Le Crystal

• « Petit conseil si vous y allez le soir : prenez un Mojito aux fruits de la passion, c'est très bon » dans 13 avis

• « Sympa pour boire un coup La déco est top, la clientèle jeune et branchée, les nanas sont belles et la vue sur notre dame de la garde est magnifique. » dans 4 avis

• « Le cadre est génial, la terrasse surtout dès les beaux jours et même l'hiver. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Crystal.

08/01/2013

Un bon restaurant. Equipe sympathique et service rapide.
    Belle vue en terrasse sur Notre Dame de la Garde.
    Je recommande.

14/07/2015

14/07
    Menu unique à 40€
    Tartare de saumon fadasse accompagné de mesclun sans sauce..... de l'herbe
    Risotto de la mer qui n'avait de risotto que le nom. Il s'agissait de riz à la crème sans goût avec un morceau de poisson sec une crevette et deux noix de St Jacques
    Le tiramisu ; un boudoir trempé dans du café noyé sous une couche de 5 cm de mascarpone
    1 h d'attente entre l'entrée et le plat qu'il a fallut réclamer
    Très décevant et surtout hors de prix

16/11/2012

Le Crystal est vraiment un endroit sympa, situé à deux pas de l'hôtel de ville, à côté d'autres bars-restaurants pas moins sympathiques.

Eloigné de l'agitation qui règne là bas, en face, Quai de Rive Neuve, offrant une magnifique vue sur le Pharo et sur Notre Dame de la Garde, y boire un verre avec des amis est un moment agréable assuré.

Et même l'hiver, quand les températures et le mistral ne font sortir que les plus téméraires d'entre nous, la terrasse chauffée et isolée des capricieux éléments par une bâche nous permet d'encore y venir entre amis.

Dégustez-y les cocktails, savamment préparés et dosés. Le mojito au champagne est un incontournable !
    Et parce que boire alcoolisé peut rapidement faire tourner la tête, agrémentez le tout de tapas, clubs (les clubs-saumon sont vraiment pas mal), ou même carrément (quand il fait vraiment faim), d'un bon burger bien calorique, avec des frites bien grasses et, bien sûr, de la mayonnaise ou ketchup, le tout participant à faire monter votre Indice de Masse Corporelle dangereusement si c'est répété un peu trop souvent...

Et puis, parce que sans elle ce ne serait pas pareil, une musique bien branchée, tendance dance / électro / house.

Résumons donc mon avis sur cet endroit.
    J'aime vraiment : l'ambiance générale du lieu (assez branché, où il n'est pas rare de croiser certaines personnes assez connues).

Mes yeux aiment beaucoup : des photographies d'artiste sont exposées aux quatre coins du Crystal, flashez avec votre téléphone (ça marche pas avec les Nokia 3310) pour accéder directement au site du photographe.

Mes papilles aiment beaucoup : tout ce qu'on y boit, tout ce qu'on y mange.

Mes pieds aiment moins (mais si voiture vous avez, problème ne pas se poser): c'est assez loin du métro / tram, donc il faut marcher!

08/06/2013

Petit apéro prix sur le pouce au Crystal un vendredi.

Les serveurs sont super accueillants et très sympas.

Nous avons prix 1 verre de rosé chacun et partagé une assiette de charcuterie espagnole ainsi qu'une assiette de panisses. Sur la charcuterie rien à dire et même si l'assiette de panisses était bien garnie, les panisses n'étaient pas tip/top mais je suis une débutante en la matière ^^

J'y retournerais ^^

Prix corrects pour le quartier.

30/11/2013

On y vient n'y pour mager n'y pour ce souler !
    C'est un endroits formidable pour faire la fête le soir ! Branché, à la mode, il y a de la bonne musique, une super ambiance mais on ne vient pas au crystal pour manger, c'est évident ! Le club sandwich est bon, le reste aussi car la carte est simple mais c'est très cher pour ce que c'est ! Les cocktails sont gorgés de glace pilée, 4/5 mojitos ne suffiront pas pour vous mettre "pompette" si peu d'alcool y a dans le verre.

22/02/2014

Boire un coup à Marseille, en hiver: une galère. Alors, on fait des concessions: c'est cher (un peu), l'ambiance sonore n'est pas transcendante,  mais le service est agréable ( enfin, une fois que vous arrivez à attraper un serveur au vol). De ce côté du port, spot valeur sûre, avec tapas pour l'apéro.

09/08/2011

Personnellement le Crystal est le restaurant du midi que nous affectionnons, notamment le dimanche en famille. Quand les beaux jours reviennent à peine et que le soleil pointe le bout de son nez, bien à l'abri du vent sur la terrasse, ou en plein été à l'ombre des tentes, on déguste un burger ou des oeufs bénédicte.

C'est le seul et unique restaurant de Marseille où je peux déguster des oeufs bénédicte... mais oui l'oeuf poché posé sur un muffin avec du bacon et de la sauce hollandaise... un conseil, demandez un supplément de sauce hollandaise, même si elle est moins bonne qu'avant. A la carte il y a aussi des club sandwich qui sont une valeur sûre, et des assiettes très sympa. C'est souvent copieux, comme le café gourmand qui en a laissé plus d'un KO sur place !  :)

L'ambiance américaine avec la vierge de Notre Dame en face c'est canon !

J'y passe de temps en temps le soir aussi pour boire un verre avec des amis, de toute façon en y allant on est presque sûr d'y rencontrer des gens que l'on connait !

Pour moi c'est un incontournable de Marseille.

12/11/2013

Un déjeuner en terrasse agréable
    Situé entre la Mairie et le Mucem, le Crystal est un endroit où il est bon déjeuner. Vue sur le port et la bonne mère tout en restant isolé du passage des automobiles... Des plats servis rapidement, frais et bons. Ce que nous avons aimé : - les tartares de poissons (thon...) et de saint jacques... c'est frais, copieux et bien présenté et les pommes frites sont divinement bonnes. - le service : souriant discret et efficace - le prix qui reste à sa place plat à 16€ pour du tartare de poisson très bien préparé !

• Membre Cityvox nicola…
    18/02/2013

Un sketch gastronomique
    Très déçu...arrivés 13h30, servis à 14h45, avec en prime une assiette de frites supplémentaire invisible...plat trop simple, servi froid, service long et prix exagéré...certainement beaucoup plus agréable pour boire un verre que pour manger...à déconseiller de toute urgence...la concurrence non-loin d'un buffet à volonté semble mieux correspondre aux appétits féroces et aux bourses légères..le.crystal, ou le sketch des papilles...au revoir

• Membre Qype borz…
    20/02/2011

Le Crystal 148 quai du Port 13002, Marseille, est un restaurant,mais aussi
    un bar à coktail; ouvert très tard dans la nuit, vous pouvez aller boire, après
    un spectacle, un concert, un cinoch, de grands sièges, confortables.

07/03/2012

Très agréable le dimanche pour boire un verre ( ou manger ) quand les beaux jours arrivent !

Je n'ai jamais mangé la bas mais ca à l'air très bon et les avis de Julie M et Alexia Z me donne envie !!!

• Membre Cityvox cylhou…
    29/07/2013

Pour boire un verre, à la limite...
    Nous avions décidé d'aller manger au Crystal après avoir lu une critique plutôt positive sur le guide du routard ventant la qualité de ses burgers maisons. Quelle déception ! La sauce servie avec le burger de mon ami était froide et insipide. Le poulet de mon hamburger avait un goût de poisson et ce qui devait être une sauce tartare n'était en fait que de la mayonnaise ! Au final, des sandwichs très gras et difficiles à digérer ensuite ! Pour 16 euros le hamburger (!), n'importe qui aurait fait mieux ! De plus, même si les serveurs sont plutôt souriants, le service est très lent (1/2 heure d'attente alors que nous étions seuls à table) A éviter !

05/11/2011

J'adore cet endroit pour 2 raisons:
    -La première est sans doute l'implantation. Sur le Vieux Port avec vue sur Notre-Dame, un jour de soleil, c'est juste parfait.

-La deuxième est sans doute parce que c'est le seul endroit à Marseille, à ma connaissance, où l'on peut manger des oeufs bénédictes façon brunch du dimanche à la parisienne.

• Membre Cityvox bicent…
    13/07/2013

Rien de transcendent...
    Une service correct, une terrasse sympa mais ça s'arrête la. Les berger sont moyens, les clubs sans intérêts, bref, un restaurant du port comme les autres, sans saveur, sans odeur et donc sans intérêt côté restauration.

05/10/2011

Quand j'ai des envies de hamburger, frites, coca, je fonce au Crystal. C'est ma cantine du samedi/dimanche midi.

On profite du vieux port, beaucoup plus calme de ce côté, de la terrasse, du soleil, de la vue, en mangeant une cuisine simple et bonne (le club sandwich remplace le burger quand j'ai envie d'un peu plus léger, en terminant par un tiramisu, évidemment).

Aucun souci pour débarquer avec une poussette et le petit monstre qui va avec, le midi c'est familial, tranquille et décontracté.

20/09/2011

Le lieu où l'on peut boire l'un des meilleurs mojito au champagne de la ville (voir plus !!!)

Que dire de plus, je pense avoir dit l'essentiel, mais bon c'est vrai ils font d'autres cocktails qui sont excellents, ils ont une super carte, et un emplacement de rêve avec la vue sur la bonne mère !!!

Le midi c'est plus resto en famille, entre amis. Mais le soir le crystal se transforme comme le lieu où il faut être avec une super ambiance. Les gens sont là pour faire la fête, s'amuser et croiser quelqu'un qu'on connaît, car c'est vrai tout Marseille est déjà venu ou viendra un jour au crystal !!

19/04/2011

La première fois qu'on m'a invité à boire un coup au Crystal je me suis dit c'est quoi ce nom à consonance de vieille discothèque "has been" , je vais sans doute passer une soirée naze...

Mais en arrivant, j'ai été agréablement surprise... nous nous sommes installés sur cette immense terrasse mêlant tables et chaises en acier rouge et grande banquettes US en cuir.

C'est un bistrot à l'américaine.

Personnellement j'y ai toujours été pour boire des verres, je n'ai donc pas goûté à leur cuisine. Mais l'ambiance est bonne.

Autre point : je pense que c'est le QG des peoples de Marseille;
    j'y ai croisé Bosso et Titof.

19/04/2011

Le Crystal est un  des lieux de sortie branchouille de la ville ou les jeunes se retrouvent tous les soirs de la semaine pour des apéros tapas. Il fait restaurant le midi avec un étage vue panoramique sur le port. La spécialité la bas, c'est les cocktails! Quoi de mieux qu'un bon mojito avec quelques bruschettas, calamars frits, pan con manchego... en face de Notre Dame.

On passe la soirée sur la terrasse chauffée et général on est loin d'être seul, il a tout le temps du monde! Mais l'intérieur vaut le détour, ambiance années 50 à l'américaine avec banquettes en sky! Mais on boit au comptoir, il y a peu de places assises le soir.

Une bonne adresse pour passer des soirées décontractées entre amis.

• Membre Cityvox jcsouc…
    10/03/2013

Les meilleurs clubs sandwich de Marseille !
    Très sympa et très bon. Cuisine simple et rapide. A midi au soleil avec un verre de rosé et le club sandwich !

• Membre Cityvox samelq…
    09/02/2013

Le Crystal par sam ;-)
    Bar branché. Bonne clientèle. Carte tapas assez élaboré. Le mardi l'apéro est décliné en after work mix Dj. À conseiller !