• « Petit conseil si vous y allez le soir : prenez un Mojito aux fruits de la passion, c'est très bon » dans 13 avis

• « Branché, à la mode, il y a de la bonne musique, une super ambiance mais on ne vient pas au crystal pour manger, c'est évident ! » dans 4 avis

• « Le cadre est génial, la terrasse surtout dès les beaux jours et même l'hiver. » dans 3 avis

08/01/2013

Un bon restaurant. Equipe sympathique et service rapide.
    Belle vue en terrasse sur Notre Dame de la Garde.
    Je recommande.

14/07/2015

14/07
    Menu unique à 40€
    Tartare de saumon fadasse accompagné de mesclun sans sauce..... de l'herbe
    Risotto de la mer qui n'avait de risotto que le nom. Il s'agissait de riz à la crème sans goût avec un morceau de poisson sec une crevette et deux noix de St Jacques
    Le tiramisu ; un boudoir trempé dans du café noyé sous une couche de 5 cm de mascarpone
    1 h d'attente entre l'entrée et le plat qu'il a fallut réclamer
    Très décevant et surtout hors de prix

16/11/2012

Le Crystal est vraiment un endroit sympa, situé à deux pas de l'hôtel de ville, à côté d'autres bars-restaurants pas moins sympathiques.

Eloigné de l'agitation qui règne là bas, en face, Quai de Rive Neuve, offrant une magnifique vue sur le Pharo et sur Notre Dame de la Garde, y boire un verre avec des amis est un moment agréable assuré.

Et même l'hiver, quand les températures et le mistral ne font sortir que les plus téméraires d'entre nous, la terrasse chauffée et isolée des capricieux éléments par une bâche nous permet d'encore y venir entre amis.

Dégustez-y les cocktails, savamment préparés et dosés. Le mojito au champagne est un incontournable !
    Et parce que boire alcoolisé peut rapidement faire tourner la tête, agrémentez le tout de tapas, clubs (les clubs-saumon sont vraiment pas mal), ou même carrément (quand il fait vraiment faim), d'un bon burger bien calorique, avec des frites bien grasses et, bien sûr, de la mayonnaise ou ketchup, le tout participant à faire monter votre Indice de Masse Corporelle dangereusement si c'est répété un peu trop souvent...

Et puis, parce que sans elle ce ne serait pas pareil, une musique bien branchée, tendance dance / électro / house.

Résumons donc mon avis sur cet endroit.
    J'aime vraiment : l'ambiance générale du lieu (assez branché, où il n'est pas rare de croiser certaines personnes assez connues).

Mes yeux aiment beaucoup : des photographies d'artiste sont exposées aux quatre coins du Crystal, flashez avec votre téléphone (ça marche pas avec les Nokia 3310) pour accéder directement au site du photographe.

Mes papilles aiment beaucoup : tout ce qu'on y boit, tout ce qu'on y mange.

Mes pieds aiment moins (mais si voiture vous avez, problème ne pas se poser): c'est assez loin du métro / tram, donc il faut marcher!

• Membre Cityvox audrey…
    • Saint-Cyr-sur-Mer, Var
    30/11/2013

On y vient n'y pour mager n'y pour ce souler !
    C'est un endroits formidable pour faire la fête le soir ! Branché, à la mode, il y a de la bonne musique, une super ambiance mais on ne vient pas au crystal pour manger, c'est évident ! Le club sandwich est bon, le reste aussi car la carte est simple mais c'est très cher pour ce que c'est ! Les cocktails sont gorgés de glace pilée, 4/5 mojitos ne suffiront pas pour vous mettre "pompette" si peu d'alcool y a dans le verre.

22/02/2014

Boire un coup à Marseille, en hiver: une galère. Alors, on fait des concessions: c'est cher (un peu), l'ambiance sonore n'est pas transcendante,  mais le service est agréable ( enfin, une fois que vous arrivez à attraper un serveur au vol). De ce côté du port, spot valeur sûre, avec tapas pour l'apéro.

08/06/2013

Petit apéro prix sur le pouce au Crystal un vendredi.

Les serveurs sont super accueillants et très sympas.

Nous avons prix 1 verre de rosé chacun et partagé une assiette de charcuterie espagnole ainsi qu'une assiette de panisses. Sur la charcuterie rien à dire et même si l'assiette de panisses était bien garnie, les panisses n'étaient pas tip/top mais je suis une débutante en la matière ^^

J'y retournerais ^^

Prix corrects pour le quartier.

12/11/2013

Un déjeuner en terrasse agréable
    Situé entre la Mairie et le Mucem, le Crystal est un endroit où il est bon déjeuner. Vue sur le port et la bonne mère tout en restant isolé du passage des automobiles... Des plats servis rapidement, frais et bons. Ce que nous avons aimé : - les tartares de poissons (thon...) et de saint jacques... c'est frais, copieux et bien présenté et les pommes frites sont divinement bonnes. - le service : souriant discret et efficace - le prix qui reste à sa place plat à 16€ pour du tartare de poisson très bien préparé !

09/08/2011

Personnellement le Crystal est le restaurant du midi que nous affectionnons, notamment le dimanche en famille. Quand les beaux jours reviennent à peine et que le soleil pointe le bout de son nez, bien à l'abri du vent sur la terrasse, ou en plein été à l'ombre des tentes, on déguste un burger ou des oeufs bénédicte.

C'est le seul et unique restaurant de Marseille où je peux déguster des oeufs bénédicte... mais oui l'oeuf poché posé sur un muffin avec du bacon et de la sauce hollandaise... un conseil, demandez un supplément de sauce hollandaise, même si elle est moins bonne qu'avant. A la carte il y a aussi des club sandwich qui sont une valeur sûre, et des assiettes très sympa. C'est souvent copieux, comme le café gourmand qui en a laissé plus d'un KO sur place !  :)

L'ambiance américaine avec la vierge de Notre Dame en face c'est canon !

J'y passe de temps en temps le soir aussi pour boire un verre avec des amis, de toute façon en y allant on est presque sûr d'y rencontrer des gens que l'on connait !

Pour moi c'est un incontournable de Marseille.

• Membre Cityvox nicola…
    18/02/2013

Un sketch gastronomique
    Très déçu...arrivés 13h30, servis à 14h45, avec en prime une assiette de frites supplémentaire invisible...plat trop simple, servi froid, service long et prix exagéré...certainement beaucoup plus agréable pour boire un verre que pour manger...à déconseiller de toute urgence...la concurrence non-loin d'un buffet à volonté semble mieux correspondre aux appétits féroces et aux bourses légères..le.crystal, ou le sketch des papilles...au revoir

• Membre Qype borz…
    20/02/2011

Le Crystal 148 quai du Port 13002, Marseille, est un restaurant,mais aussi
    un bar à coktail; ouvert très tard dans la nuit, vous pouvez aller boire, après
    un spectacle, un concert, un cinoch, de grands sièges, confortables.

07/03/2012

Très agréable le dimanche pour boire un verre ( ou manger ) quand les beaux jours arrivent !

Je n'ai jamais mangé la bas mais ca à l'air très bon et les avis de Julie M et Alexia Z me donne envie !!!

• Membre Cityvox cylhou…
    29/07/2013

Pour boire un verre, à la limite...
    Nous avions décidé d'aller manger au Crystal après avoir lu une critique plutôt positive sur le guide du routard ventant la qualité de ses burgers maisons. Quelle déception ! La sauce servie avec le burger de mon ami était froide et insipide. Le poulet de mon hamburger avait un goût de poisson et ce qui devait être une sauce tartare n'était en fait que de la mayonnaise ! Au final, des sandwichs très gras et difficiles à digérer ensuite ! Pour 16 euros le hamburger (!), n'importe qui aurait fait mieux ! De plus, même si les serveurs sont plutôt souriants, le service est très lent (1/2 heure d'attente alors que nous étions seuls à table) A éviter !

• Membre Cityvox bicent…
    13/07/2013

Rien de transcendent...
    Une service correct, une terrasse sympa mais ça s'arrête la. Les berger sont moyens, les clubs sans intérêts, bref, un restaurant du port comme les autres, sans saveur, sans odeur et donc sans intérêt côté restauration.

05/11/2011

J'adore cet endroit pour 2 raisons:
    -La première est sans doute l'implantation. Sur le Vieux Port avec vue sur Notre-Dame, un jour de soleil, c'est juste parfait.

-La deuxième est sans doute parce que c'est le seul endroit à Marseille, à ma connaissance, où l'on peut manger des oeufs bénédictes façon brunch du dimanche à la parisienne.

05/10/2011

Quand j'ai des envies de hamburger, frites, coca, je fonce au Crystal. C'est ma cantine du samedi/dimanche midi.

On profite du vieux port, beaucoup plus calme de ce côté, de la terrasse, du soleil, de la vue, en mangeant une cuisine simple et bonne (le club sandwich remplace le burger quand j'ai envie d'un peu plus léger, en terminant par un tiramisu, évidemment).

Aucun souci pour débarquer avec une poussette et le petit monstre qui va avec, le midi c'est familial, tranquille et décontracté.

20/09/2011

Le lieu où l'on peut boire l'un des meilleurs mojito au champagne de la ville (voir plus !!!)

Que dire de plus, je pense avoir dit l'essentiel, mais bon c'est vrai ils font d'autres cocktails qui sont excellents, ils ont une super carte, et un emplacement de rêve avec la vue sur la bonne mère !!!

Le midi c'est plus resto en famille, entre amis. Mais le soir le crystal se transforme comme le lieu où il faut être avec une super ambiance. Les gens sont là pour faire la fête, s'amuser et croiser quelqu'un qu'on connaît, car c'est vrai tout Marseille est déjà venu ou viendra un jour au crystal !!

• Membre Cityvox jcsouc…
    10/03/2013

Les meilleurs clubs sandwich de Marseille !
    Très sympa et très bon. Cuisine simple et rapide. A midi au soleil avec un verre de rosé et le club sandwich !

• Membre Cityvox samelq…
    09/02/2013

Le Crystal par sam ;-)
    Bar branché. Bonne clientèle. Carte tapas assez élaboré. Le mardi l'apéro est décliné en after work mix Dj. À conseiller !

19/04/2011

La première fois qu'on m'a invité à boire un coup au Crystal je me suis dit c'est quoi ce nom à consonance de vieille discothèque "has been" , je vais sans doute passer une soirée naze...

Mais en arrivant, j'ai été agréablement surprise... nous nous sommes installés sur cette immense terrasse mêlant tables et chaises en acier rouge et grande banquettes US en cuir.

C'est un bistrot à l'américaine.

Personnellement j'y ai toujours été pour boire des verres, je n'ai donc pas goûté à leur cuisine. Mais l'ambiance est bonne.

Autre point : je pense que c'est le QG des peoples de Marseille;
    j'y ai croisé Bosso et Titof.

19/04/2011

Le Crystal est un  des lieux de sortie branchouille de la ville ou les jeunes se retrouvent tous les soirs de la semaine pour des apéros tapas. Il fait restaurant le midi avec un étage vue panoramique sur le port. La spécialité la bas, c'est les cocktails! Quoi de mieux qu'un bon mojito avec quelques bruschettas, calamars frits, pan con manchego... en face de Notre Dame.

On passe la soirée sur la terrasse chauffée et général on est loin d'être seul, il a tout le temps du monde! Mais l'intérieur vaut le détour, ambiance années 50 à l'américaine avec banquettes en sky! Mais on boit au comptoir, il y a peu de places assises le soir.

Une bonne adresse pour passer des soirées décontractées entre amis.

21/06/2012

Bonne ambiance
    L'avantage du Crystal c'est que l'on peut boire un bon mjito et grignoter de petits sanqwich club ! On peut aussi manger un vrai repas, service tardif en plus d'une bonne ambiance festive.

• Membre Cityvox galima…
    14/05/2012

Bar branché
    Ce bar est branché pour le marseillais. Apéro ou début de soirée, tout le monde se retrouve pour boire un mojito au crystal.

• Membre Cityvox madame…
    29/02/2012

Toujours aussi agréable
    Un petit resto simple et sympa pour déjeuner, avec sa terrasse au soleil face à notre dame de la garde. Pour le soir, c'est plutôt bien pour boire un mojito !

• Membre Cityvox bub…
    15/08/2011

Sympa pour boire un coup
    La déco est top, la clientèle jeune et branchée, les nanas sont belles et la vue sur notre dame de la garde est magnifique. Bref, c'est un endroit sympa pour le soir. Je n'ai pas testé la bouffe... mais les mojitos sont à tomber.

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

On ne pense pas assez souvent à aller de l'autre coté du port pourtant le bar restaurant le cristal est un endroit très agréable avec je crois les meilleurs cheese burger de Marseille. Un endroit où quelques célébrités marseillaises se donnent souvent rendez-vous!! si vous n'yêtes jamais allé ne perdez pas de temps!!

• Membre Qype roga…
    28/10/2008

Le Crystal fait partie de ces rares établissements marseillais à proposer une restauration tardive avec un service jusqu'à 23h. Côté déco, c'est un départ immédiat vers les fifties revisitées que propose l'établissement (de magnifiques banquettes de skaï rouge éclatant, un bar en formica jaune), avec un emplacement idéal sur le Vieux-Port, côté mairie, et sa vue dégagée depuis la terrasse. Sous le regard bienveillant de la Bonne Mère, on peut déguster des spécialités qui vous feront voyager. World food au programme (de l'hamburger à la Mékong salade en passant par le Coquillagelounge - spécial moules-frites du jeudi soir à partir de 19h) et deep-techno en soirée. Cocktail's special : le Mojito et brunch le week-end.

• Membre Cityvox loupin…
    25/07/2009

sympa mais ...
    ambiance et cadre très sympa. Juste la nourriture est moyenne mais peut etre que je suis tombée sur le mauvais plat! je conseillerai plus pour aller prendre un pot et commander des planchas de charcuteries ou fromage!

• Membre Cityvox cliquo…
    20/03/2011

I love leur burger avec cette fameuse sauce suprise
    Très bon restau en couple plutôt le midi car le soir c'est plus jeunes et surtout pour boire, ça fait des années que nous y allons avec mon mari. Le service est plutôt sympa, et un bon rapport qualité / prix.

• Membre Cityvox cityvo…
    26/02/2011

Très bon cocktail...
    Une très bonne clientèle avec de très bons cocktails. Les serveurs sont accueillants. Bien pour boire un verre sans se prendre la tête.

• Membre Cityvox vanna…
    23/10/2010

Repas correct
    Je suis allée dans cet établissement pour manger à une heure assez tardive. L'accueil était sympa, on nous a trouvé une table assez rapidement. Au niveau de la carte il n'y avait pas un choix immense mais il y en avait pour tous les goûts. Les plats étaient bons par contre au niveau vin, leur rouge n'était pas fameux. Il y avait beaucoup de bruit mais vu que l'endroit se veux branché c'est assez compréhensible.

• Membre Cityvox antony…
    18/12/2009

Bof bof
    Le mojito est excellent mais je crois que c'est à peu prêt tout. Le service est pourri, les serveurs se prennent pour les stars de Marseille. Ils ont aucun intérêt pour vous si vous êtes pas une personnalité du coin. Vous attendez très longtemps votre verre, et si vous en voulez d'autres faut bien se déméler pour trouver un serveur et le prendre au vol. Bien sûr sans aucun sourire. Si par malheur vous n'avez pas réservé n'y allez même pas, ils vous mettent dans un coin pourri sans considération juste pour vous prendres quelques euros. La bouffe n'est pas très bonne, mais en même temps on va pas au Crystal pour bien manger. Et les prix sont bien hauts. Mais malheureusement il n'y pas beaucoup d'endroits pour aller boire un verre sur Marseille.

• Membre Cityvox bugzbu…
    14/08/2009

Mouais...
    Un endroit tendance, sympa pour l'apero avant le rush (le lieu se remplit très vite et devient assez bruyant). Ici, les mojitos sont absolument délicieux mais également très chers (7 euros !) et le service laisse un peu à désirer (nous avons dû attendre 10 minutes que la serveuse veuille bien nous encaisser).

• Membre Cityvox anasta…
    • Aix-en-Provence
    29/06/2009

Sympa
    Un resto sur le vieux port avec une carte light et des produits de qualités. Ambiance sympa et personnel aux petits soins. Il y a peut être trop de monde mais c'est un gage de qualité.

• Membre Cityvox carole…
    24/05/2009

Sympa
    Adresse des débuts de soirées estivales avec l'apéro qui se prend sur fond d'ambiance musicale louange et, de rencontres entre habitués. Il ne faut simplement pas s'attarder sur la carte, car la cuisine est sans grande prétention et la qualité est variable selon les plats.

• Membre Cityvox fabetm…
    18/05/2009

Apéro sympathique
    Toujours très sympa de se retrouver entre amis autour d'un verre aprés le boulot et pouvoir grignoter un morceaux, le personnel est agréable et les clubs sandwichs sont terribles...

• Membre Cityvox photon…
    14/05/2009

Pour boire un coup
    Je ne suis pas un habitué, mais les rares fois où j'y suis allé j'ai aimé cette ambiance, ce lieu, un peu mode mais agréable. C'est vrais c'est petit, mais pas grave.

• Membre Cityvox isach…
    14/05/2009

Pour un dimanche en famille
    Moi, je suis une adepte de ce restau très sympa surtout le dimanche vers 13h30. Le service est très sympa, la carte est un peu limitée mais les club sandwichs sont de vrais régals. Essayer le club Marseillais (tapenade, mozza). Le cadre est génial, la terrasse surtout dès les beaux jours et même l'hiver. Bref, une excellente adresse à toute heure du jour ou de la nuit.

• Membre Cityvox minett…
    23/04/2009

La-men-ta-ble!!!
    Tout d'abord pas de places assises, alors vous restez debout avec votre verre...ensuite quand une place assise se libère vous essayez de vous assoir mais la le serveur énérvé vient vous dire de dégager car il souhaite y mettre des personnes qui mangent (ça rapporte plus!!), alors rebelotte on attend qu'une autre place se libère mais dès que c'est le cas cette fois le serveur se fache et nous dit de dégager car il a du boulot et que la table est résérvée là on refuse alors il fait mine de retirer la table, nous devons notre salut au client qui avait réservé la table et qui nous a invité à rester.

• Membre Cityvox stepha…
    13/03/2009

A recommander
    Cadre très sympa. Bonne cuisine, très rare à Marseille, bon service. Vraiment nous avons passé une très bonne soirée.

• Membre Cityvox philde…
    13/03/2009

Très déçu !
    Endroit plutôt renommé, nous avons attendu plus de 30 min avant qu'on s'occupe de nous alors qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Avec une impression que certain client, arrivés aprés nous, étaient servis avant nous... (des habitués ?). Pour le reste : très cher pour ce que c'est (14 euros pour un plat de pate à la sauce tomate en boite et 16.50 pour un burger très classique !) Et la cerise sur le gateau : le service très antipathique.