• « ...une des meilleures adresses de la ville, qui reste correct côté prix. » dans 2 avis

• « Réservation conseillée car restaurant souvent plein car renommé dans... » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Coq Hardi.

23/11/2011

Et pour tant le Coq Hardi aurait pu prendre la grosse crête En 1629 au temps (non révolu hélas) des batailles de religion, Alès haut lieu de la résistance protestante tenta de résister au siège de St Louis.

En vain. Neuf jours de siège, quand même !

Et pour fêter ça, le bon St Louis s'est tapé un gueuleton, vous savez où ?

A l'auberge du Coq Hardi, eh oui ! Pas à la même adresse qu'aujourd'hui car le vieux quartier n'existe plus, mais on peut voir le blason original trôner dans une niche du mur de l'actuel restaurant.
    Donc si vous aimez la cuisine moléculaire, les lieux guindés, les portions microscopiques et les serveurs guindés ne mettez pas les pieds au Coq Hardi.
    Par contre si vous voulez vous régaler de spécialités cévenoles, servis en quantités suffisantes à rassasier les estomacs les plus exigeants : réservez vite votre place et invitez vos amis : ils vont vous adorer !
    Vous l'avez compris j'ai eu une très agréable surprise aujourd'hui :

Enfin un bon petit restaurant à des prix plus que raisonnables

Exemples d'entrées : Tarte (maison) à la tomate et salade, cassolette d'écrevisse en sauce légère, croustade de chèvre au miel

Plats : Onglet sauce échalotes, Filet mignon de porc au caramel, Rossigny aux champignons

Tartes maisons (un délice !) citron meringuée, pommes au Calvados, gâteau au noisettes

(entrée+plat+dessert à 11,50 EUR ; entrée+plat+fromage+dessert à 15,50, et 24,50 EUR) et un accueil chaleureux par un personnel sympathique !

Les yeux fermés !!!

21/07/2015

Le coq hardi est une adresse que je recommande car peu cher et très bon. Pour à peine 13€, j'ai dégusté le menu suivant : brandade de morue, aubergines et sauce tomate en entrée,  sot l'y laisse sauce colombo en plat et coupe glace vanille, crème de marron et chantilly en dessert. J'ai surtout apprécié la brandade et la crème de marron :) En ajoutant 2€ supplémentaires, le fromage était compris dans le menu. Le service fût très agréable. Bref en terrasse sous le soleil d'Alès, c'est top!

• Membre Cityvox lauren…
    27/12/2012

A conseiller
    Très bon rapport qualité prix, service impeccable, excellente tarte au citron, un seul bémol : manque de chaleur pour le plat qui reste malgré tout bon. La cuisine et la note générale auraient eu une étoile de plus si cela avait été chaud. A conseiller.

• Membre Cityvox ceveno…
    26/10/2012

Excellent rapport qualité / prix sur Alès, on y mange bien, les plats sont copieux et les desserts fameux. Le formules du jour (entrée plat dessert café) est à 11 € en semaine, le service est très bien, on ne peut que recommander.

• Membre Qype cotomi…
    26/11/2011

à découvrir! j'ai habité Alès dans le temps et ce serait l'occasion d'y retourner et faire un tour en même temps du côté de la bambouseraie et de la corniche des Cévennes! merci pour cette adresse

• Membre Qype Nicola…
    18/02/2013

correct . bon rapport qualite prix

• Membre Qype bruno2…
    24/08/2010

Excellent petit restaurant, une des meilleures adresses de la ville, qui reste correct côté prix... Réservation conseillée car restaurant souvent plein car renommé dans la ville et les alentours...

Gonflé le coq ! C'est une belle carte faite de mets originaux que nous propose le Coq Hardi. Croustade d'escargots ou suprême de caille aux cèpes, des appellations qui font rêver et qui ne déçoivent pas une fois dans l'assiette. La carte change souvent et laisse à chaque fois une belle place aux spécialités cévenoles.