• « Happy hours jusqu'à 23h en semaine (22h le week end), ce qui reste assez rare à Paris. » dans 22 avis

• « J'ai découvert le p'tit Quinquin, qui n'est pas trop fort ni trop léger, cela change du Rio Grande. » dans 6 avis

• « les cocktails sont a 9EUR le week end et 6EUR du Lundi au jeudi avant minuit ! » dans 5 avis

28/07/2015
    Listé dans : Bars & Pubs

Un bar assez hétéroclite ou l'happy hour mettra tout le monde d'accord avec son impressionnante liste de cocktails à 7€

Honnêtement la carte est même un peu trop longue... impossible de tout lire, il va falloir en choisir un (pour commencer bien sûr !)
    Ils ne sont pas tous du même niveau, certains mélanges surprennent un peu, mais les autres ne nous ont pas déçus !

Et oh surprise ! Souvent quand on finit son verre dans un bar, on est un peu déçu ou triste... ici vous serez sûrement contents de trouver un crocodile haribo au fond !
    Miam, ça donne envie d'en reprendre un non ? :)

01/06/2015

Belle découverte que ce bar !

Personnel hyper sympa, qui arrive à nous mettre à l'aise dans une salle des plus exiguë.
    Je vous avouerais direct que je n'ai pas eu la motivation de lire toute la carte, trop de choix ! Heureusement, le serveur nous est venu en aide (clamant cash que certains cocktails sont dégueux... Chacun sa façon de vendre). Peu importe, celui qu'il m'a recommandée était top !

À part ça, bonne ambiance (évidemment pas des plus intimes, il n'est pas rare de partager sa table), décor sympa.
    Gros point bonus pour le VRAI Happy Hour ! Samedi 18h30-22h : tout à 7€. Après 22h : 9€.

Certes, ce ne sont pas les cocktails de haute voltige du Prescription ou du Ballroom, mais ça n'empêche pas d'apprécier sa boisson et de passer une bonne soirée ;)

25/05/2015

Une bonne adresse où on peut boire de bons comme de mauvais cocktails (ça dépend des goûts) et accompagnés du petit crocodile haribo, pour pas trop cher ! De 18h à 22h30-23h c'est happy hour et on ne voit pas ça partout.

C'est là où une copine de la fac a voulu m'emmener il y a 3 ans. Nous y sommes allées à l'ouverture (ça fait pas trop alcoolique...) et nous sommes devenues folles quand on a eu les immenses cartes en main. Nous avons appelé plein d'amis de la fac qui nous ont rejoint vers 20h et nous y sommes restés jusqu'à 23h le temps de rire et de boire plein de cocktails. Depuis ce jour, c'est devenu leur bar favori, et oui même en 2015 ils y vont toujours, même sans moi (en même temps, je n'avais pas qu'à quitter la jolie capitale).

L'endroit était petit mais l'accueil était agréable. Je me souviens que le gérant (si c'était bien lui) voulait me faire la bise quand j'étais sur le point de partir après avoir réglé par carte bleue (minimum 8€ dans mes souvenirs vu que j'ai du payer les cocktails de ma copine en fin de soirée parce qu'elle n'avait plus de liquide), je ne sais pas s'il le fait à tout le monde mais en tout cas c'était assez drôle ce soir là.

26/05/2014

tellement de cocktails..... on ne sait plus lequel choisir ! ce bar répertorie a lui seul pas loin de 300 cocktails différents

on a de bonnes comme des mauvaises surprises mais le mieux c'est de tester

prix raisonnable à l'HH (7 euros), par contre ils sont chargés, on en a pour son argent

seul bémol, un peu exigu, victime de son succès, on se retrouve vite à se serrer (8 sur une table pour 4..)

bref un bon bar de quartier

attention, ils ne prennent que du liquide, pas de CB !!

30/10/2013

Le Crocodile est un tout petit bar, situé pas loin du Panthéon (de Paris, hein).
    Très bon accueil, si vous avez un peu de chance vous y trouverez une place, pas évident car souvent plein.
    En même temps, c'est normal, le concept a de quoi être séduisant : long happy hour, cocktails pas cher, carte impressionnante, autant dire que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Pourquoi s'appelle t'il le Crocodile ? Peut être parce que les cocktails sont souvent accompagnés d'un petit animal Haribo ?  Un côté original, tout autant que les vieilles tables en bois que vous pouvez customiser à votre guise en faisant parler votre côté artistique.

Dommage qu'il soit si petit.

• Membre Cityvox djmyst…
    • Le Pecq, Yvelines
    15/01/2015

Incontournable....

05/09/2014

Bar atypique. Avec ses cocktails extrêmement nombreux, et ses happy hours, vous passerez un bon moment entre étudiants et jeunes actifs. Conseillé pour tous les provinciaux comme moi qui aiment éviter les lieux à touristes.

19/02/2014

Lorsque l'on me laisse le choix du bar, la flemmarde qui est en moi prend le dessus, et je jette mon dévolu sur Le Crocodile (bon, aussi car j'habite tout près).

Des cocktails plus exceptionnels les uns que les autres pour 7 euros (eh oui, 2014 a engrangé une hausse des prix), et ce jusque 23h. Des cocktails originaux, il est parfois dur de choisir parmi cette carte de 500 cocktails, toujours bons, toujours correctement dosée (l'ivresse pointe le bout de son nez à la fin du deuxième verre), et un brin ludique puisque la fameuse pêche au crocodile en bonbon est toujours présente.

07/02/2014

Pas mal, une adresse à connaître. La carte est très fournie avec plusieurs centaines de cocktails, plutôt bien préparés mais en dessous en termes de réussite avec des endroits comme l'Experimental Cocktail Club ou le China. Par contre, on en a pour son argent: à l'heure de la happy hour, on s'en tire à 6 € le cocktail ce qui est assez rare à Paris.
    Malheureusement, le service est assez plat et la propreté pas au top: les tables auraient besoin d'un bon petit lavage, on pose un coude et on a peur de rester collé. Le cendrier devrait aussi être envoyé soit à l'institut Pasteur pour le désinfecter ou bien au muséum d'histoire naturelle... Tables assez proches les unes des autres, évitez d'emmener une date ici... c'est plutôt le bar des copains.

26/04/2014
    Listé dans : Paris 5 et 6

Petit bar étudiant par excellence, le Crocodile vous croque et vous happe et ne veut plus vous recracher.

Tant est que vous aimiez l'ambiance, tout est fait pour que vous reveniez : des happy hours de 18h à 22/23h selon les jours avec tous les cocktails à 6€, et surtout la carte interminable de 365 cocktails. 365, vous savez, le nombre de jour dans l'année (et en année bissextile ça vous accorde donc 1 jour de pause pour votre foie). J'espère qu'en arrivant vous ne comptez pas avoir de conversations profondes tout de suite, parce qu'on compte bien 10-15 minutes à commenter la diversité de la carte. À chaque fois.

C'est petit et exigu, tout en longueur, on est très serré, on touche les coudes poisseux des voisins. Poisseux car lesdits coudes ont d'abord touché les tables : ce n'est pas du 5 étoiles ici (ni même d'étoile tout court), on ne va quand même pas demander à ce que ça soit propre ! N'empêche qu'on a voulu rentrer à 5 sur une table de 4 une fois, et que le barman nous a gentiment fourni une chaise pliable pour caser la dernière personne. Aucun confort, certes, mais l'attention est là. Ca reste chaleureux et plutôt intime si chacun garde ses conversations pour soi, je ne demande rien de plus en venant dans ce genre d'endroit.

Je parle beaucoup, mais j'espère au moins parler bien : attaquons maintenant les cocktails. Il y a beaucoup de fruits exotiques inconnus de sortis, l'ami chiant va insister pour tout décrypter et le barman malheureux essaie alors tant bien que mal de lui expliquer (je comprends sa douleur, essayez donc d'expliquer le goût d'un fruit à quelqu'un, même pour une pomme je n'y arrive pas). Vu la variété, il ne faut pas rêver, les cocktails ne sont pas tous bien réalisés ! Il y en a chargés comme il faut (JACKPOT ! Vous avez aligné 3 crocodiles !), d'autres pas assez, d'autres tellement qu'on ne sent plus le goût des fruits (WINNER ! Vous avez aligné 3 bouteilles de vodka !). Il y en a avec tous les types d'alcool, même du champagne et ça c'est classe ! Le Libertin (ou Chérubin ?!) est pas mal, mais pour vous souvenir de ce que vous avez bu, notez-le quelque part sinon vous l'oublierez 2h après.

Dans votre verre il y a une petite surprise, clin d'oeil surprenant au nom de l'établissement, qu'on essaie tant bien que mal à attraper avec la paille. Là encore, abandon de la discussion en faveur de 5 minutes de commentaires techniques : le premier qui réussit a gagné ! Bon j'admets, mes amis et moi sommes facilement divertis par les petites choses de la vie.

En bref : c'est sympa et original, en mode test "1 chance sur 2 de tomber sur un bon cocktail" dans une ambiance un peu crado, mais c'est rigolo et chaleureux.

12/09/2013

Le Crocodile, c'est le bar à cocktails à l'ancienne. Oubliez le côté speakeasy, Manhattan ou encore "ma boisson a une histoire, écoute un peu ça". Ici, les bartenders sont plutôt des petits chimistes complètement désinhibés. Les étagères remplies de tous les ingrédients imaginables, ils ne s'interdisent aucun mélange.

Alors bon, au final... Il y a de bons cocktails. Il y en a de mauvais. Mais à 6 euros le verre en happy hour, ça se tente! A vrai dire, c'est même plutôt super marrant de se lancer à tester des recettes à l'aveugle. Que ce soit pour la beauté du nom, ou le panache du mélange...

15/04/2013

On m'a conseillé ce bar depuis des mois, et ça y est : j'y suis enfin allée!!!

Bar isolé des autres dans le 5e, j'ai été agréablement surprise en découvrant cet endroit. L'endroit est cosy et souvent bondé mais l'acceuil est tellement chaleureux qu'on peut facilement tout pardonner!

Quand j'y suis allée on s'est tout de suite  occupé de nous, malgré le fait qu'il n'y ait plus de place, on nous a donné une carte pour choisir en attendant.
    La carte est juste impressionnante pour faire toute la carte il faudrait un nouveau foie! On trouve des cocktails pour tous les gouts avec des mélanges incroyables.

Les happy hours dans ce bar sont très longs surtout en semaine, 6 euros pour un cocktail, on peut donc venir indéfinimment dans ce bar pour pas cher pour découvrir la carte

26/12/2012

Leur happy hour est longue (du lundi au jeudi de 18h à 23h, du vendredi au samedi de 18h à 22h) ! On se fait plaisir pour pas cher avec ces cocktails à 6€ (9€ en tarif normal). Et le choix est vaste.

L'endroit est tout petit et bien rempli. Il ne faut pas venir ici si vous voulez être tranquille.

• Membre Cityvox desill…
    19/02/2014

Mis à part le fait que ce bar n'ait pas beaucoup de place, ce qui le rend difficilement accessible le week end, c'est vraiment l'un de mes préférés sur la capitale. Une ambiance sans prétention et sans prise de tête, où tout le monde peut se sentir à l'aise. Et il y a de quoi ! Happy hours jusqu'à 23h en semaine (22h le week end), ce qui reste assez rare à Paris. Une liste de cocktails à 7€ si grande que l'on a envie de revenir pour tout tester & des shots revenant à 2 €. Cocktail d'ailleurs loins d'être radins niveau alcool ! Un personnel toujours présent qui conseille avec le sourire. Et "avec le sourire" est bien le fin mot de l'histoire, car c'est ainsi que sans conteste on ressort toujours du crocodile, lors d'une soirée entre amis. Cependant il est bon de savoir que la CB n'est pas acceptée !

11/09/2012

Ca c'est un bar qui a du cachet.

Des cartes jusqu'aux noms donnés aux cocktails on voit que ce bar sort des sentiers battus.
    La papier usé, corné et scotché, les noms aux doux relents poétiques et humoristiques et les tables fatiguées de tenir les coudes et les verres des centaines d'étudiants (et de moins-étudiants) s'y pressant tous les soirs font de ce lieux un endroit à part.

Côté boisson, rien à redire. Le temps qu'il vous faudra pour finir de découvrir la carte se comptera en mois voire en années si tant est que le défi vous intéresse.
    Extrêmement généreux dans le dosage, vous trouverez en plus d'un délicieux breuvage une petite surprise tapie au fond de votre verre mais je n'en dirais pas plus.

A essayer donc.

• Membre Cityvox milka…
    02/11/2013

Parfait pour les petites bourses
    Jamais de déception au Crocodile. Les coktails sont bons (très sucrés ou plus forts) avec une dose d'alcool très généreuse, le jeu de "rattraper le crocodile" me fait rire à chaque verre, la clientèle est sympa, le serveur donne des conseils de choix lorsqu'on ne s'en sort pas au milieux des 300 coktails. Attention, néanmoins, ce n'est absolument pas le lieu pour un rendez-vous galant : beaucoup de vacarme ! Préférez le Teddy's, quelques rues plus loin pour une ambiance plus feutrée ;) En début de semaine, venez au turn-on de 22h, si vous n'avez pas de problèmes à vous coucher tard : vous trouverez facilement de la place. Petit plus, une nouvelle happy hour : jusqu'à 22h, les coktails sont à 6€, puis jusqu'à 23h, ils sont à 7.50€.

25/05/2012

Choix mirobolant de cocktails
    + Serveurs sympas
    + Prix bas (6EUR le cocktail en happy hour)
    + L'Incontournable bonbon crocodile coincé au fond du verre que vous tenterez inlassablement d'attraper à l'aide de vos pailles
    + Quartier sympa à 50m d'une station de RER (Luxembourg)
    = Excellente soirée garantie!!
    Evidemment, sur les 350 cocktails, il y en a que vous peinerez à terminer (Pour moi, Le Grand Large ou Caïman II), mais cela fait partie du jeu de se planter!!
    Testez le Béguin: champagne, crème rose et liqueur de violette. Nous ne serez pas déçus!

29/06/2012

Ce bar n'est pas chic mais il est super sympa!
    Il faut aimer l'ambiance étudiante et les tables pas forcément très propres. 6EUR en Happy Hour.
    Le choix des cocktails est l'atout de ce bar (plusieurs centaines de cocktails différents). Ça peut également être un désavantage car c'est un peu la loterie si on ne s'y connaît pas: ils ne sont pas tous bons! A tester au moins une fois pour se donner une idée!

17/03/2013

Proposant autant de cocktails qu'il y a de jours dans une année, et cela à des prix modérés (6€ en Happy Hour, 9€ sinon), le Crocodile offre une ambiance chaleureuse dans un décor vieillot/usé/scotché. Il ne paye peut-être pas de mine, mais c'est l'endroit idéal pour une sortie entre amis, et on s'y sent vite chez soi.

09/01/2012

C'est devenu mon QG depuis que j'étudie sur Paris. Un excellent endroit pour bien commencer ses soirées avec le Batofar pas si loin en taxi (si vous êtes 3-4 c'est le bon plan !)
    La carte est juste gigantesque et vous y retournerez sans aucun doute pour continuer à la découvrir.

28/06/2012
    Listé dans : Two Days in Paris

C'est un peu sale, un peu étouffant, mais très fun et original, et dans un cadre intime ! Les happy hour dure jusqu'à 23h en semaine et à 22h en week-end. Les prix très corrects (9EUR tarif unique, 6EUR pendant happy hour) attirent une clientèle jeune et décontractée. La carte comprend  une centaine ? 250+? de cocktails avec toutes sortes de combinaisons créatives. Le barman est très fort, forcément doué s'il doit préparer autant de boissons. Tous les cocktails contient un petit gummy crocodile qui flotte tranquillement. Étant aficionado des crocodiles Haribo, j'ai été accroché tout de suite ! Il faut revenir pour essayer plus de leurs concoctions.

• Membre Qype Houari…
    • Pierrefitte-sur-Seine, Seine-Saint-Denis
    30/05/2011

Je ne suis pas un habitué des bars parisiens,
    mais celui-là m'a beaucoup plus
    l'ambiance y est agréable dans un cadre un peu vintage
    la description qu'y est faite sur Facebook est assez vrai
    endroit sympa pour soirée entre
    on y trouve à peu près tout ce qu'on peut imaginer niveau cocktails croyez moi sur parole (350 cocktails sur la carte !)
    cocktails 9EUR (6EUR happy hour) / 10 shoots 20EUR

• Membre Cityvox jot…
    12/11/2011

Très belle carte de cocktails et accueil sympa, avec en prime un crocodile au fond du verre.
    Un bon bar à cocktails dans le quartier du Panthéon. Situé dans une perpendiculaire à la rue Saint Jacques, ce petit bar propose une impressionante carte de cocktails, très variée. Repris par le petit fils de l'ancienne tenancière, le Crocodile est un établissement où l'on est bien accueilli, et où l'ambiance est sympa. Il est toujours marrant de constater que le préparateur du cocktail n'a (a priori) aucun aide mémoire, ni anti-sèche pour faire le breuvage commandé, assez bluffant. La salle est néanmoins toute petite, mieux vaut arriver tôt si vous êtes en groupe.

• Membre Qype lolore…
    • Curitiba, Brésil
    11/02/2011

A lire les commentaires de cette adresse on se demande si on doit y passer ou non : des "un coeur" , des "cinq coeurs", bien ou pas bien?
    le crocodile c'est un bar sombre sans fenetre sur l'extérieur, et tout en longueur, les horaires ne sont pas fixes, ni les serveurs, les murs sont barbouillés, les tables petites et poisseuses, les cocktails pas vraiment bon marché...
    mais c'est toute une ambiance à adorer ou à détester.Un point clairement positif cependant : une liste interminable de cocktails aux noms sympathiques. Venez avec votre stylo bille graver vos noms sur la table et voir si vous êtes de ceux qui aiment la poisse des bars grincants.

• Membre Cityvox alex06…
    25/10/2012

Un choix de cocktails gargantuesque
    Super bar à cocktails avec énormément de choix : près de 300 cocktails tous plus originaux les uns que les autres ! Attention, c'est assez difficile d'en ressortir sobre-) Et l'ambiance est très sympa, même si on est un peu collé les uns aux autres... Je recommande vivement.

• Membre Qype loblik…
    • Palaiseau, Essonne
    15/06/2012

un choix effarent de cocktails, des bon et des moins bon selon les gouts.
    il y à toujours du monde il devient difficile de trouver une place je vous conseille dit allez tôt.
    Attention aux rio grande ils monte vite au cerveaux.
    bon cocktail a vous

26/03/2010

Pour découvrir de nouveaux cocktails, Le Crocodile est l'endroit par excellence. Une carte gargantuesque de 13 pages avec des bases de rhums, vodka, tequila, de liqueur de coquelicot, champagne et j'en passe... Alors le premier est difficile à choisir, et plus on boit, plus on hésite...

Le bar ouvre à 22h. Avant il y avait un happy hour avec les boissons à 6€. Aujourd'hui, "grâce" à Roselyne c'est terminé. Les cocktails sont donc à 9€. Mais on peut toujours écrire sur les tables, si vous trouvez de la place.

Bref, c'est comme a l'école mais avec de bons alcools !

16/03/2010

Face au Pantalon, Le Crocodile est l'un de ses bars pour étudiants dans les environs de la Sorbonne. Pour autant, le reptile reserve de belles surprises avec une incroyable carte de 300 cocktails dont les noms sont très originaux. Entre Jolie Môme, Chemin de Damas ou Pince Sans Rire, venez déguster les mélanges les plus improbables dans une ambiance bon enfant. Sur des bancs d'école avec encrier, sirotez avec nostalgie les spécialités du chef.

23/08/2010

Adresse confidentielle,
    la porte est généralement fermée...

une incroyable liste de cocktail
    des prix raisonnables, un certain coté kitch qui fait son charme

• Membre Cityvox koyuki…
    25/01/2012

Supers coktails !
    Ce bar est très sympa et vaut beaucoup par son choix conséquent et original de coktails. L'ambiance est sympa aussi aidée par la petitessse du bar qui favorise la proximité. Petit bémol, comme le bar est souvent bondé, on peut attendre pas mal pour le coktail suivant. Le samedi soir, mieux vaut arriver tôt si on veut trouver une place.

• Membre Qype Tataki…
    11/08/2011

J'adore ce bar: pourtant les tables sont bien basses (pour des longues jambes) on est assez à l'étroit, la déco n'est pas des plus classes mais voilà, y a une ambiance, des serveurs marrants et une carte de cocktails assez monstrueuse. Ça change de ce qu'on trouve habituellement dans Paris.

25/09/2009

Le Royaume des Cocktails
    Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Le Croco fut mon QG pendant près de 10 ans ! La patronne sans âge, Xav et son chien, Ali qui fait les cocktails plus vite que son ombre, l'étroitesse du lieu, les rencontres (favorisées par l'étroitesse justement), le brouillard de fumée de clopes mais surtout surtout les divins cocktails. Attention ici les doses sont des doses de cow boy ! Allez y mollo. Quelques conseils parmi le choix hallucinant : les douceurs "Beber para Vivir", "Ciboulette", les trucs de dingues "Ribouldingue" et "Rio Grande" (bonne chance !) ou les originaux "Ane de Buridan" et "Traine Savate". En tout les cas osez les coktails les plus fous vous ne serez pas déçus ! Un lieu magique et unique (ce qui est de plus en plus rare).

• Membre Cityvox vodkap…
    03/11/2012

Petit bar, où le décor n'est pas forcément le meilleur mais l'ambiance est là, ainsi que la bonne carte, pleine à craquer de cocktails ! Les prix sont vraiment raisonnables. L'happy hour, rien à dire, y'a de quoi être bien facilement ! Par contre, aller vachement tôt si on veut avoir de la place, le bar est assez petit, on se retrouve facilement collé les uns aux autres, voir debout. Conclusion : Un bar dans lequel aller pour être bien sans vider tout son portefeuille.

• Membre Qype mcrebi…
    16/01/2009

un bar mythique et lieu incontournable de la nuit parisienne , plus de 300 cocktails proposés , esprit convivial et cocktails dosés ! avis a tout les amateurs d'authenticité !
    les cocktails sont a 9EUR le week end et 6EUR du Lundi au jeudi avant minuit ! ( happy hour oblige )

• Membre Qype rosa9…
    • Orsay, Essonne
    24/10/2010

Bon bar surtout pour les coktails.
    Si on veut de la musique c'est vers le milieu de soirée, mais globalement c'est pas mal!

• Membre Cityvox jokerv…
    14/07/2011

Le bar aux 300 cocktails
    Le Crocodile est ZE "bar à cocktail de Paris" ! Vous y trouverez pas moins de 300 cocktails au nom tout aussi étrange que : galéjade, Tartempion, va nu pied, traine savate, rond de cuir ! Autant vous dire que si vous êtes amateurs de cocktails ce lieu deviendra vite votre QG ! L'ambiance y est sympathique et convivial, l'endroit à la fois lugubre et chaleureux, une sorte de taverne qui respire l'authenticité ! Les cocktails sont abordables en debut de soirée et le barman pas avare sur les quantités (Happy Hour à 6€ - 9€ sinon !) Ouvert de 18H00 à 2H00 !

20/03/2010

J'y ai passé une bonne soirée... Du moins je crois me rappeler!!! C'est dire que j'ai testé pas mal de recettes de la carte!!! Bref... Bon bar, bons cocktails (ou cocktaux? ;) ). Mais non plus d'extraordinaire...

• Membre Cityvox la-pra…
    17/01/2011

Un lieu sympa atypique avec toujours une bonne ambiance
    Terrain de nombreuses bonnes soirées entre potes on y déguste d'excellents cocktails dans une certaine proximité ce qui est peu dire vu à quel point l'endroit est exigu. Ambiancé par du bon son et de la bonne boisson la petitesse du lieu accentue la proximité entre potes. Le décor est plutôt particulier vieilles affiches au mur, tables qui collent, siège peu confortable on oublie vite vu que l'ambiance y est bonne. Les serveurs sont cool, la zik est bonne et c'est toujours comme ça donc foncez y mais pas tous on aimerait encore y trouver de la place pour nous ;)