Le Cornichon Masqué

• Place du marché Gayot
    67000 Strasbourg
  • « Pour ma part, le pot au feu revisité façon hamburger avec foie gras poêlé était un régal, et le dessert pain perdu/pamplemousse succulent... » dans 4 avis

• « J'ai passé un excellent moment, j'y retournerai sans hésiter ! » dans 2 avis

• « Une bonne adresse Un resto sympa avec un cadre agréable, surtout l'été avec la terrasse sur la place loin du bruit de la circulation. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Cornichon Masqué.

19/08/2015

Il est vrai que le Cornichon Masqué a mis la barre très haut pour les restos découverts lors de mon séjour à Strasbourg. Et c'est comme ça qu'après on devient difficile et très critique (cf mon avis précédent :-)
    La place du marché Gayot est assurément un endroit des plus agréables pour boire un verre ou manger en terrasse, et c'est donc pour cela qu'on s'est retrouvé devant l'enseigne de ce resto au nom étrange.
    Alléchée par la carte, malgré le monde déjà installé, je me lance à demander une table: accordée !
    Bon je ne vais pas tout vous dévoiler de la soirée, comme dans une ancienne émission du PAF où il était question de masques justement (référence très vintage).
    Le repas aura été un sans faute: le risotto à la truffe fraiche d'été était bien cuit, crémeux comme il faut, avec une saveur de truffe subtilement dosée ! Le dessert a ravi mon coeur: un cheese cake servi avec de la glace  (au yahourt si je ne me trompe pas) !
    Même si ce n'est pas écrit sur la carte, il y a possibilité de commander des frites (maison, très bonnes) + nuggets ou saucisse, pour les enfants. Et le petit garçon, gourmand, s'est laissé tenter par un très bon tiramisu avec lequel il s'est régalé.
    Le service et l'accueil étaient souriant et efficace, malgré le monde ce soir là. On a eu de la chance d'arriver à la bonne heure pour avoir une table libre mais je pense qu'il vaut mieux réserver !
    Bref c'est le genre de resto que j'aime beaucoup: une carte restreinte mais faite de plats maitrisés et très bien cuisinés à partir de très bons produits; qui plus est sur une très jolie place de Strasbourg, le tour est joué !

09/10/2014

Je déclare ce restaurant mon restaurant préféré en été pour sa terrasse !!!!!
    La place du marché gayot est juste parfaite, petit îlot en dehors de la folie strasbourgoise. On a l'impression de retrouver la campagne.
    Pour en revenir au restau au top, super qualité et bon Vins !
    Seul bemol: un peu cher !

07/08/2014

De bons plats dans un lieu sympa
    Placé sur la mignonne petite place remplie de bars en terrasse l'été, ce resto propose des plats plutôt savoureux (bon vacherin à la glace à la framboise). Les seuls bémols constitent en une note quand même assez élevée et un service pas forcément très aimable car assez pressent.

• Membre Qype axroug…
    • Illkirch, Bas-Rhin
    01/08/2012

Oui oui ouiii !!! Terrasse ombragée, petit vent, tres bon accueil et plats extras! Bien servis, relevés et originaux ! Le plat du jour est tres surprenant pour 8EUR! J'ai testé les chipirons + risotto encre de seiche, oh my god. On retournera c'est sûr.

• Membre Qype jlt67…
    18/07/2012

Équipe très sympathique. En intérieur ou extérieur toujours un service impeccable. Très bonne cuisine avec des vins de qualité et de prix abordables. Un excellent tiramisu maison à ne pas rater.
    Une des meilleures tables de stras à mon avis ;-)

• Membre Cityvox chefch…
    17/11/2012

Le resto branchouille sans saveur
    Vraiment pas bon, les serveurs qui font les beaux... Pour qu'ils se prendent à me mettre la main sur l'épaule et se permettre le tutoiement en me demandant d'un air familier "un deuxieme apéro peut être ?"... Bref que du bisness fait par une bande de rigolo... Si la bouf était bonne ça pourrait passer mais ce n'est pas le cas.

09/03/2012

Un décor fabuleux dans une vieille maison alsacienne, un accueil et service splendides (et pourtant c'était en plein pendant le marché de Noël).
    Et des plats à tomber : des spécialités alsaciennes remises au goût du jour, délicieux et inventif; la carte des vins et les conseils qui vont avec était aussi géniale. Ah oui, c'est copieux mais c'est booooooooooooooon et fin !

On est tombés amoureux de ce restaurant.

Ne pas hésiter à réserver parce que c'est relativement petit.

• Membre Cityvox melani…
    16/05/2012

A faire sans hésiter
    J'y ai passé une trop bonne soirée ! Le service est très sympa, ils n'oublient pas le pain, le vin... Le rapport qualité-prix est plus que correct. La cuisine est variée, avec toujours une petite touche d'originalité. J'ai mangé des Fleischnekes à tomber !! La carte des vins (au verre ou en bouteille) est bien fournie. L'ambiance et le décor sont atypiques. J'ai passé un excellent moment, j'y retournerai sans hésiter ! Attention, victime de son succès, le week-end il faut penser à réserver ! Une belle terrasse (Place du Marché Gayot) pour les beaux jours !

• Membre Qype GrowHa…
    15/08/2012

Bon c'est sûr c'est pas un resto à faire en fin de mois. Un peu cher mais la qualité est là. Des produits frais, des quantités plus que raisonnables. Le service est agréable et souriant ce qui n'est pas de coutume sur cette place.
    Très jolie terrasse. Attention aux grands comme moi, le plafon des sanitaires est étrangement bas: si on n'y prête pas attention, bonjour la bosse sur la tête!
    Je recommande pour une soirée entre amis amateurs d ebbon vin.

• Membre Qype Ajica…
    • Ostwald, Bas-Rhin
    21/02/2011

Rapport qualité/prix un peu élevé, mais c'est.
    Pas beaucoup de choix. Petit resto en plein centre ville sur une place très agréable

• Membre Qype Garyle…
    23/11/2010

Une cuisine du terroir simple, bonne et qui nous rappelle notre enfance et les bons petits plats de maman. Pour les habitués, la carte est renouvelée régulièrement :)
    La déco n'est pas extraordinaire mais la petite terrasse ensoleillée en été suffit à donner tout son charme à ce resto. Un gros + pour moi, amateur de vins: tous sont servis au verre.

Pensez à réserver, c'est souvent complet !

05/05/2012

Accueil sympathique. Nous avons dîné en terrasse, la température n'étant pas très élevée nous avons eu à disposition un plaid ce qui est très agréable. Apéritif, entrée, plat, dessert et vin pour 58EUR/pers , raisonnable car de très bonne qualité.

• Membre Cityvox morice…
    05/09/2012

Lieux sympa, accueil beaucoup moins !
    Restaurant bien situé, sur une petite place chaleureuse. Dommage que l'accueil glacial refroidisse immédiatement ! Les plats sont plutôt savoureux, le poisson notamment est bien cuisiné. J'ai beaucoup aimé leur tartare de viande très frais et bien relevé !

• Membre Qype bulle6…
    07/04/2011

restaurant super sympa en hiver très cosy à l'intérieur et l'été magnifique terrasse sous les arbres sur cette petite place loin du bruit de circulation

je recommande vraiment ce petit resto pour sa cuisine aussi très gouteuse

l'accueil pro et souriant

• Membre Cityvox rolal…
    • Hindisheim, Bas-Rhin
    25/07/2011

Moins que bof
    Accueil plus que moyen, une batterie de serveurs et serveuses mais d'une lenteur déplorable et mal organisés. Et poutant il n'y avait pas spécialement foule ! Erreur dans la prise de commande ? Mauvais plat servi à table ! Cuisson de viande non respecté ! Franchement rien d'exceptionnel et de transsandant. Le tartare était fade et la viande grasse couleur rose. Leur cheescake était malgré tout bon !

• Membre Cityvox salome…
    14/03/2011

Un lieu qui vaut le détour
    Un lieu de charme, un accueil souriant, de tous temps, bonne humeur et humour, un service impeccable et une qualité constante dans les assiettes : seul Greg 777, pour n'avoir pas demandé clairement son café le jour de la panne de la machine est déçu c'est pas une raison suffisante pour démolir gratuitement un endroit. Je suis la cliente d'à côté qui a eu son café : il suffisait de demander ! Les connaisseurs ne s'attarderont pas à l'avis d'un client de mauvaise humeur et découvriront avec plaisir cette adresse de qualité pour un moment gourmand et souriant.

• Membre Cityvox superm…
    13/03/2011

Bonne ambiance et plats de qualité
    Le cadre est convivial, le serveur nous a tout de suite mis à l'aise. J'ai commandé un faux-filet de boeuf qui était bien tendre et savoureux. Tout le monde était satisfait de son plat. Les prix correspondent à ce que l'on a dans l'assiette. Seul petit bémol : certaines boissons, une entrée et un dessert affichés sur la carte n'étaient plus disponibles. Nous y retournerons sans aucun doute !

• Membre Cityvox greg77…
    17/02/2011

Très déçu
    Accueil vraiment pas très agréable. J'ai pris le hamburger au pot-au-feu et au foie gras poêlé. La viande était sèche et trop épaisse, immangeable. Le serveur m'a simplement repris mon assiette en me demandant si je n'avais pas aimé la viande, je lui ai répondu qu'elle était trop sèche, pas tendre, il a acquiescé et s'en est allé dans rien dire. Pas une excuse, pas une explication, rien, même pas la proposition d'offrir un dessert ou autre... Ma copine a pris les côtelettes de veau qui était meilleures mais sans être extra. A la fin du repas on me signifie qu'il n'y a plus de café, que la machine est en panne. Pourtant, pour le client à côté de ma table, plus âgé et probablement plus respectable aux yeux du serveur, on va lui chercher un café dans un commerce avoisinant pour le satisfaire, mais rien de tel pour le jeune couple que ne sommes. Très, très déçu alors que nous avions eu de bon écho...

• Membre Cityvox gra…
    07/02/2011

Super
    Une bonne surprise que ce resto où nous sommes allés, attirés par le nom d'abord, puis par une carte alléchante. C'était délicieux et le service était efficace. J'y retournerai volontiers.

• Membre Cityvox denis6…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    21/11/2010

A tester
    Sur une place tres centrale du vieux strasbourg, tres "m'as tu vu?", on trouve un restaurant au nom original. Et la table? Et bien plutot originale également. On revisite des classiques de façon plutot reussie et "gouteusement". Je pense qu'il va falloir y retourner pour approndir... En été la terrasse est un must.