés pour les amateurs de viande.

04/12/2013

Le chevillard c'est un resto de carnivores ! De gros gourmands !

C'est LE resto qui vous colle à la peau pendant plusieurs jours ! On y déjeune et BAM ... Plus faim pendant 10 jours .... Mon menu typique (attention, ça fait peur) : Salade de pot au feu en entrée, cassolette d'andouillette et frites maison ... et pas de desserts (régime oblige, hein ! ) ... La côte de boeuf est assez exceptionnelle aussi !

Seul tout petit hic : les desserts ne sont pas terribles, mais de toute façon c'est très rare d'avoir la place pour !

Donc en ces soirs d'hiver, je vous recommande chaleureusement cette adresse !

13/11/2014

Pas mal du tout. Une de mes adresses favorites a Toulouse. Plats typiques de la region comme le cassoulet, le tartare est a tomber (cest un ami qui l'a deguste qui me l'a dit), les frites sont maison et ca c'est du luxe ! La carte est simple et les prix super abordables.

12/06/2013

Amateurs de viande bonsoir!
    Le chevillard est un parfait mélange entre plats du terroir et une viande simplement à tomber, qui en fait un des restaurants cultes de Toulouse.

Quand j'y vais, je craque les 3/4 du temps pour la salade de pot au feu en entrée, suivie de la traditionnelle côte de bœuf". Je vous cache pas qu'en sortant j'ai plus très faim...

L'ambiance bistrot est sympa, on s'y sent bien.

Le chevillard est souvent comparé à sa grande sœur "Chez Carmen", qui a fermée récemment, et qui proposait la même carte, dans une ambiance différente.

Le chevillard possède une terrasse, côté rue, parfois un peu bruyante, mais très agréable l'été.

Au niveau prix, ça reste convenable. Comptez a peu près 20 euros par tête sans le vin.

01/01/2015

Au moins il n'y a pas erreur sur la marchandise: on y va pour manger de la bonne viande et c'est ce qu'on a. L'ambiance est chaleureuse, le service aux petits soins, aucun reproche à faire, j'y retournerai volontiers.

17/11/2012

J'aime voyager à travers des cuisines exotiques, cependant la cuisine traditionnelle du terroir reste ma favorite.

Tout de même, il n'y a rien de tel que le bon goût d'une fabuleuse charcuterie et d'un onctueux fromage.

Pour moi, il est clair que l'apéritif ne se résume pas à des petits gâteaux sortis d'un emballage plastique. La cuisine c'est avant tout un moment de plaisir et de partage. Tous nos sens sont en ébullition devant un bon plat.
    Je ne peux que conseiller et encore conseiller Le Chevillard.
    Et oui je l'adore, j'y trouve une viande de qualité et une décoration traditionnelle composée de nappes vichy rouges.

Une fois à l'intérieur du restaurant mes yeux brillent et mon cœur bat la chamade, je ressemble à une ogresse vorace qui ne se calmera qu'une fois sa viande servie ! Il faut s'imaginer dans le temple du terroir.

• Membre Cityvox man-…
    05/07/2014

Viande et service de qualité
    Dans une ambiance de grande brasserie Parisienne, ce restaurant propose un large choix de viande rouge et de vins, le tout servie en tablier et Cravatte !

10/11/2012

Avec un nom comme celui là (le chevillard est un grossiste qui abat les bêtes avant de les vendre aux bouchers), il ne faut pas s'attendre à manger végétarien. Si on vient au chevillard, et c'est ce qui a fait sa réputation, c'est avant tout pour sa viande.

C'est donc dans une ambiance bistrot conviviale ou sur la terrasse que vous pourrez déguster la spécialité de la maison: la viande et plus particulièrement la viande de veau. Quelques spécialités du sud ouest tels que les manchons de canard sont aussi à la carte.

Pour une vingtaine d'euros, vous aurez droit à une entrée, un plat et un dessert. Personnellement après le plat je n'avais plus faim. En entrée j'ai goûté le boudin qui était vraiment bon et copieux puis la valeur sûre en plat principal, l'entrecôte accompagnée de ses frites maison.

Je suis venu pour la viande, j'ai eu de la bonne viande... parfait!

28/02/2014

Une brasserie comme on les aimes ! Le menu midi est très copieux. La carte des vins: idem. Mon petit coup de coeur: les pieds de cochons et l'andouillette ;-)

17/06/2013

Pour les amateurs de viande et bonne cuisine française !!
    Service impeccable et très professionnel!
    Du coup pas une semaine sans y aller manger un midi où un menu à un prix attractif est proposé!

25/04/2012

Plus qu'honnête.
    Si vous recherchez une cuisine type valeur sûre, sans prétention avec d'excellents produits, n'attendez plus... Le Chevillard propose des classiques de la gastronomie française et une viande de boeuf exquise. Il n'y a pas de révélation mais chaque fois que je me rends dans ce restaurant, je sais pourquoi j'y vais et j'y ai l'agréable sensation que l'on respecte et mon estomac et mon palais. Les matières premières mises en oeuvre sont de choix et le rapport qualité prix y est excellent (cf. formule à un prix défiant toute concurrence - à la carte c'est forcément un peu plus cher mais cela demeure tout à fait accessible). En bref, n'hésitez pas.

15/12/2012

Sacrée bonne cuisine du terroir pour ce Chevillard, situé à quelques encablures de chez moi! J'ai été ravie d'apprendre que le terme de Chevillard venait du monde de la boucherie, les chevilles servent à accrocher la viande et le chevillard s'occupe de l'achat du bétail, de sa transformation et de la commercialisation de la viande en gros. Il traite directement avec les éleveurs... et ce métier se perd malheureusement!

A cinq minutes des Abattoirs, vous pourrez goûter ici à une viande tendre, bien accompagnée, et au menu de midi, à un prix tout à fait honnête!

Forcément, les végétariens ne trouveront pas ici leur bonheur...

• Membre Qype Lougig…
    09/11/2011

Ce restaurant est parfait pour les personnes adorant la bonne viande ! Dès que l'on ouvre la carte, nous nous retrouvons face à une multitude de choix : boeuf (bavette, entrecôte, etc.), agneaux, canards,

Un très bon rapport qualité/prix. Le menu entrée, plat et dessert est à 20EUR. Si vous prenez à la carte, le repas vous reviendra beaucoup plus cher !

Ensuite le service est très accueillant et chaleureux.

Le restaurant est souvent complet le soir. Il faut réserver pour pouvoir y aller. Cependant, à midi, il n'y a pas de réservation.

11/03/2013

Ah ah ah ah le restaurant vénéré par mon homme ! Viandard(e) ? C'est ici qu'il faut se présenter !
    Malgré une réservation à la dernière minute pour 4 personnes un samedi soir à 21h, tout a été possible ! Une attente certes d'une bonne vingtaine de minutes mais avec tact et sens commercial. Sourire, humour, des mises en bouche de servies accompagnées de l'apéro, tout cela dans la simplicité avec le souci de nous installer rapidement dès qu'une table se libérait.
    Une fois à table, tout s'enchaîne. Malgré nos voisins de table plutôt cul cul pincé à lancer de gros yeux sur notre tablée, l'ambiance reste conviviale et on s'y sent bien.
    2 hommes aux gros estomacs qui nous accompagnent, la commande a été vite fait pour eux : une côte de boeuf pour 2 d'environ 600gr ... en toute sincérité et sûrement par gourmandise, ils ont regretté de ne pas en avoir prit une chacun lol mais on va mettre cela sur le compte de la gourmandise !
    En jeunes filles aux petits estomacs, nous avons privilégié la bavette pour l'une et le boeuf mitonné pour l'autre (une tuerie au passage !!!!!!) et sans regret !!
    L'ensemble accompagné de frites servis dans un plat commun et à volonté ... merci au passage à nos deux pingouins de compagnon qui nous ont tapé l'affiche ... (1 plat de frites pour 1 seule bouche ...) lol mais l'humour du serveur a suivi ce qui nous a valu une franche rigolade dans le restaurant ...
    Les desserts sont simples mais tout aussi bons. Crème brûlée, mousse au chocolat ou sorbets. Du simple qui convient très bien après un repas copieux !
    Donc si vous recherchez du simple sans chichi, de la bonne franquette comme on dit, du professionnalisme, de la convivialité, de la bonne viande ( !!!!! en priorité !!!!!! ) et une bonne soirée entre amis ou même en couple, réservez votre table là bas. Sans remords et sans regrets, je peux vous l'attester !

• Membre Qype baba55…
    15/03/2012

PARFAIT ! on a essayé le tartare de boeuf, fait sous nos yeux, l'assaisonnement était très bien, l'accueil super, le rosé bien frais. A faire en passant par Toulouse

• Membre Cityvox filtre…
    23/06/2013

Un bon petit resto
    Ce restaurant est sympathique, bonne cuisine traditionnelle. L'accueil des serveurs est agréable. De plus il y a un grand choix dans le menu... Bon rapport qualité prix ! J'y retournerai avec un grand plaisir.

• Membre Qype emilie…
    21/02/2012

Un restaurant à l'ancienne où les serveurs portent le tablier et l'intérieur ressemble à s'y méprendre à une brasserie parisienne. Au programme de la viande de la viande et DE LA VIANDE !
    La côte de veau sauce morilles est magique, la carte des vins est très abordable et le serveur a le petit mot pour faire plaisir.
    Réservations obligatoires pour ne pas attendre au bar trop longtemps, l'été une jolie petite terrasse

13/12/2012

L'autre jour, n'ayant pas vraiment envie de cuisiner, ni de convoquer un copain pour une soirée interminable, je suis allé manger tout seul, en loucedé, au Chevillard!

Il ne serve qu'à partir de 20h. Ça m'a forcé à aller boire une mousse un peu plus loin en attendant l'heure.

A 20h06, quand je suis revenu, il y avait déjà pas mal de monde.

Un serveur sympa m'a installé à une petite table...

N'ayant pas mangé le midi, j'avais bien l'intention de me venger!
    J'ai donc pris une salade de pot-au-feu en entrée! Elle était vraiment très bonne et sacrement copieuse...  Ça aurait presque pu suffire!

En plat, j'ai craqué pour la suggestion du jour; les rognons de veau.

Les rognons étaient bons et bien cuits, par contre ils étaient servis avec deux tranches de lard fumés (un peu trop parfaitement rectangulaires...) vraiment superflues... Par contre en accompagnement j'ai eu droit à un copieux bol de frites maison.

Après ça je n'avais plus faim pour un dessert. J'ai bu un café et suis allé digérer tout ça à l'horizontale...

28/10/2012

Retour reussi
    Apres une longue fermeture pour travaux le chevillard a repris ses activites, pas de changement sur la carte, mais toujours aussi bon et aussi agreable. Viandes parfaites et cuissons justes. Excellent accueil, personnel agreable, service aussi attentionne qu'avant les travaux ; une valeur sure.

13/09/2012

Excellente cuisine et service parfait. Préférence pour la salade de gésiers et de petits coeurs de canard, cassolette de manchons de canard !

• Membre Cityvox mlelor…
    12/02/2012

Bien mais pas top
    Y étant allé déjà 2 fois pour des repas d'affaires, c'est un lieu bien et efficace mais sans gros bonus. La carte est correcte, l'addition un peu salée (pour ce qui est servi), le service ni trop lent ni trop rapide (sans rajouter une quelconque réelle amabilité).

• Membre Cityvox karine…
    • Aucamville, Haute-Garonne
    21/11/2012

Hummm
    Je connais ce restaurant depuis longtemps c'est super bon un peu cher mais bon la viande est très bonne. Une note spéciale pour le foie de veau marsalla.

• Membre Cityvox caro31…
    04/11/2012

Cuisine traditionnelle de bonne qualité
    Ce restaurant est à recommander pour sa bonne cuisine traditionnelle : les produits sont de bonne qualité, la viande est très bonne, rien à redire. N'oublier pas de réserver.

• Membre Cityvox chebl…
    18/09/2012

Bon restaurant !
    Très bonne cuisine traditionnelle, les assiettes sont généreuses et le goût est au rdv ! Demandez le Riz d'agneau un délice ! Ainsi que la salade au Pot au feu... A faire sans hésiter !

• Membre Qype paulin…
    02/04/2013

j'ai pris une salade de coeurs en entree, mais ils n'etaient pas assez cuit, par contre leur piece de boeuf etait excellente! les cheques vacances et resto ne sont pas acceptes.

• Membre Cityvox neme…
    01/05/2012

Quelle mauvaise foi !
    J'y suis allée pour un repas de groupe. Le cadre est très sympa, de type bistrot typique. L'accueil peu agréable mais le service rapide et efficace, voire trop ! Amateurs de viande, abstenez vous : c'est la spécialité ! Et pourtant... Le gigot est servi flottant dans une sauce qui se rapproche davantage du bouillon de poule (étrange comme association) que d'une sauce et surtout il n'est pas assez cuit. On nous demande notre avis que l'on donne pour se faire rabrouer : "ça se mange comme ça". Non, non, je vous assure : le gigot se mange saignant mais cuit !

• Membre Cityvox carniv…
    30/04/2012

A tester pour les amoureux de la bonne viande et de la cuisine simple
    Nous avons découvert ce restaurant atypique avec une cuisine simple mais de qualité où réserver est plus que conseillé si on ne veux pas attendre au comptoir ! Nous avons mangé le menu à 21€ très bon rapport qualité/prix, d'autant plus qu'arrivé au dessert on était plus que rassasié. La salade de cœurs de gésiers était bonne mais un peu trop aillé. Les frites pas terribles du tout du tout et la mousse au chocolat maison bonne mais sans plus ! Gros gros coup de cœur pour la viande tendre et goûteuse (pavé d'entrecôte).

• Membre Cityvox rata…
    05/03/2012

Nickel
    Très bon resto. Service rapide. Un peu ambiance brasserie mais avec des tarifs raisonnables. Il faut compter environ 20€ le menu entrée/plat/dessert. A éviter si vous êtes végétarien ! Perso, je conseille le boeuf au buzet. Un régal.

• Membre Qype yodast…
    13/08/2011

Pour moi qui suis en viandard, c'est l'idéal, une viande superbe, cuite à la demande jamais d'erreurs, et pas si cher que ça en général je m'en tire pour 20EUR 25 vraiment au pire.
    L'ambiance est plustot bonne, on y retrouve notament des gens de l'EDF, de la fac, de la mairie, en semaine à 20 minutes prés il y a tjrs de la place, mais parfois il faut attendre un peu, mieux vaut donc reservé dans la matinée pour être sur de ne pas attendre, c'est un lieu bien connu des toulousains.

• Membre Cityvox chrisa…
    11/04/2010

Bien franchouillard, et trop cher
    Les classiques de la cuisine bovine française sont présentés sans originalité, une viande de qualité à un prix pas étudié du tout. Un "Chez Carmen" like qui a même copié les prix.

• Membre Qype hubdel…
    04/05/2011

Amis carnivores, réservez votre table si vous avez l'intention de passer un bon moment gustatif devant des plats de la région. Entrée/plat/dessert+vin pour une 30EUR, le rapport qualité/prix est favorable. Service discret et efficace.

• Membre Cityvox santa3…
    22/10/2011

Très beau resto de viande / Très bonne maison
    Entre amis ou en amoureux, le chevillard nous a réjoui à chaque fois ! Des bons plats à la française et surtout une viande exceptionnelle. On reconnait bien la une maison bien tenue et de vrais professionnels. A tout niveaux, la cuisine, l'acceuil, le service, pas de fausses notes. Cela fait très plaisir de partager des adresses comme celle la et d'apposer une bonne note à un établissement qui tient à cœur de satisfaire ses clients ! Merci encore et à bientôt !

• Membre Qype kazz3…
    15/01/2009

Miam-miam.
    Carnivores, vous vous régalerez au Chevillard.
    Pour les initiés, c'est le même patron que chez Carmen, donc allez-y en confiance.
    Je conseille les pieds de cochon tièdes et la côte de boeuf avec un bon verre de vin.
    La terrasse est ouverte l'été mais assez bruyante car au bord du bvd.
    Service trés sympa et efficace.

• Membre Cityvox jessbd…
    26/06/2009

Bonne viande !
    Un des resto de Toulouse idéal pour manger de la bonne viande ! L'accueil est correct, il y a quand même un grand choix, et les desserts sont exquis ! Comode pour y aller (non loin du centre ville) c'est une adresse à essayer !