• Place du marché Gayot
    67000 Strasbourg
  • « Pour ma part, le pot au feu revisité façon hamburger avec foie gras poêlé était un régal, et le dessert pain perdu/pamplemousse succulent... » dans 4 avis

• « J'ai passé un excellent moment, j'y retournerai sans hésiter ! » dans 2 avis

• « Ce qui est agréable c'est que le restaurant se trouve sur une petite place (loin de la circulation). » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Cornichon Masqué.

19/08/2015

Il est vrai que le Cornichon Masqué a mis la barre très haut pour les restos découverts lors de mon séjour à Strasbourg. Et c'est comme ça qu'après on devient difficile et très critique (cf mon avis précédent :-)
    La place du marché Gayot est assurément un endroit des plus agréables pour boire un verre ou manger en terrasse, et c'est donc pour cela qu'on s'est retrouvé devant l'enseigne de ce resto au nom étrange.
    Alléchée par la carte, malgré le monde déjà installé, je me lance à demander une table: accordée !
    Bon je ne vais pas tout vous dévoiler de la soirée, comme dans une ancienne émission du PAF où il était question de masques justement (référence très vintage).
    Le repas aura été un sans faute: le risotto à la truffe fraiche d'été était bien cuit, crémeux comme il faut, avec une saveur de truffe subtilement dosée ! Le dessert a ravi mon coeur: un cheese cake servi avec de la glace  (au yahourt si je ne me trompe pas) !
    Même si ce n'est pas écrit sur la carte, il y a possibilité de commander des frites (maison, très bonnes) + nuggets ou saucisse, pour les enfants. Et le petit garçon, gourmand, s'est laissé tenter par un très bon tiramisu avec lequel il s'est régalé.
    Le service et l'accueil étaient souriant et efficace, malgré le monde ce soir là. On a eu de la chance d'arriver à la bonne heure pour avoir une table libre mais je pense qu'il vaut mieux réserver !
    Bref c'est le genre de resto que j'aime beaucoup: une carte restreinte mais faite de plats maitrisés et très bien cuisinés à partir de très bons produits; qui plus est sur une très jolie place de Strasbourg, le tour est joué !

09/10/2014

Je déclare ce restaurant mon restaurant préféré en été pour sa terrasse !!!!!
    La place du marché gayot est juste parfaite, petit îlot en dehors de la folie strasbourgoise. On a l'impression de retrouver la campagne.
    Pour en revenir au restau au top, super qualité et bon Vins !
    Seul bemol: un peu cher !

07/08/2014

De bons plats dans un lieu sympa
    Placé sur la mignonne petite place remplie de bars en terrasse l'été, ce resto propose des plats plutôt savoureux (bon vacherin à la glace à la framboise). Les seuls bémols constitent en une note quand même assez élevée et un service pas forcément très aimable car assez pressent.

• Membre Qype axroug…
    • Illkirch, Bas-Rhin
    01/08/2012

Oui oui ouiii !!! Terrasse ombragée, petit vent, tres bon accueil et plats extras! Bien servis, relevés et originaux ! Le plat du jour est tres surprenant pour 8EUR! J'ai testé les chipirons + risotto encre de seiche, oh my god. On retournera c'est sûr.

• Membre Qype jlt67…
    18/07/2012

Équipe très sympathique. En intérieur ou extérieur toujours un service impeccable. Très bonne cuisine avec des vins de qualité et de prix abordables. Un excellent tiramisu maison à ne pas rater.
    Une des meilleures tables de stras à mon avis ;-)

• Membre Cityvox chefch…
    17/11/2012

Le resto branchouille sans saveur
    Vraiment pas bon, les serveurs qui font les beaux... Pour qu'ils se prendent à me mettre la main sur l'épaule et se permettre le tutoiement en me demandant d'un air familier "un deuxieme apéro peut être ?"... Bref que du bisness fait par une bande de rigolo... Si la bouf était bonne ça pourrait passer mais ce n'est pas le cas.

09/03/2012

Un décor fabuleux dans une vieille maison alsacienne, un accueil et service splendides (et pourtant c'était en plein pendant le marché de Noël).
    Et des plats à tomber : des spécialités alsaciennes remises au goût du jour, délicieux et inventif; la carte des vins et les conseils qui vont avec était aussi géniale. Ah oui, c'est copieux mais c'est booooooooooooooon et fin !

On est tombés amoureux de ce restaurant.

Ne pas hésiter à réserver parce que c'est relativement petit.

• Membre Cityvox melani…
    16/05/2012

A faire sans hésiter
    J'y ai passé une trop bonne soirée ! Le service est très sympa, ils n'oublient pas le pain, le vin... Le rapport qualité-prix est plus que correct. La cuisine est variée, avec toujours une petite touche d'originalité. J'ai mangé des Fleischnekes à tomber !! La carte des vins (au verre ou en bouteille) est bien fournie. L'ambiance et le décor sont atypiques. J'ai passé un excellent moment, j'y retournerai sans hésiter ! Attention, victime de son succès, le week-end il faut penser à réserver ! Une belle terrasse (Place du Marché Gayot) pour les beaux jours !

• Membre Qype GrowHa…
    15/08/2012

Bon c'est sûr c'est pas un resto à faire en fin de mois. Un peu cher mais la qualité est là. Des produits frais, des quantités plus que raisonnables. Le service est agréable et souriant ce qui n'est pas de coutume sur cette place.
    Très jolie terrasse. Attention aux grands comme moi, le plafon des sanitaires est étrangement bas: si on n'y prête pas attention, bonjour la bosse sur la tête!
    Je recommande pour une soirée entre amis amateurs d ebbon vin.

05/05/2012

Accueil sympathique. Nous avons dîné en terrasse, la température n'étant pas très élevée nous avons eu à disposition un plaid ce qui est très agréable. Apéritif, entrée, plat, dessert et vin pour 58EUR/pers , raisonnable car de très bonne qualité.

• Membre Qype Ajica…
    • Ostwald, Bas-Rhin
    21/02/2011

Rapport qualité/prix un peu élevé, mais c'est.
    Pas beaucoup de choix. Petit resto en plein centre ville sur une place très agréable

• Membre Qype Garyle…
    23/11/2010

Une cuisine du terroir simple, bonne et qui nous rappelle notre enfance et les bons petits plats de maman. Pour les habitués, la carte est renouvelée régulièrement :)
    La déco n'est pas extraordinaire mais la petite terrasse ensoleillée en été suffit à donner tout son charme à ce resto. Un gros + pour moi, amateur de vins: tous sont servis au verre.

Pensez à réserver, c'est souvent complet !

• Membre Cityvox morice…
    05/09/2012

Lieux sympa, accueil beaucoup moins !
    Restaurant bien situé, sur une petite place chaleureuse. Dommage que l'accueil glacial refroidisse immédiatement ! Les plats sont plutôt savoureux, le poisson notamment est bien cuisiné. J'ai beaucoup aimé leur tartare de viande très frais et bien relevé !

• Membre Qype bulle6…
    07/04/2011

restaurant super sympa en hiver très cosy à l'intérieur et l'été magnifique terrasse sous les arbres sur cette petite place loin du bruit de circulation

je recommande vraiment ce petit resto pour sa cuisine aussi très gouteuse

l'accueil pro et souriant

• Membre Cityvox rolal…
    • Hindisheim, Bas-Rhin
    25/07/2011

Moins que bof
    Accueil plus que moyen, une batterie de serveurs et serveuses mais d'une lenteur déplorable et mal organisés. Et poutant il n'y avait pas spécialement foule ! Erreur dans la prise de commande ? Mauvais plat servi à table ! Cuisson de viande non respecté ! Franchement rien d'exceptionnel et de transsandant. Le tartare était fade et la viande grasse couleur rose. Leur cheescake était malgré tout bon !

• Membre Cityvox salome…
    14/03/2011

Un lieu qui vaut le détour
    Un lieu de charme, un accueil souriant, de tous temps, bonne humeur et humour, un service impeccable et une qualité constante dans les assiettes : seul Greg 777, pour n'avoir pas demandé clairement son café le jour de la panne de la machine est déçu c'est pas une raison suffisante pour démolir gratuitement un endroit. Je suis la cliente d'à côté qui a eu son café : il suffisait de demander ! Les connaisseurs ne s'attarderont pas à l'avis d'un client de mauvaise humeur et découvriront avec plaisir cette adresse de qualité pour un moment gourmand et souriant.

• Membre Cityvox superm…
    13/03/2011

Bonne ambiance et plats de qualité
    Le cadre est convivial, le serveur nous a tout de suite mis à l'aise. J'ai commandé un faux-filet de boeuf qui était bien tendre et savoureux. Tout le monde était satisfait de son plat. Les prix correspondent à ce que l'on a dans l'assiette. Seul petit bémol : certaines boissons, une entrée et un dessert affichés sur la carte n'étaient plus disponibles. Nous y retournerons sans aucun doute !

• Membre Cityvox greg77…
    17/02/2011

Très déçu
    Accueil vraiment pas très agréable. J'ai pris le hamburger au pot-au-feu et au foie gras poêlé. La viande était sèche et trop épaisse, immangeable. Le serveur m'a simplement repris mon assiette en me demandant si je n'avais pas aimé la viande, je lui ai répondu qu'elle était trop sèche, pas tendre, il a acquiescé et s'en est allé dans rien dire. Pas une excuse, pas une explication, rien, même pas la proposition d'offrir un dessert ou autre... Ma copine a pris les côtelettes de veau qui était meilleures mais sans être extra. A la fin du repas on me signifie qu'il n'y a plus de café, que la machine est en panne. Pourtant, pour le client à côté de ma table, plus âgé et probablement plus respectable aux yeux du serveur, on va lui chercher un café dans un commerce avoisinant pour le satisfaire, mais rien de tel pour le jeune couple que ne sommes. Très, très déçu alors que nous avions eu de bon écho...

• Membre Cityvox gra…
    07/02/2011

Super
    Une bonne surprise que ce resto où nous sommes allés, attirés par le nom d'abord, puis par une carte alléchante. C'était délicieux et le service était efficace. J'y retournerai volontiers.

• Membre Cityvox denis6…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    21/11/2010

A tester
    Sur une place tres centrale du vieux strasbourg, tres "m'as tu vu?", on trouve un restaurant au nom original. Et la table? Et bien plutot originale également. On revisite des classiques de façon plutot reussie et "gouteusement". Je pense qu'il va falloir y retourner pour approndir... En été la terrasse est un must.

• Membre Cityvox 19heur…
    • Montpellier
    18/11/2010

Copieux sans finesse
    Jolie situation sur une bien belle place aux façades éclairées. L'endroit est "heimlich". En entrée, une nage d'écrevisses et de girolles bien parfumée et épicée ainsi qu'un chausson au boudin, maladroitement servi dans une assiette creuse. Conséquence : le chausson s'écrase tristement dans le fond de l'assiette au moment de la découpe. Fleischnaecke avec lobe de foie poêlé et fricassée de rognon et ris pour suivre. Les deux plats semblaient plongés dans la même sauce sans finesse. Tartelette meringuée au citron sans grand caractère et irish de qualité pour terminer. Bouteille de Sirène de Gscours 2007, jeune mais rendu agréable grâce à un judicieux carafage. Comme il y avait peu de clients, pas de pression sur le service devenant ainsi nonchalant.

• Membre Cityvox laptit…
    14/08/2010

Une bonne adresse
    Un resto sympa avec un cadre agréable, surtout l'été avec la terrasse sur la place loin du bruit de la circulation. Pas déçu des plats, tarifs juste un peu élevés.

• Membre Cityvox mamzel…
    01/08/2010

Ça c'est de la bonne adresse !
    Excellent ! Jolie carte souvent renouvelée, jolie décoration, jolie terrasse, en ce qui me concerne, je ne peux que recommander cet endroit... Avec un petit coup de coeur en hiver pour le hamburger de pot-au-feu, original et copieux ! Seul petit bémol, c'est souvent bondé... donc il vous faudra réserver absolument...

• Membre Cityvox tiobi…
    20/06/2010

Restaurant agréable
    Nous avons pris tous les quatre des plats différents, nous n'avons pas été déçus. Ce qui est agréable c'est que le restaurant se trouve sur une petite place (loin de la circulation).

• Membre Cityvox snoopy…
    • Grenoble
    18/12/2009

Super !
    En plein marché de Noël, nous avons eu la chance d'entrer dans ce restaurant suite à une annulation de dernière minute... Quelle chance ! Tout simplement merveilleux... Pour ma part, le pot au feu revisité façon hamburger avec foie gras poêlé était un régal, et le dessert pain perdu/pamplemousse succulent... Une très bonne cuisine, et un accueil tout aussi agréable. A conseiller ! Plat + dessert + vin à 26€, vraiment raisonnable et déco chaleureuse.

• Membre Cityvox beus6…
    29/09/2009

Une adresse à ne pas manquer !
    Je ne peux que vous recommander chaleureusement cette adresse. Le cadre est très accueillant, tout comme le personnel. Les assiettes proposées sont originales et savoureuses. Même les conseils en matière de vin sont très soignés. Pas la peine de faire de longs discours, le Cornichon est une adresse à connaître absolument !

• Membre Cityvox gregou…
    16/08/2009

Un très bon resto dommage que...
    ...le service se soit complètement caché après m'avoir copieusement arrosé de vin rouge. Une attitude déplorable. Pas un mot d'excuse, rien !

• Membre Cityvox pepita…
    • Oberhausbergen, Bas-Rhin
    07/08/2009

Bonne soirée d'été
    Resto sympa situé en plein centre ville et malgré tout hors circulation. A 3 nous avons dégusté des plats différents et tous remarquables tant pour la présentation que pour les saveurs originales. Le service est décontracté et aimable. Un petit bémol : les nappes en papier très ordinaire ! Mais nous y retournerons volontiers.

• Membre Cityvox lillyr…
    30/07/2009

Miam !
    Nous avons passé un excellent moment en terrasse lors d'un diner entre copines il y a 15 jours.... Il faisait un peu frais ce soir là, il était donc fort sympathique d'être dehors sous des panneaux chauffants ou sous un plaid ! Le service et l'accueil sont très agréables, la cuisine est gouteuse. Nous avions toutes pris un plat différent, et tout le monde a apprécié. La prochaine fois j'essaie l'intérieur !

• Membre Cityvox hanat…
    07/07/2009

Pas mal du tout
    Testé pour un dîner entre collègues : 8 couverts en terrasse. Service au top, plats originaux, très bien présentés et portions généreuses. Geste très élégant : comme les desserts mettaient un peu de temps à venir, on nous a offert des tartelettes faites maisons (délire du Chef !) pour nous faire patienter. Et les desserts... le cheesecake est une pure merveille ! Le tout pour une addition très raisonnable.

• Membre Cityvox ggu7…
    09/06/2009

Très agréable !
    Terrasse agréable et sympa sur une place en retrait de la rue ! Recettes originales et classiques. Si le temps est frais pour la terrasse une couverture vous est proposée.

• Membre Qype winnie…
    11/08/2010

Un peu cher, mais ce restau mi français mi alsacien est le meilleur de la place. Bon vin, service sympa et dessert maison en fond une adresse sympa. Réservation obligatoire même en semaine!

• Membre Cityvox litchi…
    17/05/2009

Réputation surfaite
    On parle beaucoup de cette adresse, c'est franchement décevant. Service lent, pas toujours très sympa. Les plats corrects, mais sans surprises. Les prix pas vraiment adaptés à la crise, certe avoir le privilège de diner sur "la place" ça se mérite ! Et bien nous nous en passerons !

• Membre Cityvox alice0…
    31/08/2008

Deception
    Nous avions entendu que de bonnes critiques sur ce lieu et nous avons été tous décus. Le service était très lent (3 heures pour un appéro + plat + dessert), les plats ne sont pas copieux et en plus manquent de gout. J'ai pris un boeuf et gambas bourguiguon à la citronnelle et je n'ai même pas senti la citronelle. Du sel et du poivre était nécessaire. Les prix sont franchement excessifs. Une carafe d'un demi rosé à 16 euros par exemple. Un boeuf bourgnignon sans gout à 16 euros. Par contre un bon point pour le Cheesecake aux spéculos qui était très bon.

• Membre Cityvox lapyth…
    26/08/2010

Très recommandable !
    Après un accueil téléphonique un peu sec, je m'attendait à être déçue... Je me trompais lourdement car j'ai passé une excellente soirée sur l'une des terrasse les plus agréables de Strasbourg. Le service était adorable et très conciliant (même lorsque nous avons demandé à transformer l'irish coffee en café lorrain), très pertinent pour les vins (tous sont servis au verre, certains sont particulièrement délicieux comme la cuvée Soif de plaisir ou le Minervois). La cuisine est assez inventive et joue parfois sur les produits comme ce nem de canard présenté avec une sauce aigre-douce, plutôt savoureuse, extrêmement copieuse (impossible pour moi de finir les pourtant très bonnes fleischneke au foie gras tant elles étaient énormes et j'ai pourtant bon appétit). Coup de coeur également sur les excellents desserts, notamment le cheesecake avec sa glace au yaourt réjouissant (et il est pourtant bien difficile de trouver un cheesecake réussi, pareil pour la glace au yaourt parfois aigre) ! Comptez 11 euros pour les entrées, 16 pour le plat et 6 euros pour un dessert, environ 6 euros pour un verre de vin. Le restaurant idéal pour un rendez vous à deux en été...

• Membre Cityvox haassa…
    28/07/2008

Trés sympa
    Pas facile de trouver un resto sympa en plein cœur de Strasbourg, qui plus est un jour de Braderie. Et c'est un peu par hasard que nous avons atterri au cornichon masqué. Le hasard faisant bien les choses, la surprise fût plutôt bonne : les fleichneke au foie gras poilé sont excellente et à un prix contenu (17 euros), la carte des vins variée et tous les vins au verre sont proposés en carafe (25, 50cl), bref, on s'y retrouve. Le service est jeune et sympa, les assiettes copieuses. Un seul regret: ça me fait mal au cœur de voir des touristes refoulés à 13h50 en plein mois de juillet dans un lieux aussi touristique car "la cuisine est fermée" !Nous ne sommes serte pas à l'heure espagnole mais quand même !

• Membre Cityvox jarle…
    10/03/2008

Bonne adresse pour midi
    A deux pas de la Cathédrale, c'est un bon restaurant qu'on a découvert pour déguster un excellent plat du jour. La carte est originale et variée pour le midi. Elle est composée en fonction des produits de saison, j'ai ainsi goûté une poêlée de cuisses de grenouilles et d'escargots, servie sur un lit de pissenlit (c'est la saison !) avec oeufs pôchés. Le cadre est très sympa, l'accueil aussi. Loin d'être bondé, on peut y aller en toute tranquilité.

• Membre Cityvox arnole…
    22/06/2009

Cuisine, accueil et cadre : que demander de plus
    Venus sur les conseils d'amis Strasbourgeois, nous sommes arrivés avec des attentes plutôt élevées ; nous n'avons pas été déçus ! La cuisine est excellente : originale, équilibrée, savoureuse avec ce qu'il faut de présentation pour donner envie sans faire "nouvelle cuisine" pompeuse. Le chef se concentre sur le goût et les saveurs, et c'est très réussi, notamment grâce à la fraicheur des produits : milkshake d'asperges avec toast d'aubergine et magret, filet de dorade sur lit de tapenade et boulgour... N'hésitez pas à demander conseil, que ce soit pour le choix entrée / plat pour préserver les saveurs ou pour le vin qui accompagnera le tout. Le service est impeccable, agréable, disponible sans être oppressant ni pousser à la consommation. Enfin, le cadre est super sympa, avec la terrasse ombragée sur une des places les plus animées de la ville, sans la moindre voiture à l'horizon. 72 euros à 2 le soir, avec entrée plat, 1 dessert pour 2 (plus faim !) café + un demi de vin (bon et bien conseillé). Sans hésitation un des meilleurs restaurants que j'ai fait depuis longtemps. Bravo, merci et à bientôt !

• Membre Cityvox sardin…
    10/06/2008

Faudrait pas nous prendre pour des cornichons
    Ah la place du marché Gayot aux beaux jours ! Sans doute le meilleur endroit pour lézarder à Strasbourg, autour d'une bière ou d'un bon repas. Et dans cet îlot paradisiaque, le meilleur "spot", car un peu à l'écart est ce restaurant. On y mange bien, de cette nourriture mode qui consiste à moderniser et à adapter des classiques : hamburger de pot au feu, fleishnaka aux herbes, etc. Les plats sont bons, agrémentés de quelques herbes et légumes bien cuits qui font la différence. Prix : autour de 7-8 EUR les entrées ; autour de 15 EUR les plats. En revanche les vins posent problème : pas de pichet, première bouteille autour de 22 EUR. Et ça, au surplus dans une région viticole, c'est vraiment de l'abus quand on boxe dans la catégorie des "petits restos sympas". C'est de l'inflation masquée. Mais bon, la place du marché Gayot, un soir d'été, c'est le pied.

• Membre Cityvox asuivr…
    05/05/2006

Sympa mais sans plus
    Avons passé de 20h30 jusqu'a 23h15 pour deux plats et du vin... pas mal, la table à coté arrivant plus tard et partant plus tot à eu droit dans une periode plus courte à un apéritif, un plat un dessert et du vin, mais apparemment il étaient habitués, pas nous, donc il faut croire que les clients sont classifiés... quant aux plats, sans plus, prix elevé, pour info un feuilleté boudin, un genre de boeuf daube provencale, une bouteille de vin, 54 euro ! Le cadre est sympa et agreable, le service... sans commentaire, j'ai été obligé de me lever pour aller payer car le patron discutait sur la terasse, un peu hallucinant !