18/11/2011

Avec un nom pareil forcément je suis déjà conquise!

Cette structure du quartier de Moulins accueil compagnies, cours et stages.
    Si vous souhaitez devenir un(e) pro de l'acrobatie ou du jonglage n'hésitez plus à vous rendre là-bas. Adultes ou enfants tout le monde est le bienvenu et à chacun son horaire.

En plus de participer activement à la vie circassienne de la région, Le Cirque du Bout du Monde organise chaque année le festival de Carvin. Pendant une semaine la ville jongle en accueillant différentes troupes de cirque du monde et offre de nombreux spectacles époustouflants.

14/11/2011

Une école de cirque ! ça c'est original !!

Des cours et ateliers sont ainsi proposés aux enfants et adultes qui souhaitent s'initier à la jonglerie, au trapèze, et aimeraient marcher sur les mains et faire des acrobaties en tous genres !

Attention les cours sont très vite complets !

Des formules originales permettent aux parents et enfants d'apprendre ensemble certaines techniques du cirque.

L'école existe depuis 14 années et si vous aimez tout ce qui touche au cirque c'est là que vous devez vous dirigez !

21/11/2011

J'avoue que quand un ami m'a proposé une invitation pour la scène ouverte du Cirque du Bout du Monde, je me suis dit "bof, à priori le cirque c'est pas trop mon truc" et je m'y suis rendue un peu à reculons... mais une fois dans la salle Courmont (très belle salle soit dit en passant) je me suis laissée complètement happer par les numéros proposés par les jeunes circassiens.

Pendant deux heures, se succèdent sur scène de courts numéros de jongle, de clowns, d'acrobatie, de cordes, de burlesque...

L'entracte d'une demi heure est quand à elle assurée par un groupe de jazz manouche, et on peut déguster des petits en cas et des bonnes bières belges.

L'endroit est surtout fréquentée par toute la toute jeune clique du monde du cirque de Lille.

Allez faire un tour, ça a lieu une fois par trimestre, et ça ne coute que 2 euros !