• 6 Carrefour de l'Odeon
    Saint-Michel/Odéon, Saint-Germain-Des-Prés, 6ème
    11/05/2013

Arrivés à 19h30, la salle et la terrasse étaient déjà quasi-pleines, mais nous avons la chance d'obtenir une table immédiatement (à compter de 20h une file d'attente impressionnante se forme). Bistrot typique d'une 20aine de tables qui vaut le détour, à l'intérieur l'ambiance est chaleureuse, les serveurs  sont accueillants et gardent le sourire même avec l'effervescence du lieu.
    Produits frais, plats bien assaisonnés et choix de vin important. Un menu du jour impeccable du genre cusine francaise traditionnelle qui denote par son gout à l'instar des plats fades qu'on a l'habitude de nous servir dans les brasseries parisiennes.
    Il était proposé en entrée du jour un assortiement d'oeufs sur le plat aux asperges vertes et en plat une bavette tendre.
    Compter 60€ par personne pour entrée/plat/dessert/vin (Le quartier faisant grimper inévitablement la note).

09/09/2012

Un endroit délicieux pour renouer avec Paris quand on s'est absenté un long moment. La carte est impressionnante et il est vraiment difficile de choisir! Les escargots sont succulents, et les viandes sont tendres et bien assaisonnées. Les desserts incroyables.
    Seul inconvénient: la file d'attente démesurée...

13/11/2010

Un restaurant, c'est bien quand c'est bon, fondamentalement on sort de chez soi pour manger quelque chose qu'on ne sait pas faire ou de meilleur que notre recette à nous.

Cà je coche, c'est bon, c'est gras, c'est terroir ( version Bistrot WE ) les oeufs mayonnaise sont perdu dans une mer de mayonnaise, une sauce à base d'oeuf sur des oeufs durs parfois c'est dur et trop, mais là on s'en fiche on engloutit ! Le croque monsieur spécial recette Kiri est hyper bonne, vous faisant oublier l'idée reçu qu'un croque monsieur c'est nul. Même si ça reste nul hein.

Les assiettes de charcuteries sont inégales, on se retrouve avec de la charcuterie du frère du patron, qu'est plutôt bonne, celle d'Ospital qu'est rudement bonne et une autre inconnue qui est un peu moins bonne, mais bien bien encaissable voire tout à fait mangeable.

Par contre le pain qu'est supposé être l'un des meilleurs à Paris ne vaut rien du tout, mais alors là ..... il est nul nul nul, surtout quand on sait quelle importance du bon pain peut avoir dans un repas.

Ce qui est cool c'est que c'est ouvert tout le temps, on peut manger à toute heure comme à la maison.

PAR CONTRE le point le plus négatif de cet endroit c'est le service, complètement nul, voire nul à chier.
    Faussement sympathique, les serveurs rendent toute situation compliquée, nos voisins de tables n'avaient pas la possibilité de réfléchir à ce qu'il voulait commander, le serveur leur mettait la pression pour rien vu que le restaurant était à moitié vide, et vu comme c'est petit, ça veut dire qu'il n'y avait personne. Pas de carte en anglais pour les touristes, les serveurs incapables d'expliquer ce que c'est, la patronne non plus d'ailleurs.

Très mauvais commerçants ces gens là, en plus pour de la bouffe simple qui coute quand même chère.

Décevant, à essayer en mode gastronomie.

16/08/2010

J'ai longtemps hésité pour la note mais au final je me range à la critique de Guillaume. C'est effectivement assez stressant comme ambiance ! L'endroit est littéralement pris d'assaut. Et que les gens fassent la queue pour y manger et acceptent d'être en terrasse qu'il neige ou qu'il pleuve (ce fut mon cas) m'amène à penser avec du recul qu'on assiste là plus à un phénomène intéressant de psychologie sociale qu'à un véritable engouement sincère pour une adresse de quartier. Ou alors c'est que les bonnes petites adresses de la capitale se comptent sur les doigts d'une main ce que je sais faux. Bien évidemment, le service se fait également sous pression et mériterait sans doute le qualificatif de "parisien" !

Alors, oui, on y mange plutôt bien. Peut-être la meilleure adresse du quartier à ce niveau (j'entends par là, qui aligne la qualité sur des prix en mode "hype Odéon/St. Germain"). Mais c'est à peu près certain que vous ferez autant plaisir à vos papilles ailleurs et dans de meilleures conditions pour un budget équivalent, voire inférieur.

25/03/2012

J'avais souhaité dîner au Comptoir en octobre dernier, mais je n'avais pas pu avoir de table puisque c'était complet et qu'il faut habituellement réserver 6 mois à l'avance... Mais cette fois-ci, grâce à un petit coup de baguette magique, POUF ! j'ai enfin eu la chance de m'y attabler...

Heureuse d'être là, je regarde autour de moi : la salle est toute petite, agréable, chaleureuse... (soupir d'aise). Yves Camdeborde papillonne de-ci de-là, s'assurant que tout se passe bien. Au Comptoir du Relais, le service pulse sérieusement ! Certains peuvent trouver cela agaçant et avoir l'impression d'être pressés, mais moi j'ai perçu cela davantage comme une manifestation d'énergie !

Une petite carte sur la table nous annonce un menu imposé à 55€. Pour patienter on grignote de fines tranches de saucisson associées à un sublime pain au piment d'Espelette (on a essayé de savoir d'où il venait, mais c'est un secret bien gardé ! Il vient de Pau, c'est la seule certitude). Un jeune serveur consciencieux nous propose des bouchées de pain brioché au parmesan ainsi qu'un plateau de toasts au foie gras : ces derniers sont relevés d'une purée d'oignons et d'un zeste d'agrume, c'est très bon !

Puis les plats se suivent, dans un rythme effréné : un espuma de je-ne-sais-plus-quoi assaisonné de caviar, très frais et goûteux !
    Puis, des escargots sauvages accompagnées de fenouil et de lard. Pas renversant.
    Les coquilles St Jacques qui suivent alors sont accompagnées de choux fleurs caramélisés et bien assaisonnés comme j'aime !
    Nous dégustons ensuite un léopa de porc ibaïona (morceau très fondant du cou) avec ses endives cuites et en salade et sa mousse de cresson. On dirait presque de l'agneau tant c'est tendre...
    Le repas s'achève avec un superbe plateau de fromages des Pyrénées, puis un Russe en duo avec sa boule de glace au lait de vache cuit. Et comme si cela ne suffisait pas : un entremets plutôt surprenant composé de gelée, de pommes, de poires, et de céleris branches.

Au Comptoir du Relais, la cuisine est goûteuse et parfois surprenante et le fait de ne pas pouvoir choisir a l'avantage d'emmener vers des contrées inexplorées. Cependant, certains plats manquaient selon moi de recherche et de sophistication et il m'a semblé que la qualité au fil du repas allait decrescendo ! Les fromages, aussi délicieux soit-ils, m'ont paru malvenus et le russe tout riquiqui, digne de la pâtisserie du coin !

13/02/2011

15 personnes qui attendent dehors dans le froid de décembre, était heureusement avec un ami qui avait pris le soin de faire réserver par sa secrétaire pour éviter cette galère...
    D'autant que Camdeborde ne nous a vraiment pas surpris par sa cuisine.
    C'est bon mais on s'attend à mieux.
    La carte des vins est très moyenne et le sommelier nul.
    Un pommard 2007 à pleurer, je l'ai rappelé pour lui commenter le niveau de sa recommendation, il a quand même repris la bouteille pour me donner un 2008 de chez un négociant bourguignon....
    On s'est beaucoup plus amusés à l'avant-comptoir !

• Membre Qype giusep…
    24/05/2012

Durante el día podría parecer una casa de comidas como otras muchas, eso si, con una calidad extraordinaria que permite disfrutar de una buena soupe d'oignon (la típica sopa de cebolla parisina), confit y magret de pato y una selección de embutidos hechos especialmente para Le Comptoir.
    Pero por la noche Yves Camdeborde ofrece un menú degustación, igual para todos, que se podría calificar como una obra de arte y muestra todos sus toques creativos.
    Hay que reservar con dos meses de antelación; por algo será!.

• Membre Qype Phyllo…
    31/08/2009

Le meilleur rapport qualité gastronomique/prix que je connaisse. C'est bon, souvent très bon.
    J'y ai emmené des amis récemment. Les sarcasmes se sont tus dès l'entrée et l'heure d'attente n'était plus qu'un mauvais souvenir.
    Une solution pour éviter l'attente : venir tôt en semaine mais cela amrche de moins en moins.
    Pour un dîner complet et excellent, il faut compter environ 60 euros par personne (vin compris).
    Une seule petite petite critique : le niveau des desserts un peu en retrait sur les plats salés mais ne boudons pas notre plaisir.
    Et pour finir, la terrasse est très sympa les soirs d'été.
    Ce qui est bluffant c'est la capacité de Camdeborde à se réinventer presque 30ans après La Régalade.

21/06/2010

Un grand moment de gastronomie que ce menu dégustation au Comptoir, sans conteste le meilleur bistrot gourmand de la Capitale. Pour le coup, on a droit à la belle nappe blanche et quelques amuses bouches ! Notre menu du jour :
    - Soupe glacée de petit pois, menthe et tourteau breton
    - Filet de merlu, tête de veau et oignon dans un beurre noisette
    - Ravioles de queue de bœuf, carré de rumsteck de blonde d'Aquitaine, sauce au vin madiran
    - Plateau de fromage à volonté : une superbe sélection de fromages du sud ouest, servis avec confiture de cerise noire et gelée de coing
    - Lait de vache cuit à la cardamone avec fruits rouges de saison

Les produits sont de première qualité, les cuissons impeccables, c'est très bon. Le menu dégustation change tous les jours. Il n'est servi qu'en semaine et il faut réserver environ 3 mois à l'avance. En effet, il y a beaucoup de touristes étrangers ainsi que les clients de l'hôtel Relais St Germain.

Quelques bémols : le service qui oscille entre le moyen et le désagréable et le manque de vins au verre. Le prix de ce menu : 50 EUR par personne, certes pas donné mais cela reste un excellent rapport qualité prix pour Paris. Et si vous ne voulez pas patienter 3 mois pour y manger, allez tester la carte classique

26/10/2012
    Listé dans : In bistronomy we trust

Ma complice bistromaniaque comme moi m'avait prévenue : tu viens à midi pile après c'est mort. A 12h15 une queue, des Japonais et des Américains, gênait déjà la circulation très intense sur cette petite place à l'écart! Vous aurez été prévenus.
    Assiettes généreuses et produits de grande qualité ont rattrapé le manque d'enthousiasme de l'accueil. Quand j'ai instagramé mon assiette le serveur a plaisanté en parlant de droit à l'image! Je ne pratique pas son sens de l'humour, ce doit être cela mon problème.
    Nous avons choisi un terre/mer pied de cochon, coques et salicornes, équilibré, assaisonné comme il faut, les coques étaient parfaitement al dente, le plat canaille du jour était fidèle à l'idée que je me faisais de la bistronomie made In Camdeborde, que nous avons vu passer d'ailleurs. A suivre une salade niçoise très généreuse qui m'a transportée directement dans le Sud, ça craque et c'est frais avec entre autres, des câpres siciliennes goûteuses, des olives noires anti-médiocrité et de la ventrèche de thon à peine émiettée, ce qu'il faut de pittoresque sans sacrifier à la qualité.
    A midi, un très bon rapport qualité prix pour la catégorie et le quartier.

• Membre Qype thetri…
    31/10/2010

Un des incontournables du quartier Odéon, j'y suis passé il y a un peu plus de deux semaines! Le comptoir du relais est le restaurant d'Yves Candeborde, pour ceux qui connaisse.
    Que dire de l'emplacement déja? Un quartier très sympa, le quartier Odéon. Animé, typique, et très touristique. C'est un très bon point. Bon on aurait quand même aimé que la terrasse soit un peu plus séparé de la route! Avec un peu plus d'ambiance ça aurait été bien plus sympa!
    Une carte avec un choix assez restreint. Mais des plats simples et bien exécutés en général. Le service aurait mérité un peu plus de serieux. Mais ça reste malgré tout correct. Le prix, un peu élevé, mais dans la moyenne du quartier.
    A bientôt!

• Membre Qype romain…
    29/08/2008

Evidemment quand vous entrez en semaine, cela ne paye pas de mine : ça fait bistro et pas gastro. En revanche à peine les amuses bouches arrivés, vous êtes conquis.
    La cuisine est exceptionnelle pour un prix modique, seulement 40 euros le soir. Mon plus beau souvenir est évidemment ce plateau de fromages très imposant qui est laissé sur votre table à discretion. Un délice.
    Le weekend, c'est plutot brasserie. C'est tjs très bon mais moins prestigieux et surtout c'est plus facile d'y aller, car j'oubliais pour réserver une table en semaine pour la formule gastro, il faut attendre. 8 mois !

PS: Petit conseil aux Qypers appelé dans la journée, car il y a quelque tables qui s'annulent le jour meme.

• Membre Qype Eva-pa…
    12/05/2012

Comment faire pour avoir une table sans faire la queue ?Accueil déplorable et hautain (le succès du resto je suppose)Très bon service, tables bistro minuscules.
    J'adore la cuisine, généreuse et savoureuse. Ne pas prendre le verre au vin, mais directement à bouteille (c'est moins cher ue le prix de 2 verres au détail).Excellente adresse.

10/05/2012

Dîner au Comptoir du Relais c'est un peu mettre un pied dans l'Histoire, se sentir privilégier, goûter une cuisine débarrassée de ce que l'on met souvent en trop pour mieux se délecter devant les plus beaux produits que la terre nous offre. Le service est précis, efficace presque chronométré. On se sent comme transporter dans une temporalité d'une incroyable et délicieuse évidence. Yves Camdeborde propose (impose) un menu unique où vont s'offrir à vous des cuissons admirablement bien domestiquées, une selle d'agneau exquise et fondante, un homard bleu qui tutoie les anges et enfin sans oublier un plateau de fromage qui ferait fondre de plaisir les gastronomes taciturnes, aussi exigeants soient-ils. L'émotion reste encore en bouche et n'attend qu'à être réveillé...

31/08/2011

a prendre la brandade, la terrine maison, le pied de porc, le choux farcis.... aller à la brasserie en WE et à midi. Je ne suis pas convaincue par le gastro, après mes 5 passage en quelques années

09/05/2008

campeborde de la regalade sévit ici avec qualité

pas de reservation : on patiente

cuisines traditionnelle et régionale

pas de voiturier

• Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    30/11/2010

J'y vais régulièrement pour le veau cuisiné par le grand chef Yves Camdeborde. Un vrai régal.

• Membre Qype pepic…
    08/09/2008

1er avertissement,si pour attendre une table on vous propose d'aller boire un verre au pub a coté (sympa) en vous promettant que l'on viendra vous chercher :N'Y ALLER PAS ! faites la queue c'est plus sur, quoique,attendant la table promise a l'intérieur(il faisait froid) 4 personnes (V.I.P.sans doute) venant d'etre installer en terrasse ont demander de rentrer et ont les a installées a notre table!! pour nous la terrasse!A ma déception légitime la plus mauvaise réponse de la part d'un pro (j'en suis un ancien) qui doit officier chez Mr Camdeborde fut:on ne vous retient pas.En général ces désagréments influences souvent la suite du repas.Heureusement une nouvelle table se libérant,le pro (qui le redevint) nous y installa en nous offrant l'apéritif.Je me suis régalé d'un pied de cochon désossé farci et d'un riz au lait comme maman.Dommage que le début commença mal car la fin fut belle.

• Membre Qype Lilicu…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    26/04/2012

Une bonne brasserie parisienne.
    L'accueil est un peu décevant et l'attente souvent longue quand on ne réserve pas. Mais on y mange bien!!! A essayer au moins une fois.

• Membre Qype olegpi…
    29/07/2012

Un petit averto pour cette grande adresse que je commence à connaitre :
    - La bouteille déjà ouverte quand elle arrive à table. Je fais la remarque, on m'explique que c'est normal. Ah bon ?
    - Le plat arrive alors que l'entrée n'est pas terminée. Même punition pour les voisins.
    - Le dessert du jour : crème verveine Fraise et Framboise arrive sans framboise. Tiens. Attention, les zamis du Comptoir, attention à la grosse tête !

• Membre Qype Chroni…
    22/01/2008

On l'a porté aux nues. Cité en exemple du rebond de la cuisine française, talentueuse et accessible. On l'a, à son corps défendant, propulsé chef de bande, précurseur, visionnaire. On lui a trouvé une formule (la cuisine gastro à prix bistrot, du jamais vu avant) et de jeunes émules (Breton, Jego, Danière et bien d'autres). Yves Camdeborde, du Crillon à la Régalade, des ors du 8éme aux profondeurs du 14éme, est devenu en quelques années le grand commandeur de la  bistronomie , une statue qu'il juge aujourd'hui bien trop grande pour lui. Lui qui ne souhaite que cuisiner et continuer à plaire à sa clientèle d'habitués et de gastronomes du monde entier.

Ainsi donc, il y a quelques mois maintenant, après avoir défrayé les chroniques des gazettes et affolé les guides  old-school  avec le succès inattendu de la Régalade et de sa potion magique de cuisine de 3 étoiles à moins de 50 EUR, Yves Camdeborde décide soudainement de changer de braquet. Il quitte l'avenue Jean Moulin, pousse le grand plateau et franchit finalement la ligne d'arrivée place du carrefour de l'Odéon. Là il reprend un hôtel et le restaurant attenant, refait la déco, charge la caverne d'Ali baba d'œuvres d'art et remet les compteurs de la cuisine à zéro au Comptoir du Relais.

La suite est là :
    chroniquesduplaisir.type…

• Membre Qype Noel_C…
    24/08/2011

Le Comptoir du Relais, le bistrot gastronomique d'Yves Camdeborde , fait brasserie, le soir, durant l'été.

Excellente poitrine de veau tandoori accompagnée de délicieux haricots tarbais. Le Bandol rosé, entre la vigne et le néant, est servi tiédasse. Comme les SOS n'intéressent personne, il faut se lever pour obtenir le seau à glaces providentiel. Le service, dépassé, mi-figue, mi-raisin a un petit coté  je suis quand même au dessus du tout venant d'une brasserie .

J'oubliai de préciser que le maître de maison, pape de la bistronomie et chouchou de la critique, est aussi, désormais, un des héros de la téléréalité culinaire sauce TF1.

Alors, master chef, la télé c'est bien mais une attention un peu plus vive au dîneur, c'est encore mieux.

• Membre Qype mym…
    04/12/2007

Bonne chance pour avoir une place !!! Le cadre est sympa avec terrasse chauffée, on y mange bien (je conseille les Saint-Jacques). Mais surtout réservez plusieurs mois à l'avance... Cela dit rien de tel qu'un petit resto à Saint-Germain !

13/11/2010

J'aime bien l'idée d'aller dans un resto grastronomique ( bistrot le midi et gastro le soir sauf le week-end maintenant et c'est une bonne nouvelle!) pour manger un croque-monsieur dinde vache qui rit. ça dégouline de fromage et c'est complètement régressif. Après une bouchée non seulement je suis retombée en enfance mais plus précisément j'ai retrouvé ce moment qu'on a tous ressenti après avoir regardé Olive et TOm, Jeanne et Serge, et Joyce Le conquérant tout d'une traite en ayant mangé trop de bonbons et de pépito. Une couflade comme on dit chez moi. Un truc qui se mange mais qui vous met dans un état proche de l'écœurement et qui finalement vous pousse à l'abandon total. C'était le croque-monsieur du comptoir du relais. J'ai bien essayé de rester digne mais je n'arrivais plus à articuler ( mon copain pourrait témoigner) et je n'ai réussi à réagir qu'au moment où le serveur s'est mis à maltraiter nos voisins de tables. Des Brésiliens gourmands qui se sont heurtés à l'authentique mauvaise humeur du garçon de café parisien. Le mec n'avait plus les plats annoncés au menu et  au lieu de s'excuser foutait la pression ( sans un mot d'anglais évidemment) à ces deux pauvres touristes affamés. Ils ont fini par partir, écœurés eux aussi mais pas pour les mêmes raisons. Dommage.

25/03/2010

Le point positif du Comptoir du Relais, ce sont ces plats français traditionnels revisités façon brasserie contemporaine et évidemment Camdeborde a le coup de main. Mais l'ambiance. Déjà la Régalade, son restaurant précédent dans le 14ème qui avait contribué à créer l'expression "bistronomique", sous son nom genre "bonne franquette" sonnait parfois plus comme un rendez-vous un peu m'as-tu vu de clients habitués des lieux qu'une auberge à la bonne franquette. Disons que la franchise et la bonhomie n'étaient pas les 1ers termes qui venaient à l'esprit pour qualifier l'endroit. Pour le Comptoir, on va dire qu'il est victime de son succès. Donc si vous aimez manger en rang d'oignons au milieu de touristes et à la vue de tous les passants, voire face à une queue de 30 personnes, ce lieu est fait pour vous. Si vous affectionnez les coins plus tranquilles et plus discrets, vous passerez votre chemin.

• Membre Qype Emball…
    13/08/2012

La question est : Le Comptoire, adresse surfaite pour Masterchef médiatique ? Ou digne fleuron de la bistronomie française ?
    Nous cherchions une terrasse pour déjeuner par un beau dimanche d'Eté dans le quartier Odéon. Facile à priori. Mais en trouver une au soleil et s'y faire servir une cuisine intéressante est un autre défi. C'est pour le relever que nous avons opté pour la terrasse du Comptoir. Petite, chaque centimètre en est exploité et tables sont littéralement collées Mais elle donne sur une petite rue calme, assez agréable. Et finalement l'essentiel n'est pas là.
    Il est incontestablement dans l'assiette. Des mets et des plats de brasserie, totalement revisités, offrent des compositions pleines d'originalités, de contrastes et de surprises. La cuisine de Camdeborde définit à elle seule le concept de bistronomie. A noter, la compotée de pied de veau et ses oeufs de lympe et en entrée l'os a moelle et la terrine de boudin noir. A expérimenter sans hésiter.
    J'opterais donc personnellement pour la réponse 2 !

07/10/2012

C'est extrêmement bon mais ça reste une brasserie et pas un gastronomique... Donc rapport qualité/prix très très bas.... Venir dîner à 18h30 et déjeuner à 15h.... Patron assez souvent en représentation théâtrale dans son ensemble blanc impeccable... D'ailleurs... Il a pas oublié d'enlever son maquillage là ??

• Membre Qype Eric…
    23/01/2012

c'est très bon , mais c'est tout petit on est très serré, les tables sont riquiquis et surtout il faut poireauter 30 minutes dehors le midi  Le soir c'est mieux , on peut réserver mais il ya des nappes et l'ambiance n'est plus la même Bon je fais le difficile mais c'est très bien

• Membre Qype Simlev…
    30/10/2010

Tres bonne cuisine de bistro. Mériterait une étoile!

• Membre Qype lilyro…
    09/03/2011

Une adresse incontournable. L'accueil peut être absent, voire limite peu aimable ! Le temps d'attente est variable ! Bon, lorsque finalement vous êtes assis c'est bruyant en terrasse mais il fallait s'y attendre ! En salle c'est serré. La carte est composée de plats de bistrot principalement. La charcuterie sur planche en bois est excellente par contre son foie gras n'est pas à la hauteur, c'est très surprenant par ailleurs. Les plats sont goûteux, mais trop gras en ce qui me concerne. Les desserts sont simples mais bien réalisés. Vous en aurez pour votre argent l'addition reste plus que raisonnable pour la quantité.

• Membre Qype sicaul…
    17/10/2008

une formidable adresse. cuisine simple et raffinée, excellent rapport qualité/prix.
    En revanche pas de réservation, prévoir de faire la queue mais franchement ca vaut vraiment les quelques quart d'heure d'attente.

• Membre Qype nicky7…
    • Fontainebleau, Seine-et-Marne
    08/12/2008

le paradis de la gastronomie c'est ici.nous avions déjà diné au comptoir le week-end ou c'est une formule à la carte sans réservation il faut prévoir 40 minutes de queue pour accèder à votre table mais quand on aime on ne compte pas.A la carte un délicieux coquelet à la moutarde et aux épices, fondant à souhait ,avec ses pommes de terre au jus.en entrée un effiloché de lapin en gelée,léger et parfumé.en dessert les minis babas et la glace créole maison accompagnée de raisins pelés,une merveille.vendredi dernier à 22 heures nous avons eu la chance de gouter au menu dégustation grace à une annulation et cela sans réserver.Quel bonheur!!!pour commencer un petit verre de buzet rosé pétillant avec des chips de betterave.Puis une terrine de truite fumée de l'adour avec sa rillette et sa quenelle au raifort.savoureux puis 2 grosses coquilles saint jacques d'erquy avec sa mousseline de chou fleur. Ensuite un fondant de cohon de lait avec son parmentier de céleri et son crumble au foie gras.fabuleux. mon compagnon a préféré avec un supplément la brioche effilochée de lièvre avec sa petite tranche de fois gras frais poêlée et des truffes fraiches en copeaux ,simplement magique.Le plateau de fromage est sublime avec pâte de coing, sa gelée de piment et sa confiture de cerises noires pour accompagner le saint marcelin crémeux ou la rouelle du tarn ou bien le caillé de brebis, le tout à volonté.pour le dessert de merveilleuses ravioles d'ananas victoria avec son sorbet maison, féerique!!!avec l'addition des caramels maison à l'ananas. CE divin menu est à 50 euros net.SI vous trouvez aussi bon à ce prix dites le moi.Service très aimable et rapide.le chef vient vous voir à la fin du repas. Nous avons accompagné ce repas d'un excellent bourgogne.nous étions installés sur la terrasse chauffée avec une couverture fournie par le restaurant.j'ai oublié le merveilleux pain de campagne maison, servi entier et découpé à chaque table.Inutile de vous dire que c'est le meilleur repas que j'ai fait cette année.bravo.+++++