13/11/2010

C'est pas le café de l'année, ni le bistrot de rève mais Le Chinon ça fait l'affaire.
    d'abord ils sont souriants
    ensuite en hiver la terrasse est bien chauffée
    et pour finir, je suis bien d'accord avec Amandine, ça dépanne.

je vous explique.

hier/ 00h40
    j'ai faim,
    pas envie de faire des étincelles,
    mais de boire un petit verre de vin.

et hop. me voilà au Chinon avec T.
    un croque auvergnat devant moi
    et un petit pichet de bordeaux pour l'accompagner.
    c'était sans histoire, efficace, gentiment servi.

donc je cracherais pas sur le Chinon, mais je ne le vendrais pas trop non plus.

une assiette généreuse, un pichet de vin à deux à 24 € à une heure du matin. ça me semble tout à fait honnête.

21/08/2012

Le Chinon me semble quand même bien mériter ses trois étoiles. Pour la terrasse qui est sympa et surtout pour les serveurs qui essaient d'être plus aimables que la moyenne de la brasserie de base. Parce que oui, à part ça, le Chinon est à peu près une brasserie de base avec une carte sans doute vendue toute faite chez Métro ou Promocash.
    Le Chinon est ce genre d'établissement qu'on est content de trouver partout dans Paris pour s'installer sans réfléchir et sans avoir à chercher, mais pour lequel on ne ferait jamais un détour de 100m.

07/04/2010

En cas de terrasses bondées sur la rue des Abbesses, on peut toujours allé grignoter un morceau au Chinon, même si perso je préfère y boire juste un verre ou ne pas y aller du tout car oui, effectivement, ce n'est pas de la grande cuisine mais plutôt du dépannage, avec des croques-monsieur ou madame, des salades... et quand à l'accueil, c'est plutôt réservé à l'élite touristique. Seul le serveur Karim est très souriant et ultra sympa. Mais sinon, le client ne se sent pas vraiment roi...

Bon c'est pas très cher, donc ça va ça dépanne ! Et puis quand les beaux jours sont là, c'est toujours sympa en terrasse...

• Membre Qype obrian…
    14/03/2010

Je suis expert Qype car j'ai écrit beaucoup de notes. Enfin tout cela pour vous dire que je ne suis pas comme les avis au-dessous, à savoir un seul avis sur Qype. Non ce bistrot certes est sur une rue remplit de touristes, mais ce n'est pas le pire de tous dans le quartier. En fait c'est un bistrot comme un autre, pour un steak ca va, ce n'est pas la mer à boire. Le service est correct.

• Membre Qype olivie…
    • Évry, Essonne
    18/07/2010

J'y suis allé un lundi , donc mon avis n'est pas représentatif d'une majorité.J'ai le souvenirs d'un établissement assez bien rempli , mais bruyant.L'omelette était bonne mais pas forcement d'un bon rapport qualité prix.Les vins étaient bons .Avis quand même favorable , mais moyen

• Membre Qype sergio…
    28/12/2010

Très décu...
    J'avais l'habitude d'y aller il y a plusieurs années (2000-2003) pour y boire un verre et avaler un morceau rapide en profitant de la terrasse. Un peu comme le Sancerre à coté, mais en un peu plus calme.

De passage dans le quartier et cherchant a manger un truc relativement tard (23h+ en semaine), j'y vais. Clientèle principalement d'étrangers et quelques parisiens qui connaissent manifestement les serveurs.
    La carte est relativement chère, même pour boire (4.5EUR le demi), seul le pot de Chinon est acceptable a 11EUR. Mon ami prend un tartare poelé, acceptable mais cher (16EUR). Je prends un croq, sorte de tartine. Vraiment pas très bon, je me suis même demandé si certains ingrédients etaient passés...
    Au final une note élevée pour une qualité très médiocre.
    Mon conseil: à eviter

• Membre Qype sophie…
    01/02/2010

A fuir! Bistrot à touristes! Patron très désagréable qui porte peu d'intérêt à sa clientèle puisqu'il y aura toujours suffisamment de touristes pour faire tourner son affaire!
    Croque Monsieur à 8 euros! Hors de prix pour 2 tranches de pain et un peu de jambon!
    Ne prennent pas les tickets restaurant le week-end, y compris le vendredi soir (donc ceux qui travaillent le week-end, s'abstenir)
    S'assurer avant le repas que votre table n'est pas réservée après sinon, risque de se faire jeter avant le dessert ou le café!
    Bref, devise de la maison: la rentabilité est une priorité !

• Membre Qype emilie…
    06/09/2012

La nourriture était très bonne et l'endroit était vraiment bien. le meilleur était les serveurs mignons. Je suis toujours à la recherche mec avec un tatouage sur son coude. Certains de ceux qui savent ce qu'il dit?
    Je suis danoise, désolé pour mon mauvais franche.

• Membre Qype moune5…
    • Lille
    26/07/2010

Avis de touristes : restaurant très sympa et très bon repas. Service rapide et serveur sympa. Effectivement, c'est certainement un restaurant à touristes ; on devait être les seuls français mais on a été très bien servis. Rapport qualité-prix correct : tout nous paraît beaucoup plus cher à Paris, mais là c'était dans les prix attendus.