• 37 rue Berger
    Station a proximite Louvre Rivoli

Palais Royal/Musée du Louvre, Châtelet/Les Halles, 1er
  • Site web du commerce lecomptoirparis.com

09/06/2011

J'ai gardé en tête un très bon souvenir des plats orientaux dégustés un soir avec un ami.

L'ambiance tamisée place le client dans une agréable situation, l'invitant à se détendre en mangeant ''world'', un bon cocktail en main.

A retenter bientôt !

01/04/2010

C'est une vrai caverne d'Ali Baba que cet endroit droit sorti d'un conte des Mille et une Nuits. Des tissus orange et or en cascade, des lampes et des miroirs dorés, des canapés et des tapis moelleux, des bougies par ci par là, il manquerait plus qu'on voit une Jasmine ou un génie aux oreilles percées débarquer à côté de nous comme si de rien était.
    Et puis, qu'est que ça sent bon la tajine d'agneau ici. Vautrez vous sur la banquette, en attendant qu'on vous serve, vous ne le regretterez pas, la cuisine comme le lieu est haute en couleur et en saveur.

01/04/2010

A deux pas de l'infâme Forum des Halles, d'un ridicule Paradis du fruit et d'un Hippopotamus dégeu, se trouve un très très bon restaurant ! Le comptoir est un établissement dans lequel je vais souvent. Petit frère d'un autre restau situé à Marrakech, celui de la rue Bergère est un ravissement.

Une fois passé un grand rideau rouge, vous découvrirez une grande salle très cosy, bien décorée, banquettes confortables, lumière tamisée, tables en céramique marocaine, poufs moelleux... et un accueil plutôt charmant (des serveuses jolies et souriantes, ce qui est assez rares pour être signaler)
    La carte est classique mais délicieuse. Goutez le tagine d'agneau aux pruneaux ou celui au poulet au citron confit... hmmmmm, parfait ! Ouvrez vos narines quand la serveuse ouvre le plat à tagine, ça fume et les senteurs éclatent de partout !
    Le couscous n'est pas mal non plus ! Semoule fine et en quantité, petits légumes marinés fondants et pois chiche a tomber...

Attention toute fois aux prix, ce n'est pas donné. Préférez le midi où un menu à 16€ est proposé, il comprend le dessert. Le soir, c'est plus cher, comptez 25/30€ par tête avec la boisson.
    Le café est servi avec un ramequin rempli de morceaux de chocolat noir et croquant succulent.

30/12/2010

Comme son nom ne l'indique pas forcément ni son aspect extérieur, Comptoir est en fait un restaurant BIO tendance Californienne.
    La carte est un peu hétéroclite : on trouve aussi bien des burgers que des plats orientaux (mezzés, brochettes variées, tajine, couscous, brunch berbère...) ou de nombreux smoothies / lassis et jus de fruit frais (tendance bio oblige).

Je trouve que la décoration reflète bien la carte : elle est aussi bariolée et invite au voyage et à la détente avec ses nombreux canapés sur lesquels on peut s'affaler pour prendre par exemple un brunch (12h-17h dimanches et jours fériés). Rq : faites également un tour aux toilettes en dessous, qui sont originales.

(Voir photo ci-dessous)

L'addition est un peu salée, tout comme les plats (cf. ci-dessous le plat principal)

En entrée, vous avez le choix entre de nombreux mezzés mais j'ai pris le "trio de Nems" (chèvre épinards, boeuf épicé, légumes) : très bon, juste ce qu'il faut pour se mettre en bouche et commencer la dégustation...

(Voir photo ci-dessous)

... Vous pouvez également prendre en entrée une "soupe de légumes de Saison" (poireaux aujourd'hui)... mais pas n'importe quelle soupe : elle est joliment décorée et vaut le coup d'oeil :)

(Voir photo ci-dessous)

... pour continuer le voyage, j'ai pris un plat principal au nom évocateur : "Le Tigre qui Pleure" (filet de boeuf mariné à la thai, grillé, émincé avec sa purée de légumes de saison et légumes frais sautés au Wok). La cuisson saignante de la viande était excellente... un petit bémol pour l'accompagnement qui était légèrement trop salé à mon goût mais tout de même bien assaisonné.

(Voir photo ci-dessous)

et pour finir : pas de dessert mais un petit smoothie bio avec des fruits de saison (pour preuve, il n'y avait plus de melon que nous avons donc remplacé par de la poire) : poire, menthe fraîche, pomme, citron vert, sucre de canne.

(Voir photo ci-dessous)

Nous avons passé un très bon moment et ce restaurant mérite qu'on y retourne et s'y attarde pour continuer de découvrir la carte très variée : peut-être se laissera-t-on tenter par un brunch une prochaine fois :)

• Membre Qype Natnut…
    29/12/2011

Le comptoir a d'abord pour lui sa déco. Le cadre est en effet très agréable, habillé dans un style mauresque très chaleureux, on s'y sent de suite très à son aise. Transporté dans un autre lieu. La cuisine en revanche est bien plus décevante. La carte ayant été élaborée par la propriétaire de Soya j'espérais y retrouver le même niveau de qualité, mais une fois encore il ne faut pas oublier qu'au final, c'est celui qui réalise les plats qui a le dernier mot ! Venue pour le brunch, mon assiette végétarienne ne m'a pas du tout convaincue. Peu de saveurs, produits de qualité moyenne. Les crêpes berbères sont particulièrement ratées. Fades et sans tenue. Le smoothie était en revanche plutôt agréable.
    2,5/5 pour cette adresse.

• Membre Qype ParisT…
    11/02/2009

Des poufs, des canapés, des fauteuils, des tapis, des odalisques : le décor est planté, nous sommes au Maroc. Dans les assiettes, au menu, on peut bien sûr se délecter des inévitables tajines et autres couscous, pouvant constituer des plateaux déjeuners entre 13 et 20EUR.
    Mais le plus agréable reste quand même de s'y prélasser l'après midi en terrasse en dégustant un thé à la menthe et des pignons. Enfin, ça, c'est quand le beau temps aura décidé de revenir à Paris, mais on peut toujours rêver en attendant

• Membre Qype snork…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    27/02/2008

Que ce soit pour boire un verre ou pour manger, c'est un endroit sympa ! La formule du midi est plutot bon marché, par contre le soir  c'est un peu excessif pour la qualité des plats. Je conseille donc pour le décor et l'ambiance
    PS : Le thé a la menthe est excellent !

• Membre Qype Clemen…
    02/01/2008

Un petit resto marocain
    Du point de vue de l'ambiance du restaurant, rien à redire : la décoration, des tableaux aux tapis en passant par les luminaires, est très agréable. Les points négatifs : restaurant et terrasse bondés (reservation impérative).
    Par contre le service est génial et les serveurs sont vraiment souriants.
    Je Conseille le thé à la menthe qui est tout bonnement excellent !!!

• Membre Qype Flane…
    03/03/2009

Un bon restaurant marocain à la décoration agréable et à l'ambiance sympathique.

Pensez à réserver il y a du monde toute la semaine.

Des prix corrects et des proportions assez copieuses pour les couscous (semoule et légume à volonté)

Compter 21 EUR pour un couscous poulet merguez, 22EUR pour un couscous agneau.
    C'est très bon, des gouts typiques, des odeurs gourmandes.

Les desserts sont un peu chers (c'est la nouvelle mode à paris!)

Attention au prix du vin même en carafe (ceci dit il est bon)

Le point négatif: que le service est lent

Une adresse symapthique pour un très bon diner oriental.
    Bon accueil, atmosphère assez jeune et relax

• Membre Qype petite…
    12/11/2008

L'ambiance est tamisée à souhait, la musique pas trop forte; les serveurs sympas et qui ne pressent pas à quitter les tables même lorsqu'il y a du monde.
    Niveau spécialités, le chocolat glacé à la menthe est excellent, mais les cocktails, le thé à menthe et le vin chaud valent également le détour.
    A ne pas manquer, assurément !

• Membre Qype SlyD7…
    10/01/2010

Ambiance très décontractée et confortable. Nourriture originale mais sans plus. Prix correct.

02/01/2012

Pas mauvais mais service un peu hautain. Jolie deco très depaysante

• Membre Qype foxti…
    • Montfermeil, Seine-Saint-Denis
    24/05/2012

Pas mal, les plats sont copieux et bons mais le service est un peu long et le plafond en décrépitude

• Membre Qype Taboro…
    08/06/2009

Bon rapport qualité prix. Brunch le dimanche très conseillable.

• Membre Qype mcmamb…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    23/05/2009

Une ambiance assez calme, des prix corrects, un jus de gingembre maison : un bon endroit pour finir la soirée

• Membre Qype Zeso…
    • Montpellier
    10/02/2011

Je cherchais justement un resto comme cela, où on a envie de passer un bon moment à discuter entre copines, dans une ambiance cosy, pas les uns sur les autres ! J'ai trouvé une super adresse, en plus c'était bon et pas trop cher avec la formule midi. Service efficace et discret. Et le quartier s'y prête bien notamment après un peu de shopping ou pour débuter une soirée !! Bref, j'y retourne asap !!