• 39 rue Caumartin
    Havre Caumartin

Saint-Lazare/Grands Magasins, 9ème

01/05/2012

Il était relativement tard (22h), et une première brasserie dans le quartier ne m'avait pas inspirée plus que cela.
    C'est en traversant la rue Caumartin pour rejoindre le boulevard des Capucines que nous sommes passé devant le Clos Bourguignon.
    Il était plein, les gens avaient l'air souriant, les serveuses atypiques mais énergiques ! et les assiettes pleines de bonnes choses.

à peine entrés, une serveuse nous trouve une table dans le fond, à coté de quatre joyeux drilles qui terminaient le repas avec une bouteille offerte par le patron avant d'enchaîner sur café - digeos /cocktails, et un dernier pour la route !
    Le cadre est la quintessence même de la brasserie parisienne, un décor un peu vieillot, quelques affiches, des miroirs piqués, du brouhaha, un bazar ambiant organisé, des assiettes pleines et vides qui croisent bouteilles et verres.
    La carte a elle seule illustre l'ensemble, harengs, oeufs mayo, pâté, boeuf - patates, crème brûlée, profiteroles !
    En ce qui me concerne :
    Cote de boeuf, vraiment grosse, vraiment délicieuse, vraiment patate - salade, vraiment 17e !
    Vin rouge qui allait bien mais dont j'ai oublié l'étiquette ...
    profiteroles il y a profiteroles je prends, profiteroles je reprendrai.

Bref, un vrai coup de mon coeur d'amoureux des Brasseries parisiennes, un peu vieille dans le fond et la forme, un peu pas aimable, un peu (...) lourde, un peu tard, un peu, beaucoup, passionnément Paris by night entre théâtre et ballade au milieu des chef d'oeuvres d'Haussmann et la Seine.

15/04/2014

J'adore! Définitivement une bonne adresse pour manger des plats de viande, faits maison, avec des bons produits, et pas trop chers. Franchement, dans le quartier (opéra/grands magasins), ça vaut de l'or. Le service est sympa, et l'ambiance très conviviale. Mieux vaut aimer la viande et réserver à l'avance si on est nombreux.
    Seule chose : c'est un peu gras, mais après, c'est la nature des plats qui veut ça...

04/11/2012 Avis mis à jour

Le Clos Bourguignon ou ''chez Louis" pour les habitués....
    Une bonne adresse pour se régaler de plats traditionnels Français
    Si vous n'avez pas réservé je vous conseille d'arriver tôt car c'est tout le temps plein!

20/10/2012 Avis précédent
    Le Clos Bourguignon ou ''chez Louis" pour les habitués.
    Une bonne adresse pour se régaler de plats…
    En savoir plus
    23/03/2010

Ce restaurant est une véritable institution à Paris. Les amateurs de bistro et de bonne viande le connaissent.
    C'est un vrai melting pot de gens différents : le staff, rustre mais gentil, on a l'impression qu'ils sont restés "à l'ancienne", les clients, jeunes cadres du quartier ou loulous qui connaissent le quartier comme leur poche! Tout se mélange et c'est agréable à voir...
    Ici, c'est un bistro, on attendra pas des heures que vous vous repoudriez le nez, il faut pas être sensible, ils sont vraiment rustres mais c'est là tout le charme de ce restaurant!!!!!

• Membre Qype Silvio…
    27/12/2012

Un must de la cuisine Française , pour tous les goûts et tous les gourmands. Sachez que les plats sont copieux , la qualité extraordinaire ; attention à ne pas tomber 'accros" .
    Vous pouvez y aller en famille ,vous serez bien reçu , c'est d'ailleurs comme une grande famille . Je ne connais pas le chef de cuisine , mais "Respect " pour votre travail .

• Membre Qype Mllela…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    22/03/2010

Petit resto génial !!! bon rapport qualité prix, produits frais, bien présentés, quantités plus que raisonnables.

L'ambiance est très conviviale, les personnes qui y travaillent sont toujours souriantes, disponibles enfin bref, je ne vais pas faire toute la liste aussi non demain j'y serais encore........... !!

C'est vraiment excellent.

Ce n'est pas à recommander mais à faire !!!

Bonne appétit !

12/11/2013 Avis mis à jour

Une nouvelle fois, ce bistro de quartier a tenu toutes ses promesses. Connu pour la qualité de la viande servie, nous avons testé cette fois-ci la " langue de chat de boeuf", morceau de boeuf que je découvrais pour la première fois. Coeur de rumsteck, ce morceau est sans gras, tendre et goûteux. Un régal. C'est l'un des rares restaurants à servir ce morceau et les clients le savent...L'entrecôte à la fleur de sel est très belle et tout aussi tendre. Une salade jardinière (salade caesar en fait) a cette qualité que vous ne mangez pas que de la salade verte comme c'est le cas dans beaucoup de restaurant. Vous en avez très peu mais les morceaux de poulet grillé sont bien présents! Les desserts sont faits maison et complètent parfaitement ces plats. L'ensemble arrosé par un Brouilly en pichet et vous passez une très bonne soirée d'autant plus que le service est efficace, aimable et disponible. Comptez 25€/pers ce qui est "donné" par rapport à la qualité et quantité des plats et à sa localisation

25/10/2012 Avis précédent
    Arrivés à 5 sans avoir réservé, nous avons eu la chance du soir!!Car une fois installés, nous avons… En savoir plus
    23/06/2012

Les plats sont excellents. C'est de la bonne cuisine traditionnelle et les portions sont plus que correctes. Service rapide. Pensez à réserver!

29/12/2011

très bon restaurant les plats sont excellents et le personnel très sympa. bises a yvonne et Martine les serveuses du soir. malheureusement Louis le patron est hospitalisé depuis février 2011 et l établissement risque d être vendu. pourvu qu'il reste avec les mêmes plats !!courage Louis on pense a toi. depuis mon dernier avis Louis le patron est en maison de retraite pour raison de santé. après une période triste due au comportement du gérant, l établissement vient d être racheté par un jeune couple. la déco le cuisto les serveuses restent ils veulent garder l esprit que Louis a imposé et c est génia. revenez manger accueil excellent prix très corrects et repas super.

• Membre Qype luly8…
    16/02/2011

Accueil et personnel très sympathique. Adresse à recommander! Les plats sont bons et servis très rapidement!

21/09/2012

Bon petit bistrot pas trop cher! Excellente côte de bœuf. Pas 5 étoile car pas assez de choix et les table sont vraiment trop serrée.

• Membre Qype Marcan…
    20/05/2011

Je vais souvent au Clos Bourguignon les weekends pour manger des excellents steaks avec ma copine. La qualité de la viande est très bonne. Rapport qualité-prix très bien. Néanmoins, même en réservant il faut attendre la majorité du temps. Je conseille le côte de boeuf avec le beurre et des pomme rissolés.