29/12/2013

Le Don Camillo est caché derrière l'église de la grand place de Roubaix.
    Un petit italien plein de charme qui propose ENORMEMENT de choix (voir un peu trop).
    Vous retrouverez des pâtes, des pizzas, des viandes, des poissons, des salades ...
    J'ai mangé au Don Camillo deux fois, la première pour un repas d'entreprise, où j'ai pu manger une très bonne escalope de poulet et tout le monde était satisfait et la deuxième, il y a peu, un vendredi soir où nous avons donc pu manger sans réserver. J'ai pris des gambas qui était accompagnées d'une très bonne sauce et mon amie quant à elle a opté pour des pâtes aux fruits de mer.
    Nous avons toutes les deux étaient ravies de notre plat.
    Le seul petit bémol a été l'attente qui a été un peu longue mais rattrapée par le service qui est prévenant et chaleureux.
    Je rajouterais aussi que ce serait pas mal d'étayer un peu la carte des desserts et d'alléger celle des plats.
    Pour ceux qui souhaiteraient une entrée, ils proposent des antipastis et plein de petites choses que je n'ai encore jamais goûté mais je le ferai bientôt je pense !
    Au niveau des tarifs, le Don Camillo est tout à fait accessible ! Comptez entre 10 et 15 euros pour un plat (voir 7 à 8 pour les salades).

Le Don Camillo c'est donc un petit italien où l'on se sent bien et avec un bon rapport qualité/prix. :).

15/03/2013
    Listé dans : 97...98...99... 100 !!

Le Don Camillo est une bonne adresse !!

Situé à côté de la place de Roubaix, il est pratique pour ceux qui travaillent aux alentours et il est surtout pas cher.

Le cadre est plutôt agréable, l'endroit n'est pas très grand. Le personnel est très gentil et les plats sont très bon ! Vous aurez le choix entre pizzas, pâtes, salades et plats habituels.

Pour exemple, j'ai pris des penne gratinate al salmone (vieux souvenirs d'italien). L'assiette était ENORME et je me suis régalé ! Un bon verre de vin blanc (idéal avec du poisson) et un café gourmand, le tout pour la somme de 15€ (hors menu).

Ce n'est pas de la cuisine exceptionnelle mais c'est très bon !

Attention, il faut réserver le midi car il y a souvent du monde !

06/02/2013

C'est au détour d'une ruelle sur la Grand'Place de Roubaix que je repère et suggère une pause déjeuner pleine de saveurs italiennes. Une façade discrète mais qui vous envoie un clin d'oeil, je teste le Don Camillo.

Une carte travaillée, alléchante, des tarifs largement mesurés et corrects pour un lieu qui séduit, j'ai besoin d'un plat copieux pour remplir cet estomac en manque de tendresse culinaire. Mon choix se porte sur une viande, une envie de tester la nouveauté avec un plat audacieux, typique de mon pays de coeur.

FAGOTTINO COM PARMA AL MARSALA , ou plus simplement une escalope de veau farci et coupée en 3, au parme et mozzarella. Un délice qui ne m'a couté que 14,50 euros (je pense que dans un restaurant italien de la métropole, j'aurais vu le prix de l'addition dépassé la barre des 23 euros). Que dire ... on frôle la perfection. Comme quoi trouver la perle rare n'est pas le simple fruit du hasard.

Toute ma gratitude s'est déversée au moment de payer l'addition et les compliments, à la fois sur le service et sur la qualité de ce que l'on m'a proposé dans l'assiette, y sont allés de bon train. Largement mérités.

Don Camillo, Grazie Mille !

12/10/2013

Bruyant, pas toujours rapide pour servir. Mais plutôt bon. Y manger le midi sans réserver est impossible !

16/11/2011

Conviviale en effet, mais de force puisqu'on est un peu compressé dans cette petite pizzeria du centre de Roubaix. Le midi, le lieu est assailli par les travailleurs des alentours, et il fait vite très chaud à l'intérieur !

Les menus sont à bon prix (12€ avec boisson et dessert) et les pizzas relativement bonnes.

Malheureusement, la concurrence est rude concernant les pizzerias dans la métropole, et ce n'est pas la meilleure. Ca reste cependant un endroit sympathique où manger le midi.

17/11/2011
    Listé dans : Les resto avec un "R"

Si je devais choisir une seule pizzeria, c'est le don camillo. Un cuisinier et un pizzaiolo, chacun maitrise son univers. Chaque pizza est copieuse, généralement je choisis la légéria, jambon de parme et roquette : un délice !

Les tarifs sont corrects, du coup on peut choisir librement sans avoir un oeil sur les prix. Le cadre est agréable, avec du caractère. Un restaurant familial convivial que j'apprécie le soir.

Seul bémol, il est victime de son succès et un samedi soir, je conseils de réserver

24/04/2012

J'ai eu l'occasion d'aller déjeuner plusieurs fois au Don Camillo, travaillant à Roubaix c'est bien pratique.

Je n'ai jamais été déçue par la qualité des plats, pizza, pâtes ou desserts. Toujours plein de goût, qualité au rendez-vous.

Là où le bât blesse, c'est sur le délai du service... Difficile en 1h15 de déjeuner, ce qui malheureusement m'a poussée à rentrer au bureau le ventre bien plein et en retard...

11/11/2011

Conviviale, familiale, la famille Don Camillo joue la carte de la proximité dans ce restaurant réputé pour les les pâtes au four. Prenez votre temps, le soir, pour tester ce plat très maison, assez long à préparer. Emoustillé(e) par un vino rosso, on babille dans un cadre qui "réchauffe les murs".  Pizze classiques ou folk ( pommes, chèvre et miel), au choix!

Retenez le mot "calzone", un chausson aux quatre fromages nappé généreusement de mozzarella. La mozza fait le job! Onctueux, je m'en souviens encore! Si vous tenez la distance, osez les banana split... originaux, à contre-courant des desserts attendus chez un Italien!

09/02/2012

Je n'y suis allé que 2 ou 3 fois (je ne sais plus ça remonte à quelques années) lorsque je travaillais dans le centre de Roubaix, Mais je n'ai qu'une chose à dire : Testez, Vous ne serez pas déçu(e)s .

• Membre Qype sylvai…
    11/03/2010

On m'avait conseillé ce restaurant.
    Quelle déception !!
    hormis des prix très raisonnables et une quantité importante de nourriture la qualité est plutôt bas de gamme.
    Des produits de grande distribution, une carte prétentieuse, un accueil moyen et une décoration douteuse.
    Je conseille ce restaurant uniquement pour les gros estomacs mais pas pour les palais fins.

• Membre Qype JEANMA…
    • Roubaix, Nord
    09/10/2010

30 minutes avant qu'on vienne prendre notre commande : c'est trop long !
    La viande (le veau) est cuite mais avec trop de justesse ! La présentation des plats est un peu grossière! Il fait très chaud ! Note : 6/10 - peut mieux faire!

• Membre Qype ketcho…
    • Roubaix, Nord
    01/04/2011

Très bonne pizza et pasta pas du tt déçu le décors et bof mais l'accueil chaleureux

• Membre Qype odiled…
    • Lys-lez-Lannoy, Nord
    22/08/2009

nous aimons beaucoup les pizzas de Jocelyn...les meilleures au monde à part celles de Naples,biensûr...lol!
    l'ambiance que léquipe a crée est très conviviale et on est reçu comme des amis!
    mention spéciale à Caroline et ses tenues des années 80!
    la carte des desserts est très intéressante quand on est gourmande comme moi!
    il y a du bon vin et des plats surprises!
    bref,on adore et on recommande cette adresse
    odile depuis peu,il ya des pizzas noires!...à l'encre de seiche!extra pour une sortie Halloween!bon,comme Sébastien,le patron est unmec réactif...exit les pizzas noires car Halloween,c'est fini!alors,c'est quoi la prochaine surprise,Sébastien?on compte sur toi pour encore nous épater!!

• Membre Qype in59…
    • Wambrechies, Nord
    12/01/2009

cuisine italienne par excellence
    délicieuse à tomber, pizzas, pâtesque des plats bien caloriques mais tellement bon

par contre, le temps d'attente est très long, on salive d'impatience

• Membre Qype parid…
    • Lille
    28/06/2009

Petit restaurant italien typique avec un décor acceuillant où le menu présente un choix large à un prix raisonnable. Un vrai coup de coeur.

• Membre Qype youlih…
    • Lille
    06/11/2010

les meilleures pizzas de la région!!! accueil sympa!! mais un peu long quand on a très faim!!!