• 18 rue Trois Frères
    Montmartre, 18ème
    03/06/2013

Moi, j'adore ce petit (tout petit) vietnamien rue des trois frères. Tenu par des vrais de vrai (j'ai eu du mal à réserver, nos accents n'avaient pas l'air compatibles), les plats sont copieux, et bons. Nous en avons eu pour environ trente euros pour deux, plats, riz et cafés compris.

NB: nous sommes partis les derniers, bien après les autres, vers 23h30. Le restaurant était vide, et on ne nous a absolument pas poussé vers la sortie!

26/04/2013

Excellent petit restaurant vietnamien., à l'accueil convivial et à l'ambiance cosy !
    Le bobun est très frais, préparé devant vous. Le dessert Les vertus de la baie d'Halong est surprenant, bon, très rafraîchissant !

23/11/2008

Je viens enfin de tester ce restaurant donc j'avais tan entendu parles.
    Et c'était tout simplement super!!
    de petit prix ce qui est vraiment bien de nos jours pour des plats pleins de saveurs.
    Et une service très sympa.
    Je retournerais pour sur à cette adresse.

• Membre Qype vertig…
    09/08/2010

Très bon restaurant vietnamien, qui se démarque totalement des lieux standardisés pour petits budgets adressés à qui n'est pas difficile et qui ne cherche rien d'extraordinaire. Ici on propose une authentique cuisine vietnamienne avec des plats de la région nord du pays, à la limite du Laos.

Lisez plutôt :
    - Salade de fleurs de bananier au boeuf,
    - Crevettes au jus de coco "nature" à la vapeur,
    - Assortiment de boulettes de porc et de crevettes à la vapeur,
    - Boeuf sauté aux feuilles de Lot,
    - Marmite de crevettes épicées aux champignons parfumés,
    - Farci de saumon à la vapeur,
    - Vermicelles de riz au porc et pâtés impériaux à la Hanoïenne,

Plats végétariens :
    - Nems aux légumes,
    - Soupe d'aubergines à la Hanoïenne
    - Pâtés de soja farcis sautés sauce tomate.

Pour le dessert, laissez-vous tenter par "les Vertus de la baie d'Halong".

Sur demande, la maison offre de découvrir l'instrument traditionnel vietnamien apparu au XIIeme siècle, le Dan Bau reconnu patrimoine mondial par l'Unesco dont Binh, le responsable de salle, se fait un plaisir de jouer plusieurs mélodies. Réservation conseillée. Si avec tout ça je ne vous ai pas donné envie, j'abandonne.

• Membre Qype Fabgoo…
    10/06/2008

Enfin un vietnamien qui vaut le détour !
    Bien que la carte soit traduite en anglais, et que le restaurant soit proche de Montmartre, ce restaurant est loin d'être un attrape touriste.
    Les plats sont typiquement vietnamien (rouleau de calamars aux echalotte, bo bun, soupe d'aubergine préparé comme à Hanoï, les vertus de la baie d'Halong qui sous ce nom élogieux se cache un dessert surprenant au lait de coco et fruit exotique).

Le cadre recrée en plein Montmartre (Abesses) l'ambiance du Vietnam : bambou, photos (Des artistes laissent quelques photos d'expositions pendant 2 mois, celle que j'ai vu était des photos magnifique de la vie quotidienne vietnamienne), les bols ébréchés (pour faire authantique vous précisera le serveur), même le nom du restaurant est purement vientmien (Ban Dau) qui n est autre qu'un instrument à cordes vietnamien qui bercera vos oreilles tout le long du repas.

Les prix sont légerement supérieurs que dans d'autres restaurants (j y suis allé le soir, sans pouvoir tester la formule midi assez allechante), mais la qualité en vaut la chandelle.

Le service est familiale et typique vietnamien. Et pourtant ils font un véritable effort pour tenter d'égaler le service d'un grand restaurant Parisien (Maniéré et diligent). Mêmes s'ils n'ont pas la même envergure, l'effort est apprécialbe. Des efforts sont aussi fait en terme de présentation (le Bo Bun préparé devant le client).

Un restaurant qui mérite le détour

• Membre Qype kwas…
    22/07/2010

Je ne partage absolument pas les avis précédents. La cuisine est médiocre et les prix pas si bon marché, du moins si on a faim; 4e la mini dose de nouille, 6e pour trois nems ...

Le staff à peu être l'air sympa, mais ils ne comprennent pas le Français. On demande au cuisinier de nous préparer un plat cru, et il nous apporte une soupe fumante ...

Le cadre est plutôt austère que conviviale.

J'y suis allé suite au bonne critiques ci dessous, j'ai étais déçu.

• Membre Qype Excuse…
    • Berlin, Allemagne
    30/12/2008

accueil vraiment très sympatique pour gouter une cuisine riche en saveurs et en épices au pied de la butte montmartre
    pour les palais les plus sensibles, demander la version peu épicée des plats
    pour le dessert goutez le baie d'along : une délicieuse crème de coco avec fruits frais et confits, un délice !

31/01/2011

Je suis tombé sur ce resto vietnamien un peu par hasard sans avoir lu les avis précédent mais j'adhère aux avis positifs.
    Personnellement c'est leur carte assez fournie qui m'a donné envie de tester.
    Je me suis décidé pour leur salade papaye verte/boeuf en entrée ... fin et trés frais. Trés bien pour commencer.
    J'ai fait suivre d'un Bo bun. J'adore ce plat et je n'ai pas été déçu ... viande, nems, nouilles ... rien à redire. Le petit plus, le serveur vous prépare l'assiette devant vous. Bon d'accord, ça change pas grand chose au gout mais c'est sympa.
    La marmitte de crevettes épicées est pas mal autant au niveau de la présentation que de la préparation ... même si un peu petite :-).
    Le tout accompagné d'une Saigon Beer ... mais pas de vin Vietnamien.
    Service souriant, pas grand chose à dire ... mise à part que j'ai trouvé l'attente un peu longue pour voir arriver les premiers plats.
    Le resto n'est pas bien grand (une 20aine de couverts) et la salle est vite pleine. J'y suis allé un dimanche soir et le resto était quasiment plein des 20h30.
    Niveau addition les entrées tournent autour de 7EUR et les plats 10/12EUR. Donc pas cheap, mais pas excessif pour les plats de qualité qui sont servis.

• Membre Qype Namani…
    • Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
    24/06/2012

Vertigineux !!! Endroit cosy et typique . Cuisine purement traditionnelle . Un délice pour les papilles et un menu à moins de 20EUR composé de 4 plats  Qui dit mieux ?? Une mise en bouche, un hors d'œuvre, un plat et un dessert  Bravo !!

• Membre Qype bruyan…
    • Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis
    20/05/2008

Super petit restaurant typiquement vietnamien près de Montmartre. Très convivial, accueil sympa (familial). Menu à petit prix ! Cuisine Excellente ! Attention pensez à réserver !!

• Membre Qype stephg…
    • Megève, Haute-Savoie
    22/02/2010

Une super adresse, même si la salle est petite, on se régale, les saveurs nous sautent dans la bouche !!! Plats très fins, je recommande le Boboun !! L'accueil est sympa aussi, le cadre bien arrangé avec les expos photos. pour infos, je voyage souvent et longtemps en Asie, et je m'y connais un peu ;) !!