• 4 rue Récamier
    Saint-Germain-Des-Prés, 7ème
    27/01/2012

Alors pour un bon petit dîner il faut pas hésiter.Pour moi c'étais tout soufflés!! Soufflé du jour aux champignons et vraiment le fameux soufflé caramel beurre salé vraiment bon!!
    le service sympathique et chaleureux

ma terasse en été au TOP avec un bouquin un chocolat et un soufflé!!!

A faire et refaire

06/01/2012 Avis mis à jour

Allez, 5 étoiles!
    Ce n'est pas le décor qui me rend généreux, mais l'assiette! Hier soir, comme entrée du jour, il y avait un soufflé aux oursins! Délicieux, divin, orgasmique, les mots me manquent pour décrire cette explosion de saveurs! Où peut-on trouver des soufflés à Paris? Des adresses, il y en a peu. Un soufflé au parmesan truffé? Aux langoustines? Aux oursins?
    Au Cigale Récamier!!!!!!!
    Et en plus, la patronne, d'humeur peu accommodante lors de nos dernières visites, fut absolument charmante!
    Voilà, c'est dit! Cette adresse mérite qu'on s'y arrête et qu'on y retourne!!!

06/08/2011 Avis précédent
    Un régal!
    Malgré le déluge de pluie, manger en terrasse la délicieuse cuisine de la Cigale Récamier…
    En savoir plus
    29/07/2011

C'est beau, c'est chic, c'est bon ! Niché dans la verdure, au cœur de Paris, dans la petite rue piétonne Récamier, la Cigale vous accueille avec sourire et professionnalisme. La terrasse, extrêmement belle, n'a rien à envier à l'intérieur, décoré avec goût. C'est élégant sans trop de chichi, c'est agréable...

En entrée je recommande les ravioles, même si la terrine de foie gras est également délicieuse dans un style plus classique. Plats et desserts : la spécialité de la maison est le soufflé. Soufflé à la chair de crabe sauce beurre blanc, soufflé au gorgonzola sorbet fromage blanc : de pures merveilles ! C'est léger, fondant, parfumé... Un vrai bonheur ! Les desserts sont également à la hauteur (je n'ai pas gouté le soufflé sucré, donc je vais être obligée d'y retourner !)...

Le bémol : le monde. Un jeudi soir, de temps pourri, à la fin du mois de juillet : c'est blindé. Et du coup c'est aussi bruyant. Et les serveurs, bien que nombreux, dévoués et professionnels, font de leur mieux mais sont un peu débordés...

• Membre Qype sandra…
    10/02/2013

Spécialiste des soufflés ( salés ou sucrés) tous délicieux  Tendresse particulière pour le soufflé au blé noir et champignons!!!!
    Accueil chaleureux et joli cadre

23/10/2010

La Cigale Récamier a remplacé le Récamier. Le problème, c'est la place et tous ces gens qui s'y pressent, aucune intimité, c'est presque au vestiaire qu'ils ont installé une table! Si vous êtes connu et puissant, vous aurez droit à l'espace, petit à une petite place coincée entre d'autres.

Les huîtres sont bonnes, les soufflés sont bons, la viande et les poissons aussi. Le vin est très cher. Donc à part le problème de place et l'accueil parfois froid et collet monté, tout va très bien chez la cigale!

L'addition est assez élevée, normal en fait dans un restaurant habitué aux soufflés.

15/04/2010

« Le Récamier », qui est une institution en termes de restaurant un peu haut de gamme de Paris, a récemment fait peau neuve pour faire place à « La Cigale Récamier ». Cela dit, rien de fondamental n'a été changé dans ce haut lieu de la restauration. Le changement de nom n'empêche nullement les habitués de continuer à s'y rendre, ainsi vous pourrez croiser certains politiciens en vue.

Et la spécialité culinaire du « Cigale Récamier » reste le soufflé. Le restaurant en propose de toutes les sortes. Tout se décline en soufflé ici. Pour en avoir déjà mangé, je puis vous assurer que c'est un véritable délice. Une fois l'été venu, la rue se transforme en terrasse. Le restaurant prend ses aises dans le petite rue Récamier, et c'est un vrai bonheur de s'y attabler. Pour la note, comptez tout de même entre 40€ et 50€.

21/04/2010

Lorsque j'ai déjeuner à la Cigale Récamier, je n'étais pas dans les meilleures dispositions: en semaine, une heure pour manger, arrivée à 13h. Je me suis trouvée un petit coin où j'étais saucissonnée entre deux tables, et je me suis jetée sur le soufflet (spécialité de la maison donc) comme la misère sur le monde, et bien sûre, je me suis brûlée.

Depuis, je n'ai qu'une envie: y retourner. Profiter de la terrasse qui prend quasiment toute la largeur du square Récamier, de mon soufflet salé, du soufflet sucré (j'ai vu passer le chocolat, il avait l'air sacrément bon!), de prendre mon temps pour profiter de tout ce que la Cigale Récamier a à offrir.

• Membre Qype Elixi…
    02/12/2008

Un square tres peu connu, en plein milieu de St Germain !
    Il est tres different des autres squares parisiens, il est tres japonisant et ferait plutot penser a un jardin privé, de nombreuses especes de plantes interessantes
    Malheureusement il est tres enclavé et les heures de soleil sont rares

• Membre Qype chamal…
    24/02/2008

Ex-Récamier, La Cigale Récamier vous séduira tout particulièrement si vous êtes fans de soufflés. Car ici, bien que l'on puisse déguster les classiques soufflés au fromage et au chocolat, on ne se limite pas à ça! Bien au contraire. Le soufflé se décline aux légumes, au haddock, aux tomates et chèvre, au caramel à la fleur de sel, aux poires...

Pour les non-adeptes de soufflés, ils trouveront leur bonheur parmi des plats traditionnels.

Décor littéraire pour ce restaurant au cadre agréable. On s'empresse de réserver en terrasse dès les premiers rayons de soleil. Addition légèrement gonflée (50 euros environ).

17/04/2013

Le cadre est beau, la terrasse sympa, les soufflés plutot réussis, mais mon Dieu le service.. on attend, on attend, on attend, on a un serveur pas sympa et pas attentif, on attend, on attend encore un peu, on mange le plat, on attend encore 3/4 d'heure, on attend encore 2 minutes car les desserts soufflés sont dans le four mais il y'a bcp de monde donc ça prend du temps, on est servis, on a un serveur qui passe pour dire votre manteau est par terre sans le ramasser et on s'en va :)

20/04/2013

Simplement merveilleux ! Un cadre charmant et un personnel aux petits soins. Petit bémol sur le prix, un poil cher mais la qualité des produits est au rendez vous !

30/07/2008

excellente viande et délicieux souffles tant salés que sucrés

personnel et fils ddu patron charmants

carte sympa

belle terrasse pour l'été

pas de voiturier dommage !!!

• Membre Qype Wawa…
    18/01/2009

Il s'agit aussi d'un espace vert écologique où tout est mis en oeuvre pour préserver la biodiversité.

• Membre Qype dilett…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    06/01/2009

Des souffles fantastiques, comme jamais je n'arriverais a en faire, tant sales que sucres. On resort de La Cigale Recamier, regales mais neanmoins legers, ce qui n'est pas pour deplaire! N'oubliez pas de reserver!