• 4 rue Tiquetonne
    Etienne Marcel/Montorgueil, 2ème
    16/07/2011
    L’avis du jour 09/11/2011
    Listé dans : MANGER., Le 2ème

Honnêtement, une fois déniché, la seule envie qui vous titille, c'est d'y retourner. Je sais, c'est facile. Mais c'est vrai.

Dès la déco, c'est top. Entre un nain de jardin-superman et des mapemondes lumineuses, on ne se lasse pas de scruter les murs colorés dans l'espoir de découvrir une tête connue parmi les milliers de photos d'identité affichées. Et, en secret, on est un peu triste de ne pas en avoir une qui traîne sur nous histoire d'avoir aussi notre frimousse sur le wall of fame.

N'espérez pas trouver un plat-régime au menu. La salade au St Marcellin est accompagnée de pommes généreusement caramélisées, et les penne au fromage baignent allégrement dans l'huile. Mais purée, qu'est ce que c'est bon... Et puis, en vrai, si on veut se donner bonne conscience, on peut se faire plaisir avec un bon thé ou la tarte du jour.

14/03/2014

On s'est retrouvé tard avec mon amie et lil était déjà passer en mode resto (à réserver par avance) là où nous voulions aller...
    Donc c'est en flânant dans le quartier que nous nous sommes retrouver dans ce petit resto qui casse pas trois pattes à canard.

Personnellement, j'ai pris le burger (à la viande de grison, tomates séchées et ricotta à l'ail). C'était correct, pas le meilleur burger de ma vie, mais pas non plus le plus bas. Et puis la viande grison ça change pour un burger. Les "frites" étaient des sortes de patatoes un peu farineuse à mon goût. Surgelés peut-être. Mais mangeables, correctement cuite avec un petit pot de ketchup (trop sucré).
    Le bémol était pour moi sur la salade, dont la sauce n'était vraiment pas à mon goût. Et vu que la salade en était imbibée, c'est assez mal passé.

Mon amie a pris un gratin aubergine-chorizo-chèvre. Qui avait surtout beaucoup de chèvre (assez fort d'ailleurs). Cela avait l'air un peu bourratif, presque écoeurant.

En dessert, un fromage blanc au miel et amandes. Que j'ai trouvé un peu petit vu le prix (5,9 pour une grosse verrine). Un petit peu miel au fond de la verrine (rien d'extraordinaire, certainement du miel industriel), beaucoup de fromage blanc et des amandes achetées hachés par dessus. Un dessert très très simple. Trop pour le prix.

La déco est excentrique, voir kitsch, mais j'ai trouvé que cela donné du charme au lieu.
    D'ailleurs, une mention spéciale pour l'énorme ours en peluche sur les toilettes que j'ai trouvé chou. Les sièges sont confortables (avec des coussins) mais l'endroit est un peu petit pour autant de tables. Résultat, sortir de ma place contre le mur s'est révélé très fastidieux. Pour les beaux jours, deux-trois tables sont de sorties sur la route pour manger au soleil.
    La cuisinière-serveuse-patronne est sympathique, mais le service est forcément un peu long: elle prends la commande d'une table puis va la faire et la sert avant de venir prendre la commande d'une autre table.
    Mais cela ne nous a pas dérangé, au contraire nous avons pu prendre notre temps pour papoter entre filles.

Au final, je suis pas sûr de revenir, certes choses sur la carte m'ont intriguée et je reviendrais bien y goûter, mais d'autres points m'ont déplu.. Peut-être un midi de passage dans le quartier.

A noter: elle prend les titre restaurants mais pas la carte bleue.

06/01/2014

Une déco kitschissime, des photos partout aux murs, des globes terrestres lumineux au plafond, de la tomette colorée, bref une ambiance rigolote dans laquelle on se sent bien.

C'est toutefois le seul point positif de mon passage au Dénicheur.

Nous y étions pour le brunch ce dimanche, la salle était quasiment vide et nous avons du attendre un très long moment entre les différentes assiettes. Au menu du brunch : boisson chaude (café ou thé), jus de fruits INDUSTRIEL (pamplemousse, orange, ou mixe des deux : aussi nul qu'à la maison), une assiette sucrée et une assiette salée.

L'assiette sucrée :
    - 2 tranches de brioche toastées (type brioche Pasquier bas de gamme)
    - 2 confitures différentes
    - du beurre
    - un fromage blanc au miel
    - une part de cheesecake

= assiette copieuse mais les produits proposés sont soit fades (le cheesecake, sans parler de la mauvaise brioche) soit basiques (les confitures, pas ouf)

L'assiette salée :
    - une omelette basique
    - des brochettes saumon-pomme-chèvre frais
    - des brochettes viande des grisons-mozza-tomates séchées
    - un mixe de salades (endives, mâche)
    - du St Marcellin
    - du Bleu
    - peut-être un autre fromage que je n'ai de toute façon pas mangé

Nous n'avons même pas vu la couleur du cake annoncé au menu.

Un brunch donc à 19,60€/personne, certes copieux mais pas bon (oui j'ose le dire !), où tout semble être industriel (vilaine brioche, vilains jus et cheesecake en tout cas) : passez votre chemin. Le lieu n'accepte même pas la CB !

Ce n'est donc clairement pas la meilleure adresse pour bruncher, j'aurai peut-être l'occasion de la tester dans d'autres circonstances (punch offert le soir apparemment dans le cadre d'une formule) mais je n'irai pas de moi-même.

08/02/2013

Ambiance brocante assez surfaite: certes les mappe-mondes pendouillent, les cadres et les photos recouvrent les murs mais rien de bien recherché ou de décalé.

Côté assiette, ce sont les plats faits par les copains à la maison, qui demandent peu de cuisine, peu de cuisson, juste un peu de gourmandise (gratins, burger ricota, ...).

Gros point négatifs sur les vins, qui pour la bonne cause se veulent bio mais sont très jeunes, piquants et laissent un petit mal de ventre bien désagréable.

Donc pourquoi pas pour une pause déjeuner, mais non pour le dîner.

03/06/2013

J'ai pris un burger. Mes papilles le l'ont pas trouvé mémorable, mais il était bon. Et puis le lieu est tellement attachant, avec toutes ces petites photos, et ces lustres map monde.. Chapeau bas à la gérante, qui a l'air  de s'en sortir comme une chef toute seule!

16/03/2010
    L’avis du jour 23/07/2011

Le Dénicheur c'est typiquement l'adresse qu'on hésite à recommander de peur d'y voir trop de monde...

Et pourtant, du monde il y en a souvent et rapidement dans ce tout petit restaurant (à vue d'œil je dirais à peine une vingtaine de mètres carrés) bourré de charme.
    Le décor est un ravissement d'objets de récupération et de couleurs bariolées (jusque dans les toilettes), la salle est - forcément - très conviviale et les patrons sont très accueillants.

Et encore ! Si ce n'était que pour le cadre ! Mais on vient surtout pour manger bien et pas cher en dépit de la petite taille de la cuisine (c'est simple, on dirait la mienne).
    Bref, le charme à l'état pur. Et un conseil : gardez de la place pour les desserts, ce serait bien dommage de passer à côté. Promis. Inutile de dire que la réservation est extrêmement conseillée.

17/10/2010

Le dénicheur, c'est un peu d'authenticité et de simplicité, de malice et de délice dans un quartier un peu surfait à mon goût.
    On y entre pour la déco - un peu foutraque - et on y reste pour la carte et le service. Les plats sont simples mais délicieux et les desserts parfaits.
    J'ai pris un kir violette/fruit rouge en apéritif avant d'enchainer avec le club sandwich saumon/chèvre/pomme (le pain aurait put être meilleur) Avec ma pote, on a hésité et on a fini par se partager un tiramisu à la framboise. Quelle erreur! C'était un petit morceau de paradis (a little piece of heaven) et on s'est presque battues pour la dernière bouchée.
    Quant au service, parfait, de la serveuse à la cool mais très pro en passant par le cuistot d'une simplicité renversante.

06/11/2011

Pour un plat de pâtes, juste délicieux (okay, il baigne dans l'huile, mais il n'en reste pas moins exquis), en toute intimité, je conseille.
    Lieu cosy, déco sympa, et personnel cool, je dis oui !

08/12/2010

Le Dénicheur pourrait être le restaurant improvisé d'un pote dans son domicile perso... On y est bien à l'aise, et le regard se perd parmi les centaines de photos d'identité collées au mur, et s'attarde sur les globes terrestres lumineux accrochés au plafond.
    Je vous conseille leurs tartes, que ce soit épinards-saumon ou chorizo-chèvre-poivrons, tout dépend de l'humeur du chef. Leurs salades sont toujours agréables et fraîches, leurs desserts mmmm!
    Pour un plat-dessert on s'en sort avec 11 euros, ce qui n'est pas très mal vu le quartier.
    L'été, il est préférable de se poser en terrasse (enfin...il y a 2 tables juste) et observer les passants...

16/03/2010

Ambiance vide-grenier pour ce minuscule restaurant de quartier! la déco est très sympa, un peu hétéroclite, un peu n'importe quoi. mais c'est vraiment chaleureux, et on se sent un peu comme chez soi!
    Le truc assez drôle c'est que les chaises sont bancales et que la maison risque de s'écrouler à chaque tremblement ou mouvement un peu brusque!
    Niveau brunch, c'est assez classique, mais copieux!
    le plus : allez voir la mosaïque faite par le patron lui-même dans les toilettes! whaou!
    Vous ne pouvez pas réserver et comme la salle est toute petite, mieux vaut y aller un peu avant l'ouverture vers 11h45

08/10/2013

Brunch copieux. Délicieux cake maison. Juste dommage que le jus d'orange ne soit pas pressé maison. Service très agréable. Cadre sympa aussi bien dedans qu'en terrasse

• Membre Qype jojoQ4…
    25/08/2009

Dans la rue Tiquetonne, ce petit restaurant passe inaperçu.
    Petit, décoration kitch ce resto est à faire entre potes.
    L'accueil est vraiment très sympa digne de ce lieu qui se veut sans prétention.
    L'endroit fait vraiment conviviale et la décoration et les objets bazardés sur le mur vous permettrons de faire passer le temps pour attendre votre commande.
    Les plats ont beau être assez simple ils sont excellents. Ca peut paraitre stupide mais je n'avais jamais gouter à des pâtes aussi bien cuites.
    Les prix restent très abordables pour un restaurant à Paris.

• Membre Qype AKAE…
    12/09/2009

Ce restaurant est une petite cave d'Ali Baba pleine de saveurs avec environ 22 places assises dans une pièce max 25m.
    Il faut donc soit réserver ou être là assez tôt mais peu importe ca vaut le détour.
    L'attente sera peut être longue car il y a un seul serveur et la salle sera peut être chaude vu que le four est juste derrière le comptoir mais encore une fois ca vaut le détour.
    Au fait faudra penser à retirer car ils prennent pas de carte bleue mais peu importe, il ya plein de distributeurs dans le coin et ça vaut vraiment le détour ^_^
    PS: le jambon du pays et le Penne 3 fromages étaient succulents.

• Membre Qype gaspac…
    23/06/2010

J'adooooooooore cet endroit !
    Niché dans une rue perpendiculaire à l'effervescente rue Montorgueil, le Dénicheur est un endroit décontracte où il fait bon de se poser. J'y suis allée à l'occasion d'un brunch, installée en terrasse sur le trottoir. Ici, c'est à la cool, le patron/serveur est relax et pas stressé et ca fait du bien pour commencer son dimanche :)
    Au programme, un brunch complet et vraiment pas cher.
    ah oui, l'endroit est assez petit donc mieux vaut y aller peu nombreux ou très tôt !
    Ce resto dénote dans le quartier et on aime ça !

• Membre Qype Maxime…
    10/02/2011

Bon, tout a été à peu près dit mais j'adore le dénicheur, j'y ai passé de super soirées !

Le patron est un sacré zozo et pas le dernier pour la déconne :)

Un plus pour le doggy bag qui n'est pas monnaie courante à Paris

• Membre Qype sarv3s…
    07/09/2010

Nous sommes tombés dessus complètement par hasard et avons décidé de l'essayer. Le décor est somptueux et vraiment chaleureux. On a l'impression d'etre à la maison! Effectivement, c'est comme un studio qui a été transformé en resto :)

La nourriture était bonne et la sélection de vin, bien que pas extensive, pas mal du tout. Le service était impeccable.

Je vous recommande ce petit resto et c'est à faire en couple de préférence pour bien profiter de son ambiance.

• Membre Qype isaids…
    23/12/2007

Le cadre est un peu kitch (nains de jardin en guise de déco) mais la cuisine est sans défauts et on peut même emporter ce qui reste. Bon rapport qualité/prix et ambiance assurée.
    Attention toutefois : c'est tout petit donc il faut anticiper pour venir à plusieurs.

Brunch
    14 EUR

06/05/2012 Avis mis à jour
    1 check-in ici L’avis du jour 18/11/2012

Ancien pensionnaire de la rue Tiquetonne, le Dénicheur est une véritable cantine de quartier. L'atmosphère très authentique et amicale, menée tambour battant par ses propriétaires nous fait presque douter que nous sommes bien sortis de chez nous. La cuisine proposée est simple, bien présentée et ô combien savoureuse. Pour preuve, le club au saumon et aux pommes pour 10,90euros fut un régal! La décoration n'est pas en reste: c'est très coloré, très bri-à-broc bobo, un chouilla mille et une nuit (les paillettes en moins). À tester si vous souhaitez privilégier un déjeuner, diner sur le pouce.

25/08/2009 Avis précédent
    Honte à moi! Habitant la rue Tiquetonne depuis bientôt 2 mois, je n'avais prêté attention à ce petit… En savoir plus
    17/02/2012

Tout petit restaurant peut être 25 couverts au max Totalement atypique avec ses boules terrestres lumineuses accrochées au plafond de la mosaique partout, les clients laissent leur photos sur les murs La déco est top! L'assiestte aussi! Salade de Toasts de St Marcelin à la pomme un vrai délice, une belle découverte, pour seulement 9 euros. Les plats n'exèdent pas 12 euros et la formules entrée+plat est à 17 euros max! Le must du must le punch!! Le meilleur que j'ai bu jusqu'ici à Paris avec un litchi au rhum à l'intérieur (attentioon ça arrache!!).

• Membre Qype moi7…
    • Rouen, Seine-Maritime
    31/01/2009

Nourriture ok ambiance délire
    Un restau à faire entre potes ! Bien entendu, il faut réserver ! Car c'est vraiment tout petit ! Pour des conseils sur les vins, ou pour rigoler n'hésiter pas à parler avec le patron. Un bon moment d'assuré !! Le repas n'est pas de la grande cuisine mais se mange sans difficulté pour autant.

• Membre Qype pauld…
    17/09/2012

Cadre kitsch et cosy comme on les aime ! Parfait pour une soirée collé-serré au rapport qualité prix tout à fait raisonnable.