Le Crocodile

• « Les prix très corrects (9EUR tarif unique, 6EUR pendant happy hour) attirent une clientèle jeune et décontractée. » dans 22 avis

• « grâce au croco les nuits parisiennes ne sont pas mortes loin de là ouvert de 22H à l'aube ! » dans 15 avis

• « Quelques conseils parmi le choix hallucinant : les douceurs "Beber para Vivir", "Ciboulette", les trucs de dingues "Ribouldingue" et "Rio Grande" (bonne chance !) » dans 6 avis

Avis recommandés for Le Crocodile

• Démarrez votre avis sur Le Crocodile.

28/08/2015

Un choix enoooorme de cocktails. Malheureusement, leur présentation par ordre alphabétique ne facilite pas le choix. On est vite submergé par l'offre!
    Attention sympas: tous les cocktails sont servis avec un crocodile (le bonbon) à l'intérieur du verre.
    Pour les prix, on est dans le raisonnable dans la mesure où les boissons sont très chargées: 7€ en hh (18h à 23h en semaine, jusqu'à 22h le weekend) et 8€ en temps normal.

Sinon le décor est roots avec pleins d'affichettes au mur, le bar bruyant (musique plutôt rap et caraïbe je dirais) et le service sympas (le proprio à carrément gardé la place à des clients, le temps qu'ils aillent acheter à manger à emporter)
    C'est une bonne option si vs êtes dans le coin.

28/07/2015
    Listé dans : Bars & Pubs

Un bar assez hétéroclite ou l'happy hour mettra tout le monde d'accord avec son impressionnante liste de cocktails à 7€

Honnêtement la carte est même un peu trop longue... impossible de tout lire, il va falloir en choisir un (pour commencer bien sûr !)
    Ils ne sont pas tous du même niveau, certains mélanges surprennent un peu, mais les autres ne nous ont pas déçus !

Et oh surprise ! Souvent quand on finit son verre dans un bar, on est un peu déçu ou triste... ici vous serez sûrement contents de trouver un crocodile haribo au fond !
    Miam, ça donne envie d'en reprendre un non ? :)

01/06/2015

Belle découverte que ce bar !

Personnel hyper sympa, qui arrive à nous mettre à l'aise dans une salle des plus exiguë.
    Je vous avouerais direct que je n'ai pas eu la motivation de lire toute la carte, trop de choix ! Heureusement, le serveur nous est venu en aide (clamant cash que certains cocktails sont dégueux... Chacun sa façon de vendre). Peu importe, celui qu'il m'a recommandée était top !

À part ça, bonne ambiance (évidemment pas des plus intimes, il n'est pas rare de partager sa table), décor sympa.
    Gros point bonus pour le VRAI Happy Hour ! Samedi 18h30-22h : tout à 7€. Après 22h : 9€.

Certes, ce ne sont pas les cocktails de haute voltige du Prescription ou du Ballroom, mais ça n'empêche pas d'apprécier sa boisson et de passer une bonne soirée ;)

25/05/2015

Une bonne adresse où on peut boire de bons comme de mauvais cocktails (ça dépend des goûts) et accompagnés du petit crocodile haribo, pour pas trop cher ! De 18h à 22h30-23h c'est happy hour et on ne voit pas ça partout.

C'est là où une copine de la fac a voulu m'emmener il y a 3 ans. Nous y sommes allées à l'ouverture (ça fait pas trop alcoolique...) et nous sommes devenues folles quand on a eu les immenses cartes en main. Nous avons appelé plein d'amis de la fac qui nous ont rejoint vers 20h et nous y sommes restés jusqu'à 23h le temps de rire et de boire plein de cocktails. Depuis ce jour, c'est devenu leur bar favori, et oui même en 2015 ils y vont toujours, même sans moi (en même temps, je n'avais pas qu'à quitter la jolie capitale).

L'endroit était petit mais l'accueil était agréable. Je me souviens que le gérant (si c'était bien lui) voulait me faire la bise quand j'étais sur le point de partir après avoir réglé par carte bleue (minimum 8€ dans mes souvenirs vu que j'ai du payer les cocktails de ma copine en fin de soirée parce qu'elle n'avait plus de liquide), je ne sais pas s'il le fait à tout le monde mais en tout cas c'était assez drôle ce soir là.

26/05/2014

tellement de cocktails..... on ne sait plus lequel choisir ! ce bar répertorie a lui seul pas loin de 300 cocktails différents

on a de bonnes comme des mauvaises surprises mais le mieux c'est de tester

prix raisonnable à l'HH (7 euros), par contre ils sont chargés, on en a pour son argent

seul bémol, un peu exigu, victime de son succès, on se retrouve vite à se serrer (8 sur une table pour 4..)

bref un bon bar de quartier

attention, ils ne prennent que du liquide, pas de CB !!

23/06/2015

J'ai était un habitué là bas, excellent cocktail bien chargé, j'ai pris des caisses violente la bas, en revanche le patron est un peut pénible quand il y a de la nana.... J'y vais plus depuis.

26/04/2014
    Listé dans : Paris 5 et 6

Petit bar étudiant par excellence, le Crocodile vous croque et vous happe et ne veut plus vous recracher.

Tant est que vous aimiez l'ambiance, tout est fait pour que vous reveniez : des happy hours de 18h à 22/23h selon les jours avec tous les cocktails à 6€, et surtout la carte interminable de 365 cocktails. 365, vous savez, le nombre de jour dans l'année (et en année bissextile ça vous accorde donc 1 jour de pause pour votre foie). J'espère qu'en arrivant vous ne comptez pas avoir de conversations profondes tout de suite, parce qu'on compte bien 10-15 minutes à commenter la diversité de la carte. À chaque fois.

C'est petit et exigu, tout en longueur, on est très serré, on touche les coudes poisseux des voisins. Poisseux car lesdits coudes ont d'abord touché les tables : ce n'est pas du 5 étoiles ici (ni même d'étoile tout court), on ne va quand même pas demander à ce que ça soit propre ! N'empêche qu'on a voulu rentrer à 5 sur une table de 4 une fois, et que le barman nous a gentiment fourni une chaise pliable pour caser la dernière personne. Aucun confort, certes, mais l'attention est là. Ca reste chaleureux et plutôt intime si chacun garde ses conversations pour soi, je ne demande rien de plus en venant dans ce genre d'endroit.

Je parle beaucoup, mais j'espère au moins parler bien : attaquons maintenant les cocktails. Il y a beaucoup de fruits exotiques inconnus de sortis, l'ami chiant va insister pour tout décrypter et le barman malheureux essaie alors tant bien que mal de lui expliquer (je comprends sa douleur, essayez donc d'expliquer le goût d'un fruit à quelqu'un, même pour une pomme je n'y arrive pas). Vu la variété, il ne faut pas rêver, les cocktails ne sont pas tous bien réalisés ! Il y en a chargés comme il faut (JACKPOT ! Vous avez aligné 3 crocodiles !), d'autres pas assez, d'autres tellement qu'on ne sent plus le goût des fruits (WINNER ! Vous avez aligné 3 bouteilles de vodka !). Il y en a avec tous les types d'alcool, même du champagne et ça c'est classe ! Le Libertin (ou Chérubin ?!) est pas mal, mais pour vous souvenir de ce que vous avez bu, notez-le quelque part sinon vous l'oublierez 2h après.

Dans votre verre il y a une petite surprise, clin d'oeil surprenant au nom de l'établissement, qu'on essaie tant bien que mal à attraper avec la paille. Là encore, abandon de la discussion en faveur de 5 minutes de commentaires techniques : le premier qui réussit a gagné ! Bon j'admets, mes amis et moi sommes facilement divertis par les petites choses de la vie.

En bref : c'est sympa et original, en mode test "1 chance sur 2 de tomber sur un bon cocktail" dans une ambiance un peu crado, mais c'est rigolo et chaleureux.

• Membre Cityvox djmyst…
    • Le Pecq, Yvelines
    15/01/2015

Incontournable....

05/09/2014

Bar atypique. Avec ses cocktails extrêmement nombreux, et ses happy hours, vous passerez un bon moment entre étudiants et jeunes actifs. Conseillé pour tous les provinciaux comme moi qui aiment éviter les lieux à touristes.

19/02/2014

Lorsque l'on me laisse le choix du bar, la flemmarde qui est en moi prend le dessus, et je jette mon dévolu sur Le Crocodile (bon, aussi car j'habite tout près).

Des cocktails plus exceptionnels les uns que les autres pour 7 euros (eh oui, 2014 a engrangé une hausse des prix), et ce jusque 23h. Des cocktails originaux, il est parfois dur de choisir parmi cette carte de 500 cocktails, toujours bons, toujours correctement dosée (l'ivresse pointe le bout de son nez à la fin du deuxième verre), et un brin ludique puisque la fameuse pêche au crocodile en bonbon est toujours présente.

07/02/2014

Pas mal, une adresse à connaître. La carte est très fournie avec plusieurs centaines de cocktails, plutôt bien préparés mais en dessous en termes de réussite avec des endroits comme l'Experimental Cocktail Club ou le China. Par contre, on en a pour son argent: à l'heure de la happy hour, on s'en tire à 6 € le cocktail ce qui est assez rare à Paris.
    Malheureusement, le service est assez plat et la propreté pas au top: les tables auraient besoin d'un bon petit lavage, on pose un coude et on a peur de rester collé. Le cendrier devrait aussi être envoyé soit à l'institut Pasteur pour le désinfecter ou bien au muséum d'histoire naturelle... Tables assez proches les unes des autres, évitez d'emmener une date ici... c'est plutôt le bar des copains.

30/10/2013

Le Crocodile est un tout petit bar, situé pas loin du Panthéon (de Paris, hein).
    Très bon accueil, si vous avez un peu de chance vous y trouverez une place, pas évident car souvent plein.
    En même temps, c'est normal, le concept a de quoi être séduisant : long happy hour, cocktails pas cher, carte impressionnante, autant dire que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Pourquoi s'appelle t'il le Crocodile ? Peut être parce que les cocktails sont souvent accompagnés d'un petit animal Haribo ?  Un côté original, tout autant que les vieilles tables en bois que vous pouvez customiser à votre guise en faisant parler votre côté artistique.

Dommage qu'il soit si petit.

12/09/2013

Le Crocodile, c'est le bar à cocktails à l'ancienne. Oubliez le côté speakeasy, Manhattan ou encore "ma boisson a une histoire, écoute un peu ça". Ici, les bartenders sont plutôt des petits chimistes complètement désinhibés. Les étagères remplies de tous les ingrédients imaginables, ils ne s'interdisent aucun mélange.

Alors bon, au final... Il y a de bons cocktails. Il y en a de mauvais. Mais à 6 euros le verre en happy hour, ça se tente! A vrai dire, c'est même plutôt super marrant de se lancer à tester des recettes à l'aveugle. Que ce soit pour la beauté du nom, ou le panache du mélange...

15/04/2013

On m'a conseillé ce bar depuis des mois, et ça y est : j'y suis enfin allée!!!

Bar isolé des autres dans le 5e, j'ai été agréablement surprise en découvrant cet endroit. L'endroit est cosy et souvent bondé mais l'acceuil est tellement chaleureux qu'on peut facilement tout pardonner!

Quand j'y suis allée on s'est tout de suite  occupé de nous, malgré le fait qu'il n'y ait plus de place, on nous a donné une carte pour choisir en attendant.
    La carte est juste impressionnante pour faire toute la carte il faudrait un nouveau foie! On trouve des cocktails pour tous les gouts avec des mélanges incroyables.

Les happy hours dans ce bar sont très longs surtout en semaine, 6 euros pour un cocktail, on peut donc venir indéfinimment dans ce bar pour pas cher pour découvrir la carte

26/12/2012

Leur happy hour est longue (du lundi au jeudi de 18h à 23h, du vendredi au samedi de 18h à 22h) ! On se fait plaisir pour pas cher avec ces cocktails à 6€ (9€ en tarif normal). Et le choix est vaste.

L'endroit est tout petit et bien rempli. Il ne faut pas venir ici si vous voulez être tranquille.

11/09/2012

Ca c'est un bar qui a du cachet.

Des cartes jusqu'aux noms donnés aux cocktails on voit que ce bar sort des sentiers battus.
    La papier usé, corné et scotché, les noms aux doux relents poétiques et humoristiques et les tables fatiguées de tenir les coudes et les verres des centaines d'étudiants (et de moins-étudiants) s'y pressant tous les soirs font de ce lieux un endroit à part.

Côté boisson, rien à redire. Le temps qu'il vous faudra pour finir de découvrir la carte se comptera en mois voire en années si tant est que le défi vous intéresse.
    Extrêmement généreux dans le dosage, vous trouverez en plus d'un délicieux breuvage une petite surprise tapie au fond de votre verre mais je n'en dirais pas plus.

A essayer donc.

• Membre Cityvox desill…
    19/02/2014

Mis à part le fait que ce bar n'ait pas beaucoup de place, ce qui le rend difficilement accessible le week end, c'est vraiment l'un de mes préférés sur la capitale. Une ambiance sans prétention et sans prise de tête, où tout le monde peut se sentir à l'aise. Et il y a de quoi ! Happy hours jusqu'à 23h en semaine (22h le week end), ce qui reste assez rare à Paris. Une liste de cocktails à 7€ si grande que l'on a envie de revenir pour tout tester & des shots revenant à 2 €. Cocktail d'ailleurs loins d'être radins niveau alcool ! Un personnel toujours présent qui conseille avec le sourire. Et "avec le sourire" est bien le fin mot de l'histoire, car c'est ainsi que sans conteste on ressort toujours du crocodile, lors d'une soirée entre amis. Cependant il est bon de savoir que la CB n'est pas acceptée !

25/05/2012

Choix mirobolant de cocktails
    + Serveurs sympas
    + Prix bas (6EUR le cocktail en happy hour)
    + L'Incontournable bonbon crocodile coincé au fond du verre que vous tenterez inlassablement d'attraper à l'aide de vos pailles
    + Quartier sympa à 50m d'une station de RER (Luxembourg)
    = Excellente soirée garantie!!
    Evidemment, sur les 350 cocktails, il y en a que vous peinerez à terminer (Pour moi, Le Grand Large ou Caïman II), mais cela fait partie du jeu de se planter!!
    Testez le Béguin: champagne, crème rose et liqueur de violette. Nous ne serez pas déçus!