• 55 rue Archives
    2 rue des Haudriettes

Marais Nord, Marais, 3ème
  • Site web du commerce leconnetable.net
    19/03/2013

Hallelujah! Ca fait des semaines que je me lamente du manque de bars qui ferment à 5h dans notre capitale. Et bim! complètement par hasard avec des potes, on nous parle du Connétable et ni une ni deux on y court et là, la surprise, agréable.

Le lieu est hyper accueillant, très classe et cosy, on a l'impression de débarquer dans le salon d'un pote, dans une soirée entre amis hyper réussie, où tout le monde est cool, animé mais pas relou, ivre mais pas rébou.

Les prix sont doux, l'accueil à l'entrée l'est aussi, ce qui est franchement rare ces temps-ci. J'ai trouvé la bière en pression hyper bonne, avec un petit goût de miel.

SUPER BON PLAN

30/08/2011
    L’avis du jour 14/03/2012

Le Connétable c'est quoi ?

En plein de coeur de Paris, un rade (allez, un rade deluxe) qui sert à boire tard la nuit (comprenez, après 02h00) à des gens comme vous et moi qui, oui, ont envie de s'en coller une belle plutôt que de rentrer chez eux.

Résultat, vous vous retrouvez au milieu de gens qui partagent cette noble intention :
    - des bobos alcooliques s'étant traînés de la Perle sur 100 bons mètres ;
    - des touristes alcooliques alertés par le bruit et les gens devant la porte ;
    - des habitués alcooliques, car pour être un habitué là-bas il faut l'être.

Rajoutez à cela les éventuelles impros au piano et les clopes fumées en douce au 1er étage et je dis ... BRAVO !

Allez, see you at the Connétable, vieil(le) alcoolique :)

17/07/2011

Bonne ambiance version chalet nocturene avec des concerts de tempsz en temps dans la cave.
    Prix très doux sur les vins et les bières.
    Toilettes liliputiennes où j'ai failli me briser le nuque.
    Un ami adore cet endroit.... je le comprends.
    Et même si ce n'est pas tout à fait mon type d'endroit, je reconnais que c'est sympa.

21/04/2010

C'est peut-être bien l'endroit le plus étonnant que je connaisse.
    Enfin dans la catégorie troisième-quatrième partie de soirée.

Car le Connétable je ne connais que son aspect nocturne.
    Et dans le genre, il est pas du tout comme les autres.

Pour commencer il ferme à l'aube, ce qui n'est pas commun dans ce coin.
    Ensuite il n'y a pas de population type. Vous croiserez tout et n'importe quoi ici. Des jeunes, des vieux, des alcooliques, des intellectuels..
    À la porte aussi, vous serez accueilli par le sosie (ou le vrai d'ailleurs) du bassiste des Forbans, et ça ce n'est pas rien.
    Enfin, tendez l'oreille, il n'y a PAS DE MUSIQUE et ça c'est sacrement bizarre.

Il faut y aller pour comprendre et on se croisera sûrement parce que le Connétable, j'aime vraiment bien.

• Membre Qype heolya…
    17/02/2010

Pour y boire tardivement un verre ou plusieurs!
    Endroit sympathique surtout rempli par les habitués

08/03/2010

On aime y aller après la fermeture des autres bars (après 2 heures du matin) pour y boire une bouteille de rouge entre amis avec une bonne assiette de charcuteries et de fromage. C'est toujours une bonne alternative quand on a pas envie d'aller en boîte et qu'on préfère rester dans une ambiance bar, le connétable à l'avantage de fermer ses portes au petit matin. Lautre point fort du lieu là est qu'on peut soit se poser tranquillement à une table à l'étage avec ses amis ou bien rester en bas accouder au zinc dans une ambiance plus festive. La bouteille de vin est à 20 euros. Pour dîner c'est tout de suite plus cher mais cependant vraiment bon et typiquement français!

26/02/2010

Bar restaurant le jour, c'est la nuit que Le Connétable révèle toute sa personnalité. Cet établissement magnifique entièrement batî en bois resedemble une taverne antique. Avec une décoration minimaliste et chaleureuse, la gestion de l'espace donne du volume à ce restaurant établi sur deux étages. A gauche à l'entrée, un large et splendide escalier boisé conduit à l'étage. Là, petites tables intimistes et fenêtres recouvertes de rideaux brodés complètent le tableau. On peut manger copieusement de la très bonne cuisine française et déguster des vins succulents - le prix va avec. la nuit, le Cnnétable se transforme en repaire d'âmes esseulées, d'artistes torturées et d'alcooliques notoires. Ces rencontres entre personnages hauts en couleurs donnent parfois lieu à des boeufs musicaux improvisés.

11/12/2011

bar de fin de soirée. Byzare et chaleureux... avec les heures qui passent, les gens se melangent. Pas de population ou tranche d'age type. Le connetable, c'est le bordel, il peut s'y passer n'importe quoi, des histoires de fou comme absolument rien. bref, c'est entre genial et tout naze, en fonction des gens et de votre etat d'esprit

• Membre Qype fif…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    15/12/2007

le cadre est tres sympa, la déco chaleureuse et ce qu'on mange de bonne qualité à un prix très correct ... par contre un accueil désespérant (refroidissant même) et un service qui laisse carrément à désirer, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer dans un repas somme toute agréable !